Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Format 4 * 4

+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Format 4 * 4 - Page 12 Empty Re: Format 4 * 4

Message par Amrad Mar 7 Juin 2011 - 17:57

En fait j'ai un doute quant au féca avec le sacri, je trouve ça manque de dommage. J'ai essayé de réfléchir à des builds offrant du +%do ou plus de stats afin d'augmenter les dégâts du féca et donc l'orienter plus vers un rôle de DD mais tout en gardant une certaine mobilité et à vrai dire j'en reviens toujours au même stuff.

En fait je crois que le problème du féca vient du fait qu'il nécessite la présence d'un bon débuff afin de profiter de certains de ses sorts à 100% de manière offensive (comme trêve) et à moins de le mettre dans la team panda cela oblige à l'associer à l'enu ce qui malheureusement prive de vrai DD dans les classes libres.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigresse-de-feux Mar 7 Juin 2011 - 19:26

Apres la rehausse des armures et l'apparition du sort fraction je ne vois réellement pas comment on pourrait séparer feca d'un zobal: en effet l'addition de fraction et des boucliers zobal rendent simplement l'efficacité de fraction à son paroxysme. Pour moi je vois même clairement une team feca sacri zobal enu victorieuse cette année, la team manque de DD mais elle peux resté malgré tout offensive avec la douleur partagé, les sorts puissant du zobal malgré une orientation vita et bien sur le sacrieur avec sa puni et ses chatiments pour imposer de gros degats durant le combat. Alors oui le fait de fair cette team rend une team (la 3eme je crois) plus faible car ils recupereraient le roublard à la place de zobal mais une team sacri roublard c'est à mes yeux sacrifié la victoire finale et rendre la team sacri loin d'etre imprenable
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Kazarwen Mar 7 Juin 2011 - 19:48

Bah après c'est toujours le même souci, faire 3 teams compétitives + 1 poubelle (sachant que celle là on ne peut pas l'éviter), ou 1 team qui vise la finale, 1 compétitive et 2 poubelles.
Faut voir que si la team sacri se fait éliminer sur un coup de malchance, une mauvaise map, une grosse compo en face etc... il reste plus qu'une team en course, donc c'est plutôt risqué.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par tigresse-de-feux Mar 7 Juin 2011 - 20:07

Je suis d'accord mais en meme temp, je ne vois pas la team sacri feca/xel enu roublard gagné :x trop peu de protections pour le sacri.
Et on sait bien que la team panda malgré une optimisation maximale ne pourra rivaliser contre des teams sacri performante (le panda est tellement facilement entraver nottament niveau PM qui l'empeche de vraiment tenir son rang de debuffeur/placeur)
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Dy Seath Mar 7 Juin 2011 - 20:22

La victoire de la finale est sacrifiée à partir du moment où les joueurs qui composeront cette team ne sont pas des joueurs d'exception. (Je ne les traite pas de nul, hein.)

Et à ce que je sache, on est ici pour défendre les couleurs de Jiva, pas pour que seulement quatre joueurs s'amusent au détriment d'autres joueurs, et aussi au détriment des points du serveur.

Je vous rappelle également qu'il y a cette année une panoplie Champion à chopper pour tous les participants du serveur qui aura accumulé le plus de points PvP avec ses quatre équipes. Soit 32 panoplies pour tous les participants et remplaçants, même pour ceux qui joueraient dans une team moins performante qu'une autre.

Cela me semble être une récompense bien plus belle à viser pour nous, surtout qu'elle est tout à fait atteignable... Plutôt que de viser seulement une finale qu'on n'a d'ailleurs aucune chance d'atteindre.

Par ailleurs, la composition Féca/Sacri/Zobal/Enu n'est pas aussi géniale que tu as l'air de le penser, ne possédant notamment pas de don de PA.

Quant à la team Panda, ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas atteindre la finale qu'elle ne peut pas atteindre facilement un huitième ou un quart de finale, voire mieux avec de la chance et du goodplay. Je ne trouve donc pas pertinent d'en faire une team poubelle qui ne se qualifiera même pas en 32ème de finale.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Amrad Mar 7 Juin 2011 - 20:34

J'aurais plutôt tendance a viser aussi une victoire pour le serv, au-delà de la victoire personnelle j'ai tendance à penser que je peux représenter mon serveur et une victoire par équipe (classement par serveur) est, je trouve, tout aussi voir plus gratifiante qu'une victoire de 4 joueurs.

Notre but n'est-il pas de prouver notre suprématie au niveau du serveur? :p

Dernière édition par Amrad le Mer 8 Juin 2011 - 13:57, édité 1 fois
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Ema Mar 7 Juin 2011 - 20:41

je serai plutot de l'avi de dy seath
Ema
Ema
Chef
Chef

Message par Elya-Kent Mar 7 Juin 2011 - 20:42

Perso, j'ai un peu de mal avec le sort fraction a partir du moment ou il est dur a placer en combat aussi stratégique que le goulta, OU ALORS implique des zones marteau.... Donc ouai je sais pas. Après oui, peut-être que Dy a raison, viser la finale est peut-être trop risqué... Il faut voir si ça vaut le coup de tenter, si les participants se sentent capable de rivaliser non pas envers ce qu'ils voient généralement tout les jours sur Jiva, mais bien contre des personnages qu'on aura jamais vu, certains (beaucoup) d'ailleurs de loin plus performants que ceux qu'ils voient/battent au quotidien sur Jiva.
Veut-on donc prendre le risque ou non ?
Je propose qu'il y ai un vote de fais, et qu'une discutions sur la manière d'organiser les team soit faite, car là, personne ne s'entend car personne ne sait si au final on veut une grosse team ou équilibrer un peu le tout.
D'un autre coté, le points de la grosse team ne pourraient-ils pas rattraper ceux qu'auraient fait "perdre" le passage de la team normale à poubelle ?
Bref, faudrait discuter de tout ça dans un sujet bien propre à ça.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Emy Mar 7 Juin 2011 - 20:53

Viser une victoire du serveur est certes risquée, mais le jivalien de base élira les candidats dans cet unique but. C'qui me paraît tout à fait compréhensible. À méditer oui !
Emy
Emy
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gobeur Mer 8 Juin 2011 - 9:47

Go laisser Ankama tirer au sort les teams, au moins c'est plus fun.

La j'ai l'impression qu'il y a des gens qui etudient toute la journée et la nuit des compos ...

Dofus est un jeu, la majorité des prétendants sortent à chaque fois qu'ils s'en foutent d'aller en finale, or dans vos discours c'est le contraire.
Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Message par Dy Seath Mer 8 Juin 2011 - 10:39

Il est normal de penser nos compos d'équipe pour satisfaire le maximum de joueurs et aller le plus loin possible.

Il est normal aussi dans un esprit de compétition de chercher à gagner, c'est le but du jeu. Je précise que je m'en fous de perdre mais je veux avoir tout fait pour gagner ! Le plaisir de jeu se trouve dans le chemin et non pas dans la finalité, il faut l'avoir compris.

Après oui, je ne suis pas d'accord avec le fait de focus la finale en délaissant le reste. La première année, nous avons visé la finale parce que c'était à notre portée et sans délaisser les autres équipes.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Kawu Mer 8 Juin 2011 - 13:52

Je suis daccord que viser la finale est risqué, meme trop risqué, il faudrait la meilleur compo, avec 4 joueurs exeptionnels. ça parait difficile sur Jiva la. il faut voir à aller le plus loin possible avec les 4 equipes je pense, pour que tous lmonde puisse s'amuser. et viser à remporter le goulta niveau serveur et non equipe^^.
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Message par Gobeur Mer 8 Juin 2011 - 15:01

Il est normal de penser aux compos mais pas de s'en rendre malade.

Des insatisfaits il y en aura toujours, des équipes parfaites il y en aura jamais. Se prendre le bec ne sert à rien en conclusion.

Pourquoi ne pas créer un sondage sur les compos ? Ou chacun votera les équipes qu'il lui convient ?

PS: Ceux qui peuvent voter seraient les participants, remplaçants et helpers.
Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Message par Joyes Mer 8 Juin 2011 - 15:50

Les Helpers et Participants ont accès à cette partie donc il n'y aura pas de sondage fait.
Une fois les Représentants élus, on pourra en créer un dans la partie privée des représentants.

Sinon je resterai sur mon avis de faire 3 teams les mieux possibles (la 4ème par dépit), sans miser l'avancée de Jiva dans le tournois sur une seule team (team sacri).
Nous n'avons pas cette année 4 joueurs sur qui compter pour assurer une team ultime, notamment à cause des contraintes de compositions.

Un des 2 xelors s'est provisoirement retiré, nous n'avons toujours qu'un participant enu (mule enu de Mithrandir, qui n'a posté qu'un message), et pas un seul participant eni.

Et personne n'étudie toute la nuit les compositions, c'est pas comme s'il y avait un large choix de teams compétitives !
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par zappa Mer 8 Juin 2011 - 23:13

Faut être un peu plus optimiste! la vague d'indisponibilité est surement la même sur chaque serveur , et même si ya pas des joueur d'exception ce sont quand même des joueur qui savent jouer , faut pas non plus se dire que parce que ya pas silk et la haine que ya pas de relève.

Ya du stuff assez opti qui se prépare , une bonne connaissance du pvp , il en faut pas vraiment plus , surtout que les cota de chance sont reduit avec notamment le nerf roulette/rekop. Ya moyen de bien faire monter JIVA. Ya moyen de gagner contrairement à ce que vous dites.

Enfin d'un point de vu strictement rationnel vous n'avez pas plus de raisons objective de dire qu'on va perdre , que de dire qu'on va gagner , car nous avons aucune connaissance de ce qu'il se passe à coté et eux non plus , par contre ce qui est sur et ça va se voir avec les migrations , c'est que ya beaucoup d’espoir et de crainte qui se fonde sur JIVA.

Ils se disent qu'on roxe , ce qui serait bien c'est de leur montrer , de faire des beaux match et surtout d'y croire. sérieux j'ai l'impression que vous y croyez pas. Et j'ai un peu du mal à y croire , vu tout l'organisation qu'il y a autour du fofo et les discutions quotidienne!

Gagner c'est certes une choses optionnelle ( quoiqu'un bonus non négligeable : LU XP/DROP x2 , c'est la folie quand même + pano champion mais ça ya que vous qui en profitez :p ) mais stop dire l'essentiel c'est pas de gagner c'est de participer. Si vous vouliez juste participer , vous ne mettriez pas tant de hargne dans vos optimisation. les gens qui veulent juste participer on les connais , ce sont ceux qui débarquent dans les classement de rapidité deux jours avant la clôture ; vous n’êtes pas ces gens la.

l'objectif c'est clairement d'aller le plus loin possible et de mettre tout en oeuvre et ce pour plusieurs raison :

-Pour montrer à tous qui est le patron ( JIVA) et pourquoi vous l'etes.
-Pour nous montrer de beaux spectacle de pvp ( c'est ça qu'on veuxxxxxx).
-Pour vos gloires personnelles ( la pano champion y contribueras)
-Pour remercier les gens qui auront voté pour vous et vous font confiance ( recompense double pex N drop )
Moi ce que je pense c'est que vous êtes démotivé. Ou vous perdez confiance.

Et sinon je pense que monter des teams équilibrés et compétitive peux y contribuer. mais ya rien qui était à votre portée qui ne l'est plus , ya des bon joueurs en moins , mais du bon stuff en plus et même si sur un perso le skill fait tout , ben ceux qui se presentent ici rassemblent quand même pour le moment un bon paquet de skill largement correct pour botter so much butt!! !!
zappa
zappa
Poète
Poète

Message par Cedsadi Jeu 9 Juin 2011 - 2:25

Like
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Natsirt Mer 15 Juin 2011 - 22:37

Comme la dit joyes faire 3 teams compétitive et une ' poubelle ' serait surement mieux. Pour moi faut pas faire une team poubelle mais une team bourrin du genre iop/eca ( je dis pas de mettre ces classes ensemble ) qu'ils fassent de gros dommages, histoire de la jouer bien bourrin et sans cerveaux pour qu'ils aient une chance de gagner aussi. Aprés c'est sur que pour eux ça sera galère mais il faudra bien miser sur qqchose...

Car certain serveur ou il y a des personnes beaucoup plus influentent que d'autres vont faire leurs grosses teams et dire c'est pour gagner et pour le bien du serveur, et vous serez content quand vous aurez l'xp et le drop blabla.
Natsirt
Natsirt
Despote
Despote

Message par Hayao Jeu 16 Juin 2011 - 1:11

N'ayant pas assisté aux "entraînements", je ne connais pas les compos ayants la meilleur synergie.
Cependant je donne quand même mon avis sur la question des teams, avec dans l'idée de partir sur une victoire du serveur plutôt qu'une victoire de team (soit 3 bonnes teams + 1 "poubelle").

Team 1: Sacri, Xel, Enu, Zobal
Combinaison sacri + zobal, debuffeur, donneur de PA, grosse capacité d'entrave.

Team 2: Osa, Sadi, Sram, Roublard
La combinaison roublard + sram peut permettre un isolement très rapide d'un adversaire, invisibilité d'autrui sur l'osa pour éviter la coop si sacri (ini pour le sram donc).

Team 3: Panda, Eca/Iop, Feca, Zobal
Combinaison feca + zobal, associé au panda capable de debuffer sous trève etc ..., l'Eca jouerait ici un rôle de DD + gain de PA/PM éventuel.

Team 4: Eni, Iop/Eca, cra, Roublard

Les teams 3/4 sont celles que j'ai le plus de mal composer, cependant un panda avec suffisement de PM (odorat/pandanlku) peut être fatal pour l'équipe adverse. Exemple dans cette vidéo d'un défaire de la team de jiva B, combat où le rôle du panda à été plus que décisif.

Voilà ce n'est qu'une première idée, si j'ai la possibilité d'assister à des entrainements il est fort possible que mon avis sur les compos change.

Hayao
Hayao
Initié
Initié

Message par Natsirt Jeu 16 Juin 2011 - 1:21

Je suis d'accord avec toi sur la team 1, pour la team 2 je met plutot zobal et non roublard car dans la team 3 ta déjà le feca donc dans la seconde tu joue crapaud de osa + zobal ca peut etre pas mal et aprés tu met le cra et non iop/eca dans la team 3 pour bien entravé avec cra + panda qui peut isoler mais tu as pas de dons de pa parcontre.. et aprés ta une team no brain eca/iop/eni/roublard
Natsirt
Natsirt
Despote
Despote

Message par Skarsnik/Lina Jeu 16 Juin 2011 - 1:28

Stop xel/enu ensemble si on veut faire 3 team compétitives, merci :)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Hayao Jeu 16 Juin 2011 - 1:45

La team 1 serait bien évidement la meilleure team, pour ce qui est des teams 2 et 3 elles restent compétitives malgré tout. Pour ce qui est du changement entre roublard et Zobal, c'est évidement à envisager, sachant que je pense qu'il n'y ai pas un choix meilleur que l'autre, cela correspond juste à un style de jeu complètement différent pour chacune des teams.

Roublard en team 2 = bonne capacité de déplacement de l'adversaire (sram + roublabot) combiné au sadi pour entraver les PM

Zobal en team 3 = Feca + zobal donc grosse reduc (dans la même idée qu'un team cheaté zobal/sacri/feca/enu. Team qui créerais surement trop de déséquilibre)

L'inversion Zobal/Roublard des teams 2 et 3 permettrait peux être d'équilibrer le tout et de rendre ces teams moins "spécifique".
Hayao
Hayao
Initié
Initié

Message par Hayao Jeu 16 Juin 2011 - 3:54

J'ai réfléchi un peu a une compo de team 1 qui ne prendrais pas en compte xelor + enu.

Selon moi, pour que 3 des teams soient compétitives il faut qu'elles puissent avoir une solution pour affronter le problème sacrieur (et principalement la compo sacri/zobal/feca/enu ou sadi, qui sera surement la plus représenté).

Donc pour ce qui est du xel, je pensais le remplacer par un cra qui aurai l'ini (mini 3XXX).
Pourquoi un cra ?
- Possibilité de donner PO au sacri de la team dès le premier tour (coop/transpo).
- Possibilité de légumiser un sacrieur grâce à flêche d'expiation.
- Orienter la team complètement vers un mode d'entrave avec l'enu/cra, pendant que le sacri s'occupe de ramener un élément de la team adverse (cra pouvant empêcher le retour par téléportation).
- Possibilité pour le cra/enu de totalement légumiser l'élément le plus dangereux de la team adverse (-11PO, -3/4PM), si le besoin s'en fait sentir.
Hayao
Hayao
Initié
Initié

Message par Amrad Jeu 16 Juin 2011 - 10:31

Skarsnik/Lina a écrit:Stop xel/enu ensemble si on veut faire 3 team compétitives, merci :)

On a compris que tu voulais pas voir un xel et un énu ensemble mais dans ces cas là propose quelque chose plutot que juste stop/vous êtes têtus etc...

Actuellement on est sur une idée de mettre un roublard avec le sacri, la perte de protection du zobal reste en partie compensée par le fait d'avoir une très bonne entrave PA comme PM. Enlever le xel signifie moins d'entrave et donc + de dégâts encaissés et je trouve que ce calcul n'est pas bon, d'autant plus qu'on prive aussi cette équipe d'un don de PA.

Sinon, dans le cas qu'on admette vouloir séparer les deux, quelle team aurait besoin du xelor? Déjà pas la team osa, la compo osa/sadi/sram/zobal paraissant comme opti à en écouter les principaux intéréssés (Denver/Elly/Kaz/Nabu), on va pas modif une team qui fonctionne bien. Reste quoi, la team panda? Souillure + feca c'est déjà pas trop mal avec un investissement en sagesse suffisant du feca je trouve, donc pas la peine non plus de le mettre ici. La team eni? Gaspillage d'un don de 2PA pour une team sans débuff et honnêtement je vois pas trop l'intérêt de mettre le xel dans cette team.

La force actuelle de la team sacri repose à la fois sur l'entrave et le don de PA (odorat chuis désolé mais c'est pas toujours bénéfique), l'entrave du féca seule ne compense pas celle du xélor et xélor + panda pour le coup ca risque de faire beaucoup de mon point de vue. La team osa elle n'en a simplement pas besoin et c'est, je trouve, dommage de sacrifier le xelor dans la team eni (comme l'année dernière en fait) où il n'apportera pas forcement un avantage si ce n'est un doublon au niveau du don de PA.

Dernière édition par Amrad le Jeu 16 Juin 2011 - 11:06, édité 1 fois
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Sorue Jeu 16 Juin 2011 - 10:45

Il ne faut pas oublié que l enu à un sort de zone de retrait de pa, associé au xelor cela peut vite être intéressant.
Sorue
Sorue
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par tigresse-de-feux Jeu 16 Juin 2011 - 12:53

SI on met le feca a la place de xel on gagne en protection et l'entrave reste tres forte=> la perte du zobal est compensé
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant