Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Suite composition des teams

+20
saphiero
Joyes
Ilepsy
ExiTeD
DeaD-MitsU
Ema
cra-des-gouts
Kazarwen
Mery
Skarsnik/Lina
phenix-invocable
MiST
Amrad
Filyona / Epik-Wahencor
la-catin
DS-DEVILDIE
tigresse-de-feux
Dy Seath
Gobeur
Ellyandre
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Suite composition des teams Empty Suite composition des teams

Message par Ellyandre Jeu 21 Juil 2011 - 12:38

Dy Seath a écrit:
Et pourquoi un Éca ? Le Crâ propose largement plus d'atouts pour la team.

Parce qu'un éca ça bourre plus qu'un crâ, et que si on place le crâ dans votre team ça perd vachement gros en DD mais ça gagne certes en entrave.

L'éca percep également, et c'est pas à négliger c'est très relou de jouer face à un sram, surtout si on peut pas savoir où il est.

Mais dans tous les cas de figure, crâ ou éca > iop dans votre team. Après si c'est obligatoirement pour jouer avec exi et joyes (s'ils sont pris) y'a pas de problème mais autant le dire, parce que là on t'expose des arguments assez valable pour te dire que mise à part la colère, le iop ne sert à rien et que y'a largement mieux si vous souhaitez une team compétitive.

En tout cas j'veux tester Eni Panda Eca Zobal.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Suite composition des teams Empty Re: Suite composition des teams

Message par Gobeur Jeu 21 Juil 2011 - 13:11

Depuis quand on a 50% au Goulta ?

A tout hasard pano glours + blitéré (ou chevelu) + croums terre ?

Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Message par Ellyandre Jeu 21 Juil 2011 - 13:18

Gobeur a écrit:
Depuis quand on a 50% au Goulta ?

Surtout que, comme précisé plus haut, la team est très majoritairement axée force, et que donc avec un peu de réflexion les mecs en face risquent fortement d'opter pour le croum terre, ou favoriser généralement les modes filant pas mal de res terre.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Dy Seath Jeu 21 Juil 2011 - 13:26

Gobeur a écrit:Depuis quand on a 50% au Goulta ?

Le reste du temps, les personnages ne frappent pas ? Parce que ça laisse 12% neutre (22% avec chevelu) et 12% eau/feu/air + bouclier. Soit au mieux 30% dans les autres éléments voire une faiblesse béante à exploiter. En pratique c'est donc plutôt 30-40 s'il ne veut pas laisser une autre faille importante.

Et dans tous les cas, c'est un atout d'obliger l'adversaire à jouer 50%terre. L'adversaire qui croit ça peut facilement se retrouver face à une team qui jouera sans colère mais qui va occasionner des dégâts inattendus. Comme je le disais, chaque contre se contre lui-même.

Ce n'est pas du 1vs1 et il n'y a pas qu'une seule façon de jouer.

Ellyandre a écrit:Mais dans tous les cas de figure, crâ ou éca > iop dans votre team. Après si c'est obligatoirement pour jouer avec exi et joyes (s'ils sont pris) y'a pas de problème mais autant le dire, parce que là on t'expose des arguments assez valable pour te dire que mise à part la colère, le iop ne sert à rien et que y'a largement mieux si vous souhaitez une team compétitive.
Ah, enfin, tu déballes ta vraie pensée. Ce n'est pas trop tôt. Je te prierais quand même de garder ce genre d'affabulations pour toi plutôt que d'affirmer ce genre de conneries en [-1,0] comme hier soir.

Comme tu l'as remarqué, je me suis arrêté sur cette team il y a plusieurs mois déjà, en expliquant les mêmes arguments (que tu n'es pas venu démonter de la sorte d'ailleurs à l'époque). Mon unique but, c'est de faire des teams les plus puissantes possibles. Si j'avais estimé le Iop objectivement trop peu performant dans la team, j'aurais fait jouer à Exi un autre personnage (genre Enu ?) histoire d'optimiser une bonne team en y mettant un bon joueur.

Donc ce serait bien d'éviter de dire de la merde. Par contre, dans le cas présent, maintenant qu'il est inscrit en tant qu'Iop et qu'il ne peut plus changer, je me vois mal le placer en team poubelle, ouais. Ce serait juste du gâchis.

Pour le reste, j'ai du mal à voir en quoi un Éca bourre plus qu'un Crâ ? Dans la team Iop, l'Éca frappe sensiblement dans les mêmes éléments (terre/neutre) donc ça réduit déjà. Ensuite, il ne bourre pas exceptionnellement fort en feu, et c'est à très courte portée en air/eau ni même si fort que ça dans un build terre (enfin ça va sous Roue). Le Crâ bourre bien dans les éléments choisis et il tape même plus fort sur une durée courte de càc triple élément avec maîtrise de l'arc, et il a la possibilité d'occasionner de bons dégâts à distance.

Sauf qu'à côté, le Crâ peut permettre d'éviter une coop/transpo à un moment précis, il peut virer de la PO en zone pour jouer les ennemis en combat rapproché (Et c'est là où la team peut exploiter son potentiel d'ailleurs...), le virage de PO peut aussi réduire la coop/transpo d'ailleurs. Il peut virer des PM de façon efficace, il peut faire un peu de placement en repoussant un ennemi, avec dispé, et ainsi de suite.

Et je m'en vais pas penser et raconter du genre c'est pour placer un pote en vraie team que tu oublies volontairement les atouts qui font que Crâ > Éca dans la composition pour autant.

Par ailleurs, en l'état, la team faible reste relativement performante pour une team faible et ne le serait plus avec un Iop.

Pour le reste, j'ai déjà tout dit sur ce que je pense du Iop en team Panda. Vous pouvez bien entendu ne pas être d'accord.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par tigresse-de-feux Jeu 21 Juil 2011 - 13:43

J'ai donné mon avis moi deja donc pas de raison de continuer a repeter mes arguments, par contre si on pouvait arreter les *mettre exi en team poubelle sa serait du gachis* car sa me saoule a un point impressionant :s sa denigre encore une fois ceux qui y seront (en team poubelle) alors qu'ils se sacrifient pour le serveur donc stop! ya des bon joueurs qui seront en team poubelle et il y aura des mauvais joueurs en team "forte" donc on arrete de dire que une personne ou une autre merite ou non d'etre dans une team forte...
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par DS-DEVILDIE Jeu 21 Juil 2011 - 13:46

En farfouillant un peut du coté du post sur les entrainement je t'ai vu dire ça 17 : "il serait intéressant de définir les combats que vous désirez faire."

Au pire pourquoi vous ne faites pas 3 combats :p

Eni/iop/panda/zob vs sadi/osa/sram/zob
Eni/cra/panda/zob vs sadi/osa/sram/zob
Eni/eca/panda/zob vs sadi/osa/sram/zob

Je vois que du positif car sa permet d'entrainer et d'habituer à jouer ensemble les futures compositions et mettre d'accord tout le monde si vous jouez le jeux.
DS-DEVILDIE
DS-DEVILDIE
Inspiré
Inspiré

Message par Ellyandre Jeu 21 Juil 2011 - 13:52

C'est pas un mal de vouloir se réunir entre pote dans une même team, y'a plus d'entente et de p'tits trucs qui font qu'on joue mieux avec un pote qu'avec un mec lambda. Mais ouais j'ai affirmé ca en me penchant sur la composition des deux dernières team car l'avantage de l'eca ou même du cra me paraissent évident comparé à un iop pour que tu n'y ai pas pensé plus tôt. J'ai démonté aucun des arguments à l'époque parce que de un j'en avais rien à faire de la compo des teams à ce moment et que surtout je m'suis intéressé qu'à celle où sera le sram.

L'eca bourre plus qu'un cra car il ne risque pas de passer le plus clair de son temps à entraver. Et n'a pas réellement besoin de roue de la fortune pour cogner. Cela dit, j'ai pas démonté ta proposition du cra à la place du iop, du moins si c'en était une. Vu que comme dit précédemment eca ou cra > iop.

Maintenant je conçois l'idée que placer exi "en team poubelle" dès maintenant c'pas très honnête (le gâchis je l'vois pas sinon ce serait avouer que les représentants des classes dont exited aurait pu postuler jouent moins bien que lui, 'fin j'le vois comme ca.)

En tout cas j'regrette de ne pas m'être penché sur les compo plus tôt.

(ps : j'suis sur un tel, pas de preview possible dsl pour les fautes)
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par la-catin Jeu 21 Juil 2011 - 13:59

Même depuis le taff tu fous ta merde.
C'est bon ça.
Faut que vous testiez les 3 compos différentes histoire de régler tout ça.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Message par Filyona / Epik-Wahencor Jeu 21 Juil 2011 - 14:10

DS-DEVILDIE a écrit:En farfouillant un peut du coté du post sur les entrainement je t'ai vu dire ça 17 : "il serait intéressant de définir les combats que vous désirez faire."

Au pire pourquoi vous ne faites pas 3 combats :p

Eni/iop/panda/zob vs sadi/osa/sram/zob
Eni/cra/panda/zob vs sadi/osa/sram/zob
Eni/eca/panda/zob vs sadi/osa/sram/zob

Je vois que du positif car sa permet d'entrainer et d'habituer à jouer ensemble les futures compositions et mettre d'accord tout le monde si vous jouez le jeux.

+1 y'a que le terrain pour régler le debat !
Filyona / Epik-Wahencor
Filyona / Epik-Wahencor
Chef
Chef

Message par Amrad Jeu 21 Juil 2011 - 14:26

Pourquoi ne pas test avec des teams sacri? Ca reste les plus dangereuses en termes d'isolement.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Dy Seath Jeu 21 Juil 2011 - 14:59

tigresse-de-feux a écrit:Par contre si on pouvait arreter les *mettre exi en team poubelle sa serait du gachis* car sa me saoule a un point impressionant :s sa denigre encore une fois ceux qui y seront (en team poubelle) alors qu'ils se sacrifient pour le serveur donc stop! ya des bon joueurs qui seront en team poubelle et il y aura des mauvais joueurs en team "forte" donc on arrete de dire que une personne ou une autre merite ou non d'etre dans une team forte...
Ça ne dénigre en aucun cas les personnes qui se sacrifient que de parler du fait de placer nos meilleurs atouts aux meilleurs endroits.

Les personnes qui se trouvent en team poubelle, c'est soit parce qu'il n'y a pas le choix que d'en mettre un à cause des prérequis de classe (classe pilier ou roublard/zobal), soit parce que le personnage se trouve là au vu des compositions et que la personne n'a pas pu combler une autre classe, et/ou que la personne se sacrifie pour le bien de tous. Et on l'en remercie.

Ça dénigrerait plutôt les joueurs qui sont en team forte faute de mieux s'il fallait le prendre comme tel, mais ce n'est pas une remarque destinée à blesser ou diminuer qui que ce soit de toutes façons. Chacun joue un rôle et c'est à seize qu'on peut gagner, pas seul.

Tout ce que j'en dis, c'est ceci :
Ellyandre a écrit:Maintenant je conçois l'idée que placer exi "en team poubelle" dès maintenant c'pas très honnête (le gâchis je l'vois pas sinon ce serait avouer que les représentants des classes dont exited aurait pu postuler jouent moins bien que lui, 'fin j'le vois comme ca.)
Bah, il est clair que si tu jouais deux personnages aussi bien que ton Sram, je t'enjoindrais à tenter ta chance dans la team qui sera une team jouable. Dans le cas d'Exi, il aurait tenté sa chance en Enutrof (par exemple !).

Je ne dénigre personne, je le répète.

Ellyandre a écrit:C'est pas un mal de vouloir se réunir entre pote dans une même team, y'a plus d'entente et de p'tits trucs qui font qu'on joue mieux avec un pote qu'avec un mec lambda. Mais ouais j'ai affirmé ca en me penchant sur la composition des deux dernières team car l'avantage de l'eca ou même du cra me paraissent évident comparé à un iop pour que tu n'y ai pas pensé plus tôt. J'ai démonté aucun des arguments à l'époque parce que de un j'en avais rien à faire de la compo des teams à ce moment et que surtout je m'suis intéressé qu'à celle où sera le sram.
Bah, j'ai toujours été partisan de faire les compositions selon les meilleures classes en passant les affinités en second plan. On fait les compositions, puis on complète les classes qui manquent et dans la mesure du possible, on réunit de bonnes affinités pour que ça augmente encore la « plus-value » de la team.

Pour la comparaison Iop/Crâ, on en avait déjà parlé justement donc j'y avais pensé. Mais on ne s'est pas arrêté sur quelque chose de précis à ce niveau-là, avec moins de réactions négatives contre l'Iop d'ailleurs. Par exemple, si à ce moment-là, tout le monde m'avait exprimé un désaccord, on aurait envisager autre chose. Une fois les personnes élues, c'est un peu plus épineux par contre.

Mais bref tout ça pour dire que je ne fais pas les teams pour jouer avec mes amis avant de faire les meilleures. On a juste joué des personnages en fonction des compositions et des manques : Je joue Panda parce que la classe manquant d'un bon titulaire. Joyes joue Zobal pour la même raison. Exi joue son Iop parce que ça entrait bien avec le reste.

Tout ce qu'il y a, c'est qu'on n'est pas d'accord sur l'utilité de l'Iop/Crâ/Éca apparemment.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par MiST Jeu 21 Juil 2011 - 16:57

Dy Seath a écrit:Et je m'en vais pas penser et raconter du genre c'est pour placer un pote en vraie team que tu oublies volontairement les atouts qui font que Crâ > Éca dans la composition pour autant.

Ou pas , l'option Cra me satisfait beaucoup plus que l'option iop .
Pourquoi ? les raisons déjà citées plus haut ( je vais pas rabâcher 50 fois ce qui a déjà était dit par tout le monde ) . Néanmoins , dans le cas où ce ne serai pas Exited titu ( parce que bon , c'est possible aussi ) miser sur colère avec un iop full gloursé ( Conan pour ne pas le citer et je préfère le dire de suite je ne dénigre pas Conan qui joue son personnage comme il le souhaite ) d'un coup la colère serai déjà un atout moindre sans une bonne masse de force + le fait que le iop ne pourra sortir des muti a foison avant de caler sa colère , ajoutons à çà les resistances adverses , la colère ferai a mon avis pale figure .
MiST
MiST
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Amrad Jeu 21 Juil 2011 - 17:12

Conan ne joue plus en full glourceleste depuis un moment en fait. Je pense pas que le soucis se situe à ce niveau.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par phenix-invocable Jeu 21 Juil 2011 - 17:56

Faudrai qu'avant de continuer le débat, qu'on ai un test grandeur nature avec les 3 compo proposer ces 2 dernières pages. Et je pense que plein de gens seront d'accord sur ce point. Roll Eyes
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Message par MiST Jeu 21 Juil 2011 - 19:23

Amrad a écrit:Conan ne joue plus en full glourceleste depuis un moment en fait. Je pense pas que le soucis se situe à ce niveau.

Ok autant pour moi alors , faut dire la dernière fois où j'ai vu Conan çà remonte et il était en gloursé , après comme je l'ai dit c'est pas une critique envers Conan mais plutôt que c'était pas associable avec la technique dite de " jouer sur la pression avec colère " et rien d'autres ;)
MiST
MiST
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Skarsnik/Lina Jeu 21 Juil 2011 - 21:57

D'un autre coté le mode de conan pardonnais pas quand t'avais 2-3 joueurs adverse en zone, on s'attendais pas à se manger des selestes à 400+, ça vaut bien une colère placé tout les 36 du mois pour 50pa.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par MiST Jeu 21 Juil 2011 - 22:36

J'ai jamais dit le contraire Lina , je parlais plus ( comme j'ai dis précédemment ) que pour la colère c'était pas le top du top rien de plus .
MiST
MiST
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Mery Ven 22 Juil 2011 - 20:02

hum j'ai une question dont je ne trouve de réponse nul part. Comment fonctionne les remplaçants zobals et roublards? ils ont une team fixe? si c'est le cas cette team est définies en fonction des votes ou c'est à nous de décider?
Car nous avons discuté de ça avec cra-des-gouts et nous ne savons pas comment ça se déroule.
Mery
Mery
Favori
Favori

Message par Kazarwen Ven 22 Juil 2011 - 20:09

Le titu 1 et le remplaçant 3 sont dans une team fixe, le titu 2 et le remplaçant 4 sont dans l'autre team (1/2/3/4 étant le classement aux votes).
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par cra-des-gouts Ven 22 Juil 2011 - 20:48

Je pense qu'il aurai été agréable qu'on puisse choisir quel remplaçant est avec quel titulaire pour les Zobal/Roublard.

Pas seulement pour une question de rapport personnel mais surtout pour la façon de jouer, stuff, sorts, stats des remplaçants/titulaire.
Bon ok les stats/stuff s'adapte facilement mais la façon de jouer pas forcément, du moins pas aussi simplement. Par exemple, mettre un remplaçant qui aime jouer de loin/finement avec un gros bourrin qui pense qu'a foncer au corp à corp poru frapper c'est pas forcément le meilleur des choses à faire.
cra-des-gouts
cra-des-gouts
Poète
Poète

Message par Dy Seath Ven 22 Juil 2011 - 20:49

En gros, le 3è aux votes est le remplaçant du 1er et le 4è est le remplaçant du 2è.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Mery Ven 22 Juil 2011 - 21:23

J'ai pas mal discuté avec dy et cra-des-gouts sur cette règle. On s'est accordé sur le fait qu'il vaudrait mieux pour tous ( la démarche vient de moi à la base) que je sois le remplaçant de Nabuo en cas d'absence de Joyes et à la vue des différents qu'il ya eu ces derniers temps ; Bhalet serait plus apte à combattre au sein de l'equipe Eni Panda Zobal et... Par conséquent j'ai envoyé une demande d'inversion des remplaçants zobal via Jol qui sera appuyée demain par Dy si je n'ai pas de réponse d'ici là.
Mery
Mery
Favori
Favori

Message par Dy Seath Ven 22 Juil 2011 - 21:50

Bon, j'ai demandé l'avis de tous titulaires un par un InGame (sauf Ellyandre).

Voici les résultats pour les teams :

• Dans toutes les propositions, la team Sacri et la team Osa ne bougent pas : Sacri/Enu/Xel/Roub & Osa/Sadi/Sram/Zob.

• stallion : iop eni (d'après tig) => Pensait initialement à totalement d'autres compositions mais s'accorde sur celles-ci.
    denver : crâ/iop eni
    carte O tresors : iop/éca eni/feca
    ellyandre : éca/crâ eni => Préférence éca.
    kawu : iop eni
    mistukino : éca/crâ eni => Préférence éca. Pas foncièrement contre la team Iop pour raisons affinités
    Ilep : iop eni
    Exi : iop eni
    Lina : crâ/iop eni => Préférence Iop. Mais je suppose que le Crâ lui aurait bien plu aussi.
    Kaz : crâ/iop eni => Préférence Crâ.
    dead : iop eni
    Dy : iop eni
    chiper : iop eni => Pensait initialement à totalement d'autres compositions mais s'accorde sur celles-ci.
    yolandi : crâ/iop/éca eni => Pensait initialement à totalement d'autres compositions mais s'accorde sur celles-ci.
    Bazinga : iop eni
    Ronald-McDonald : iop eni

Étant donné les résultats, je pense qu'on peut écarter directement la proposition du Féca/Panda.

Il reste donc à se mettre d'accord sur le cas Iop/Crâ/Éca : Si je regarde l'état, 4 personnes sur 16 suggèrent l'Écaflip. 6 personnes sur 16 suggèrent le Crâ. 14 personnes sur 16 suggèrent l'Iop.

Étant donné que c'est Exi qui propose les teams qu'on va devoir valider, et qu'il s'est présenté en tant que Iop, je pense qu'il va présenter la
proposition de la team Iop.

Nous avons du 22 au 25 au pour valider les teams. Il reste donc le 23-24-25 vu qu'on est en soirée déjà.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par phenix-invocable Ven 22 Juil 2011 - 22:04

Aucun test pour appuyer les dires? On reste donc sur du théorique ou alors ta dernière phrase était mal tourné et tu voulais dire qu'il reste 3 soirée pour tester la compo avec les 3 classes?
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Message par Ellyandre Ven 22 Juil 2011 - 22:12

Ouais, y'a pas de test ?

Et t'as bien deviné pour mon avis sinon.

Edit @ En passant quand j'vois l'avis de certains qui sont à majorité Nufra (non j'fais pas une fixette sur votre guilde, mais j'veux des test pour qu'ils puissent voir d'eux même que crâ/eca > iop), après s'ils veulent faire plaisir à exi y'a pas de pb mais dans ce cas faut ajouter un commentaire pcq ça m'gonfle de voir des "iop eni" qui vaut queud comparé à eca(ou)crâ/eni.

Y'a rien de fondé à dire eni/iop sans ajouter un commentaire derrière, quitte à devoir dire "pour ne pas mettre exi en team poubelle ou X trucs" rien à faire, faudrait donner un avis un minimum argumenté.

Edit-II : Autre chose, si y'a un forum c'est pas par hasard, donc ce serait plus cool de poser la question ici sinon autant supprimer c'te partie si ça sert qu'à se demander si on refile l'accès à xsmailsx.

Dernière édition par Ellyandre le Ven 22 Juil 2011 - 22:31, édité 2 fois
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant