Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Format 4 * 4

+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Format 4 * 4 - Page 6 Empty Re: Format 4 * 4

Message par Skarsnik/Lina Lun 9 Mai 2011 - 16:44

Bah c'est simple, xel/enu déjà t'as un sort qui vire pa/pm pour 1pa avec quasi aucune contrainte sauf ldv. herbe folle ça tape pas trop mal en zone et le rapport coût pa/perte pm est intéressant (après le lancer en ligne est compensé par le fait que ça peut virer sans ldv), apaisante est sympa aussi.

Ensuite maintenant tu compare à feca ou c'est assez indirect est pas forcement facile à placer sans trop pénaliser sa team, puis en général le feca pourra faire que ça.
Le cra c'est problématique parce que les sorts d'entrave font aussi des dégâts et à par ralenti/cing ils sont pas rentable pour entraver (glacée par exemple) et si le cra a un role de DD bah il va pas vraiment entraver vus les coût en pa.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 16:53

Joyes a écrit:Roublard / Osa / Sadi / Crâ...

Je rajouterai aussi qu'un roublard sans PO est inutile, donc inversement avec un gain de po il gagne en efficacité. Hier soir quand on à test le 3 vs 3 avec sadi cra osa, on a pu constater l'efficacité de l'entrave. Avec du spam invoc on se retrouve en quelque sorte comme dans une configuration avec un xelor et un zobal en terme de dégat reçu puisque l'ennemie passe son temps à se débarrasser des invocations sans pouvoir toucher les invocateurs.
Ça me semble donc une composition d'équipe vraiment performante (on peut tester cette team vs la team xel/zobal/enu/sacri ce sori si vous voulez).
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Skarsnik/Lina Lun 9 Mai 2011 - 16:59

j'avoue cette compo à l'air bien méchante, surtout que le cra doit être bien libre de faire un peu ce qu'il veut niveau dégâts sans forcement faire de l'entrave/placement systématiquement
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Ema Lun 9 Mai 2011 - 18:03

je verrai plus le roublard avec panda iop feca, car avec le zobal ça ferai deux bouclier trop sensible a la debuff il me semble.

et une team zobal eni sram eca peut bien taper mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas de debuff.
Ema
Ema
Chef
Chef

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 18:37

Ema a écrit:je verrai plus le roublard avec panda iop feca, car avec le zobal ça ferai deux bouclier trop sensible a la debuff il me semble.

et une team zobal eni sram eca peut bien taper mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas de debuff.

Oublie pas qu'il faut placer 2 roublards et 2 zobals donc c'est pas un problème. Pour la team avec eni, c'est vrai que si on lui rajoute un zobal l'ensemble fait qu'il serai difficile de venir a bout d'un des personnage, donc même si il n'y a pas de debuf la team est quand même bien robuste et devrai se débrouiller. A tester !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 18:39

Moué nan, j'suis plutôt de l'avis de Joyes et j'préfère casser le duo sram/crâ.

Si on case ces deux classes ensemble on en vient à une team poubelle dans la majorité des cas, ou alors pas performante.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par tigresse-de-feux Lun 9 Mai 2011 - 18:50

j'apporte mon point a la team zobal/eni/sram/eca, tout ces persos on un petit peu d'entrave qui, additionner permettent de bien ralentir le jeux adverse. Remplacé le zobal par un roublard paraitrait cependant tres pénalisant vu que la team se retrouverait sans protection a part prev et remission (si on peux appelé sa une protection).
on aurait donc comme team:
1/ zobal sacri enu xel
2/ roublard sadi osa cra
3/ zobal eni sram eca
4/ roublard panda iop feca

les 3teams marchant bien (deja testé) ou ayant un bon potentiel, on se retrouve avec une 4eme team tres polyvalente aussi et qui peux se revelé tres efficace grace au duo feca/panda pour treve+debuff ou panda/iop pour placé une colere (ajouté au roublabot ou simplement le roublard)
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 19:07

tigresse-de-feux a écrit:
on aurait donc comme team:
1/ zobal sacri enu xel
2/ roublard sadi osa cra
3/ zobal eni sram eca

C'est ce qui me parait être le plus performant en effet. Plus qu'à tester tout ça !
(Ps : faut pas oublier que le roublard a de bonnes capacités de placements donc sadi et osa ne sont pas si vulnérable au tacle/focus)
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Kazarwen Lun 9 Mai 2011 - 19:21

Bon, alors à mes yeux, sadi et osa ne peuvent être dissociés, ça a déjà été expliqué, d'une part leurs sorts de débuff sont trop faibles pour être efficaces séparément (mieux vaut une team sans débuff que 2 avec des débuffs si dérisoires qu'on peut les juger inexistants), et ensuite en gérant bien l'ini, avec arbre+fouet on peut faire une mini recons de l'osa, ce qui n'est pas à négliger (+ la possibilité de buff la surpui genre résistance naturelle... bref pas mal de petits plus).

Ensuite pour les 2 classes qui les accompagnent je pense qu'il faut les réfléchir ensemble, et non séparément. J'm'explique : La plus grosse faiblesse qu'on puisse trouver, et ça a été vu l'année dernière, c'est la possibilité d'exploser l'osa, qui est la pièce principale de la compo (genre Haine qui s'était fait éclater viteuf en s'faisant focus vs otomai l'année dernière, ou l'impossibilité de le sauver/protéger lors du dernier combat vs pouchecot). Et à mon sens sur les 2 classes qui complèteront la team au moins une devra se charger de cela.

Pour cela, j'vois deux solutions :

- soit mettre une classe de soutien, donc dans le cas là zobal, qui pourra s'assurer de la survie de l'osa + une classe qui fera office de DD. Pas cra, car là ça ferait 2 gros entraveurs + un "protecteur", et ça ferait beaucoup trop condensé pour une seule team. Eca pourrait être pas mal, l'ennui c'est que sadi/osa souffrent du problème du tacle, et eca à part Felintion, ça ne permet pas de placer correctement. Iop serait envisageable, mais je pense qu'il trouvera plus sa place avec le panda, qui peut lui assurer une colère quasi inesquivable. Donc le mieux ça resterait à mon sens sram, qui peut à la fois cogner, et gérer les placements de ses co-équipiers (+invisi d'autrui sur osa, qui peut d'une part le sauver, et d'autre part n'handicaperait pas trop ses possibilités d'action puisqu'il peut invoquer/buffer/soigner sans se rendre visible).

- Soit mettre une seconde classe d'entrave qui, à défaut de pouvoir protéger de manière direct l'osa, lui évitera de prendre trop de coups. Et donc dans ce cas de figure ça serait couplé à un roublard. Là je pense principalement, comme cela a été proposé avant, à un cra. Enu impossible car il doit servir de débuffeur autre part, xelor ça ferait 2 boost pa sur la même team. Avec le sadi ça permettrait de bonnes possibilités d'entraves. Niveau placement, flèche dispe peut décoincer quelques situations, et le roublard a également aimantation + la petite bestiole (j'sais plus l'nom), donc il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là.
Le gros souci de cette compo par contre, c'est qu'on se base sur l'entrave pour protéger l'osa, comme l'année dernière. Et vs une team sacri (ou même un sram qui ne pourra pas être repéré), il y aura le même souci que lors de notre défaite l'année dernière, l'osa pourra être isolé sans qu'on ne puisse rien faire pour l'en empêcher, et par la suite, le protéger.

Sinon il y a encore la possibilité d'associer un feca au roublard, là il y aurait à la fois la protection et l'entrave (bien que moins importante qu'avec cra), mais ça manquerait peut-être un peu de dommages. Il faudrait que le roublard puisse agir comme un DD, je ne connais pas encore trop bien la classe, mais de ce que j'ai vu ça semble difficile.

Donc à mes yeux la meilleure compo avec sadi/osa ça serait zobal/sram, maintenant faut voir si une autre team peut se passer de ces classes sans en être trop handicapées.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 19:26

Le roublard peut empêcher le focus de l'osa (lu roublabot), pour ça qu'il est un allier très intéressant surtout qu'il peut placer ses bombes tranquillement grace au spam invoc de l'osa et du sadi. Yolandi a du boulot pour vous le démontrer !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Kazarwen Lun 9 Mai 2011 - 19:31

Ouep, la modif temps limite -> nombre de tours limite est un gros plus pour cette compo. Faudrait tester ça.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Dy Seath Lun 9 Mai 2011 - 19:31

Roublard/Panda/Iop/Féca, c'est une team faible. Si, avec de la chance et en ayant utilisé tous tes atouts, tu n'as pas déjà perdu un personnage au tour 5, t'es largement mort avant le tour 9. :/ En gros, si tu te fais focus un personnage, tu réagis comment ? Tu n'as pas d'entrave forte, tu n'as que trop peu de sorts permettant de gagner du temps et aucun soin. Donc tu n'arrives jamais à mettre en place la moindre technique et tu te fais défoncer par une team qui spamme CàC. En gros, tu perds tous les combats sauf contre sous-serveur et team poubelle donc t'es une team très mauvaise. Bref, sans le Zobal, ce n'est pas pertinent à mes yeux comme compo et même avec ça reste limite face aux teams Sacri.

Crâ dans la team Osa/Sadi, je discerne mal de que ça a de plus pertinent que Sram. Non seulement tu perds l'invisibilité + invisiblité d'autrui qui peuvent dans certains combats bien aider mais non, Crâ n'est pas un personnage spécialement plus bourrin que Sram, et sur les maps moyennes à obstacles du Goultarminator + les invocations, tu galères bien à placer le moindre sort.

Zobal/Eni/Sram/Eca, ça fait moins poubelle, ça peut effectivement tenir un peu, avec une dose de réduction et un bon DD possible, surtout si le Sram atteint le AM 1/2. Mais ça ne perce pas non plus bien loin.

Ça va être chaud de contenter le maximum de personnes possibles en faisant des compositions performantes, je le sens. What a Face

Dernière édition par Dy Seath le Lun 9 Mai 2011 - 19:34, édité 1 fois
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 19:34

J'aimerai bien test osa sadi sram zobal/roublard vs une bonne team, quitte à ce qu'il y ait pas de r/z en face, qu'on soit fixé.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 19:37

ba on fait ça ce soir, osa sadi roublard sram(ou cra) vs enu xelor zobal sacri !

3/ zobal eni sram eca
Protection eni + zobal, possibilité d'invisibilité d'autrui, 2 assez bon DD.

Plus faible mais protection du feca. C'est plus une team pour le rush en quelque sorte vu qu'elle possède des bon DD et le combo colère. Puis feca + panda c'est la possibilité de sortir une trève + debuf !

Edit en dessous : On a pas 2 zobals, je parlais de faire un affrontement contre une team qui est déjà opérationnel mais évidement qu'on testera les deux.

Dernière édition par Bobysounours le Lun 9 Mai 2011 - 19:42, édité 2 fois
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 19:38

j'ai dit zobal aussi au cas où. En gros tu te ramassera la classe poubelle au moins une fois dsl ++
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Merrenwen Lun 9 Mai 2011 - 19:40

De mon point de vue je trouve que les teams suivantes peuvent rendre quelque chose d'intéressant:

1/ zobal sacri enu xel
2/ roublard sadi osa cra
3/ zobal eni sram eca

Après certe la team zobal eni sram eca n'a pas de débuffeur mais mettre un zobal et un eni ensemble avec un sram qui a possibilité d'invisi ça reste quand même dur a gérer avec la compo boucliers +soins! si en face y a pas de débuffeurs ça reste carrément une team chiante a battre!
Je pense qu'essayer ces 4 teams la ça peut être sympa et ça changera un peu =D après ça reste a nous de juger par la suite si c'est bien ou non, rien nous empêche de remodif après! Je rappelle que des gens qu'ont l'habitude de jouer ensemble ça se ressent lors des combats! Donc faudrait se bouger un peu les fesses pour ceux qui comptent se présenter :/
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Joyes Lun 9 Mai 2011 - 20:01

Roublard / Panda / Iop / Feca, je n'aime pas du tout perso.
En perdant le Zobal, elle semble perdre beaucoup trop d'efficacité.
Le Roublard me parait trop dépendant du Panda, donc manque de DD.
Le Zobal dispose de bons moyens de déplacement, ses protections permettent aussi au Feca de jouer + entrave zone/bourrin que protecteur (tout en disposant d'une forte protection au besoin).

La team Zobal / Panda / Iop / Feca semblait être une team qui annonçait "salut on rush tout en se protégeant".
Parce qu'un Roublard qui rush au final c'est un random perso avec un càc non ? Je le vois mieux dans une team qui peut jouer en retrait.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par Kazarwen Lun 9 Mai 2011 - 20:02

J'avais mis cra à la place de sram dans l'optique d'une compo roublard parce qu'il a l'avantage de pouvoir virer la po, plus facilement les pm (surtout s'il est stuffé glour), et peut mettre l'état pesanteur.
A mes yeux les teams les plus dangereuses seront celles sacri, vu que quoi qu'il arrive tu ne pourras pas protéger ton osa (au mieux tu peux retarder son exécution :D), et j'ai trouvé que la classe cra offrait plus de protection à ce niveau là. Les srams n'ont qu'invisi d'autrui pour contrer ça.

Ensuite faut voir les nouvelles maps proposées, mais par exemple sur des cartes comme l'année dernière, même avec toute la meilleure volonté du monde les sacris ne laissaient aucune chance aux osas. Et now que les pandas sont séparés des enis, ces derniers subissent la même faiblesse. Donc dans tous les cas, en l'absence de vrai protecteur, l'une des 2 teams sera fortement handicapée.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 22:13

Franchement, la team eni eca zobal sram c'est niet pour moi. Elle pue clairement la merde et venez pas me dire l'inverse. Votre team là du xel enu zobal sacri c'est cool de vouloir vous réunir pour jouer, j'en ai rien à cirer mais si c'est pour faire 3 autres teams de merde derrière c'est pas la peine hein, on va arrêter la mauvaise foi.

J'me tape une team pareille je ne participe pas, déjà que la motivation n'était pas vraiment au rdv mais si c'est pour faire figuration c'est un peu de la perte de temps.

Je vois déjà venir les : loOoOooL TjR toa ki soul é tu pensse ka ta gueul kaprisse lol tu ve fer ta team.

NON. J'veux des teams équilibrée, hors là, c'est de la grosse merde à part votre team où vous vous réunissez pour jouer. Z'avez beau saouler pour votre entrainement blabla faut s'habituer à jouer ensemble blabla, oué j suis ok, cependant quand je vois déjà les personnes et leur entourage gaver à faire en sorte de ne pas séparer votre team j'vous dit salut vos entrainements, la plupart d'entre nous jouons depuis perpette et on pvp depuis nos débuts, c'est pas un souci l'adaptation.

Je lis sur JoL que votre team n'est pas figée, j'ai envie de dire mon cul, elle l'est clairement quand on voit vos réponses.

Bref, si ça continue sur cette lancée j'pense que gobeur et kotik seront heureux de savoir qu'ils auront le monopole sram cette année.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Kazarwen Lun 9 Mai 2011 - 22:24

J'suis assez d'accord pour le coup, vous dites qu'il faut tester différentes combinaisons pour trouver la meilleure possible, seulement vous ne cassez jamais votre compo. Peut être qu'en changeant un élément ça pourrait devenir meilleur.
Le goulta c'est dans 3 mois, donc on a largement le temps de tester tout et n'importe quoi.
Et d'autre part il faut essayer d'équilibrer toutes les teams et ne pas tout miser sur une seule. Parce que sur ce qui est proposé là, il y a une team très compétitive, une team bien, et 2 teams poubelles :/ Pour peu que la compétitive se fasse sortir par malchance, ou par une compo surpuissante, ben c'pas les teams poubelle qui vont relever le niveau.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 22:50

On casse pas la compo parce qu'il n'y a personne qui se bouge le cul, c'est toujours les mêmes. Pour les autres qui sont des teams poubelle j'ai juste envie de dire, lol.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 22:57

zobal sram sadi osa, j'aime, rien de + à dire.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par tigresse-de-feux Lun 9 Mai 2011 - 23:22

je plussois ellyandre et kaz, et malgré ce que tu peux dire boby, soit honnete et reconnais que les teams formée a coté de la votre sont des teams poubelles la plupart du temp. Je dis pas qu'il vouloir joué entre potes c'est interdit mais la sa ne laisse clairement que des choix de teams faibles a coté. Et quand tu dis que personne ne se bougent le cul, rien que ce soir yavait casiement toute les races reunis donc largement de quoi testé n'importe quelle team
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 23:41

Les autres teams ne sont pas des teams poubelle, il suffirait juste que vous soyez assez intelligent pour le tester avant de les critiquer. Vous pensez que la compo sacri enu xel zobal est performante mais c'est parce que nous avons tous les 4 l'habitude de jouer ensemble et que nous sommes assez performant avec notre classe. J'aimerai bien voir la même compo avec d'autres représentant. A ce moment là on verra si vraiment les autres sont des teams poubelle ou alors que notre team est déjà bien rodé.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Merrenwen Lun 9 Mai 2011 - 23:45

Ba c'était bien un des seul soir ou y avait du monde hein =/
Le reste du temps on galère a faire du 4 vs 4 et c'est souvent les mêmes!
y a que ce soir ou on a vu certains pour la première fois!
Après je pense que niveau teams on a encore le temps d'essayer plusieurs compo afin d'optimiser au mieux chacune d'elles sans trop faire d'écart "rush tout" et "poubelle"
Comme dit kaz y a le temps faut juste que les gens soient présents aussi que tout le monde s'organisent un peu genre 4 vs 4 sur skype ou meme en chanel équipe avoir un peu plus d'échange! y a rien de mieux que se parler pour essayer de faire quelque chose même si comme ce soir le premier combat sans soin ni debuff y avait pas vraiment d'options possible!
Qui vivra verra comme on dit n_n
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant