Format 4 * 4
+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Format 4 * 4
Dy Seath a écrit:Moi en team surpuissante, j'aurais surtout vu :
(1) Sacri / Xel / Enu / Zobal
De rien
Amrad- Idole
Hmm, merci ^^
Bah, euh, effectivement en team surpuissante, là il y aura difficilement mieux :p
Après comme l'a dit Ced, je sais pas si c'est la meilleur combinaison possible pour pouvoir permettre aux 3 autres teams de gérer
Enfin bon, personne je vais arrêter d'émettre des hypothèses, on verra bien avec les instructions qu'on nous donnera prochainement
Bah, euh, effectivement en team surpuissante, là il y aura difficilement mieux :p
Après comme l'a dit Ced, je sais pas si c'est la meilleur combinaison possible pour pouvoir permettre aux 3 autres teams de gérer
Enfin bon, personne je vais arrêter d'émettre des hypothèses, on verra bien avec les instructions qu'on nous donnera prochainement
Elya-Kent- Seigneur
j'avais une autre idée de team en tete moi, je ne sais pas ce que si c'est le top mais sa me parait plus équilibré et plus viable comme solution:
1: sadi/osa/iop/zobal
2:sacri/eca/enu/roublard
3:eni/feca/panda/roublard
4:xel/sram/cra/zobal
on retrouve avec ces formations des team qui me paraissent toute avec un certain potentiel: le duo sadi/osa se retrouve avec un DD(le iop) et une classe de protection (le zobal); on retrouve en team 2le combot sacri/eca qui permet des domages +que considérable (meme sans compter kikoorekop); la team 3 nous presente un eni pouvant etre protegé par un feca(ce qu'il manquais l'année derniere) et on retrouve ici le roublard avec un placeur, le panda ; enfin la team 4 on retrouve le duo que certain ont demandé (xel/zobal) permettant de diminuer la force de frappe possible des adversaire tout en conservant avec sram+cra un potentiel d'attaque important
1: sadi/osa/iop/zobal
2:sacri/eca/enu/roublard
3:eni/feca/panda/roublard
4:xel/sram/cra/zobal
on retrouve avec ces formations des team qui me paraissent toute avec un certain potentiel: le duo sadi/osa se retrouve avec un DD(le iop) et une classe de protection (le zobal); on retrouve en team 2le combot sacri/eca qui permet des domages +que considérable (meme sans compter kikoorekop); la team 3 nous presente un eni pouvant etre protegé par un feca(ce qu'il manquais l'année derniere) et on retrouve ici le roublard avec un placeur, le panda ; enfin la team 4 on retrouve le duo que certain ont demandé (xel/zobal) permettant de diminuer la force de frappe possible des adversaire tout en conservant avec sram+cra un potentiel d'attaque important
tigresse-de-feux- Pionnier
La team 3 me parait un peu faiblarde niveau dommage de masse quand même =/
Certes niveau protection ca passe easy mais niveau dommage effectuer l'eni si il tape il soigne pas le panda si il place il tape pas et le feca si il joue entrave un minimum avec ses glyphes on reste quand même sur du gros gros light niveau dégats =/ et roublard d'après ce que j'en ai entendu ses bombes restent assez instables!
J'étais assez d'accord avec le combo des team que Dy a présenter!
Après faut tester pour confirmer ^^
Certes niveau protection ca passe easy mais niveau dommage effectuer l'eni si il tape il soigne pas le panda si il place il tape pas et le feca si il joue entrave un minimum avec ses glyphes on reste quand même sur du gros gros light niveau dégats =/ et roublard d'après ce que j'en ai entendu ses bombes restent assez instables!
J'étais assez d'accord avec le combo des team que Dy a présenter!
Après faut tester pour confirmer ^^
Merrenwen- Expérimenté
On pensait plutot au Roublard en team dite "faible", car quand on voit les possibilités avec un Roublard, et les possibilités avec un Zobal, on pensait plutôt à sacrifier une team Roublard, là ou une Team Zobal pourrait être beaucoup plus avantageuse... Ensuite comme l'a dit Merry, la team 3 est clairement désavantagée malgré la présence d'un Debuff...
Ca fais sacrifier un débuff.... (et pour moi, le meilleur des debuff)
Ensuite, mettre un feca avec un panda n'est peut-être pas la meilleure optique possible sachant que le panda doit se debuff
Ensuite, dernière chose, ne pas mettre le iop avec le Panda enlève souvent la possibilité de Colère, car avec un panda la seule manière de l'éviter c'est le raulebaque, alors que sans panda, il y en a une infinité...
Ca fais sacrifier un débuff.... (et pour moi, le meilleur des debuff)
Ensuite, mettre un feca avec un panda n'est peut-être pas la meilleure optique possible sachant que le panda doit se debuff
Ensuite, dernière chose, ne pas mettre le iop avec le Panda enlève souvent la possibilité de Colère, car avec un panda la seule manière de l'éviter c'est le raulebaque, alors que sans panda, il y en a une infinité...
Elya-Kent- Seigneur
c'ptet justement la team3 qui peut creer la surprise avec un jeu roublard optimisé et culotté avec du bon placement via le panda, en tout cas j'aime bien les team présentées la
jpense pas que ça soit obligatoire le iop/panda,avec le nerf des exo itou,un mode 12pa avec du buff derriere,jpense qu'il y a quand même moyen de faire des trucs sympa
jpense pas que ça soit obligatoire le iop/panda,avec le nerf des exo itou,un mode 12pa avec du buff derriere,jpense qu'il y a quand même moyen de faire des trucs sympa
Sacrifier un debuff je ne vois pas prk :s pour une jeu treve si besoin le panda se revelera plus qu'utile, il se revelera aussi tres utile pour les placements bombes du roublard (sa a été assez demandé sur les post dédié aux roublard).
Le possible aménagement panda+iop ne me parait plus non plus indispensable :s sachant que le iop aura 12PA normalement et 5 voir 6Pm il pourra bond/colere, de plus, l'osa lui mettra a disposition PA/Pm au moment de colere si besoin est pour l'assurer.
Et je ne comprend pas ton histoire de team faible avec roublard ou zobal ^^' tu dis que la 3est la plus faible et en meme temp tu dis que tu prefererai sacrifié une team roublard en faible au lieu de zobal (si la 3est vraiment la plus faible c'est donc une team roublarde sacrifié nan, :o)
Enfin bon c'est une proposition apres il y aura de nombreux test a fair je pense avec les differentes formation proposé ^^
Le possible aménagement panda+iop ne me parait plus non plus indispensable :s sachant que le iop aura 12PA normalement et 5 voir 6Pm il pourra bond/colere, de plus, l'osa lui mettra a disposition PA/Pm au moment de colere si besoin est pour l'assurer.
Et je ne comprend pas ton histoire de team faible avec roublard ou zobal ^^' tu dis que la 3est la plus faible et en meme temp tu dis que tu prefererai sacrifié une team roublard en faible au lieu de zobal (si la 3est vraiment la plus faible c'est donc une team roublarde sacrifié nan, :o)
Enfin bon c'est une proposition apres il y aura de nombreux test a fair je pense avec les differentes formation proposé ^^
tigresse-de-feux- Pionnier
tigresse-de-feux a écrit:Sacrifier un debuff je ne vois pas prk :s pour une jeu treve si besoin le panda se revelera plus qu'utile, il se revelera aussi tres utile pour les placements bombes du roublard (sa a été assez demandé sur les post dédié aux roublard).
Ok, il sera utile pour le treve/debuff, sauf que ça l'oblige à rester sous état picole tout le long de la trêve, sinon il se débuff lui aussi, et si le roublard ne tape pas, déjà que la team manque de DD...
tigresse-de-feux a écrit:Le possible aménagement panda+iop ne me parait plus non plus indispensable :s sachant que le iop aura 12PA normalement et 5 voir 6Pm il pourra bond/colere, de plus, l'osa lui mettra a disposition PA/Pm au moment de colère si besoin est pour l'assurer.
Justement, avec les entraves adverses, il n'aura plus forcement ses PM, voir sa possibilité de bondir (Expi), voir il n'aura pas les PM... Si le panda est stab + porte le iop, il ne peut pas perdre de PA, PM et ne pourra pas se faire mettre en état pesanteur... Prend en compte que, en face, on va pas être gentil et te laisser placer ta coco facilement, c'est pour ça qu'un panda+iop est justement indispensable, tout comme le serait un cra+sram, comme l'avait dit Ellyandre. Ça laisserais de coté la possibilité de colère, car pour moi sans panda, un iop en multi n'est plus censé avoir de possibilité de placer sa coco, sauf contre une team "boulet", ce que j'espère on ne croisera pas au goulta...
tigresse-de-feux a écrit:Et je ne comprend pas ton histoire de team faible avec roublard ou zobal ^^' tu dis que la 3est la plus faible et en meme temp tu dis que tu prefererai sacrifié une team roublard en faible au lieu de zobal (si la 3est vraiment la plus faible c'est donc une team roublarde sacrifié nan, :o)
La 3 est faible, c'est pour ça que je prend le fait que on sacrifie le panda si on la laisse comme ça...
Après, oui on sacrifie un peu le Zobal a coté, car bon, peu importe la team que tu placera, avec les 4 meilleurs éléments si tu veux, si ils n'ont pas de debuff, ils ont un net désavantage, donc la team 4 serait désavantagé...
Perdre le panda de la team 3, c'est dur, alors qu'un débuff serait nécessaire dans une autre team afin de pouvoir conserver toute la validité d'une team...
Elya-Kent- Seigneur
On peut pas reposer la cration du format 4x4 sur une colère... J'pense pas que ce soit un élément à prendre en compte tant la difficulté de la placer sera grande... De plus, la colère peut encore etre envisageable sur une ptite map, mais sur une grande map, même avec panda, laisse tomber. Pour moi ça doit se jouer sans colère (sauf contre une team boulet comme tu dis)
Cedsadi- Idole
Colère pas utile ? Lol ? ^^
Elya-Kent- Seigneur
c'est les pouilleux qui misent tout sur colère, on a pas dit que c'est pas utile on a juste dit que c'était de la merde, nuance.
Ellyandre- Gourou
Elya-Kent a écrit:Colère pas utile ? Lol ? ^^
Oui comme l'a dit Ellyandre j'ai pas dit que c'était pas utile j'ai juste dit qu'il fallait pas reposer une organisation de team dessus.
Cedsadi- Idole
euh ced axé une strategie sur la colere peux avoir plus que l'avantage du sort en lui meme tu reporte une partie de la pression sur le iop du coup donc suffit de le proteger lui au lieu de plusieurs , ensuite tu as un effet dissuasif.
Tu vois trop le sort en mode pvp solo je pense.
Après c'est clair que axé la team sur ca ca pue!!
Tu vois trop le sort en mode pvp solo je pense.
Après c'est clair que axé la team sur ca ca pue!!
Nabuo- Idole
Bah justement, je parle pas d'axer tout une team sur lui, sinon dans s'cas ca sert a rien, une team ne doit pas avoir une seule stratégie.
Mais c'est un atout qui, si il peut être joué, doit l'être, je dis pas qu'il est indispensable non plus, je dis juste que c'est utile...
Avoir une possibilité de plus dans une team (malgré que la combinaison Panda/Iop ne soit pas limité à Colère) n'est pas à prendre à la légère.
Mais c'est un atout qui, si il peut être joué, doit l'être, je dis pas qu'il est indispensable non plus, je dis juste que c'est utile...
Avoir une possibilité de plus dans une team (malgré que la combinaison Panda/Iop ne soit pas limité à Colère) n'est pas à prendre à la légère.
Dernière édition par Elya-Kent le Ven 8 Avr 2011 - 14:07, édité 1 fois
Elya-Kent- Seigneur
Si, on peut.Cedsadi a écrit:On peut pas reposer la cration du format 4x4 sur une colère... J'pense pas que ce soit un élément à prendre en compte tant la difficulté de la placer sera grande... De plus, la colère peut encore etre envisageable sur une ptite map, mais sur une grande map, même avec panda, laisse tomber. Pour moi ça doit se jouer sans colère (sauf contre une team boulet comme tu dis)
C'est un argument dissuasif fort et ce n'est pas si facile que ça à éviter. Ça oblige l'adversaire à jouer ce que tu veux qu'il joue.
Prenons le cas où un Pandawa joue juste avant le Iop et le porte pour éviter qu'il puisse être entravé depuis le tour précédent. Pour les adversaires, il existe quelques solutions, qui sont Raulebaque à un moment approprié (et pas sur une courte map), Sacrifice + Dérobade, Corruption, Immunité, RdS, Retraite Anticipé, Invisibilité ou encore fuir énormément... Ou encore choisir d'assumer une Colère sur un personnage qui y résiste assez bien.
Et encore, le Pandawa peut placer l'Iop, debuffer un adversaire sacrifié/dérobade/immunisé/rds (voire se debuffer lui même pour placer l'Iop si les adversaires ont mis une retraite anticipé), l'Iop peut avoir 12PA pour se placer avec Bond...
Ça oblige vraiment l'adversaire à focus les personnages-clefs, à tenter de contrecarrer la technique et si la team possède suffisamment de potentiel pour rester en vie, suffisamment de DD pour faire mal aux adversaires en plus de leur mettre la pression, ça peut être vraiment puissant.
Notez que Colère se place aussi avec d'autres personnages, comme un Iop qui se met au corps à corps + Retraite Anticipé, un Iop invisible, un Sacrieur qui ramène un personnage adversaire, etc...
Enfin bref, je trouve que c'est un élément de pression à utiliser.
La question est surtout, est-ce que c'est vraiment rentable de lancer colère ? ça met pas tant que ça sur 40% terre et c'est 7pa de boost perdu au début, alors oui ça vas obliger l'adversaire à claquer des gros CD pour l'éviter mais est-ce que ça va pas nous pourrir aussi des cd qui aurait été mieux utilisé.
Skarsnik/Lina- Seigneur
Je pense justement, que même au niveau des CD, on a l'avantage, car en plus de faire peur et de le faire lancer d'énormes CD, on a une chance de passer la colère, qui peut faire quelques dégâts de surplus (en tout cas, plus de dégâts qu'à 7 PA au cac)
Elya-Kent- Seigneur
Colère sur un Iop classique (non-fullfo) légèrement boosté, ça fait du
3200, soit 1900 sur 40%res. Sauf qu'avoir 40%terre ce n'est pas si facile que ça au Goultarminator en étant limité au G6 et ça laisse des faiblesses exploitables dans d'autres éléments (notamment pour des personnages en Glourséleste qui tapent dans les 3 autres éléments avec un Iop qui tape neutre au CàC et terre sur les sorts).
Ça oblige l'adversaire à se protéger, à jouer en fonction de ton jeu.
Dans certains combats, ce n'est pas intéressant, mais dans la plupart de ceux que j'ai eu l'occasion de faire / conseiller au Goultarminator (I & II, et plusieurs serveurs), ça l'a été. Ce n'est pas un « combo » à négliger.
3200, soit 1900 sur 40%res. Sauf qu'avoir 40%terre ce n'est pas si facile que ça au Goultarminator en étant limité au G6 et ça laisse des faiblesses exploitables dans d'autres éléments (notamment pour des personnages en Glourséleste qui tapent dans les 3 autres éléments avec un Iop qui tape neutre au CàC et terre sur les sorts).
Ça oblige l'adversaire à se protéger, à jouer en fonction de ton jeu.
Dans certains combats, ce n'est pas intéressant, mais dans la plupart de ceux que j'ai eu l'occasion de faire / conseiller au Goultarminator (I & II, et plusieurs serveurs), ça l'a été. Ce n'est pas un « combo » à négliger.
Et même, 1900 de dégâts si le heal adverse ne joue pas juste derrière la victime ca peut faire un frag. 1900pv ca représente environ la moitié d'une classe standard qui doit comme l'a dit 17 avoir 40% de res terre.
D'ailleurs Dy ta remarque me fait penser à un point dont on a pas parlé mais en fonction des personnes qui seront sélectionnées, ce serait pas mal de répartir plus ou moins bien les éléments d'attaques, parce qu'une team majoritairement composée dans un élément c'est plutôt facile à contrer.
Après je connais pas les Zobals et les Roublards et leur polyvalence à ce niveau, mais il est assez difficile de se protéger très bien contre tous les éléments d'attaque.
D'ailleurs Dy ta remarque me fait penser à un point dont on a pas parlé mais en fonction des personnes qui seront sélectionnées, ce serait pas mal de répartir plus ou moins bien les éléments d'attaques, parce qu'une team majoritairement composée dans un élément c'est plutôt facile à contrer.
Après je connais pas les Zobals et les Roublards et leur polyvalence à ce niveau, mais il est assez difficile de se protéger très bien contre tous les éléments d'attaque.
Amrad- Idole
Je pense que si ils ont limité les vulnés pandas, stimu, nerf brageut etc c'est justement pour pousser les gens a jouer en team multi éléments ^^
Et ca sera surment le cas au goulta!
Je dis pas que y aura pas un élément d'attaque assez flagrant dans la team comme feu ou air mais déjà la pano glours ca fait 3 éléments d'attaques possibles et étant limité au grade 6, un boubou qui protège eau/feu et air ca commence a se corser!
Après avec zobal qui est davantage accès terre et eau avec quelques sorts air on rentre vraiment bien dans une compo qu'a des grandes facilités de multi éléments!
Je pense que ca peut-être assez sympa d'avoir une team bien multi élément! ca met considérablement la team en face en difficulté dès le début!
Et ca sera surment le cas au goulta!
Je dis pas que y aura pas un élément d'attaque assez flagrant dans la team comme feu ou air mais déjà la pano glours ca fait 3 éléments d'attaques possibles et étant limité au grade 6, un boubou qui protège eau/feu et air ca commence a se corser!
Après avec zobal qui est davantage accès terre et eau avec quelques sorts air on rentre vraiment bien dans une compo qu'a des grandes facilités de multi éléments!
Je pense que ca peut-être assez sympa d'avoir une team bien multi élément! ca met considérablement la team en face en difficulté dès le début!
Merrenwen- Expérimenté
Je partage ton point sur l'intérêt d'une team multi élément.
On peut considérer qu'avec tous les nerfs dont tu parles et la pano glours certaines classes s'orienteront surement plus vers le multi mais une classe comme panda par exemple peut toujours être viable en terre/feu.
D'ailleurs Dy comment tu joues ton panda?
On peut considérer qu'avec tous les nerfs dont tu parles et la pano glours certaines classes s'orienteront surement plus vers le multi mais une classe comme panda par exemple peut toujours être viable en terre/feu.
D'ailleurs Dy comment tu joues ton panda?
Amrad- Idole
La plupart des classes ont 2 voir 3 éléments de frappe possible .
Donc c'est pas vraiment un élément primordial
Donc c'est pas vraiment un élément primordial
la-catin- Catin Suprême Deluxe
Mon Panda peut être joué de plusieurs manières différentes en fait, selon la situation. Si je joue Pandawa, du moins !
Il aura tous les builds possibles, dans les éléments les plus performants.
Il aura tous les builds possibles, dans les éléments les plus performants.
Je suis d'accord, reste qu'il y a une différence entre pouvoir faire et faire, c'est pour ça que j'ai précisé "personnes sélectionnées"
Les équipes devront être formées en fonction des classes et aussi en fonction des modes utilisés par les joueurs de ces mêmes classes, d'où l'intérêt d'envisager plusieurs combinaisons de compos.
Les équipes devront être formées en fonction des classes et aussi en fonction des modes utilisés par les joueurs de ces mêmes classes, d'où l'intérêt d'envisager plusieurs combinaisons de compos.
Amrad- Idole
Quelques petites reflexions et questions qui me viennent comme ca:
>Colere: je suis d'accord que baser sa strat sur ce sort est + que osee. Par contre s'en passer me semblerait dommage. Une fois la colere chargee, cela fait peser comme une menace permanente sur l'equipe adverse qui sera forcee a jouer defense le moment venue. Le risque etant un rush du iop et donc l'obligation d'avoir une bonne classe d'entrave/protection associee au iop.
> Combo Feca/sacri: si il y a clairement une classe avec laquelle j'aime multi, c'est bien Feca (benefice des armunes/ imu sur puni/possibiliter de grouper les enemis ds les glyphes etc...). Quid d'une team feca/iop/sacri?
>Colere: je suis d'accord que baser sa strat sur ce sort est + que osee. Par contre s'en passer me semblerait dommage. Une fois la colere chargee, cela fait peser comme une menace permanente sur l'equipe adverse qui sera forcee a jouer defense le moment venue. Le risque etant un rush du iop et donc l'obligation d'avoir une bonne classe d'entrave/protection associee au iop.
> Combo Feca/sacri: si il y a clairement une classe avec laquelle j'aime multi, c'est bien Feca (benefice des armunes/ imu sur puni/possibiliter de grouper les enemis ds les glyphes etc...). Quid d'une team feca/iop/sacri?
Sakrieuse- Inspiré
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13