Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Format 4 * 4

+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Format 4 * 4 - Page 9 Empty Re: Format 4 * 4

Message par -iznogoud- Lun 16 Mai 2011 - 21:44

les autres seront sur le papier plus faible oui
après, tu te retrouves dans la team dites la plus faibles le challenge c'est de gagner quelques match et de faire mieux que la team dites plus fortes.
Mais vouloir faire des teams équivalentes se résume a diminué grandement les chances que le serveur aille au bout du tournoi.
Et juste participé au tournoi reste déjà super tu es donc le meilleur ou l'un des meilleur de ta classe.

aprés y a un truc les teams ditent plus faibles pas de pression et les teams fortes grosses pression de résultat car il y a eu des sacrifice pr eux et donc obligation d'un meilleur résultat.
c'est mon pts de vue après possible que ça vous choque mais faut faire des choix déjà du les faire irl et ça paye. Je trouve utopique d'essayer de faire 4 teams susceptible d'aller en final on est sur dofus les classes de ne sont pas équilibrer
-iznogoud-
-iznogoud-
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amrad Lun 16 Mai 2011 - 21:51

En fait je parlais pas d'équilibrer les équipes de part leur compos, je disais juste que le up des roublards permettrai surement d'équilibrer le niveau entre zobal et roublards et donc de réhausser un peu le niveau des teams roublards.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Dy Seath Lun 16 Mai 2011 - 22:04

Le but c'est d'équilibrer les deux Izno, faire des teams les plus compétitives possibles et percer le plus loin possible à la fois.

Le tout c'est de trouver le bon équilibre, on préférera 2 teams de puissance 8 et une team de puissance 9 que deux teams de puissance 5 et une team de puissance 10.

Le but c'est que le serveur aille le plus loin possible, c'est de donner du spectacle et c'est qu'un maximum de personnes s'amusent et profitent de l'évènement.

NB : Pour information, voici quelques axes d'évolution de la classe Roublard : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolutions/411145-roublard-oh-fourbe?poid=4125469

Dernière édition par Dy Seath le Lun 16 Mai 2011 - 22:15, édité 1 fois
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par -iznogoud- Lun 16 Mai 2011 - 22:08

Magic a écrit:Si je suit ton raisonnement Iz, autant inscrire une seule équipe car les autres ne serviront à rien !

non toutes les teams ont une chance de gagner donc toutes doivent joué a fond leur possibilité mais si tu as une team qui a 1/5 de gagner une autre 1/20 une autres 1/50 et une dernière 1/50 tu as plus de chances que une arrive en final et gagne que 4 teams 1/20

1/20 + 1/20 +1/20 +1/20 = 10/50

1/5 +1/20 +1/50 +1/50 =14,5/50

-iznogoud-
-iznogoud-
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par -iznogoud- Lun 16 Mai 2011 - 22:11

la team avec sacri + débuf + du gros contrôle pa pm sera clairement favorite -> sortir quelqu'un de son groupe sans lui laisser une chance de partir (état lourd) et le focus c'est un gros atout je vois pas comment faire une team plus compétitive après peut être qu'il y a mais la je vois pas après faut test en faisant des compos différentes pour duel 4vs4.
-iznogoud-
-iznogoud-
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Dy Seath Mar 17 Mai 2011 - 1:43

Vu que le différend avec Stallion a été réglé, je l'ai placé dans les archives.

Néanmoins, je vais donc récapituler ici ce qui a été dit et qui concerne la composition des équipes et le Goultarminator.

stallion a écrit:Quand a l'idée de mettre panda/feca pour le seul combo treve debuff c'est un peu con. Même si le panda reste un très bon élèments pour replacer ou deplacer des glyphes il n'en reste pas moins un perso se desenvoutant réguliérement et ne bénéficie quasi d'aucune protection ou pour trop peu de temps venant du feca ou du zobal. Ce qui pose un réel probleme face a un zobal, trop peu de puissance de frappe et si le panda veux desenvouter il doit se mettre en danger.
Dy Seath a écrit:Concernant le placement du Pandawa et du Féca dans la même équipe, comme tu le dis, on place un personnage faible en déplacement avec un placeur. On optimise le cas spécifique des glyphes de la même façon. On crée la possibilité de trêve / debuff grâce au debuff fort du Pandawa une fois placé. Et on place un ou des personnages protecteur avec le Pandawa qui est la cible de focus au sein d'une équipe.

Le Pandawa est un personnage qui se debuffe à des moments précis, il ne se debuffe pas forcément à chaque tour et a déjà une bonne protection de lui-même (Picole) lorsqu'il se retrouve isolé. Trêve, Immunité et Renvoi de Sort sont des possibilités de protection supplémentaires dont le Pandawa ne se débuffera pas les effets et profitera à 100% comme toutes les autres classes.

En outre, ce n'est peut-être pas la meilleure synergie existante mais elle se place bien avec les restrictions de création de team de cette année et dans les compositions dont on parle.
stallion a écrit:Tu parles de treve debuff a part dans une optique de rush ca n'as pas grande utilitée mais ca empeche le panda de rush aussi sinon plus de treve pour lui. Et feca n'est surement pas le meilleur perso pour rush. Ca fait pas mal leger dans les rushs. Sinon pour les placement jl'ai dit moi meme le panda est tres utiles pour les glyphes. Mais ne le panda ne va pas faire que porter/jeter du cbt ca fait un peu limite quand meme. Pour renvoit et immu c'est different c'est des bluff de tres courte durée normal qu'il puisse en profité manquerais plus que ca qui se debuff ce tour la. Mais les plus grosse protection vienne des armures et/ou bouclier zobal. Et ca y a rien a faire le panda finira par s'en debuff. Et la c'est le rush assurer.
Joyes a écrit:Je voudrais que tu comprennes pourquoi on en est arrivé à mettre le Feca dans la team Panda.
La proposition qui avait été faite était :
1- Zobal Sacri Enu Xelor (annoncé comme la team ultime)
2- Roublard Osa Sadi Sram (le duo Osa/Sadi se complétait bien par le Sram faisant office de DD, entrave de masse, invisibilité d'autrui, placement utile pour le Roublard).
3- Zobal Panda Iop X
4- Roublard Eni Eca Y (team dite poubelle)

Il restait le Crâ et le Feca.
La team 3 avait besoin d'un gros DD, donc + le Iop que le Crâ.
Le Crâ pourrait compléter cette team mais les protections deviennent faibles (le Iop et le Crâ n'ayant absolument aucun sort de protection), et cette team compterait beaucoup trop sur le Zobal pour les protéger (soit un focus du Zobal).
Le Feca permettrait d'avoir à disposition diverses protections et des entraves de masse. Les protections ne dépendraient donc ni seulement du Zobal, ni seulement du Feca, mais de l'un ou autre suivant le besoin dans le combat. Ils pourraient donc tous 2 avoir un rôle plus agressif.
Le combo "Trêve/Débuff" était simplement présenté comme un + pour cette team, le Panda possédant le meilleur débuff.

La team 4 est "mauvaise" de base car ce sont les persos restant qui y sont placés, et non des persos ayant des interactions intéressantes. Pas de débuff, pas de protections hormis l'eni qui se fera focus. Si elle est bien jouée, cette team permettra de récupérer des points.

Moi j'avais proposé :
1- Roublard Sacri Enu Feca
2- Zobal Panda Iop Xelor
3- Zobal Sadi Osa Sram
4- Roublard Eni Eca Crâ (on en revient à cette même 4ème team parce que cette année ce n'est PAS possible de faire 4 teams fortes).

Tu veux donner ton avis ?
stallion a écrit:jsuis pas d'accord sur la team ultime, je pense et je ne suis pas le seul que la team ultime sera: feca zobal sacri enu .

Mais avec une telle compo avoir 4team equilibrer est impensable du tout spour ca que j'en defendrais pas l'idée.
La team osa sadi sram comme l'année derniere y a pas a séparer c'est 3 la. Mais un zobal a la place du roublard rends la team plus forte encore.

Pour la troisieme team : eni xelor eca roublard me parait interressant grosse capacité d'entrave gros gain pa capacité de soin ( si l'eni le permet ou soutiens au retrait pa) l'enorme souci de cette team est un manque de debuffeur.

et la derniere ben ce qui reste: cra panda iop roublard vraiment team inutile .

Franchement je trouve ta proposition bien plu interressante que celle proposer actuellement et assez proche de celle que j'envisage mais je vois plus le panda en team poubelle.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Format 4 * 4 - Page 9 Empty formation 4*4 2eme partie

Message par tigresse-de-feux Mer 25 Mai 2011 - 17:35

[Edit Joyes : fusion des sujets]

Je me permet de relancer le sujet en voyant que l'autre n'est pas rouvert.
J'ai donc pensé à une nouvelle formation en modifiant pour evité une team poubelle comme la precedante qui n'a strictement aucune chance de gagné un combat. J'ai donc pensé à:
sacrieur enu ecaflip zobal: alors oui j'ai mis eca dedans mais je pensais a iop a la base, malheuresement le fait est que le iop trouve beaucoup plus d'utilité avec le panda et particulierement je trouve avec la team que je vais vous proposer par la suite. Pourquoi cette team? on retrouve le duo sacri zobal ayant fait ses preuves ajouté à l'enu qui permet le debuff+l'entrave forte; pourquoi l'eca en dernier ou meme le iop comme dit precedement? car sans ça la team se retrouve sans DD ce qui l'handicap je trouve grandement, l'eca permettrais d'ammener une force de frappe considérable tout en gardant de l'entrave grace à ceangal destin et rapeuse.

osa sadi sram roublard:
on retrouve ici le trio efficace osa sadi sram qui permet l'entrave PM, les boost osa, les quelques soins de la sadi, l'invisibilité d'autrui pour maintenir l'osa hors de vue pendant une bonne partie du combat. Le roublard peux se rendre tres interessant par dessus en tant que soutien, comme on l'a vu avec yolandi, un roublard peut tres bien soin, il pourrait donc se rendre tres utile pour gardé en vie l'osa le temp de sa visibilité, tout en placant et entravant la team adverse avec ses bombes, nottament les mur de bombes formable en 2tour qui virent maintenant 2PA ou 2PM (esquivable mais bon). Je voudrais bien testé cette team aux entrainement si cela est possible car elle me semble pouvoir tenir le coup face a de nombreuses team meme si elle ne me parait pas assez efficace pour gagné le tournoi.

panda iop xel zobal: on retrouve ici donc le iop ajouté au panda pour le placement bien evidement de la colere mais aussi pour les PM si necessaire. L'ajout du xel est a mes yeux tres utiles pour completer ce systeme car il permet un don de 2PA supplementaire (au cas ou il y aurait tentative d'entrave sur le iop) tout en pouvant entravé tres fortement les PA des adversaire pour evité justement la possible entrave ou au moins limité le jeu adverse pour eviter la mise en place du jeu adverse. Le zobal s'ajoute pour apporté un peu de protection a cette team qui en manque grandement sinon et, dans certaine situation, peut se reveler etre un bon DD.

eni feca cra roublard: une team poubelle ou presque, sauf que comparé aux precedentes elle retrouve le duo feca eni qui permet une survie tres nettement augmenter pour l'eni, cette team sera plus basé sur des cbt long et de preference a distance. Le roublard peux ici etre utilisé en tant que DD comme le cra qui passera surement beaucoup de temp a frapper et non entravé.

voila ce n'est qu'une proposition mais a mes yeux ça evite une team ultra faible tout en gardant une team visant la victoire et des team de bons niveau ensuite

Dernière édition par tigresse-de-feux le Mer 25 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Skarsnik/Lina Mer 25 Mai 2011 - 17:43

Tigresse c'est ça, pas sa (c'est chiant à lire).

Sinon oui c'est déjà plus équilibré, Casser xel/enu ça permet plus de possibilité de team même si on perd la belle synergie qui peut exister entre ces deux classes.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par phenix-invocable Mer 25 Mai 2011 - 17:46

Je trouve que mettre le feca, en pvp multi, dans une team poubelle ou "presque" c'est du gachi. Surtout qu'il n'a aucun débuffeur dans sa team. Le feca possède quand même pas mal de sort d'entrave de zone, des protections et des sorts d'attaque à distance : sans placeur et sans débuffeur dans sa team il perd une grande partie de son intérêt.
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Message par Filyona / Epik-Wahencor Mer 25 Mai 2011 - 18:00

Je trouve que la team osa aura le même problème que l'année derniere : rien pour proteger l'osamodas si il est coop/transpo, exepté l'invisibilité d'autruit.

Mais c'est clair que ca equilibre beaucoup plus les equipes et c'est plutôt cool :P
Filyona / Epik-Wahencor
Filyona / Epik-Wahencor
Chef
Chef

Message par tigresse-de-feux Mer 25 Mai 2011 - 18:04

c'est la que le roublard se rend utile, il permet grace au roublabot ou simplement a ses sort de bouger l'osa en cas d'isolement en plus de pouvoir l'utiliser au thanos par exemple pour soigner l'osa tout en regenerant le roublard
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Ellyandre Mer 25 Mai 2011 - 18:29

Sans le zobal, le sram n'est plus aussi libre dans ses actions, j'me permet des trucs que je ne ferais pas sans le bouclier Pv, ce qui nous permet d'avoir un bon placeur et + de dd. Ce qui fait un peu notre "force" d'ailleurs.

Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par tigresse-de-feux Mer 25 Mai 2011 - 18:38

remplacer votre roublard par un zobal peut etre envisageable mais la team 3perdrais beaucoup d'efficacité, le xel pourrait cependant avec le roublard bien entravé le jeu adverse, on arrive alors a une team un peu plus faible mais pouvant vite rendre le jeu tres chiant pour les adversaires
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Amrad Mer 25 Mai 2011 - 19:35

Team feca sans débuff comme dit par Phenix c juste inutile, c'est pour ça que les réflexions ont été tournées vers enu/feca ou panda/feca.

Le féca donne un avantage de part ses buff, un débuff en face et c terminé surtout si il n'a pas de quoi équilibrer la donne dans sa team. Je me suis remis au 1v1, ben sympa les combats vs osa/panda/enu. Autant enu ca se fait parce certains jouent mal autant les deux autres t'oublies et les classes qui debuff (a part le sadi) possèdent des sorts de protection (picole, les boosts du craq, sac animé) donc tu conduis cette team à se faire massacrer.

Perso je voyais plutôt un zobal avec l'éni pour remonter la protection ou la survavibilité de l'éni et donc de la team et cra eca ca permettait de faire des dégâts. On est pas dans une config 1v1, l'eni devra pas être stuff full bourrin.

On peut à mon avis faire :

sacri/xel/enu/roublard
osa/sram/sadi/roublard
panda/iop/feca/zobal
eni/cra/eca/zobal

Elly ca t'enchante ptete pas de jouer avec un roublard, en l'état je peux comprendre, mais je pense quand même qu'en gérant bien l'ini avec cette compo on peut sortir "relativement" facilement l'osa de n'importe quelle situation. Je suis bien conscient que l'invisi d'autrui n'est pas ultime mais seules deux classes sur 14 peuvent justement passer au travers de ce combo donc à voir.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Filyona / Epik-Wahencor Mer 25 Mai 2011 - 19:42

Même si ca equilibre, je pense pas que casser Sacri/Zobal soit vraiment une bonne solution
Filyona / Epik-Wahencor
Filyona / Epik-Wahencor
Chef
Chef

Message par tigresse-de-feux Mer 25 Mai 2011 - 19:49

sacri xel enu roublard=> aucun DD, la team sur laquelle on compte pour visé la victoire finale est, si c'est sa, hors course et de loin :x le sacri n'aura plus aucune protection et le jeu de la team se resumera a entravé pour essayé de placé quelque coup au milieu :x
panda iop feca zobal: je vois pas l'utilité du zobal la :x le feca est deja la pour protegé la team et le zobal apparait superflu :x alors a par l'utilisé en DD je trouve que sa serait gaché un zobal la :s
eni cra eca zobal: la encor le zobal ne pourra pas maintenir toute la team en vie seul et gaspillé le zobal dans la team poubelle bof quoi :s
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Ellyandre Mer 25 Mai 2011 - 19:50

C'est pas que ça m'enchante pas, c'est que notre team perd 50% de son potentiel avec un roublard.

Si c'est pas l'osa qui s'fait rush c'est le sadi, ou le sram. Et sans zobal ma sram fait 2 tours voir un si t'as du pur dd en face. Le zobal réglait ce pb donc oui je maintiens que nous mettre un roub à la place du zobal rend notre team clairement obsolète. On en revient à notre compo de l'année dernière.

edit@ Et c'est meme pas le fait que l'osa puisse se faire isoler, c'est pas ça qui me dérange, c'est de pouvoir jouer mon rôle de "kamikaz" bien plus facilement avec un zobal dans ma team. Si j'invi, que j'rush pour débloquer un peu le cbt et pouvoir amener un ennemi à focus vers mes coéquipiers sans un zobal derrière qui me maintiens en vie j'sers à rien, enfin si mais j'sers que pendant deux tours. ;)
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Amrad Mer 25 Mai 2011 - 20:08

Nouvelle proposition :

Sacri/feca/enu/roublard
Panda/iop/xel/roublard
Osa/sadi/sram/zobal
Eni/eca/cra/zobal

Team 1 : Entrave/resist, on peut jouer le focus avec treve et débuff + forte capacité de placement.
Team 2 : Entrave et DPS avec une forte capacité de placement.
Team 3 : Placement avec un sram kamikaze + soutient et des dégâts honorables.
Team 4 : Perso je vois pas trop le problème, deux bons DD, un healer et un soutient, je vais me répéter je crois que t'as pas bien lu mais là l'eni a un rôle de heal et non pas de cogneur donc les capacité du zobal + l'éni ça reste reste très intéressant (sans oublier les boosts PA).

Après va y avoir le up Roublard et le up féca, mais on pourra pas avoir 4 team avec du soutient du DD et de la protec donc faudra faire un choix. Le feca dans la team osa c juste impossible la pour le coup y aurait plus de dégâts et dans une team sans débuff non merci. On reste bloqués par certaines synergies et faudra bien faire avec.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par stallion Mer 25 Mai 2011 - 20:42

moi j'avais parler de plus ou moins les memes teams que amrad avec tigresse toute a l'heure.
team1 Le zobal a certe de bon bouclier pour proteger le sacri, mais il s'avere qu'avec un bon planceur et un peu de temps le roublard devient un bon DD avec un combo de bombe . Mais lui faut obligatoirement un placeur avec lui pour ca. D'ou l'idee de le combiner a un sacri et un panda je trouve ca assez interressant. Le feca et l'enu etant la pour tamporiser le combat le temps de mettre ca en place. Gros souci de la team. Face a un osa le roublard est inutile et la team perds enormenent en force de frappe.
Aprés je trouve limite ca plus puissant qu'une team feca enu zobal sacri. Donc pas convaincu que se soit la meilleur option pour equilibrer les 3.
Team 3 perso jl'ai toujours trouver tres bien comme ca et j'ai pas envie de la changer.
Team 2 ca me parait quand faible comme team.
Team 4 de bon tapeur de bon gain pa pour frapper plus du soin et des boucliers, y a de quoi frapper vite et fort. Souci majeur pas de debuffeur, ca pourrait poser des soucis face a des teams de forte protection (zobal+feca). Sinon y doit y avoir moyen de pouvoir faire de gros degat sur peu de temps et avec un cra pour obliger l'ennemis a avancer.
stallion
stallion
Expérimenté
Expérimenté

Message par la-catin Mer 25 Mai 2011 - 21:36

Si tu fous pas l'osa avec féca ou zob la team est poubelle.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Message par Dy Seath Jeu 26 Mai 2011 - 0:09

tigresse-de-feux a écrit:sacri xel enu roublard=> aucun DD, la team sur laquelle on compte pour visé la victoire finale est, si c'est sa, hors course et de loin :x le sacri n'aura plus aucune protection et le jeu de la team se resumera a entravé pour essayé de placé quelque coup au milieu :x
panda iop feca zobal: je vois pas l'utilité du zobal la :x le feca est deja la pour protegé la team et le zobal apparait superflu :x alors a par l'utilisé en DD je trouve que sa serait gaché un zobal la :s
Je vous rappelle que dans DOFUS, toutes les classes sont capables d'occasionner à peu près les mêmes dégâts. Au mieux, entre la classe la plus forte et la classe la plus faible, toutes deux dans un build bourrin, on a une différence de 20% de dégâts. Et faudra m'expliquer en quoi l'Écaflip est une classe si bourrine une fois Rekop équilibré.

Une team Sacri Xel Enu Roublard a vraiment toutes ses chances. L'entrave y est puissante (Enu/Xel de base + combo MdM/Flou/Ralento/bourrinage), les isolements et focus facilement faisables (corrup, coop, roublabot, etc), et le DD est très bon rien qu'en optimisant la cupidité, la douleur partagée. Cette team a très largement de quoi tuer un personnage adversaire dans n'importe quelle team dans les 5 premiers tours en jouant bien.

Quant à la team Panda Iop Féca Zobal, le Zobal n'est pas superflu du tout. Un seul personnage pour protéger n'est pas suffisant puisque la team est faible en entrave pure. Tu mets un Roublard à la place du Zobal et ça tue la team parce que le Panda ou l'Iop auront sauté ou seront en position dangereuse avant d'avoir pu mettre en place ses atouts.

Concernant la team Sadi Osa Sram Zobal, je ne suis pas non plus pour retirer le Zobal de cette team et je suis d'accord avec Ellyandre, Kazarwen ou Katin pour dire que ça bousille l'efficacité de la team.

Dans les propositions de composition que j'ai vu pour la team Eni, elle reste une team très faible et ne tuera pas plus d'adversaires de cette façon, sauf que vous baissez l'efficacité globale des autres teams. Ça me semble être une très mauvaise idée.

Les teams que j'ai en tête sont désormais ceci pour ma part :
Sacri Enu Xel Roublard
Osa Sadi Sram Zobal
Panda Féca Iop Zobal
Eni Éca Crâ Roublard

Je reste néanmoins attentif aux propositions.

Une de celle qui retient mon attention et à laquelle je continue de réfléchir serait l'échange Xel et Féca. La team Panda me semble gagner en efficacité mais j'ai l'impression que la team Sacri ne devient plus que très moyenne en faisant ça. Ce qui revient à sacrifier notre meilleure team. Il faudrait alors songer à y remettre un Zobal, ce qui handicape les autres teams. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution viable me séduisant.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par stallion Jeu 26 Mai 2011 - 0:51

Alors si la classe la pus bourrin ne fait que 20% en plus que attaque nat moi je dis y a un souci...
stallion
stallion
Expérimenté
Expérimenté

Message par Skarsnik/Lina Jeu 26 Mai 2011 - 1:27

Oui mais à foutre Xel/Enu ensemble tu empèche d'équilibrer toute les teams c'est tout le problème.

Eni/eca/cra/roub c'est pas faible, c'est juste pathétique là, La team en face focus qui elle veut, puis vas focus l'eni qui pourras pas y faire grand chose (vus ses super res en carton)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Elya-Kent Jeu 26 Mai 2011 - 6:15

EDIT: Gros pavé que je remettrais peut-être après l'avoir retravaillé.

Sinon, avec Kaz on trouve ça plus interessant de remplacer le Zobal de la team Panda avec le Roublard de la team Eni:

R / Sacri + Xel + Enu
R / Panda + Iop + Feca (Duo Roublard/Panda, le panda place pour les combos de bombe)
Z / Osa + Sadi + Sram
Z / Eni + Cra + Eca (Plus grande durabilité de vie, parce que là avant, c'était vraiment très poubelle avec un Roublard qui pouvait rien faire à cause d'un manque de placement)

PS: Pour tout ceux qui voudraient me "taunt" sur quoi que ce soit, je prendrais note de rien du tout, si ce n'est les critiques constructives. Les "OLOL tu reviens poster sur le forum", si j'en vois, je les ignorerais, ainsi que toute remarque qui me paraitra déplacée. Je reviens poster ici pour apporter mon aide et rien de plus, je ne participerais pas à ce jeu de "qui taunt le plus sur le forum" qui est plus que puéril, et je ne vise absolument personne, je fais un constat général. En tout cas, des critiques constructives sont attendues, mes propositions ne sont pas parfaite, alors si vous y remarquez un problème, où si vous pensez à ce qu'on pourrait y ameliorer, allez-y.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Kazarwen Jeu 26 Mai 2011 - 9:29

Au niveau des compos j'suis assez d'accord avec ce qu'il y a au-dessus.

Pour la team sacri, ça permet une forte entrave (enu+xel), n'importe qui peut faire office de DD sous douleur, et le sacri donne une grande utilité au roublard grâce à ses capacités de placement. Remplacer le Roublard par un Zob serait également une bonne option POUR CETTE TEAM, l'ennui c'est que d'une part le roub échangé serait beaucoup moins utile dans une autre team (besoin de grosses capacités de placement donc ça colle bien avec sacri) et du même coup ça priverait d'un zobal une team qui en aurait besoin. Et enfin, le sacri tout comme le xelor ont besoin de beaucoup moins de protection, de par leur vita ou leurs renvois/momifs, qui dissuadent souvent d'attaquer.

Pour la team osa, bah sadi obligé car c'est avec l'osa qu'il trouvera le plus d'affinités (possibilité de surpui + resistance, arbre de vie/fouet, et 2 faibles débuffs qui en valent presque une grosse). Ensuite le sram pour le placement, vu que sadi/osa n'ont rien pour se décaler d'un tacle, il fera également office avec le sadi de DD, et d'entrave pm. Pour la dernière classe, comme dit un peu avant, comme testé en défi, comme vu au goulta de l'année dernière... sans sort de soutien pour l'osa (il peut protéger ses alliés mais personne ne peut le protéger lui) il se fait éclater beaucoup trop vite. Et dans le cas d'une team sacri adverse c'est apocalyptique, aucun moyen de sauver l'osa d'une coopération, si ce n'est l'invisi d'entrée (en espérant pas de repérage adverse), ce qui résumera son premier tour à buff, et les autres tours à foutres des invocs... en gros jouer les trois premiers tours de combat en 3 vs 4. Le Zobal permet non pas de sauver l'osa de la coopération, mais de le faire survivre : ça peut soit donner du temps aux autres perso pour venir l'aider, soit servir de gros appât (comme haine l'année dernière vs otomai, qui a servi de poutch pendant qu'on descendait les autres).

La team eni serait compétitive avec un zobal, les soins couplés aux boucliers permettraient de tenir en vie chaque perso. Des buffs pa voire pm, d'assez bons dommages avec eca/cra, et une bonne dose d'entrave avec eni/cra (et même eca avec langue râpeuse, couplé à taupe pour un jeu à distance/soin). Remplacer le zobal par le roublard poserait un peu le même souci que pour la team osa : impossible de sauver l'eni. Il peut certes se protéger lui même avec épine/prev et des soins qui s'appliquent sur lui, à la différence de l'osa, mais sans vraie classe de protection les persos sauteraient assez vite. Surtout que l'absence de débuff signifie full res full buff en face, donc encore plus désavantageux. Enfin, il n'y a aucun vrai placeur dans la team (frayeur/dispe... c'bien pour débloquer pas pour placer) donc le roublard serait un poids mort, il n'aurait aucune utilité.

Enfin la team panda
, je place le feca dans cette team car déjà il y a besoin de protections, ensuite les glyphes fecas sont abominables en multi pour peu que les adversaires restent dedans, le panda peut se charger de cela, et enfin la combo trêve/souillure. Je préfère le feca au xelor surtout pour les 2 dernières raisons. Les retraits pa peuvent faire office d'armures indirectement, en revanche la capacité de placement du panda ne sert à rien au xel, et perdre le spam souillure sous trêve c'est sacrifier un gros avantage. Ensuite le iop bah ça a déjà été dit, stab/porter/colère, et avec les armures fecas il pourra s'exposer plus facilement aux coups. Et enfin le roublard, je préfère le mettre dans cette team tout comme j'ai préféré le mettre dans celle sacri : il a besoin de gros sorts de placement pour être efficace. Et le panda est le meilleur placeur du jeu (on peut aussi compter les intimidations du iop qui peuvent être utiles). Je ne mets pas de zobal pour cette raison, et également parce que le panda oserait plus picole tellement il aurait d'armures. Se débuffer signifierait une perte considérable de protections. A mes yeux picole à chaque fin de tour pour choper les 40-50% all, + le feca qui peut protéger en cas de coup dur c'est suffisant (picole dans la mesure où il n'a déjà plus ses armures fecas). Sinon pourquoi pas, un perso avec une arme soin (genre le feca en full glyphes/soutien, ou le roublard).

Les teams 1/2/3 me semblent largement compétitives, la 4 est quand même en-dessous, mais je pense que mettre le roub avec le panda ferait une team plus performante que celle de l'eni avec le roub... Sans placeur ça reviendrait presque à jouer à 4 contre 3, le roub perdant ... la spécificité de sa classe.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant