Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Format 4 * 4

+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Format 4 * 4 - Page 7 Empty Re: Format 4 * 4

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 23:50

Après test, on est aussi très performant et on joue assez bien ensemble alors que j'connais nabuo ni d'aden ni d'ev, kaz ça fait juste 45 ans qu'on se cottoie, et denver bah ça passe crême. Dur hein, comme quoi ça veut rien dire le : "on a l'habitude de jouer ensemble" si t'es bon à la base en PvP tu sais t'adapter, après tout y'a deux zobal, si tu veux continuer à faire ta team en gardant tes arguments ô combien obsolète, j'en ai absolument rien à cirer.

Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dy Seath Mar 10 Mai 2011 - 1:31

J'ai un peu modéré. Ce serait bien de ne pas vous taper dessus pour rien.

Ellyandre, le but n'est pas de faire des teams pourries et une seule super puissante, non. En l'occurrence, si on arrive presque certainement à au moins une team « poubelle », c'est à cause de la répartition des debuffs, des deux classes figées par team. Et la team proposée par Tigresse n'était qu'une suggestion, pas besoin de réagir au quart de tour.

Boby, les capacités maximales d'une team ne changent pas en fonction de la qualité des joueurs. Si des possibilités sont supérieures, ou inexistante, ce n'est pas la qualité des joueurs qui va tout bouleverser.

Sinon, avez-vous eu l'occasion de tester la team Roublard / Sacri / Enu / Xel ? On déplore la perte des boucliers du Zobal certes mais la team reste très puissante si le Roublard est bien utilisé, il peut être notamment bourrin, compléter de l'entrave PA/PM avec l'Enu et Xel, et faire des placements intéressants.

Cela permettrait notamment de placer les Zobals dans les deux autres teams moyennes, telles que Zobal / Panda / Iop / Féca et Zobal / Osa / Sadi / Sram, leur apportant une capacité indispensable ou au minimum très intéressante.

Si on ne trouve pas de meilleure composition entre temps bien entendu, celle-ci sacrifiant : Eniripsa, Écaflip, Crâ et un Roublard.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Nabuo Mar 10 Mai 2011 - 1:49

je dois bien avouer une chose la team zobal . sram / osa / sadi est vraiment pas mal!
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Kazarwen Mar 10 Mai 2011 - 2:02

Alors ce soir on a testé les compos osa/sacri surtout, vu qu'il n'y avait pas d'eni/panda dispo.
Bon déjà le gros truc qui ressort, mais c'pas une nouveauté, c'est qu'il y a un gouffre entre une compo zobal et une roublard :/ Ces dernières vont être vachement handicapées je pense.
Ensuite, au niveau des compos :

- On a testé notre compo sadi/sram/osa/zobal, c'est plutôt concluant, l'osa est la cible à abattre, et avec un zobal c'est extrêment difficile, ça fait perdre beaucoup de temps à l'adversaire pour peu de résultats (+ l'arbre de vie et l'invisi d'autrui quand ça devient chaud). Niveau placement le sram est top.

- On a testé la compo osa/sadi/cra/roublard... bon no comment, on a perdu l'osa au 3 ème tour, le combat au 7/8 eme. Rien pour protéger l'osa, et cra/roublard au final c'pas suffisant pour le placement (dispe 1/2 tour, la bestiole roublard relance trop longue). Donc un isolement de l'osa trop facile (n'importe quelle team sacri qui passera par là nous roulera dessus).

- On a testé la compo zobal/panda/feca/iop vs sacri/xelor/cra/roublard, là, la première compo a gagné, mais pas vraiment facilement, 2 persos quasi morts, il y aurait eu un débuffeur en face ils sautaient. Donc galérer vs une team sans débuffe malgré le couple feca/zobal j'pense pas que ça soit une bonne idée de compo. J'crois que ça tient surtout au fait qu'il n'y a que le iop qui tape, tout est basé sur la résistance mais au final ça occasionne pas de dégats, et j'pense que s'il y avait eu un enu à la place du cra ils perdaient.

Voilà, j'ai oublié des combats je crois, j'laisse à ceux présents l'soin de compléter.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Cedsadi Mar 10 Mai 2011 - 2:08

J'ai pas trop trop suivi les combats de ce soir (j'ai désespérément cherché un archi...) mais sinon je suis tout à fait d'accord pour ce que kaza a dit dans sa première partie: Osa/sadi indisociable et il faut un personnage pour empecher que l'osa se fasse attirér/focus.
Le sram est en effet selon moi une bonne classe pour cela, et il possède invisivbilité d'autrui très sympa sur osa. Après oui y'a la perte du combo sram/cra 1/2 AM mais on peut pas tout avoir.
Sinon pour le 4e personnage faut tester soit zobal soit roublard.
Actuellement vous opteriez peut être zobal car Ronald est bien plus opti que Yolandi, mais après que Yolandi se soit perfectionné niveau stuff, roublard pourrait être vraiment sympa avec son roublabot pour empecher l'osa de se faire focus. Si j'puis me permettre si Yolandi avait la possibilité dès maintenant de modifier son stuff pour ne fusse que quelques combats ce serait bien, car là gros manque de res il se fait focus à coup sur.
Si tu n'as pas les moyens d'acheter un autre stuff maintenant yolandi j'peux te preter du build pour quelques combats en entrainement si tu veux (j'ai tous les items de la pano proposé dans la partie build).
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Skarsnik/Lina Mar 10 Mai 2011 - 2:35

Kazarwen a écrit:
- On a testé la compo zobal/panda/feca/iop vs sacri/xelor/cra/roublard, là, la première compo a gagné, mais pas vraiment facilement, 2 persos quasi morts, il y aurait eu un débuffeur en face ils sautaient. Donc galérer vs une team sans débuffe malgré le couple feca/zobal j'pense pas que ça soit une bonne idée de compo. J'crois que ça tient surtout au fait qu'il n'y a que le iop qui tape, tout est basé sur la résistance mais au final ça occasionne pas de dégats, et j'pense que s'il y avait eu un enu à la place du cra ils perdaient.

Faut voir j'avais aucune idée de comment bien jouer panda en pvp multi (puis uak a même pas genre tonneau 6 alors que j'aurais voulus ramener un truc cash), par contre on voit que la limite a 6pm fait mal sur panda si il se danlku pas, mery m'empêchais vraiment de faire ce que je voulais avec une simple cinglante.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mar 10 Mai 2011 - 3:39

Kazarwen a écrit:- On a testé la compo zobal/panda/feca/iop vs sacri/xelor/cra/roublard, là, la première compo a gagné, mais pas vraiment facilement, 2 persos quasi morts, il y aurait eu un débuffeur en face ils sautaient. Donc galérer vs une team sans débuffe malgré le couple feca/zobal j'pense pas que ça soit une bonne idée de compo. J'crois que ça tient surtout au fait qu'il n'y a que le iop qui tape, tout est basé sur la résistance mais au final ça occasionne pas de dégats, et j'pense que s'il y avait eu un enu à la place du cra ils perdaient.
Qu'on soit clair avec nous-même, la team sera en dessous d'une team Sacri optimisée, c'est clair et net.

C'était qui les Féca/Zobal/Panda/Iop sinon ? Parce que bon, dans cette team, le Iop n'est pas vraiment plus bourrin qu'un autre personnage, donc il y a un problème dans ce que tu me dis. Le Iop est censé cast la Colère dès le début comme élément de pression et la placer si cela est possible mais tout le jeu ne doit pas se baser autour de ça. À côté, le jeu doit se faire normalement avec ses cycles de focus, protection, etc.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Libeccia Mar 10 Mai 2011 - 5:05

Skarsnik/Lina a écrit:
Faut voir j'avais aucune idée de comment bien jouer panda en pvp multi (puis uak a même pas genre tonneau 6 alors que j'aurais voulus ramener un truc cash), par contre on voit que la limite a 6pm fait mal sur panda si il se danlku pas, mery m'empêchais vraiment de faire ce que je voulais avec une simple cinglante.
Tonneau 6, c'est un must, même pour le JcM!

Perso, si j'suis pas au CàC, j'suis pas du tout dans mon élément.
Et encore moins si les ennemis se mettent en diago! À la limite, le panda pourrait se trouver un build 12PA 6PM vita/res où il épouvante / flasque / place. Mais ça reste handicapant d'avoir ce perso qui frappe peu.

Mon avis personnel en tant que panda, à prendre comme vous le voulez. Plutôt que d'être au service d'une ou 2 classe spécifique, en PvP multi, j'ai toujours mieux aimé être libre. Plutôt que d'être dévoué, le panda peut être très efficace peu importe les classes avec qui il joue et surtout contre qui il joue, car peu importe qui se trouve près de lui, il y a toujours du meilleur placement à faire.
Sinon, j'en conviens, il peut quand même être libre en jouant avec un iop ou un feca. Faut juste pas trop se faire d'idée sur les synergies!

Ouais j'fais que chialer et j'viens jamais aux entrainements! mais bon.. j'ai vendu mon ocre et mon tutu, j'vais acheter du plus lourd. Si vous avez un tutu 16+, faites-moi signe, j'suis preneur. Et un ocre à bon prix aussi!
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Message par Denver Mar 10 Mai 2011 - 10:07

Bon alors au vu de l'entrainement d'hier je suis du même avis que Kaz.
La compo osa/sadi/sram/Zobal c'est avéré efficace face à la compo sacri/xel/zobal/cra? (pas sûr pour le cra), grâce au Zobal et au sram l'osa est difficilement focus et isolé, après la team en face n'avait pas de debuff (il ne faut pas négligé ça) ce qui nous à permis un victoire plutôt aisée. La team possède une bonne entrave (sadi osa) une bonne capacité de déplacement (sram) et des armures à gogo (Zob) les invocations prennent les boucliers aussi, c'est efficace elles ne meurent pratiquement pas, double utilité des boucliers.

Ensuite on a pu voir la team sacri/roublard/cra/xel, face à feca/zobal/panda/iop (stalion, ronald, uakkin, conan) alors là j'ai été agréablement surpris par cette seconde team qui s'est très bien défendu alors qu'elle n'a pas de débuff (iop casi mort, panda 1400pdv, zobal 500 pdv) j'aurais bien aimé voir un ce que cela aurait donné avec un enu à la place du cra. On à pu voir le Roublard faire des dégâts avec ses bombes et je l'ai trouvé plus utile que dans n'importe quelle autre compo testé jusqu'à maintenant. Yolandi n'est pas encore optimisé, il ne se fait pas pour autant focus puisque il n'est pas un danger potentiel, mais je suis sur qu'avec un roublard opti full glours et une bonne maitrise le roublard peu s'avérer un bon élément quand je vois qu'il à fait 1400 de dégâts en zone avec des bombes sur de la résistance avec son stuff actuel. Pour ce qui est du binôme zobal/feca je ne suis pas convaincu.

Enfin il y à eu un 3ème combat qui était, osa/sadi/roublard/cra VS sacri/iop/zobal/xel, alors la ce fût la catastrophe pour la 1ère team, après si on se penche un peu plus sur les causes de la défaite, c'est l'isolation de l'osa, qui nous a fait souffrir impossibilité de le sauver, mais le placement de départ n'était pas a notre avantage (map cac) et trés peu d'obstacles, 1er tour le sram à pu nous isoler c'était fini. Le roublard on l'a pas vu du combat il n'a pu faire aucun combot/dégats. Il faudrait retester sur un map ressemblant à celle du goulta (obstacles, placement plus éloigné) pour se faire un meilleur avis, mais je ne suis pas du tout convaincu que cela fera une différence.

Voilà ce que j'ai retenu de la séance d'entrainement d'hier, il a surement d'autre choses que je n'ai pas remarquée mais le principal est là.

Je pense que maintenant il faudrait tester quelque chose comme :
xel/sacri/enu/roublard
xel/enu/sacri/zobal (même si elle me donne l'impression de lésé les team restantes)
ainsi que des compo avec eni/panda on en voit peu aux entraînements

Edit pour amrad : en effet je me suis trompé j'aurais du me relire le iop c'était Conan, et c'est bien le sram qui nous a isolé avec peur premier tour je suis arrivé dans la team adverse , peur sur kazarwen arrivée a perpette et un double sur lanilla

Et je ne veux pas forcément mettre un zobal avec panda et un avec osa je mettais juste le résultat de l'entraînement d'hier pour ceux qui n'ont pas pu venir, en essayant de trouver les forces/faiblesses des compos y'a tellement de possibilités à tester que je ne pourrais pas déjà dire qu'il faudrait un zobal/panda et zob/osa

Dernière édition par Denver le Mar 10 Mai 2011 - 11:56, édité 3 fois
Denver
Denver
Noble
Noble

Message par Amrad Mar 10 Mai 2011 - 11:42

Denver a écrit:feca/zobal/panda/iop (stalion, ronald, uakkin, yolandi)

Yolandi est un roublard :) Qui était le iop?

Denver a écrit:Enfin il y à eu un 3ème combat qui était, osa/sadi/roublard/cra VS sacri/iop/zobal/xel, alors la ce fût la catastrophe pour la 1ère team, après si on se penche un peu plus sur les causes de la défaite, c'est l'isolation de l'osa, qui nous a fait souffrir impossibilité de le sauver, mais le placement de départ n'était pas a notre avantage (map cac) et trés peu d'obstacles, 1er tour le sram à pu nous isoler c'était fini.

Je suppose que tu voulais dire sacri?

En gros vous voulez mettre un zobal dans la team panda et un dans la team osa c'est ça?
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par smailx Mar 10 Mai 2011 - 12:05

La composition : feca /zobal/sacri/enu est pas mal aussi , à discuter .
smailx
smailx
Inspiré
Inspiré

Message par Bobysounours Mar 10 Mai 2011 - 13:38

C'était un beau combat sacri roublard cra xel vs iop panda zobal feca. Il y a eu de belles interactions entre le roublard et le reste de la team (avec le mur de bombe). Un des gros défaut vient de mon point de vue de Conan en pano glours + gloursonne. Les dégâts terre étaient vraiment minuscule et la tempete pas extra non plus.
Mais même si avec un enu à la place de merren on pouvait gagner dans ce combat, dans un autre avec des vrai DD on se serait fait sodom par manque de protection. Le xelor ne pouvant pas retirer suffisamment de PA à suffisamment de joueur pour permettre une réduction des dégâts adverse capable de nous offrir la victoire si jamais il existe un protecteur en face.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Ema Mar 10 Mai 2011 - 13:43

suite a pas mal de test avec un osa dans la team roublard, les synergie ne sont pas énorme, les invoc allié gênent souvent a la bonne utilisations des bombes. le seul avantage est la combo poudre+fouet ( poudre qui bug actuellement) et le fait que les adversaire sont bien occupé a desinvoqué les invoc osa pour s'occuper des bombes roublardes.
Ema
Ema
Chef
Chef

Message par Dy Seath Mar 10 Mai 2011 - 16:28

Oui donc le test de la team Panda/Iop/Féca/Zobal s'est faite avec un Iop dans un build mauvais en multi-joueurs, un Panda sans tous ses sorts et sûrement moyennement maîtrisé et un Féca que je ne trouve personnellement pas bon joueur et dont la classe va normalement être modifiée avant le Goultarminator. En gros, on ne peut pas tout juger sur ce seul match.

Je pense qu'en remplaçant les éléments de la build par des joueurs/builds idéals et avec la modification des Fécas, ça en fait une équipe vraiment très compétitive !
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Merrenwen Mar 10 Mai 2011 - 16:44

y a eu de chouettes combat notamment le dernier!
Il manque clairement des enis et panda pour tenter de se faire des compos plus diverses!
Faut continuer de tester on arrivent a déterminer quelques trucs intéressants mais c'est sur que le manque de stuffs et de classes nous font pas mal de tord niveaux jugements =/
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Dy Seath Mar 10 Mai 2011 - 19:00

Personnellement, je n'ai toujours pas crafté la Fuji que j'aimerais tester. Leur solution alternative se fait attendre comme d'habitude. :/
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par conan Mar 10 Mai 2011 - 22:11

Pour le stuff Celeste/son sur mon petit Iop, les dégâts terres sont effectivement faible (le manque de do Neutre/terre se fait sentir). Cependant la colère reste dissuasive. En outre, je ne pense pas être inefficace sur mes tempêtes céleste jugement. De plus les résistance combiné des panos qu'elles soient fix ou en % sont pour le moins attrayante.
Enfin bon ça irait plus dans la parti stuff tout ça.
conan
conan
Initié
Initié

Message par Cedsadi Mer 11 Mai 2011 - 11:20

Un iop sans un vrai càc en pvp multi ça me parait quand même limite =x
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Nabuo Jeu 12 Mai 2011 - 0:33

J'avais plutot bien aimé le mode de exi l'autre jour un truc bien bourrin a l'épee de iop avec en plus pas mal de PO.
Mais comme ced dit effectivement faudrait un cac digne de ce nom.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Joyes Jeu 12 Mai 2011 - 23:10

Suite à une discussion sur skype, il y a la possibilité de tester :

1- Roublard - Sacri - Enu - Feca
2- Zobal - Panda - Iop - Xelor
3- Zobal - Osa - Sadi - Sram
4- Roublard - Eni - Eca - Crâ (même mauvaise compo qui revient)

On en vient à 3 compos qui semblent fortes, la perte du Zobal dans la team Sacri est compensée par le Feca.
L'entrave PA du Feca n'égale pas celle du Xelor, mais permet à la team Panda une meilleure entrave en gardant le combo Bouclier/Entrave PA (Zob/Xel).
Le Xelor n'ayant pas de problèmes de déplacement il ne dépendra pas du Panda qui pourra être + agressif.

Les invocations de la team Osa/Sadi peuvent bénéficier de bouclier comme Plastron (voir Torturaga), notamment utile sur le Craqueleur.

Cela permet aussi de caser un Roublard dans une team qui comporte de bonnes protections (Sacri/Feca), sachant que le Roublard va être un peu amélioré avant le tournois.
La Cupidité profitera également au Roublard (soins, bombes, dégâts feu), et au Feca (dégâts à l'aveuglement, dégâts feu).
Possibilité d'attirer dans une glyphe ou un mur de bombe.
Possibilité de Coop/Transpo sur une bombe pour focus un ennemi et en profiter pour faire exploser la bombe.
Possibilité de Trêve/Débuff/(Coop/Attirance si besoin), qui dans la team panda aurait obligé le panda à rester sous Picole durant la Trêve.

Et puis un tas d'autres combos à trouver/tester !
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par smailx Jeu 12 Mai 2011 - 23:49

pas mal compo , quoi que j'aurai préféré le duo feca/zobal au lieu du roublard , compo qui pouvait etre trés intéréssante.
smailx
smailx
Inspiré
Inspiré

Message par Nabuo Jeu 12 Mai 2011 - 23:52

smailx a écrit:pas mal compo , quoi que j'aurai préféré le duo feca/zobal au lieu du roublard , compo qui pouvait etre trés intéréssante.

franchement tu a tester ? moi oui perso j'aime pas.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Dy Seath Jeu 12 Mai 2011 - 23:57

Yep ça répartit plus homogènement les effectifs.

Par contre, la team Sacri prend un sacré coup passant d'ultime à potable, avec la perte du don de PA, de l'entrave Xélor, de la puissance du combo Enu/Xel.

Il faut voir si on vise une équipe qui gagne le Goultarminator ou pas.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par smailx Ven 13 Mai 2011 - 0:11

à mon avis , misé sur une seul équipe est une idée pas si top .
En ce qui concerne les dons de pa dans la composition que j'ai cité , je pense qu'il ne peuvent servir à grand chose vu que tout le monde sera en 12pa , largement suffisant , team basé sur la protection et surtout le virage des pa pm grace au feca/enu .
smailx
smailx
Inspiré
Inspiré

Message par Denver Ven 13 Mai 2011 - 0:14

Pour moi c'est les team les plus équilibrées sur le papier, maintenant il faut test.
Denver
Denver
Noble
Noble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant