Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Format 4 * 4

+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Format 4 * 4 - Page 2 Empty Re: Format 4 * 4

Message par Sakrieuse Lun 4 Avr 2011 - 7:44

Concernant les teams fortes/faibles, ne pensez-vous pas que cela depend entierement de la compo de l'equipe en face??
Pour m'expliquer brievement, n'est t'il pas risque, que si une team censee etre la team forte du serveur, se fait ejecter du goulta prematurement par accident (ou pas: team parfaite de contre en face, un joueur forfait, etc...), cela ruine totalement les chances du serveur?

Perso, je suis bien plus pour 4 teams qui puissent tirer leur epingle du jeu, que mettre tout mes oeufs dans le meme panier et voir le resultat de l'annee derniere se reproduire. Une team qui semble opti ne le sera peutetre pas en face d'une equipe originale et performante. Dites moi si je me trompe.

Nabuo a écrit:
Derniere chose ou il faudra nous mettre d'accord sur sera le boycott possible de certaines "boulets perturbateurs " qui vont encore tenter les sélections pour faire le kikoo je rox un dj en un temps record mais je suis un vrai merde en pvp multi.

Tu te feras un plaisir a les multi ;). Plus serieusement on y peut pas grand chose. Apres tout chacun joue comme il l'entend meme si je trouverai cela dommage. A nous donc de les convaincre et les inclure dans cette initiative de Dy a federer le serveur autour du Goulta.
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kazarwen Mar 5 Avr 2011 - 13:43

L'année dernière les teams étaient plutôt équilibrées, l'équipe dite faible du serveur (celle du sacri), où tout l'monde s'est plaint comme quoi c'était une team poubelle, c'est exactement la même compo qui a sorti ma propre équipe (soi-disant abusée, qu'on avait fait ça dans notre coin toussa).
Le truc c'est qu'on n'a pas accès aux maps avant de pouvoir créer les équipes, et là dessus c'est bien dommage, quand on voit l'année dernière soit des maps full cac soit tu commences à 35 po de l'adversaire...
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Darwenne/Angy Mar 5 Avr 2011 - 14:41

Il faudra tout simplement prévoir des items différents pour gérer en fonction des maps non ?
Dans tous les cas, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre une fois les teams composées... ^^'
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par saphiero Mar 5 Avr 2011 - 15:18

Sakrieuse a écrit:
Nabuo a écrit:
Derniere chose ou il faudra nous mettre d'accord sur sera le boycott possible de certaines "boulets perturbateurs " qui vont encore tenter les sélections pour faire le kikoo je rox un dj en un temps record mais je suis un vrai merde en pvp multi.

Tu te feras un plaisir a les multi ;). Plus serieusement on y peut pas grand chose. Apres tout chacun joue comme il l'entend meme si je trouverai cela dommage. A nous donc de les convaincre et les inclure dans cette initiative de Dy a federer le serveur autour du Goulta.

Pour cela faudrait faire une "propagande" pour essayer de prévenir un maximum de gens et éviter ce problème, mais faut pas trop en dévoiler non plus pour cacher au mieux notre préparation, il faudra y réfléchir.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Ellyandre Mar 5 Avr 2011 - 16:21

Ce n'est pas en utilisant l'influence de certains joueurs "cadre" qu'on risque de se faire griller sur la tactique que l'on met en place.

Lors du goulta 1 Dy-Seath avait clairement énoncé son vote sur chaque topic sur le forum off, ça avait bcp aidé. (On s'est bien bouffé la gueule à ce sujet d'ailleurs haha Love )

Qu'on remette ça pour ce goulta, mais un peu avant les épreuves de rapidité, pendant, et surtout après pour les votes. Histoire de décourager ou raisonner les quelques fous qui chercheront à avoir leur nom dans la liste des participants mais qui serviront à rien.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par saphiero Mar 5 Avr 2011 - 16:26

Oui il faudrait agir avec une certaine unité sur JoL, on le fait bien ici donc autant l'afficher au moment voulu.
Après espérons que la façon de se qualifier change cette année.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Dy Seath Mar 5 Avr 2011 - 16:30

Kazarwen a écrit:L'année dernière les teams étaient plutôt équilibrées, l'équipe dite faible du serveur (celle du sacri), où tout l'monde s'est plaint comme quoi c'était une team poubelle, c'est exactement la même compo qui a sorti ma propre équipe (soi-disant abusée, qu'on avait fait ça dans notre coin toussa).
C'est parce que les joueurs de l'année dernière étaient pour certains très mauvais et surtout parce que ça écoutait beaucoup parler des randoms types unskill sur JoL. Ce n'est pas très objectif en somme. La team Sacri était clairement la plus forte.

Par contre, certains changements auraient pu faire en sorte que les teams soient plus fortes encore à mon avis.

Mais il n'y avait que trois teams, soit une répartition harmonieuse des debuffs possibles. Ici, on se retrouve dans la situation du Goultarminator I (en pire), avec soit deux teams fortes, deux teams moyennement faibles ou trois teams fortes et une team faible.

Ici, il y a clairement des joueurs qui vont se sacrifier et devoir jouer dans une équipe « plus faible » qui n'ira clairement pas en finale (mais qui peut quand même se qualifier et faire quelques matchs !).

Kazarwen a écrit:Le truc c'est qu'on n'a pas accès aux maps avant de pouvoir créer les équipes, et là dessus c'est bien dommage, quand on voit l'année dernière soit des maps full cac soit tu commences à 35 po de l'adversaire...
Pas sûr. On verra si on a des communiqués officiels.

Ellyandre a écrit:Qu'on remette ça pour ce goulta, mais un peu avant les épreuves de rapidité, pendant, et surtout après pour les votes. Histoire de décourager ou raisonner les quelques fous qui chercheront à avoir leur nom dans la liste des participants mais qui serviront à rien.
C'est ce que je propose, qu'on se soit mis d'accord, qu'on mette tous en avant les mêmes compositions, les mêmes participants. En étant soudé, en ayant annoncé un peu partout les éléments qu'il nous faut, on devrait réussir.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Bobysounours Mar 5 Avr 2011 - 16:41

J'approuve, L'union fait la force !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Cedsadi Mar 5 Avr 2011 - 21:57

Dy Seath a écrit:

Ellyandre a écrit:Qu'on remette ça pour ce goulta, mais un peu avant les épreuves de rapidité, pendant, et surtout après pour les votes. Histoire de décourager ou raisonner les quelques fous qui chercheront à avoir leur nom dans la liste des participants mais qui serviront à rien.

C'est ce que je propose, qu'on se soit mis d'accord, qu'on mette tous en avant les mêmes compositions, les mêmes participants. En étant soudé, en ayant annoncé un peu partout les éléments qu'il nous faut, on devrait réussir.

Oui! Si les participants au goulta affichent clairement les choses sur JOL en étant soudé, ça passera comme un pet sur une toile cirée (c'est une expression de frenchous ça j'crois :o)
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par tigresse-de-feux Mer 6 Avr 2011 - 15:19

une unité dans les participants ne peux de toute manière apporté que des choses positives
Sinan, pour les formations des équipes, j'ai continué a pensé aux différentes formations et une en particulier me parait pouvoir avoir un très gros potentiel: osa/sadi/sram/roublard, en effet ces 4persos se completent tout a fait: sadi/osa peuvent debuff, immo, boosté ; le sram et le roublard peuvent evidement placé, servir de DD et entravé eux aussi (bombes, piege immo et silence) et leur invi/remission peuvent permettre de sauvé un perso en difficulté
Ce n'est bien sur qu'une proposition de team mais elle me parait vraiment bien, à testé je pense
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Dy Seath Mer 6 Avr 2011 - 17:32

Rémission ne permet pas d'éviter les dégâts, il fait juste reculer de 2 cases l'adversaire qui tape au corps à corps une cible mais elle subit quand même les dégâts. Une zone Bâton ou Marteau permet d'éviter cela (comme pour Dérobade).

Rémission sert davantage sur un adversaire, permettant à un personnage non-tacleur de partir de son contact avec une Flamiche en gagnant 2 cases de recul.

Sinon, faire une team isolée ne sert pas à grand chose. Des teams isolées surpuissantes, on peut en faire des centaines, le challenge c'est de répartir les éléments au mieux en quatre teams.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Bobysounours Jeu 7 Avr 2011 - 5:41

Après cette petite mise en bouche de quelques PvP 3 vs 3, une alchimie plus qu’intéressant se révèle avec l'utilisation d'un zobal en complément d'un xélor. En effet le jeu basé sur le retrait de PA en complément des boucliers permet d'éviter en grande partie la perte de point de vie. De même que Feca et zobal doivent s’avérer redoutable pour l'esquive de perte de point de vie, bien que plus sensible au désenvoutement.

Tandis que le roublard se montre de plus en plus comme une classe ayant besoin de s'allier avec des personnages a forte capacité de placement. Je n'arrive toujours pas à lui trouver un rôle vraiment décisif dans une équipe cependant. Soit il joue avec ses bombes pour bloquer, soit il prépare un mur de bombes qui peut facilement tomber a l'eau.

Les deux classes ont besoin de beaucoup d'entrainement avec tous les personnages possible pour identifier les meilleurs combo. Mon zobal et le roublard d'ema sont dispo pour tous les test que vous voudraient.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par MiST Jeu 7 Avr 2011 - 7:11

Je Confirme ce que dit Boby a propos de l'association Zobal/Xélor , le Xel légumifiant les ennemis en PA en complétement du bouclier Zobal c'est franchement bourrin , lors des essais que nous avons effectué avec les retraits de PA qu'on a subit c'est a peine si on a réussi a leur faire perdre le bouclier Zob et quand enfin on leur fait perdre , il est relancé .
Donc pour moi il serai judicieux de déjà penser à une team comprenant ces deux classes .
MiST
MiST
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Elya-Kent Jeu 7 Avr 2011 - 8:06

Après notre petit entrainement, on a pensé a une petite team permettant d'avoir une bonne formation (notamment suite a une discussion avec Joyes sur skype et de ce petit entrainement qui confirme quelques bonnes associations)
Cette team serait composé de:

- Zobal
- Sram
- Sadi
- Xelor

J'ai pensé au sram en DD, car il peut s'allier avec le zobal pour l'invisibilité autrui ainsi le zobal ne lancerait que des sorts de boost (Tortuga / Plastron ...), avec le sadi (Spam invoc, apaisante, arbres...) ou même avec le Xelor (Full retrait pa avec vol du temps, cadrans à lancer, flou, démotivations, etc...)

Si vous avez une quelconque objection à faire, dites le, on y a pensé, mais peut-être que quelque chose nous a échappé ^^

PS: On vient de penser à quelques objections, notamment la séparation des teams, si ils séparent en 4 teams avec un perso séparé des 3 autres qui l'étaient déjà (osa, eni, sacri), il faudrait que ce dernier perso séparé fasse parti des 3 présents, à savoir Sram, ou Sadi, ou Xelor... Reste à voir comment tout ça va se jouer.
À notre avis, ce serait plutôt le féca qui pourrait être séparé si c'est bien cette configuration qu'ils utilisent, on voit nettement les combos possibles à faire avec un sacri, un osa ou même un eni...
Enfin bref, on verra bien :) Wait & See Very Happy
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Cedsadi Jeu 7 Avr 2011 - 8:23

Oui pourquoi pas la team Zobal/sram/Sadi/Xel.
Y'aurait moyen de faire les combat un peu plus tot la prochaine fois car 4h du mat' u_u
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Ellyandre Jeu 7 Avr 2011 - 13:39

Ca me ferait chier de pas être avec un crâ si je suis pris perso, ça m'enlève un de mes modes qui est le plus bourrin, 1/2 AM. Enfin bon, je me prononcerai pas sur la compo des team avant d avoir fait qq cbt d entrainement
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 17:19

Je pense que pour le moment ormi émettre des hypothèses qu'on peut commencer a réaliser en défi, il faut clairement attendre les directives qui seront établies pour le goulta avec les combo impossible etc etc... qui sait cette année ca changera peut-être encore!
Sinon pour le moment de l'entrainement entre plusieurs team me parait un bon début!
Mais a des heures correctes car mine de rien y en a qui bossent ^^' et 5h c'est l'heure a laquelle je me lève!
Je reste dispo dans l'aprem pour d'éventuels défi multis pour voir ce que ca peut donner de sympa avec skype a disposition pour plus de facilité!
Au plaisir de croiser certains motivés!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 17:25

Moi en team surpuissante, j'aurais surtout vu :
(1) Sacri / Xel / Enu / Zobal

Cette team me paraît énorme (à condition que les joueurs sachent jouer). On a vraiment une entrave forte, des possibilités de réduction qui se combinent bien, des capacités spéciales à utiliser comme la Cupidité, le Flou+MdM, le Raulebaque et/ou Retraite, la CorrupRecon (qui se combine d'ailleurs bien avec retraite et/ou RB). Et le Sacrieur vient appuyer tout ça pour en faire une team vraiment intuable. À mon avis, il n'y a vraiment qu'une team composée d'un Pandawa et de globalement les mêmes éléments qui puisse lui faire peur sur une map de contact et encore...

/!\ Mais je rappelle quand même qu'on est là pour penser les quatre teams à la fois, pas une seule. /!\

Admettons qu'on choisisse cette team (1) pour voir ce qu'il reste.

Voici à quoi ressembleraient les 3 autres teams :
(2) Sram / Crâ / ?? / RZ
(3) Sadi / Osa / ?? / RZ
(4) ?? / ?? / ?? / RZ

Il reste à placer : Eni / Panda / Iop / Féca / Éca. Et sur les choix RZ, on a deux Roublards et un Zobal à placer.

La team Sram / Crâ a d'office un problème :
- Soit on la complète d'un Pandawa (ou Sadi ou Osa) et ça manque pas mal de capacité de soin, en plus de bien délaisser la team (4), soit on la complète d'un Eniripsa et il n'y a plus de debuff, soit on la complète d'une random classe et ça fait très team-poubelle à mes yeux.
- Cette team me semble assez faible niveau protection/entrave, malgré l'Invisibilité et gagnerait à mes yeux d'être accompagnée d'un Zobal, mais un Zobal mode bourrin, étant donné que ça reste dans la spécificité de la team.

La team (3) Sadi / Osa est un classique habituel. Elle est performante, elle a du debuff, elle se débrouille bien de base mais elle doit quand même être complétée. Elle ne pourra pas être complétée d'un Sacrieur qui représente une des meilleures options, via les restrictions de séparation Sacrieur/Osa/Eniripsa.

Concernant la team (4), on a une bonne base si on part sur du Eni / Panda ou Sacri / Panda (mais on met un peu toutes les grosses capacités de placement dans la même team du coup).

En bref, je ferais donc une proposition de base (à évoluer donc) qui s'orienterait sur du :

(1) Zobal / Xel / Enu / Iop. Il y a déjà assez d'éléments forts dans cette team, on le complète avec un bon DD : l'Iop.
(2) Zobal / Sram / Crâ / Sacri. Le Sacrieur va jouer le rôle du tank, du placement et légèrement du healer. Si on complète d'un Zobal, on peut éventuellement avoir suffisamment de réductions pour compenser le fait qu'il n'y ait pas de debuffeur, et niveau damage deal ça fait mal avec le Sram 1/2 AM, le Crâ qui bourre pas mal, le Sacrieur aussi.
(3) Roublard / Sadi / Osa / Écaflip. À part qu'avec Roublard/Sadi/Osamodas ça fait vraiment du spam invoc long et lourd, la team me paraît faible.
(4) Roublard / Eni / Panda / Féca. À priori, le Féca sera revu et rehaussé avant le Goultarminator, donc la team me paraît aussi forte que les autres.

Le schéma de réflexion n'est pas terminée, c'est juste pour proposer une base. J'attends d'autres suggestions, des éventuels combos possibles avec Roublard.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Ema Jeu 7 Avr 2011 - 18:05

je trouve la 3 intéressante pour ma part, c'est une team qui met un peu de temps a metre son jeux en place, mais c'est ce qu'il faut pour le roublard.

Ema
Ema
Chef
Chef

Message par Kazarwen Jeu 7 Avr 2011 - 18:41

L'ennui de la 3 c'est qu'il n'y a surtout aucun placeur et aucun sort de protection (hormis ceux de l'osa qu'il ne peut pas balancer sur lui même), donc absolument rien pour protéger l'osa. De plus, cette même absence de placeur couplée au roublard va le rendre très peu utile.
A part le couple osa/sadi je ne vois pas trop ce que les deux autres classes peuvent apporter à la compo.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 18:58

Yep, c'est faible.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Elya-Kent Jeu 7 Avr 2011 - 19:22

Cette team que j'avais réfléchie va de faire avec les autres teams, puisque on avait pensé:

Un Roublard est fait pour être avec un personnage à déplacement

Il faudrait donc mettre en team:

Roublard, Sacri, ?, ?
Roublard, Panda, ?, ?

Un zobal lui, se combine bien avec, comme on l'a déjà dit, un Xelor et un Feca, ce qui donnerais:

Zobal, Xelor, ?, ?
Zobal, Feca, ?, ?

J'ai réfléchis par rapport à ca et par rapport à l'équilibre des teams pour crée cette team, et j'ai réfléchis aux 4 teams d'ailleurs, mais bon, tout ca c'est à refaire, car je n'avais pas pensé à, comme l'a dit Elly, le combo cra+sram pour l'1/2 AM.
Si je n'ai pas donné la compo des 4 teams que j'ai imaginé, c'est parce que je l'ai faite, mais que je ne suis pas encore bien sur de la compo des 3 autres teams...

En bref, comme il n'y a pas de cra dans la team que j'ai proposé et que je vois aucun autre perso remplaçable par le cra, cette team, bien que viable ne serait peut-être pas la meilleure possible... Enfin bon, on verra bien ^^
Comme dis plus haut, on fais des pronostics comme ça, mais on ne connait même pas encore des directives, donc on va attendre :p

Edit: Après tout, on ne perd rien à poster une liste possible qu'on a réfléchie, même si on sait déjà qu'elle à quelques points négatifs... Donc je vais la poster ci-dessous !

(1) Eni - Roublard - Iop - Panda

(2) Zobal - Xelor - Sram - Sadi

(3) Zobal - Feca - (Osa / Sacri) - Enu

(4) Roublard -(Sacri / Osa) -Cra - Eca

Je pensais tout d'abord à osa pour la (3), en laissant le sacri pour la (4) qui a un Roublard, mais après avoir vu que la team (3) manque cruellement de DD, j'ai pensé à les échanger... Ça enlève toujours possibilités...
Bref... Des inconvéniants à cette compo, qui peut quand même rester pas trop mal, sachant que des inconvéniants, il y en aura dans toutes les compo... À voir si il y a moyen d'améliorer tout ça ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 19:39

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les combos Roublard/XX et Zobal/XX à penser.

Les combos Roublard/XX sont d'ailleurs moins performant que les combos classiques comme Xel/Enu, Sadi/Osa (et des dizaines d'autres) donc ils sont moins prioritaires dans le schéma de réflexion à avoir.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Cedsadi Jeu 7 Avr 2011 - 19:56

Coucou, oui la team que tu as proposé Sacri / Xel / Enu / Zobal comme quasi parfaite doit effectivement l'être.
Ceci dit, apart si on veux miser tout sur une team, je pense qu'il faut d'office séparer sacri et Zobal.
En effet, les zobal peuvent "réhausser les pdv" durant un certain laps de temps et les sacri peuvent également se comporter comme d'excellents entraveurs.

Je pense que là on pense énormement au débuff et aux entraves, mais il ne faut pas oublier un élément capital: les soins.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Elya-Kent Jeu 7 Avr 2011 - 20:19

Edit: Autant pour moi :P

Dernière édition par Elya-Kent le Jeu 7 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur