Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Format 4 * 4

+39
zappa
Kawu
Tude
stallion
Filyona / Epik-Wahencor
Magic
charea
-iznogoud-
Emy
Twaloue
conan
smailx
Denver
Libeccia
phenix-invocable
Gobeur
Yasashi
Aicharn
Joyes
la-catin
Skarsnik/Lina
Sermons
Amrad
Ema
Merrenwen
Elya-Kent
MiST
Ellyandre
saphiero
Sakrieuse
Kazarwen
Nabuo
Darwenne/Angy
blackos
Bobysounours
Cedsadi
tigresse-de-feux
Klezz
Dy Seath
43 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Format 4 * 4 - Page 5 Empty Re: Format 4 * 4

Message par Elya-Kent Mer 20 Avr 2011 - 22:03

Nabuo a écrit:Apres discussion entre quelques intervenants du forum sur skype voila ce qui est ressortit le plus.

(1) Z / Sacri / Enu / Xélor
(2) R / Eni / Éca / Crâ
(3) R / Osa / Sadi / Sram
(4) Z / Panda / Féca / Iop

Je me permet d'apporter mon appui à cette compo.
Il semblerait que pas mal de monde soit d'accord aussi, en tout cas, les joueurs déjà présents et qui s'y intéressent sur skype pense comme nous que c'est un choix plutôt judicieux.

Elle n'est pas parfaite (Notament, je ferais juste remarquer la séparation sram/cra, mais bon...), trouvez tout les défauts que vous voulez, mais n'oubliez pas qu'une compo parfaite n'existe tout simplement pas, et que je pense que celle-ci est celle qui s'avèrera la plus performante possible.

PS: Après avoir tester Zobal / Sacri / Eni / Xélor hier, il s'avère que, même sans poser de stratégie, nous avons pu remarquer que notre jeu est très difficilement bloquable, et que par contre, le jeu adverse s'avère quasi-inexistant face à nous... C'est donc bien une team redoutable, autant sur le papier que en conditions réelles.

PS2: Pour cette team, on a deja vu des choses à éviter, nottament au niveau de l'ini:
- Le zobal doit commencer au 3 ème ou 4 ème pour laisser le temps aux joueurs de se placer pour les boucliers
- Le sacri doit jouer juste avant le zobal, pour pouvoir placer les joueurs adverses pour le zobal, car celui-ci aurait des problèmes à ce niveau là.

- Remarque personnel: Il faut savoir placer la débuff par rapport au flou / maladresse de masse / démotivations des cadran/dopeul du xelor, c'est à dire que, si premier tour on lance maladresse de masse et/ou flou, il ne faudra plus débuff, sinon ca ne servirais plus à rien, et au bout d'un moment, quand le jeu de démotivation du xelor est mis en place, il faut éviter aussi, car un ennemi a 20 esquive PA sera une cible facile pour la mala de masse de l'enu et pour le xelor (A éviter biensur, mais pas une priorité, il y a pleins de cas ou un debuff sera nécéssaire).
En gros, je vois bien l'enu debuff un peu les premiers tours, pour supprimer les buffs adverses, puis ne plus débuff un certain temps, sauf en cas de vraie nécessité...
Donc, au niveau de l'ini, je verrais bien soit: Enu Xelor Sacri Zobal, ou Enu Sacri Zobal Xelor, ou Xelor Enu Sacri Zobal... Vu que le Xel doit placer dévouement, je le verrais pas forcément au début mais un entraveur peut être bien au début pour éviter une attaque frontale directe, donc....... à voir ensuite j'ai surement oublié des choses importantes :P
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par la-catin Mer 27 Avr 2011 - 15:50

Un truc auquel vous n'avez pas pensé apparemment , faites jouez des joueurs qui se connaissent depuis quelques temps, qui ont l'habitude l'un de l'autre.
On parle beaucoup de synergie de perso mais le mec irl derrière le perso est plus important.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Message par Merrenwen Mer 27 Avr 2011 - 16:01

C'est sur que le fait que des joueurs qui se conaissent bien et qui ont l'habitude de jouer ensemble apporte déjà un gros + qu'est pas négligeable au goulta!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Elya-Kent Mer 27 Avr 2011 - 18:26

la-catin a écrit:Un truc auquel vous n'avez pas pensé apparemment , faites jouez des joueurs qui se connaissent depuis quelques temps, qui ont l'habitude l'un de l'autre.
On parle beaucoup de synergie de perso mais le mec irl derrière le perso est plus important.

En parlant de ça, pour la team dite (Xelor Enu Zobal Sacri)

Moi (Xelor), Chanceux (Enu), Nabu (Zobal) et Boby (Sacri) on a l'habitude de jouer ensemble, en plus d'être une team qui claque, on a ça comme avantage :)
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mer 27 Avr 2011 - 20:12

la-catin a écrit:Un truc auquel vous n'avez pas pensé apparemment , faites jouez des joueurs qui se connaissent depuis quelques temps, qui ont l'habitude l'un de l'autre.
J'y pense, seulement c'est secondaire pour moi, dans le sens où on ne va pas faire de mauvaises compos qui ont peu de potentiel pour promouvoir le fait de jouer « entre potes ».

Et si on en vient à devoir choisir entre de bonnes compositions et des mecs qui jouent bien ensemble, on ira pas loin... Parce qu'il faut les deux pour aller loin.

L'idéal étant de concilier les deux, dans la mesure du possible.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Kazarwen Mer 27 Avr 2011 - 20:48

C'est plus facile de faire s'entendre 2 personnes, que marier 2 persos qui vont pas ensemble j'crois... (enfin ça dépend pour qui hinhin)
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Elya-Kent Mer 27 Avr 2011 - 20:53

Kazarwen a écrit:C'est plus facile de faire s'entendre 2 personnes, que marier 2 persos qui vont pas ensemble j'crois... (enfin ça dépend pour qui hinhin)

Je dirais même qu'une synergie mauvaise restera mauvaise même si les personnes ont l'habitude de jouer ensemble. Il est donc a proscrire de faire de mauvaises synergie juste pour les affinités ! Par exemple, on va pas séparer Osa/Sadi juste parce qu'ils peuvent pas se piffrer ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Gobeur Mer 27 Avr 2011 - 21:47

On a niveau boubou ( 11 principaux boucliers) :

- 5 boubous comportant l'élément feu
- 5 boubous comportant l'élément air
- 4 boubous comportant l'élément eau
- 2 boubous comportant l'élément neutre
- 2 boubous comportant l'élément terre

Le peu de combat que nous avons fait hier ( je parle pour Ellyandre et moi) s'est résulté à un focus direct des srams.

Pourquoi ? Car tout simplement le sram en multi n'a pas vraiment d'alternative de protection, il y a certes invi , mais cela ne servira quasiment à rien au goultar ( faire des dégâts à l'empoisonné et au poison insidieux c'est pas trop ça).

Je pense donc que la meilleure alternative au sram pour le goularminator est de se foutre full force (tout en gardant du tacle et de l'agi grâce à la Fuji) et d'essayer d'approcher au maximum le 1/2 AM.

Il y a seulement deux boubous terre, je pense que ça peut le faire si on varie les éléments dans les teams (afin de minimiser encore plus les chances que l'adversaire foute un bouclier terre).

Voilà mon point de vue sur la classe que je joue.

Le but sera de faire un maximum de dégats durant le focus sur le sram.

Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Message par saphiero Mer 27 Avr 2011 - 22:07

Aussi hier soir c'est que vous étiez repéré directement vu que y avait un sram dans chaque team, avec une compo adverse sans eca/sram le sram ne sera plus focus du moins pas comme hier.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Ellyandre Mer 27 Avr 2011 - 22:09

Je préfère de loin ré-attribuer mes points de caract, c'est à dire foutre 200 fo 200 agi de base (au lieu de 300) et investir en vita pour passer les 3K6 - 3K7 voir 3K8), avec les exo res faisaible il y a moyen d'éviter de se faire focus en deux tours comme hier.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Nabuo Mer 27 Avr 2011 - 22:10

Donc si je comprend bien le gros probleme de la panno fuji reste les résists?

Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par phenix-invocable Sam 7 Mai 2011 - 23:37

Pour les synergies entre classes je verrai plutôt :

- osa/sadi/x/x
- enu/féca/x/x
- panda/iop/x/x
- x/x/x/x

Pour les roublards et zobal ne connaisant pas leur capacité pvp je ne les placerai pas.
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Message par Nabuo Dim 8 Mai 2011 - 1:02

l'enu a déja une synergie avec le sacri le zobal et le xelor.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Elya-Kent Dim 8 Mai 2011 - 1:18

Enu / Feca << Enu / Xelor

...

Et de loin ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par tigresse-de-feux Dim 8 Mai 2011 - 1:30

les teams sont pas figé nabu, les teams proposées par le passé peuvent encor largement bougé
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Cedsadi Dim 8 Mai 2011 - 10:07

Elya-Kent a écrit:Enu / Feca << Enu / Xelor

...

Et de loin ^^

N'empeche que le trêve débuff c'est quand même un gros attout
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Dy Seath Dim 8 Mai 2011 - 13:29

Ça se fait avec Panda/Féca aussi, et c'est souvent pire avec un Panda dès qu'il est placé.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Elya-Kent Dim 8 Mai 2011 - 18:35

Dy Seath a écrit:Ça se fait avec Panda/Féca aussi, et c'est souvent pire avec un Panda dès qu'il est placé.

Un enu si t'as pas de chance, si ca passe pas ca passe pas... Avec un panda, t'as 5/8 chance pour 2 pa, ce qui est plus de chance que l'enu pour 4 PA... :/
Pour moi, même si Panda/Feca a le désavantage du lait de bambou qui debuff les protections feca, un panda peut jouer sous picole un moment, surtout sachant qu'il y a un gros Damage Dealer comme le iop dans la compo. Du coup, le panda peut se permettre de ne pas aller direct au cac pour taper des coup, et peut souvent préférer rester sous picole, et donc conserver les armures. Sans compter qu'un panda, grâce a picole, n'a même pas forcément besoin des armures féca...
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Bobysounours Dim 8 Mai 2011 - 19:34

Moi j'ai vraiment envie de tester cette putain de compo qui va vraiment envoyer du lourd ! Donc si on peut aligner une team digne de ce nom face à sacri/zobal/enu/xelor un de ses soirs j'pense qu'on serai assez vite fixé.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Merrenwen Dim 8 Mai 2011 - 20:17

Qui vivra, verra ^^ Sinon je suis forgeuse de boucliers 100 si des gens veulent déjà prévoir leur boubou hésitez pas a me demander je tacherai d'être dispo pour en crafter!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Dy Seath Lun 9 Mai 2011 - 14:39

N'hésitez quand même à réfléchir et à proposer d'autres compositions de team.

Voici quelques possibilités en vrac :

Échanger Féca et Xélor
(1) RZ / Sacri / Enu / Féca
(2) R / Eni / Eca / Crâ (largement inférieure)
(3) RZ / Osa / Sadi / Sram
(4) RZ / Panda / Xel / Iop

La team (1) reste bonne, bien que perdant le don de PA. L'air de rien, les armures en zone et les possibilités du Féca sont bonnes. Ils ne souffrent pas vraiment de la perte du don de PA contre une team Xélor grâce au gain d'esquive PA.

La team (4) quant à elle prend un up en restant bonne en défensive tout en gagnant un don de PA et les possibilités du Xélor.

Échanger Iop et Crâ dans la composition précédente
(1) RZ / Sacri / Enu / Féca
(2) R / Eni / Eca / Iop (largement inférieure)
(3) RZ / Osa / Sadi / Sram
(4) RZ / Panda / Xel / Crâ

En admettant de mettre l'Iop de côté, on place alors le Crâ dans une meilleure team qui perd la possibilité de Colère et un peu de placement Iop mais qui admet un nouveau personnage plus fort en entrave, plus fort en damage deal lointain et tout aussi fort pour le reste.

Il ne faut pas hésiter à tout mélanger pour essayer de discerner une composition plus attrayante.

Dans les compositions suivantes, j'ai voulu casser l'Osa/Sadi et essayer de caser un Crâ/Sram mais ça ne me paraît pas faisable de façon performante.
(1) RZ / Sacri / Enu / Éca
(2) RZ / Eni / Féca / Sadi (me paraît faible)
(3) RZ / Osa / Xel / Iop
(4) RZ / Panda / Crâ / Sram (me paraît manquer de protection)

(1) RZ / Sacri / Sadi / Xel
(2) RZ / Eni / Enu / Féca
(3) R / Osa / Éca / Iop (largement inférieure)
(4) RZ / Panda / Crâ / Sram

Comme piste de réflexion, j'aimerais que vous essayez des teams Osa/Sadi/RZ/xx en faisant des réflexions sur le dernier personnage. Le Sram n'est peut-être pas le plus utile, la MàJ du tacle et les nouveaux objets ayant changé la donne.

J'aimerais des avis de gens comme Kazarwen, Ladygaga Cedsadi, Nabuo, denver sur les compositions qui marchent bien avec leur classe ou avec Osa/Sadi.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Nabuo Lun 9 Mai 2011 - 15:02

D'apres moi un domage dealer est plus que nécessaire dans la compo sadi/osa/RZ / x

dès lors que bon sadi ca bourrine pas plus que ca, osa non plus , RZ idem.

Donc un sram dans ce cas de figure n'est pas non plus la bonne solution sans vouloir denigrer la classe ils ne sont a mon avis pas des persos style bourrin ce qui rendrais la team oh combien chiante mais pour focus un perso c'est trop lent.

Donc dans ce cadre un eca , ou un iop (quoique iop pour moi doit aller avec une autre compo) ou encore peut etre un cra quoique deux entraveurs pm dans la même team pas top non plus.

Donc dans ce cadre de reflexion j'opterai pour:

1) RZ/ sadi / osa / eca
2) Z/ sacri / enu / xelor (le dont de pa est plus que necessaire pour le zobal par exemple)
3) RZ/ panda / iop / feca
4) RZ / eni / cra / sram ( cette compo pourtant la sent foireuse)

Enfin pour moi on ne doit surtout pas séparé l'osa et le sadi, ils ont une sinérgie qui est vraiment sympa, ouai je sais une team aura pas de debuffeur mais on a bien vu aux entrainements que meme avec les deux debufs c'est souvent pas suffisant.

ah ouai on manque de panda a l'entrainement aussi donc faudra trouver plus de monde pour tester tout cela
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Joyes Lun 9 Mai 2011 - 15:44

Roublard / Osa / Sadi / Crâ.
La PO du Crâ profite à tous et permet un jeu en retrait (même si les maps du tournois seront plus petites que les maps d'entrainement).
Bonne entrave PM, PA, PO, tout en bourrinant.
Possibilités de placement, peut-être moins que répulsif/peur, mais placement quand même.
Le Roublard est moins "pénalisant" dans cette team que dans une autre.

L'Eca n'apporte pas mieux que le Crâ ou le Sram pour la team Osa/Sadi.

Le duo Sram/Crâ repose sur un seul sort donc c'est sans intérêt vu les restrictions de cette année.

En tout cas à part échanger 2 classes, il n'est pas possible de faire mieux que les compos pré-fabriquées, sans casser Osa/Sadi.

Il faudrait que la compo Zobal / Panda / Iop / Feca puisse être tester bientôt, afin de voir si l'entrave et les dégats sont suffisants, et comment leur jeu se met en place.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par Skarsnik/Lina Lun 9 Mai 2011 - 15:50

Foutre enu/xel ensemble pour moi c'est priver les autres teams d'une entrave souple quand même. Sadi/Xel/Enu c'est les 3 classes qui ont des entraves qui pénalise le moins leur gameplay, comparativement à feca/cra. Après je sais pas si faut forcement séparer ces 3 entraveurs mais ça risque d'être coton pour les autres team d'empêcher des gros combo.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Nabuo Lun 9 Mai 2011 - 15:58

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi.

Explique moi en quoi l'entrave du cra ou du feca est plus penalisante que celle de l'enu ou du sadi?

Parce que donne moi la possibilité d'entraver avec mon sadi en fesant autant de degat que un cra et je signe de suite.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant