Composition des teams, suite (légère modif des règles)
+26
Xo
Sukya
Kawu
Zarriel-Yuki
Sorue
Joyes
Kazarwen
la-catin
stallion
Mery
Gobeur
Skarsnik/Lina
tigresse-de-feux
Ema
DeaD-MitsU
Filyona / Epik-Wahencor
Nabuo
Ellyandre
karry
Amrad
phenix-invocable
saphiero
Cedsadi
Dy Seath
Manilly
Xiind
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Composition des teams, suite (légère modif des règles)
Alors, comme demandé, ils rallongent la durée des combats, en passant de 15 à 20 tours, et la victoire écrasante de 5 à 8 tours !
Et une modif encore plus importante, le féca prend la place du panda et devient donc une classe pivot !
Source
La 1ere nouvelle est vraiment pas mal, la seconde peut l'être aussi, ca permet de rendre le panda plus dispo .
Et une modif encore plus importante, le féca prend la place du panda et devient donc une classe pivot !
Source
La 1ere nouvelle est vraiment pas mal, la seconde peut l'être aussi, ca permet de rendre le panda plus dispo .
Xiind- Bien-Heureux
Re: Composition des teams, suite (légère modif des règles)
C'est tant mieux je trouve, parce que le féca était plus monstrueux en couple avec les trois autres classes isolées que le panda.
Ça permet au moins aux teams sans sacri d'éviter de se trouver en face du combo sacri/féca/zobal/marcus.
Ça permet au moins aux teams sans sacri d'éviter de se trouver en face du combo sacri/féca/zobal/marcus.
Manilly- Chef
Imo, le Panda se place en team Eni du coup, c'est un élément qui permet de rendre l'Eni viable et inversement. Du coup ça pourrait donner :
Sacri Enu Xel
Osa Sadi Sram
Eni Panda X
Féca Y Z
Les X, Y et Z sont Écaflip, Crâ et Iop. Et on ajoute les R/Z aux propositions.
Dans cet état d'esprit, le Féca est une team faible, seulement je ne vois pas de solution intéressante puisque :
- Sortir le Xel seul ne permet pas d'en faire une composition intéressante
- Sortir Enu/Xel pour rendre le Féca viable délaisse la team Sacri qui est plus intéressante
- Mettre le Panda en team Féca nous rend à la même problématique que précédemment avec une team moyenne et rend la team Eniripsa poubelle. À mon sens, la team Eni/Panda me semble plus intéressante que la team Féca/Panda.
D'autres possibilités :
- Placer le Panda en team Sacri et placer l'Enutrof (voire Enu/Xel) en team Féca ou Eni. Ça ne me paraît pas spécialement pertinent de séparer les placeurs pour les regrouper, ce qui laisse les autres plus faibles au niveau de la mobilité.
Et vous, vos avis ?
Sacri Enu Xel
Osa Sadi Sram
Eni Panda X
Féca Y Z
Les X, Y et Z sont Écaflip, Crâ et Iop. Et on ajoute les R/Z aux propositions.
Dans cet état d'esprit, le Féca est une team faible, seulement je ne vois pas de solution intéressante puisque :
- Sortir le Xel seul ne permet pas d'en faire une composition intéressante
- Sortir Enu/Xel pour rendre le Féca viable délaisse la team Sacri qui est plus intéressante
- Mettre le Panda en team Féca nous rend à la même problématique que précédemment avec une team moyenne et rend la team Eniripsa poubelle. À mon sens, la team Eni/Panda me semble plus intéressante que la team Féca/Panda.
D'autres possibilités :
- Placer le Panda en team Sacri et placer l'Enutrof (voire Enu/Xel) en team Féca ou Eni. Ça ne me paraît pas spécialement pertinent de séparer les placeurs pour les regrouper, ce qui laisse les autres plus faibles au niveau de la mobilité.
Et vous, vos avis ?
A mon avis l'enutrof et le sacrieur sont indissociables, ils se complètent super bien pour focus (ce qui sera un peu la stratégie de toutes les teams sacri) avec coop/transpo/corup/débuff.
Du coup ça fait les bases suivantes pour les équipes :
Sacri-enu (Pour ce qui est écrit plus haut)
Osa-Sadi (Parce que ça passe crème ensemble)
Feca
Eni
Je verrais les zobals dans les deux premières équipes et les roublards par défaut donc dans les deux autres. Pour le sram à priori Ellyandre veut jouer avec Osa-Sadi, et de toutes façons ça avait plutôt marché l'année dernière.
Reste donc à placer xélor/panda/iop/éca/cra.
Je persiste à penser qu'il est possible de faire quatre équipes équilibrées maintenant que le féca est a la place du panda en personnage isolé. Du coup je mettrais le xélor avec l'eni pour avoir une team avec une totale maitrise des PA (beaucoup de dons, beaucoup de retrait).
La team sacri manque ensuite de DD pour un focus, alors pourquoi pas un ptit éca, l'année dernière il me semble que ça avait bien géré le combo sacri/éca.
Il reste donc iop/cra/panda.
Je mettrais le panda avec le féca, pour profiter du trêve/débuff qui peut servir au focus. La team eni/xélor est plutôt axé entrave et celle du féca manque de dégats, pour finir le foutrai donc le iop avec la team féca et le cra avec la team eni.
Pour résumer ça donnerait donc :
Sacri-Enu-Zobal-Eca
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Feca-Roublard-Panda-Iop
Eni-Roublard-Xélor-Cra
Les deux premières teams gèrent la fougère, les deux autres ont carrément les moyens de marquer des points. Elles peuvent tous sauver un personnage focus par une team sacri qui plus est.
EDIT : J'me rend compte que ce schéma marchait très bien quand il y avait déjà le panda en classe isolée... Cé kurieu !
Du coup ça fait les bases suivantes pour les équipes :
Sacri-enu (Pour ce qui est écrit plus haut)
Osa-Sadi (Parce que ça passe crème ensemble)
Feca
Eni
Je verrais les zobals dans les deux premières équipes et les roublards par défaut donc dans les deux autres. Pour le sram à priori Ellyandre veut jouer avec Osa-Sadi, et de toutes façons ça avait plutôt marché l'année dernière.
Reste donc à placer xélor/panda/iop/éca/cra.
Je persiste à penser qu'il est possible de faire quatre équipes équilibrées maintenant que le féca est a la place du panda en personnage isolé. Du coup je mettrais le xélor avec l'eni pour avoir une team avec une totale maitrise des PA (beaucoup de dons, beaucoup de retrait).
La team sacri manque ensuite de DD pour un focus, alors pourquoi pas un ptit éca, l'année dernière il me semble que ça avait bien géré le combo sacri/éca.
Il reste donc iop/cra/panda.
Je mettrais le panda avec le féca, pour profiter du trêve/débuff qui peut servir au focus. La team eni/xélor est plutôt axé entrave et celle du féca manque de dégats, pour finir le foutrai donc le iop avec la team féca et le cra avec la team eni.
Pour résumer ça donnerait donc :
Sacri-Enu-Zobal-Eca
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Feca-Roublard-Panda-Iop
Eni-Roublard-Xélor-Cra
Les deux premières teams gèrent la fougère, les deux autres ont carrément les moyens de marquer des points. Elles peuvent tous sauver un personnage focus par une team sacri qui plus est.
EDIT : J'me rend compte que ce schéma marchait très bien quand il y avait déjà le panda en classe isolée... Cé kurieu !
Dernière édition par Manilly le Sam 18 Juin 2011 - 0:23, édité 2 fois (Raison : Trompé de sexe !)
Manilly- Chef
La team Eni comme tu la fais reste très faible, je ne vois même pas en quoi le Xélor vient rehausser le niveau, vraiment rien à exploiter défensivement, pas de debuff, ni rien à exploiter offensivement.
Du coup gâcher le Xélor dans un telle composition me paraît absurde, puisqu'il peut rendre très puissante une autre team.
La team Féca/Panda est celle proposée au point près qu'on échange le Zobal pour un Roublard. Du coup, elle n'est pas si performante que cela.
Et on a désormais la possibilité d'exploiter l'Eni aussi.
Du coup gâcher le Xélor dans un telle composition me paraît absurde, puisqu'il peut rendre très puissante une autre team.
La team Féca/Panda est celle proposée au point près qu'on échange le Zobal pour un Roublard. Du coup, elle n'est pas si performante que cela.
Et on a désormais la possibilité d'exploiter l'Eni aussi.
Sacri-Enu-Zobal-Xel
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Feca-Roublard-Panda-Iop
Eni-Roublard- Eca-Cra
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Feca-Roublard-Panda-Iop
Eni-Roublard- Eca-Cra
Cedsadi- Idole
Cedsadi a écrit:Sacri-Enu-Zobal-Xel
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Feca-Roublard-Panda-Iop
Eni-Roublard- Eca-Cra
J'aurais plutôt echangé le feca & l'eni !
Xiind- Bien-Heureux
Pourquoi?
Je les ai placé de la sorte, pour deux raisons:
1) Trêve + panda à la souillure
2) Un perso bien bourin comme le iop, qui pourrait bourriner tout en étant protégé par le féca.
2) Un perso bien bourin comme le iop, qui pourrait bourriner tout en étant protégé par le féca.
Cedsadi- Idole
Cedsadi a écrit:Pourquoi?
3) Le iop a plus de chance de passer sa colère avec un panda aussi
saphiero- Génie
4) Fraction limite le focus du panda et/ou du iop.
phenix-invocable- Visionnaire
Le Féca seul ne suffit pas à maintenir la team en vie, hein.
Aucune classe ne le peut
Amrad- Idole
Ah ? Aucune composition de classe ne permet de tenir ses membres en vie un nombre suffisant de tours d'affilé sans encombre histoire de pouvoir mettre en place un vrai jeu (au moins offensif à défaut d'un jeu défensif bon).
Bah si en fait. Et ce n'est pas le cas avec le Féca seul, il faut avoir suffisamment d'entrave/protection/heal si on veut survivre assez longtemps pour percer.
Bah si en fait. Et ce n'est pas le cas avec le Féca seul, il faut avoir suffisamment d'entrave/protection/heal si on veut survivre assez longtemps pour percer.
Moi je serais opter pour mettre un débuffeur dans chaque team :
- osa
- sadi
- panda
- Enu
Après ce n'est qu'un avis ^^
- osa
- sadi
- panda
- Enu
Après ce n'est qu'un avis ^^
karry- Expérimenté
Osa sadi inséparable, car ils ont un débuff trop bridé solo.
Ellyandre- Gourou
Puisqu'il y a deux partis opposés sur la validité de la team féca/panda/roub/W autant tester !
Manilly- Chef
Comme dit ellyandre et comme cela à été repeté de nombreuse fois on ne peux séparer l'osa et le sadi.
Nabuo- Idole
Nan Dy, ma phrase voulait dire : aucune classe SEULE peut assurer la survivabilité. C'est que tu expliques juste après
Bien sur qu'une compo de 4 classes le peut et heureusement.
Bien sur qu'une compo de 4 classes le peut et heureusement.
Amrad- Idole
Ben, ce que je dis c'est que dans cette team, le Féca se retrouve (presque) seul à assurer la viabilité de la team et ça ne suffit pas.
Et pourquoi ne pas garder les compos vues précédemment?
Amrad- Idole
Cedsadi a écrit:Sacri-Enu-Zobal-Xel
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Feca-Roublard-Panda-Iop
Eni-Roublard- Eca-Cra
Je trouve ses teams plutot sympa aussi
Filyona / Epik-Wahencor- Chef
Je suis du même avis de Ced je pense que ces teams ont l'air sympas et qu'il faudrais donc les testés aux futur entrainnements voir ce que ça donne :p.
DeaD-MitsU- Poète
moi je kiff eni panda
Ema- Chef
Ema a écrit:moi je kiff eni panda
Pourquoi?
Cedsadi- Idole
Je serais plutôt d'avis à changer le panda contre le cra ^^.
Je trouve que Panda/Eni c'est une bonne combi aussi ^^
Je trouve que Panda/Eni c'est une bonne combi aussi ^^
karry- Expérimenté
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4