Composition des teams, suite (légère modif des règles)
+26
Xo
Sukya
Kawu
Zarriel-Yuki
Sorue
Joyes
Kazarwen
la-catin
stallion
Mery
Gobeur
Skarsnik/Lina
tigresse-de-feux
Ema
DeaD-MitsU
Filyona / Epik-Wahencor
Nabuo
Ellyandre
karry
Amrad
phenix-invocable
saphiero
Cedsadi
Dy Seath
Manilly
Xiind
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Composition des teams, suite (légère modif des règles)
Perso je suis d'avis de suivre les compos de ced et donc de les tester au prochain entrainement.
Nabuo- Idole
Non mais vous voulez coupler panda avec eni, mais vous n'avancez pas d'argument :s Moi j'veux bien mais j'vois pas de bon combo panda eni comme ça alors qu'avez vous en tete? :s
Justement panda passe souvent sous picole/debuff, il conservera deja pas longtemps la stimu.
Pourquoi donc les coupler?
Justement panda passe souvent sous picole/debuff, il conservera deja pas longtemps la stimu.
Pourquoi donc les coupler?
Cedsadi- Idole
Pour une stab+porté de l'eni ced, sa rend simplement l'eni innaccessible.
Pour ce qui est du changement des teams, la combinaison qui irait bien serait eni panda iop roub: elle permet le debuff, le soin, le sauvetage de l'eni (par le roublard ou le panda comme dit plus haut) et permet malgré tout de taper tres fort et de pouvoir rendre la colere plus facile a placer avec panda et roublard qui permettent un placement de choix au iop.
La team feca se retrouve par contre sans debuff et c'est vrai que feca sans debuff=treve inutilisable car impossible d'en profiter pour autre chose que retarder de 3tours les degats. Par contre, l'ajout du cra/eca/roublard permettent une force de frappe assez impressionante, en gardant une entrave elle aussi forte (glyphe, bombe, cinglante, immo, destin rapeuse etc) et le roublard peut jouer en meme temp le role de soigneur si besoin est.
Je serais donc plutot pour:
A/ sacri enu xel zobal
B/ osa sadi sram zobal
C/ feca eca cra roublard
D/ eni panda iop roublard
Pour ce qui est du changement des teams, la combinaison qui irait bien serait eni panda iop roub: elle permet le debuff, le soin, le sauvetage de l'eni (par le roublard ou le panda comme dit plus haut) et permet malgré tout de taper tres fort et de pouvoir rendre la colere plus facile a placer avec panda et roublard qui permettent un placement de choix au iop.
La team feca se retrouve par contre sans debuff et c'est vrai que feca sans debuff=treve inutilisable car impossible d'en profiter pour autre chose que retarder de 3tours les degats. Par contre, l'ajout du cra/eca/roublard permettent une force de frappe assez impressionante, en gardant une entrave elle aussi forte (glyphe, bombe, cinglante, immo, destin rapeuse etc) et le roublard peut jouer en meme temp le role de soigneur si besoin est.
Je serais donc plutot pour:
A/ sacri enu xel zobal
B/ osa sadi sram zobal
C/ feca eca cra roublard
D/ eni panda iop roublard
tigresse-de-feux- Pionnier
Mais... xD
Donc vous voulez créer une team, où vous parlez d'un super combo panda eni?
Alors j'vous explique:
- Premier tour un sacri coop l'eni, combo échoué
- Premier tour le panda arrive à porter l'eni, il n'est donc pas sous picole, et il se fait focus et mort en 2 tours.
Un panda c'est pas fait pour protéger... C'est là pour aller jeter les ennemis un peu partout, souillure, etc.
Franchement votre combo eni-panda il existe pas :s
Donc vous voulez créer une team, où vous parlez d'un super combo panda eni?
Alors j'vous explique:
- Premier tour un sacri coop l'eni, combo échoué
- Premier tour le panda arrive à porter l'eni, il n'est donc pas sous picole, et il se fait focus et mort en 2 tours.
Un panda c'est pas fait pour protéger... C'est là pour aller jeter les ennemis un peu partout, souillure, etc.
Franchement votre combo eni-panda il existe pas :s
Cedsadi- Idole
Oui enfin on peut dire pareil du panda + iop à ce tarif là
Skarsnik/Lina- Seigneur
Oui et non ced , bien que je te rejoints sur la composition de team , ton argument sur le sacri qui coop cash l'eni est erroné.
Y'a un sort qui s'appel stabilisation, suffit de le lancer sur l'eni et là ça devient plus difficile pour la team adverse.
Y'a un sort qui s'appel stabilisation, suffit de le lancer sur l'eni et là ça devient plus difficile pour la team adverse.
Gobeur- Précurseur
Surtout qu'il semble + que nécessaire que le panda ait l'ini constament
Mery- Favori
ca reste la meme team que l'année derniere mais avec un roublard a la place du xelor. Vu les resultat de l'année derniere c'est un peu recommencer les memes erreur, surtout que sans le xelor ca perds encore grandement en puissance
stallion- Expérimenté
l'année dernière la team panda+éni était clairement la team poubelle.
J'vois pas pourquoi reproduire ce gâchis.
J'vois pas pourquoi reproduire ce gâchis.
la-catin- Catin Suprême Deluxe
Moi je placerais le Pandawa avec l'Eniripsa pour plusieurs raisons :
- Les soins profitent au Pandawa sans contrainte, ce qui n'est pas le cas des armures.
- Le Pandawa permet d'éviter l'isolement de l'Eniripsa qui mène à sa mort, que ce soit en évitant un blocage, en ramenant sa team rapidement après une coop (enfin même avant).
- Le Pandawa peut tout à fait se permettre de porter un personnage comme l'Iop ou l'Eniripsa pour qu'il soit inatteignable. Le but n'est pas de faire cela tout le combat Ced, cela dure un ou deux tours. Et dans un build comme celui-ci (même avec moins de vitalité), le Pandawa a de bonnes résistances sans Picole.
Après il est clair que je complèterais cette team d'un Zobal et non pas d'un Roublard, ce qui lui apporte suffisamment de protections pour être compétitive, capable d'éviter les focus, d'isoler, de bourrer, ayant des éléments qui font peur permettant d'imposer un jeu.
Pour les résultats de l'année dernière de la team Panda/Eni, j'espère que c'est une blague. Ils n'étaient pas mauvais du tout, malgré que le Pandawa (qui est censé être le pilier de la team) n'était pas très bon joueur cette année-là et que ses builds n'étaient pas variés, ne gérant pas l'initiative.
Le combat où ils ont perdu, ce fut à cause d'une mauvaise stratégie mise en place, et surtout parce que le Pandawa jouait à la pire position possible : Juste avant le Pandawa adverse.
Pour moi les teams ressembleraient plutôt à :
Sacri Enu Xel Roub
Osa Sadi Sram Zob
Eni Panda Iop Zob
Féca Crâ Éca Roub
Dans tous les cas (qu'on préfère Eni/Panda ou Féca/Panda), je pense que mettre un Zobal en team Sacri empêche de faire trois teams compétitives plutôt que deux seulement.
- Les soins profitent au Pandawa sans contrainte, ce qui n'est pas le cas des armures.
- Le Pandawa permet d'éviter l'isolement de l'Eniripsa qui mène à sa mort, que ce soit en évitant un blocage, en ramenant sa team rapidement après une coop (enfin même avant).
- Le Pandawa peut tout à fait se permettre de porter un personnage comme l'Iop ou l'Eniripsa pour qu'il soit inatteignable. Le but n'est pas de faire cela tout le combat Ced, cela dure un ou deux tours. Et dans un build comme celui-ci (même avec moins de vitalité), le Pandawa a de bonnes résistances sans Picole.
Après il est clair que je complèterais cette team d'un Zobal et non pas d'un Roublard, ce qui lui apporte suffisamment de protections pour être compétitive, capable d'éviter les focus, d'isoler, de bourrer, ayant des éléments qui font peur permettant d'imposer un jeu.
Pour les résultats de l'année dernière de la team Panda/Eni, j'espère que c'est une blague. Ils n'étaient pas mauvais du tout, malgré que le Pandawa (qui est censé être le pilier de la team) n'était pas très bon joueur cette année-là et que ses builds n'étaient pas variés, ne gérant pas l'initiative.
Le combat où ils ont perdu, ce fut à cause d'une mauvaise stratégie mise en place, et surtout parce que le Pandawa jouait à la pire position possible : Juste avant le Pandawa adverse.
Pour moi les teams ressembleraient plutôt à :
Sacri Enu Xel Roub
Osa Sadi Sram Zob
Eni Panda Iop Zob
Féca Crâ Éca Roub
Dans tous les cas (qu'on préfère Eni/Panda ou Féca/Panda), je pense que mettre un Zobal en team Sacri empêche de faire trois teams compétitives plutôt que deux seulement.
Pareil, j'comprends pas pourquoi vous continuez sur le zob/sacri, oui ça en ferait une team surpuissante, sauf que ça plomberait des teams qui ont bien plus besoin du zobal. La compo sacri/enu/xelor est déjà abominable, et j'trouve vraiment dommage de maximiser encore plus sa puissance, au détriment d'une team qui pourrait s'en sortir avec un zob. Qu'il aille avec la team feca, ou la team eni, dans les deux cas ça pourrait en faire une team vraiment compétitive.
Kazarwen- Chef
Surtout que (je sais pas s'il est nécessaire de le rappeler) mais le combo sacri/zobal empêche terriblement les soins du sacri à la folie sanguinaire étant donné que les boucliers empêchent un vol de vie .
Ce point si simple soit il, exige une grande concentration afin de ne pas se faire surprendre une fois que le sacri sera en mauvais posture et sera dans l'obligation de se soigner.
Ce point si simple soit il, exige une grande concentration afin de ne pas se faire surprendre une fois que le sacri sera en mauvais posture et sera dans l'obligation de se soigner.
Mery- Favori
Je resterai pour ma part sur :
- Roublard Sacri Enu Xel
- Zobal Osa Sadi Sram
- Zobal Feca Iop Panda
- Roublard Eni Eca Crâ
A tester la proposition de Dy concernant Eni/Panda à la place de Feca/Panda, mais je trouve que la team Panda manquerait d'entrave en perdant le Feca.
- Roublard Sacri Enu Xel
- Zobal Osa Sadi Sram
- Zobal Feca Iop Panda
- Roublard Eni Eca Crâ
A tester la proposition de Dy concernant Eni/Panda à la place de Feca/Panda, mais je trouve que la team Panda manquerait d'entrave en perdant le Feca.
Joyes- V.I.P.
A noté aussi que la compo panda /feca n'est pas favorable au panda souvent amené à se debuff ça fait déjà 1 perso /3 qui va jouer sans armure même s'il n'y a pas de debuff en face.
Autant privilégier des soins direct dans ce genre de situations ou à la limite une prev si on est sûr que le panda passe un tour chez l'adversaire sans aucun debuff ( full souillure ou full placement)
Autant privilégier des soins direct dans ce genre de situations ou à la limite une prev si on est sûr que le panda passe un tour chez l'adversaire sans aucun debuff ( full souillure ou full placement)
Mery- Favori
Sans debuffeur avec le feca on limite son champ de possibilités, et par la même les possibilités de l'équipe entière.
Trêve rendu inutile par exemple.
Trêve rendu inutile par exemple.
Sorue- Bien-Heureux
WARNING !
Il y a un type qui a balancé une grande majorité des stuffs du fofo sur JOL ...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1130287&page=60
Il y a un type qui a balancé une grande majorité des stuffs du fofo sur JOL ...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1130287&page=60
Gobeur- Précurseur
Rapide le dy ! Oo
Zarriel-Yuki- Visionnaire
Je suis plutôt pour ce genre de forma persos ^^ :
Sacri Enu Xel Roub
Osa Sadi Sram Zob
Eni Panda Iop Zob
Féca Crâ Éca Roub
Sacri Enu Xel Roub
Osa Sadi Sram Zob
Eni Panda Iop Zob
Féca Crâ Éca Roub
karry- Expérimenté
C'est vrai que le coup du debuff des armures vient ternir un peu le combo féca-panda ...
Mais quand même, je trouve c'est plus intéressant de les foutre ensemble que de remplacer le féca par l'eni, d'autant plus que si vraiment le problème est une absence de soin (sur un perso qui devrait théoriquement se rajouter 30% partout à la fin de ses tours) le féca peut toujours équiper un càc à soin pour les matchs les plus difficiles.
Mais quand même, je trouve c'est plus intéressant de les foutre ensemble que de remplacer le féca par l'eni, d'autant plus que si vraiment le problème est une absence de soin (sur un perso qui devrait théoriquement se rajouter 30% partout à la fin de ses tours) le féca peut toujours équiper un càc à soin pour les matchs les plus difficiles.
Manilly- Chef
Hmm disons qu'en plus des soins, l'Eniripsa a aussi une entrave directe (contre l'entrave plutôt indirecte du Féca mais qui peut s'optimiser avec le Pandawa) qui peut être plus intéressant dans certains cas (utiliser ponctuellement Silence en zone, Immo qui oblige à debuff le personnage ciblé pour qu'il bouge encore) ainsi que Mot Stimulant qui ne compte pas du tout pour du beurre.
Mais le stimulant est aussi débuffé par le-sort-dont-j'ai-oublié-le-nom-qui-enlève-picole !
Manilly- Chef
Lait de Bambou. Mais il n'y a pas que le Panda dans la team, il y a aussi trois autres personnages. Et le Pandawa peut en profiter aussi mais plus faiblement (s'il se débuff).
Stimu peut être une raison de plus pour justement mettre l'eniripsa avec l'éca (pour cumuler stimu et odorat) ainsi qu'avec le cra qui a besoin de pas mal de PA pour se buffer rapidement.
(Et si j'peux énoncer un dernier argument inutile : niveau RP ça claque plus un iop plein d'armures qui bondit, tel un fougueux paladin sur ses adversaires, frappant fort, subissant peu... Craignez sa colère ! )
(Et si j'peux énoncer un dernier argument inutile : niveau RP ça claque plus un iop plein d'armures qui bondit, tel un fougueux paladin sur ses adversaires, frappant fort, subissant peu... Craignez sa colère ! )
Manilly- Chef
En réflechissant en équilibrant les 4 teams je partirais sur du :
Osa/Sadi/sram/zobal : ça combote bien par contre faut que le zobal puisse envoyer du paté parce que le sram va beaucoup placer les tours invi.
Sacri/xel/iop/roublard : Le sacri et le roublard devrait pouvoir aider le iop à placer facilement sa colère, le xel entrave et file des pa à tout ce beau monde
panda/feca/eca/zobal : les bouclier zobals c'est super violent combiné a des armures fixe, on garde le combo trêve + debuff. l'eca a une bonne mobilité qui devrait aider pour les glyphes
eni/cra/enu/roublard : Ca manque de gros combo, mais on a du debuff/entrave ce qui peux limiter des gros focus, oui je vois mal ce que cette team vs sacri, mais ça me semble intéressant à tester.
Osa/Sadi/sram/zobal : ça combote bien par contre faut que le zobal puisse envoyer du paté parce que le sram va beaucoup placer les tours invi.
Sacri/xel/iop/roublard : Le sacri et le roublard devrait pouvoir aider le iop à placer facilement sa colère, le xel entrave et file des pa à tout ce beau monde
panda/feca/eca/zobal : les bouclier zobals c'est super violent combiné a des armures fixe, on garde le combo trêve + debuff. l'eca a une bonne mobilité qui devrait aider pour les glyphes
eni/cra/enu/roublard : Ca manque de gros combo, mais on a du debuff/entrave ce qui peux limiter des gros focus, oui je vois mal ce que cette team vs sacri, mais ça me semble intéressant à tester.
Skarsnik/Lina- Seigneur
hum, la team sacri n'as pas de debuffeur, ça peut etre handicapant. (inversé sadi/iop sram +iop c'ets la meilleur solution pour placé la colere je pense)
Kawu- Noble
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4