Composition des teams, suite (légère modif des règles)
+26
Xo
Sukya
Kawu
Zarriel-Yuki
Sorue
Joyes
Kazarwen
la-catin
stallion
Mery
Gobeur
Skarsnik/Lina
tigresse-de-feux
Ema
DeaD-MitsU
Filyona / Epik-Wahencor
Nabuo
Ellyandre
karry
Amrad
phenix-invocable
saphiero
Cedsadi
Dy Seath
Manilly
Xiind
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Composition des teams, suite (légère modif des règles)
je crois oui et pour les 2autres teams sa hesite entre
-feca panda iop zob/roub; eni eca cra zob/roub
et
-feca eca cra zob/roub; eni panda iop zob/roub
-feca panda iop zob/roub; eni eca cra zob/roub
et
-feca eca cra zob/roub; eni panda iop zob/roub
tigresse-de-feux- Pionnier
Le team de l'éca/roub/crâ est en gros une team poubelle dans 100% des cas ?
Ellyandre- Gourou
Ouais c'est ce qu'on dit depuis le début, là avec le changement du Feca séparé à la place du Panda, il y a eu le débat de :
Feca Panda Iop Zobal ou Eni Panda Iop Zobal
Les avantages de l'Eni sur le Feca pour cette compo on étaient expliqués il y a quelques pages.
Feca Panda Iop Zobal ou Eni Panda Iop Zobal
Les avantages de l'Eni sur le Feca pour cette compo on étaient expliqués il y a quelques pages.
Joyes- V.I.P.
L'intérêt du iop dans la team du panda, c'est uniquement pour la colère en fait ?
Parce qu'un éca ça tient plus la route dans cette team, ça bourre, ça percep, même si permettre au iop de lancer colère c'est cool, il risque de peser lourd sur l'adversaire uniquement tous les 5 tours ?
(PS : en passant, iop/panda/zobal = majoritairement force, donc à part eni/feca, c'est pas un peu facile à parer ?)
Parce qu'un éca ça tient plus la route dans cette team, ça bourre, ça percep, même si permettre au iop de lancer colère c'est cool, il risque de peser lourd sur l'adversaire uniquement tous les 5 tours ?
(PS : en passant, iop/panda/zobal = majoritairement force, donc à part eni/feca, c'est pas un peu facile à parer ?)
Ellyandre- Gourou
Ayant deja disserter sur le sujet de la place de l'eca dans la team poubelle, je peux revenir dessus plus precisement sans qu'on m'accuse de vouloir me mettre dans une meilleur team: a mes yeux l'eca reste un atout majeur en team surtout par rapport au iop
- premierement, l'eca permet des entraves fortes et de longues durée contrairement au iop qui n'a que un seul sort d'entrave et de niveau tres moyen
- deuxiemement, l'eca possede un sort de boost (odorat) que ne possede pas le iop, cet avantage n'est pas negligeable
- troisiemement, l'eca se revele etre un aussi gros DD que le iop en pvp multi car le iop n'a pas le temp de passer la moitier de ses tours à se booster en dommage.
Le seul avantage du iop apparait alors dans la colere mais ne se compense-t-elle pas par tout les avantage qu'apporte l'eca? A mes yeux, quite à vouloir fair une bonne team, l'eca apparait une meilleur solution que le iop.
- premierement, l'eca permet des entraves fortes et de longues durée contrairement au iop qui n'a que un seul sort d'entrave et de niveau tres moyen
- deuxiemement, l'eca possede un sort de boost (odorat) que ne possede pas le iop, cet avantage n'est pas negligeable
- troisiemement, l'eca se revele etre un aussi gros DD que le iop en pvp multi car le iop n'a pas le temp de passer la moitier de ses tours à se booster en dommage.
Le seul avantage du iop apparait alors dans la colere mais ne se compense-t-elle pas par tout les avantage qu'apporte l'eca? A mes yeux, quite à vouloir fair une bonne team, l'eca apparait une meilleur solution que le iop.
tigresse-de-feux- Pionnier
Je suis complètement d'accord sur la supériorité de l'éca vis-à-vis du iop.
- entrave plus importante (owait nan, juste "possibilité d'entrave" in fact)
- DD plus ou moins équivalent, à la différence prêt qu'il n'a pas spécialement besoin de se boost tous les tours contrairement au iop, comme l'a dit tigresse
- diversité des éléments de frappe plus importante, donc plus compliqué à parer
- odorat non négligeable
- aisance de flexibilité spatiale pouvant soulager le panda en situation critique
- entrave plus importante (owait nan, juste "possibilité d'entrave" in fact)
- DD plus ou moins équivalent, à la différence prêt qu'il n'a pas spécialement besoin de se boost tous les tours contrairement au iop, comme l'a dit tigresse
- diversité des éléments de frappe plus importante, donc plus compliqué à parer
- odorat non négligeable
- aisance de flexibilité spatiale pouvant soulager le panda en situation critique
Xo- Chef
Je rejoinds l'avis d'elly et de tigresse et pas uniquement parce que je suis moi-même éca, mais parce que je remets réellement en question la place d'un iop dans une dite "team forte".
Je pense que la classe éca permet un jeu bien plus flexible et qui ne se résume pas juste à être bourrin, malgré la puissance de frappe qui n'est pas négligeable de celle-ci .
De plus, je pense qu'un iop ( peu importe lequel hein je ne critique aucunement le mec qui sera élu ) est la classe parfaite pour une team "poubelle" tout simplement car avec un peu de chance en sa faveur, il peut inverser la tournure que prend un combat et ça juste via une colère bien placée !
Voilà , après çà reste mon point de vue , le prendront bien ou mal qui voudra .
Je pense que la classe éca permet un jeu bien plus flexible et qui ne se résume pas juste à être bourrin, malgré la puissance de frappe qui n'est pas négligeable de celle-ci .
De plus, je pense qu'un iop ( peu importe lequel hein je ne critique aucunement le mec qui sera élu ) est la classe parfaite pour une team "poubelle" tout simplement car avec un peu de chance en sa faveur, il peut inverser la tournure que prend un combat et ça juste via une colère bien placée !
Voilà , après çà reste mon point de vue , le prendront bien ou mal qui voudra .
MiST- Bien-Heureux
A la base je trouve sa dommage qu'il y ai une team poubelle, mais je conçoit que cela puisse être nécessaire pour le bien du serveur lors de se tournois de miser sur 3 team convenables voir même forte plutôt que 4 moyennes voir même bof.
Cependant je rejoint l'avis des personnes ayant courageusement donné leurs avis plus haut.
Malgré le récent nerf des ecaflips sur recop notamment cette classe n'est pas devenue useless, elle bénéficie comme déjà dit plus haut d'une grande mobilité, de buffs puissants, de sorts d'entraves cheaté et j'en passe.
Les iops ont été la première race éliminé l'an dernier au goultard il me semble, la colère c'est facilement esquivable.
Cependant je rejoint l'avis des personnes ayant courageusement donné leurs avis plus haut.
Malgré le récent nerf des ecaflips sur recop notamment cette classe n'est pas devenue useless, elle bénéficie comme déjà dit plus haut d'une grande mobilité, de buffs puissants, de sorts d'entraves cheaté et j'en passe.
Les iops ont été la première race éliminé l'an dernier au goultard il me semble, la colère c'est facilement esquivable.
DS-DEVILDIE- Inspiré
La Iop a été la premiere classe eliminée l'année derniere avec l'eniripsa oui.
Je suis plutôt d'accord avec les avis du dessus.
Le seul avantage du Iop par rapport à l'eca, c'est sa capacité de deplacement (bond), et le deplacement des autres aussi (intimidation et souffle).
Je suis plutôt d'accord avec les avis du dessus.
Le seul avantage du Iop par rapport à l'eca, c'est sa capacité de deplacement (bond), et le deplacement des autres aussi (intimidation et souffle).
Filyona / Epik-Wahencor- Chef
Filyona / Epik-Wahencor a écrit:Le seul avantage du Iop par rapport à l'eca, c'est sa capacité de deplacement (bond), et le deplacement des autres aussi (intimidation et souffle).
C'est pourquoi, à mon avis, il faut garder le iop avec l'eni (qui se fera focus sur 90% des match).
Magic- Demi-Dieu
Non mais s'il faut prendre une classe à la place du Iop, c'est le Crâ hein. Là on aurait un retrait de PO en zone, un gain de PO en zone pour les alliés, du retrait de PM efficace, un burst dégâts facile à placer (maîtrise de l'arc) ainsi que l'état pesanteur pour éviter coop/transpo et autre, et dispé pour débloquer une situation, déplacer un allié ou soi-même.
Et l'Éca il a quoi ? Du DD pareil qu'un Iop ou un Crâ, bond du félin pour se déplacer, perception pour un Sram uniquement et des retrait PA/PM/PO aléatoires, du gain PA/PM aléatoires.
Personnellement, je préfère l'Iop pour la simple raison que la Colère se place bien à condition de bien jouer, ce qui en fait un élément de pression fort, et c'est un personnage à focus pour l'adversaire, tout comme l'Eniripsa (soin & cie) et le Pandawa (super puissant) dans cette team. Ce qui crée suffisamment d'éléments forts à prendre en compte pour l'adversaire, et placer ce qu'on veut. Mais le reste du temps le Iop ne fait pas rien, il peut faire des placements très efficace (isolement/revenir) avec les Intimidation/Souffle/Bond et du DD tout à fait correct, en zone souvent.
Niveau éléments de dégâts, on a le Zobal qui est plutôt agilité dans la plupart des combats parce que ça nous plaît bien au niveau du placement, frappe dans un élément moins attendu, même s'il aura aussi un build classique avec plus de vitalité/res orienté terre/neutre. Le Panda est effectivement terre/neutre avec une ptite flasque à 200-350, mais possèdera aussi un build air. L'Eniripsa quant à lui tape plutôt dans l'élément feu évidemment, voire multi feu/eau/air selon les armes.
Niveau complétion, il y a donc le Crâ qui est plutôt feu/eau/air (possibilité de build terre/neutre prévue ?), le Iop qui est plutôt neutre/terre, mais avec de jolies célestes/tempêtes air/feu (et stables), et l'Éca qui est plutôt neutre/terre aussi, dégâts jouable feu et aléatoire air/eau. Bref, niveau éléments, le Crâ est mieux que l'Écaflip à mes yeux aussi.
Et l'Éca il a quoi ? Du DD pareil qu'un Iop ou un Crâ, bond du félin pour se déplacer, perception pour un Sram uniquement et des retrait PA/PM/PO aléatoires, du gain PA/PM aléatoires.
Personnellement, je préfère l'Iop pour la simple raison que la Colère se place bien à condition de bien jouer, ce qui en fait un élément de pression fort, et c'est un personnage à focus pour l'adversaire, tout comme l'Eniripsa (soin & cie) et le Pandawa (super puissant) dans cette team. Ce qui crée suffisamment d'éléments forts à prendre en compte pour l'adversaire, et placer ce qu'on veut. Mais le reste du temps le Iop ne fait pas rien, il peut faire des placements très efficace (isolement/revenir) avec les Intimidation/Souffle/Bond et du DD tout à fait correct, en zone souvent.
Niveau éléments de dégâts, on a le Zobal qui est plutôt agilité dans la plupart des combats parce que ça nous plaît bien au niveau du placement, frappe dans un élément moins attendu, même s'il aura aussi un build classique avec plus de vitalité/res orienté terre/neutre. Le Panda est effectivement terre/neutre avec une ptite flasque à 200-350, mais possèdera aussi un build air. L'Eniripsa quant à lui tape plutôt dans l'élément feu évidemment, voire multi feu/eau/air selon les armes.
Niveau complétion, il y a donc le Crâ qui est plutôt feu/eau/air (possibilité de build terre/neutre prévue ?), le Iop qui est plutôt neutre/terre, mais avec de jolies célestes/tempêtes air/feu (et stables), et l'Éca qui est plutôt neutre/terre aussi, dégâts jouable feu et aléatoire air/eau. Bref, niveau éléments, le Crâ est mieux que l'Écaflip à mes yeux aussi.
On ne regarde pas le potentiel d'une team en prenant comme exemple les plus mauvais éléments. Pandalcolik était un Panda qui n'avait rien à faire au Goultarminator, à tous les niveaux. C'est comme si on jugeait du potentiel d'une team Sacri sur le jeu de la team Jiva de l'an passé.DS-DEVILDIE a écrit:Les iops ont été la première race éliminé l'an dernier au goultard il me semble, la colère c'est facilement esquivable.
Sauf que je ne parlais pas spécialement de jiva mais globalement sur l’ensemble du tournois.Dy Seath a écrit:
On ne regarde pas le potentiel d'une team en prenant comme exemple les plus mauvais éléments. Pandalcolik était un Panda qui n'avait rien à faire au Goultarminator, à tous les niveaux. C'est comme si on jugeait du potentiel d'une team Sacri sur le jeu de la team Jiva de l'an passé.
Bah oui c'est pas dur de trouver une race mieux adapter que iop, et je pense qu'on pourrai en citer pas mal d'autres. Après je ne fait que donner mon point de vue je n'ai rien contre les iops de jiva tout comme tu n'as je pense rien contre les ecas de jiva ou meme les crâs :pDy Seath a écrit:
Non mais s'il faut prendre une classe à la place du Iop, c'est le Crâ hein
Certes pour moi l’existence de cette section sur le forum (goultarminator) est de débattre, regrouper des idée, réfléchir autour du tournois afin de faire en sorte d'être les mieux préparé possible, avoir des compositions qui tiennent la route et entrainer les titulaires. Toutes autres considérations ou motivations doivent être proscrites, seuls les meilleurs doivent avoir leur place et les meilleures stratégies pouvant nous amener le plus loin possible. Je pense que si pas mal de personnes ont des objections vis a vis de telle ou telles stratégies de par leurs expériences, certaines personnes jouant et pratiquant le pvp depuis des années et des années doivent être écoutées.
Je ne suis que helper mais je tenais a donner mon avis.
Cordialement.
DS-DEVILDIE- Inspiré
Ne serait-ce que pour le moyen de pression psychologique que peut engendrer l'association de ces deux classes, je pense que le Pandawa ne peut pas être dissocié du Iop.
ery- Poète
Seul le Crâ et l'Éca ne sont pas déjà au mieux utilisé dans une autre team.DS-DEVILDIE a écrit:Bah oui c'est pas dur de trouver une race mieux adapter que iop, et je pense qu'on pourrai en citer pas mal d'autres.
Après, c'est ton avis. Personnellement, j'ai souvent joué en PvP multi avec un Iop comme moyen de pression et j'ai toujours apprécié cet atout.
C'est bien de le rappeler mais je ne vois pas pourquoi maintenant et dans ce post. Tu penses à quelqu'un en particulier ?DS-DEVILDIE a écrit:Certes pour moi l’existence de cette section sur le forum (goultarminator) est de débattre, regrouper des idée, réfléchir autour du tournois afin de faire en sorte d'être les mieux préparé possible, avoir des compositions qui tiennent la route et entrainer les titulaires. Toutes autres considérations ou motivations doivent être proscrites, seuls les meilleurs doivent avoir leur place et les meilleures stratégies pouvant nous amener le plus loin possible. Je pense que si pas mal de personnes ont des objections vis a vis de telle ou telles stratégies de par leurs expériences, certaines personnes jouant et pratiquant le pvp depuis des années et des années doivent être écoutées.
ery a écrit:Ne serait-ce que pour le moyen de pression psychologique que peut engendrer l'association de ces deux classes, je pense que le Pandawa ne peut pas être dissocié du Iop.
Wahou, se préoccuper du iop une fois tous les 5 tours c'est clair que c'est chaud à gérer.
Le iop est bidon dans cette team, et si vous êtes là pour avoir une team opti et puissante faut le remplacer. Par un crâ si tu veux, mais j'y verrais plus l'éca.
L'atout de la colère il est cool, mais c'est pas assez convaincant pour bouffer une place en team "fiable" et priver la team de bien plus d'atouts pour un sort qu'on est pas sûr de placer.
Ellyandre- Gourou
Dy Seath a écrit: C'est bien de le rappeler mais je ne vois pas pourquoi maintenant et dans ce post. Tu penses à quelqu'un en particulier ?
Non personne, comme tu le dit c'est juste bon de le préciser, ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard.
Après vis à vis du moyen de pression je retombe sur l'avis de ellyandre, trop incertain, essayer de placer colère vous fera perdre plus de temps et d'énergie qu'il en faudra dans l'autre camp pour l'éviter selon moi.
DS-DEVILDIE- Inspiré
Colère c'est bien beau sur du 0%, sur du 50% ça l'est moins. Même si un sort dissuasif sur le papier, en pratique ça vaut pas grand chose.
Gobeur- Précurseur
Bah justement ouais. Et c'est plutôt sur deux tours de préparation que tu vas devoir l'éviter en général, pas sur un tour.Ellyandre a écrit:Wahou, se préoccuper du iop une fois tous les 5 tours c'est clair que c'est chaud à gérer.
Tu claques obligatoirement un sort puissant comme Corruption (ou Sacrif+Dérobade ou retraite ou plein d'autres choses) pour l'éviter, que t'es obligé de garder au chaud pour ce moment là. Ça oblige l'adversaire à jouer dans un ordre d'initiative précis pour le contrer (et donc pas forcément dans son ordre d'initiative le plus performant). Et tous les contres sont évitables par un contre-contre.
Bah, c'est ton avis. Le sort se place clairement, et c'est un atout majeur que de pouvoir descendre un personnage adverse en un tour. C'est un atout majeur que d'obliger l'adversaire à faire en fonction de ce sort. Et personnellement je ne crache pas sur le placement que peut faire un Iop en complétion du Panda.Ellyandre a écrit:Le iop est bidon dans cette team, et si vous êtes là pour avoir une team opti et puissante faut le remplacer. Par un crâ si tu veux, mais j'y verrais plus l'éca.
L'atout de la colère il est cool, mais c'est pas assez convaincant pour bouffer une place en team "fiable" et priver la team de bien plus d'atouts pour un sort qu'on est pas sûr de placer.
Et pourquoi un Éca ? Le Crâ propose largement plus d'atouts pour la team.
Depuis quand on a 50% au Goulta ? Tu n'as pas qu'une seule res à optimiser et tu n'as pas d'Amakna/Sadida ou autre. Et ça permet clairement de tuer un personnage au tour 5 (et/ou au tour 9), qu'il soit déjà descendu un peu en PV ou placé et complété d'un focus par les autres personnages.Gobeur a écrit:Colère c'est bien beau sur du 0%, sur du 50% ça l'est moins. Même si un sort dissuasif sur le papier, en pratique ça vaut pas grand chose.
Dy Seath a écrit:Bah justement ouais. Et c'est plutôt sur deux tours de préparation que tu vas devoir l'éviter en général, pas sur un tour.Ellyandre a écrit:Wahou, se préoccuper du iop une fois tous les 5 tours c'est clair que c'est chaud à gérer.
Tu claques obligatoirement un sort puissant comme Corruption (ou Sacrif+Dérobade ou retraite ou plein d'autres choses) pour l'éviter, que t'es obligé de garder au chaud pour ce moment là. Ça oblige l'adversaire à jouer dans un ordre d'initiative précis pour le contrer (et donc pas forcément dans son ordre d'initiative le plus performant). Et tous les contres sont évitables par un contre-contre.
Le truc c'est que les adversaires doivent se gérer 2 tours à l'avance mais les alliés doivent tout mettre en place minimum 2 tours à l'avance également.
De plus, il est vrai que les adversaires peuvent se voir obliger d'utiliser des sorts à beaucoup de PA tel que corruption, mais n'oublions pas qu'une colère c'est 7PA et ça demande au iop de ne faire que ça ce tour là.
Cedsadi- Idole
J'arrête de répondre à la provocation comme demandé.
Fermeture du sujet aussi comme demandé.
La suite de ce sujet se trouve là : https://nufraspectrum.forumactif.fr/t1785-hs-reglements-de-compte-autour-des-teams
Fermeture du sujet aussi comme demandé.
La suite de ce sujet se trouve là : https://nufraspectrum.forumactif.fr/t1785-hs-reglements-de-compte-autour-des-teams
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4