Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Enu] Build

+14
Gobeur
la-catin
-iznogoud-
Ema
saphiero
WhiteLight
Cedsadi
Elya-Kent
Dy Seath
Ellyandre
Kazarwen
Bobysounours
Amrad
Lou
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Enu] Build Empty [Enu] Build

Message par Lou Mer 20 Avr 2011 - 16:56

Je vais faire un certain nombre de simulations.
Ce build est destiné à affronter une team qui fait très mal, et je pense que l'idéal est de la jouer avec un donneur de PA. En effet ce build n'a que 11PA, par contre il possède une grande résistance sans pour autant être aussi faible que l'était mon mode l'an passé.

Je vous propose donc ce build 1 axé retrait pm/fuite/resistance :

[Enu] Build Statsdk
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Amrad Mer 20 Avr 2011 - 17:50

On peut savoir de quoi se compose ton stuff?

Ca pourrait quand même être intéressant si jamais tu attends des réactions...
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Mer 20 Avr 2011 - 18:42

Amrad a écrit:On peut savoir de quoi se compose ton stuff?

Ca pourrait quand même être intéressant si jamais tu attends des réactions...

Certes, je ne voulais pas faire un screen trop lourd.
J'ai une pano glours avec hique, un anneau chevelu pour les res, bouclier slip et croum avec des res dans divers éléments.
C'est une alternative simple à un build 12 PA en gelano, ca me fait chier de porter un gelano. J'aime beaucoup le fait d'avoir quasi 40% dans les resistances importantes, la resistance eau étant la moins dangereuse. Ce build concerne surtout les team avec un fort potentiel de dégâts, par exemple avec un eca rekop. Je disposerai de plusieurs stuffs dont certains avec 12 PA ( et probablement 5pm si c'est avec la cape XA ).
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Amrad Mer 20 Avr 2011 - 18:44

Donc deuxième anneau avec le chevelu c'est quoi? t'as une exo Pa et une PM sur les anneaux je suppose?

EDIT : je dis ptete une connerie mais quid d'une alternative au gresillo par exemple?

Amrad
Amrad
Idole
Idole

Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Bobysounours Mer 20 Avr 2011 - 18:56

Il y avait déjà un autre topic pour le build enutrof. Faudrait regarder avant de poster n'importe comment. Avoir 3400 pv c'est vraiment pas assez du tout surtout que tu joues 11/6, tu devrais pas avoir une vita si basse.

Balance le screen avec les équipements. Et même ta force de frappe est bidon.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Kazarwen Mer 20 Avr 2011 - 19:07

(La baguette n'est pas fm).
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Age : 35
Inscrit le : 29/03/2010
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Mer 20 Avr 2011 - 19:10

Bobysounours a écrit:Il y avait déjà un autre topic pour le build enutrof. Faudrait regarder avant de poster n'importe comment. Avoir 3400 pv c'est vraiment pas assez du tout surtout que tu joues 11/6, tu devrais pas avoir une vita si basse.

Balance le screen avec les équipements. Et même ta force de frappe est bidon.

Si tu pouvais éviter de friser l'agressivité sur un forum où on essaie de tous se respecter afin d'avancer ensemble ca me ferait plaisir.Il ne m'avait pas semblé qu'on devait tous poster sur le même sujet, de plus j'ai l'intention de proposer plusieurs build alors je vais pas inonder le topic de saphiero. Pour ce qui est de la vita premièrement je ne suis pas sacri, et la vita c'est celle d'un stuff THL avec un emeraude en prenant que des jets parfait. N'oublie pas qu'avoir 3400 pv et 40% res neutre/feu/air/terre c'est bien résistant; Maintenant étant donné que j'ai 91 retrait pm je peux bien sur réduire la sagesse pour gagner 200 pv.

Oui j'ai un kralano PA ça me semble tellement naturel que je l'ai oublié.

Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Mer 20 Avr 2011 - 19:11

Kazarwen a écrit:(La baguette n'est pas fm).

ah zut xD je me disais aussi qu'elle tapait pas fort, je vais éditer ça une fois rentré chez moi :)
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Mer 20 Avr 2011 - 19:39

[Enu] Build Armec
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Ellyandre Mer 20 Avr 2011 - 20:31

Euh 3400 pv c'est très très correct, surtout si il a des res pareil. Sinon bah j'peux aller me rendormir avec mes 3500 pv et mes res de biatch.

A croire que 4k5 pv c'est la norme pour pvp de nos jours, un peu comme à l'époque où si on avait pas 120% d'esquive on etait pas viable.

Moi j'aime beaucoup ton mode Lou mais j'espère le voir sur un autre enu que toi parce que tu pues la merde. Very Happy

nan je dec pleure pas.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Dy Seath Mer 20 Avr 2011 - 21:14

C'est clair que 3,5kPV ça suffit largement pour Enu/Xel s'ils sont dans une team like Sacri/Enu/Xel/Zobal, surtout pour deux classes qui gagnent à investir à fond en entrave (oui même s'il y a déjà une panoplie Glours, c'est important d'avoir de la sagesse de base).

Pour le Chevelu, c'est une bonne idée. D'ailleurs la plupart des participants (qui ont le loisir de changer d'anneau) devraient en avoir un dans l'inventaire, il permet de combler le manque de %res terre/neutre, faiblesse des boucliers qui sera probablement souvent exploitée par l'adversaire.

Sinon, prévois un maximum d'armes différentes parmi les intéressantes (et dans plusieurs éléments). Taper fort en eau peut être intéressant sur certains combats (exemple : aucun bouclier eau en face) mais peut-être pas sur tous où la synergie à base de Cupidité pourrait être exploitée.

Prévois de quoi envisager le 12/6 avec un Gelano aussi.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Elya-Kent Jeu 21 Avr 2011 - 0:40

Il faudrait aussi prévoir une Az'tech, un ougarteau, un glouragan, qui sont des armes qui, je pense, sont plus intéressantes à jouer pour enu au goulta.
En ce qui concerne les stats, je crois que tu as du combler le manque en chance avec les carac de base, personnellement, je viserais plutôt un blitéré à la place du kralano pour l'ini, et pour pouvoir passer de ta chance de base en vita, voir en sagesse de base.
Quelques idées lancés en l'air, à vous de voir ensuite.

Edit: Une pelle fik ? Les crea seront interessantes aussi, je pense. A méditer.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Cedsadi Jeu 21 Avr 2011 - 10:57

Elya-Kent a écrit:Il faudrait aussi prévoir une Az'tech, un ougarteau, un glouragan, qui sont des armes qui, je pense, sont plus intéressantes à jouer pour enu au goulta.

Edit: Une pelle fik ? Les crea seront interessantes aussi, je pense. A méditer.

Tout à fait d'accord pour l'ougarteau et le glouragan, ça vraiment mieux d'avoir des càc de zone en pvp multi tout d'abord pour foutre la pression dans les placement des adversaires, mais aussi tout simplement profiter de leurs erreurs.

En ce qui concernet la Az j'vois pas du tout où on pourrai utilisé un càc pareil qui n'a pas de zone et qui est 2 mains :x
Et pour la pelle fik je trouve ça toujours aussi nul que dans le cac précédent, en pvm multi c'est pas comme en un vs un, tu sais pas spécialement garder les 4 adversaires ou tu veux loins de toi pour éviter le càc. Selon moi quels que soit la classe, un càc comme pelle fik ou l'épée gloursonne ne sont pas utilisables.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Age : 31
Inscrit le : 26/04/2010
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par WhiteLight Jeu 21 Avr 2011 - 17:05

Tout à fait d'accord pour l'ougarteau et le glouragan, ça vraiment mieux d'avoir des càc de zone en pvp multi tout d'abord pour foutre la pression dans les placement des adversaires, mais aussi tout simplement profiter de leurs erreurs.

Également éviter les zones de tacles lorsque nécessaire / se regen plus / gagner un PM de deplacement
WhiteLight
WhiteLight
Monarque
Monarque

Age : 34
Inscrit le : 26/02/2008
Messages : 390

http://www.gringocorp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Elya-Kent Jeu 21 Avr 2011 - 18:07

Cedsadi a écrit:En ce qui concernet la Az j'vois pas du tout où on pourrai utilisé un càc pareil qui n'a pas de zone et qui est 2 mains :x
Et pour la pelle fik je trouve ça toujours aussi nul que dans le cac précédent, en pvm multi c'est pas comme en un vs un, tu sais pas spécialement garder les 4 adversaires ou tu veux loins de toi pour éviter le càc. Selon moi quels que soit la classe, un càc comme pelle fik ou l'épée gloursonne ne sont pas utilisables.

Pour la pelle fik, je ne l'ai absolument pas testé, c'était juste une idée balancée comme ça. (Et il faut dire que ce n'est pas QUE un cac à bonus, je pense qu'elle doit taper un peu quand même... Enfin, comme j'ai dis, je ne l'ai pas testé, donc je peux me tromper)
Pour la Az... Biensur que si qu'elle est utilisable ! Il y aura toujours des situations ou taper très très fort sera utile, et puis la Az est deux mains oui, mais elle donne 7% de rez dans 2 éléments comblant un peu le manque de bouclier. Pour moi, taper très fort peut être un bon avantage.
Après, je n'ai pas dis qu'elle servira tout le temps, mais il faut l'avoir en inventaire.
En tant que Xelor, j'en aurais aussi une dans l'inventaire, bien que je ne pense pas vraiment l'utiliser souvent, voir ne pas l'utiliser du tout.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Elya-Kent Jeu 21 Avr 2011 - 18:17

WhiteLight a écrit:
Tout à fait d'accord pour l'ougarteau et le glouragan, ça vraiment mieux d'avoir des càc de zone en pvp multi tout d'abord pour foutre la pression dans les placement des adversaires, mais aussi tout simplement profiter de leurs erreurs.

Également éviter les zones de tacles lorsque nécessaire / se regen plus / gagner un PM de deplacement

C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas trop envi de voir l'enu à la baguette Hique en général... Bon après je dis pas, l'avoir en inventaire, on sait jamais ! ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par WhiteLight Jeu 21 Avr 2011 - 20:16

Les baguettes / arcs ont leurs place dans le sens ou ils permettent tout de même d'éviter les zones de tacles , gagner des PMs ( enfin pas avoir a se déplacer ).

La distance permet aussi d’éviter l'effet "moton" qui permettrais aux ennemis de facilement optimiser une zone de cac par exemple. Voir tout simplement de rester hors porté de CAC ennemis.

Évidement ce genre d'arme est a déconseiller aux classes n'ayant pas de sorts de mouvements / déplacement fluide ..
WhiteLight
WhiteLight
Monarque
Monarque

Age : 34
Inscrit le : 26/02/2008
Messages : 390

http://www.gringocorp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Jeu 21 Avr 2011 - 20:21

Bon au final je prends note que ce build a un retour relativement positif.
Pour le Build 2 je mettrai ça en dessous.
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par saphiero Jeu 21 Avr 2011 - 21:06

Investir en sagesse avec une pano glours je trouve ça assez idiot, on a suffisamment de retrait pm avec, investir encore dedans ne changerait pas grand chose, surtout que la sagesse ne donne pas d'initiative et 3 pour 1 ça commence à être important.

Le chevelu est un anneau intéressant à mettre de côté tout comme le bliteré, mais je pense que le bliteré est plus approprié dans la plupart des combats, meilleurs stats, une ligne de résistances et surtout de l'initiative.

Sinon pourquoi un 2éme topic pour un build identique?
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Jeu 21 Avr 2011 - 22:39

saphiero a écrit:Investir en sagesse avec une pano glours je trouve ça assez idiot, on a suffisamment de retrait pm avec, investir encore dedans ne changerait pas grand chose, surtout que la sagesse ne donne pas d'initiative et 3 pour 1 ça commence à être important.

Le chevelu est un anneau intéressant à mettre de côté tout comme le bliteré, mais je pense que le bliteré est plus approprié dans la plupart des combats, meilleurs stats, une ligne de résistances et surtout de l'initiative.

Sinon pourquoi un 2éme topic pour un build identique?

Parce que je vais en proposer plusieurs et que jveux pas flood le tiens
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Dy Seath Ven 22 Avr 2011 - 13:35

saphiero a écrit:Investir en sagesse avec une pano glours je trouve ça assez idiot, on a suffisamment de retrait pm avec, investir encore dedans ne changerait pas grand chose, surtout que la sagesse ne donne pas d'initiative et 3 pour 1 ça commence à être important.
Passer de 70 à 95 RetPM, ça fait quand même un gain de 35% dans le rapport RetPM/EsqPM, ça fait une bonne différence, surtout quand le rapport PArest/PAtot devient faible. De plus, je rappelle aussi que la sagesse augmente aussi le RetPA, et que MdM est un sort surpuissant car ça va être du retrait de PA sur les quatre adversaires pendant plusieurs tours, ce n'est absolument pas négligeable.

Moi j'insiste, dans une team Sacri/Xel/Enu/Zobal par exemple, il n'y a vraiment pas besoin de vitalité de base, les entraveurs doivent être optimisés entrave.

Pour la baguette, je ne la trouve pas useless du tout. J'aimerais d'ailleurs que la plupart des participants aient une arme à distance aussi. On risque fortement d'avoir des maps longues, et n'oublions pas que le temps est limité en phase de qualifications.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Elya-Kent Ven 22 Avr 2011 - 13:49

Dy Seath a écrit:Moi j'insiste, dans une team Sacri/Xel/Enu/Zobal par exemple, il n'y a vraiment pas besoin de vitalité de base, les entraveurs doivent être optimisés entrave.

Pas du tout de vita, je pense que non. Par contre, avoir (Je parle pour xelor) 250 ou 300 sagesse de base, 200 intel, puis le reste en vita, ca peut être pas mal. Après pour enu... Je pencherais sur enlever un peu de chance de base pour foutre en sagesse.
Par exemple: Avec 230 chance de base, on peut avoir:
200 sagesse et 461 vita
ou
250 sagesse et 311 vita.
Car bon, la vita "useless"... Non, je ne trouve pas, après, pour un jeu d'équipe, oui il faut que les entraveurs entravent un maximum, donc il ne faut pas non plus négliger la sagesse.
Un bon mixte des deux, pour moi, est préférable.
A voir en conditions réelles.

Dy Seath a écrit:Pour la baguette, je ne la trouve pas useless du tout. J'aimerais d'ailleurs que la plupart des participants aient une arme à distance aussi. On risque fortement d'avoir des maps longues, et n'oublions pas que le temps est limité en phase de qualifications.

Je n'ai pas dis qu'elle était useless, me faites pas dire ce que j'ai pas dis :p
J'ai juste dis que de préférence, dans la majorité des combats, je préfèrerais voir un enu avec un cac de zone, ou un cac qui tape assez fort. Pour moi, la baguette reste une arme minoritaire chez les enus, puisqu'à distance il a besoin d'entraver, alors qu'à très courte portée ou au cac, ça ne lui sert plus à grand chose d'entraver, et qu'il préfèrera taper.
Alors oui, la baguette n'est pas une arme que j'aimerais voir sur un enu à tout les combats, mais comme je l'ai dis et ça c'est sur, pour certaines map ou conditions, il la faut en inventaire !
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Lou Ven 22 Avr 2011 - 18:32

Et ne pas oublier que c'est l'un des cac les plus violents pour enu sur une cible sans pour autant avoir à trop s'approcher. Je trouve cette arme idéale sur les cartes assez grandes, car le combat risque de ne pas se transformer en orgie de zone de frappe.

Pour ce qui est des combats dans des maps de petite taille, ou bien contre une team osa/sadi, je pense à quelque chose comme ça :

[Enu] Build Cac
Lou
Lou
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par saphiero Sam 23 Avr 2011 - 1:35

A partir de 81 en agi c'est 5 points pour 1, donc en gros tu investis 500 points pour 100 agi, fais moi le plaisir de modifier cet absurdité....
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Dy Seath Sam 23 Avr 2011 - 1:42

Ouais non, l'agilité de base, même en combat rapproché, t'oublies !
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Enu] Build Empty Re: [Enu] Build

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser