Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Sacrieur] Build

+13
Xiind
Zarriel-Yuki
Filyona / Epik-Wahencor
Amrad
Denver
Joyes
DeaD-MitsU
Libeccia
Kazarwen
la-catin
Dy Seath
Bobysounours
Sakrieuse
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty [Sacrieur] Build

Message par Sakrieuse Sam 9 Avr 2011 - 10:33

J'attendais que boby commence car il garde son stuff secret et je l'espionne, mais tampis :p!!

Je suis pour ma part en plein reset de mon stuff depuis la derniere maj et les nouveaux objets. C'est la formule officielle pour ne pas dire que je suis completement paume.
le gros dilemme du moment etant de reussir a associer un stuff 12 pa/5pm, qui utilise un minimum de chati, avec une max de %rez et rez fixe, et si possible depassant les 6000 pdv de base.

Voici ce que j'envisage pour le moment:
Pour le 12 pa / 5pm

-Full krala avec exo PA (j'en cherche si certains sont vendeur)
-Cape Xa (avec donc la condittion PM<6)
-Ocre

le soucis etant que sans vulbis, cela oblige de garder la emeraude/rousse pour le 5e PM et les 300 de vita. Il faut donc trouver Vulbis ou exo PM (rasbou? lamour?) pour garder le 5e PM et pouvoir equiper Peki ou Croum pour + de rez (dinde armure??? beurk jl'aime pas mais bon...)

Pour le minimum de chati:

Je reflechi en ce moment a un mode agil/eau, et donc possibilite de jouer marteau: ougarteau air/eau, ou glouragan en ajoutant alors le chati intel (Abso de debloquee, mais 15% de do subis sup pour les 3 chatis). Il y a la possibilite d'ajouter d'autre cac a la liste, mais clairement pour moi, un sacri pvp multi se doit de jouer marteau ou baton a la rigeur.
Avec ce mode on completerai donc le stuff avec Rasbou, botte et coiffe glour. Voir circulaire kimbo pour les 2 lignes de rez supplementaires. a voir...

Je reflechi aussi a un mode force/agil (j'ai toujours privilegie la force auparavant). Mais je n'ai rien de precis en tete pour le moment.

Voila ou j'en suis dans mes reflexion de build saqcri pour le moment. Autant vous dire que toutes les remarques et conseils sont + que bienvenus!

PS: Oups je vien de voir le post sur la regle de post concernant le build :p! Desole pour ce premier je le laisse, mais je ferais un efforts pour les prochains. D'ailleurs je decouvre Dofus-book ahahah!! Ouh le noob pas geek que je suis :p
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Bobysounours Sam 9 Avr 2011 - 14:57

Les différentes possibilités pour le mode 12/6 sont soit un mode a base de gélano soit un mode en pano glours + glourson. Le dernier de l'ai pas encore expérimenté sur un sacri mais il signifierai l'absence de CàC donc en pvp multi ça me semble bien daubé. Comme tu l'as dit un marteau ou un bâton est indispensable pour un sacrieur en pvp multi surtout grâce à détour qui permet de placer des zones aisément.
Pour moi l'ougarteau reste le meilleur CaC sur un sacri en PvP multijoueur grâce a son boost de vita, ses dégâts et surtout son vol de vie. A la limite le bâton brelle est aussi efficace surtout qu'il permet de jouer un seul chati mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l’essayer dans un vrai combat multijoueur.

Et donc pas d'épée gloursonne signifie que le 12/6 n'est accessible que par le gélano, ce qui prive de vitalité, de res, de stats... c'est pourquoi la cape Xa me semble un bon compromis mais nécessite une réflexion plus importante sur la gestion de ses déplacements. Avec lamour, kimbo, rasbou, chapignon, cape Xa > over vita, Mansion PM et kralano PA tu as un mode 12 PA 5 pm avec 6000 pv en péki.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Sam 9 Avr 2011 - 15:19

La voie terre t'es si importante que ça sur un Sacrieur ?

Parce que je vois que tu n'envisages pas du tout le mode Glourséleste. Celui-ci apporte une dose raisonnable de résistances pourtant : 12% partout et 24 fixe partout, ainsi que 15 crit fixe (soit 7,5 de moyenne partout pour des adversaires 1/2).

La panoplie peut par exemple se combiner aux deux anneaux Glourson pour ajouter 7%res de partout et arriver à 19% all sans overmax. Overmax qui sont tout à fait possibles sur l'Amulette et sur les Bottes grâce aux puits PA/PM et le fait que tu peux délaisser sur tous tes objets les retrait PM ainsi que quelques fuites sur les objets que tu veux overmax (pour porter les anneaux Glourson).

Seulement ça te laisse à 43 CC et >384 agi. Il te faut donc trouver un CC. À partir de là, la meilleure possibilité reste de mettre 1 CC exo sur l'anneau Glourson qui n'apporte pas de CC et 1 PA exo sur l'autre anneau. Il te faudra enfin envisager une exo PM sur un des objets Glourséleste pour acquérir un Vulbis pour atteindre 6PM.

C'est un mode 11PA 6PM, mais pas mal de res et de stats. Et ça doit faire dans les 5,5kPV avec un Croum disponible.

Au niveau des armes maintenant. Si tu n'as pas le CC d'exo, tu es presque obligé de porter le Brelle. Il peut se jouer air, mais tu peux en avoir un feu et un eau. C'est une bonne arme mais c'est se limiter les choix. Si tu as de CC d'exo, tu peux porter tous les CàC que tu veux du jeu, je pense au Grésilo, Ougarteau pour les zones. Mais sont portables aussi : Hique, Terelle, Az, Toche...

L'autre possibilité en Glourséleste Brelle, c'est le mode 12PA 6PM moins cher (moins beau en stats aussi) en Glourséleste, Kralano PA, Gelano PM, Brelle.

Après il y a les modes à base de Krala notamment. Mais c'est aussi du mode 11PA à moins de passer par la Cape Professeur Xa qui limite à 5PM et qui est largement en dessous du Voile. On y perd en gros 14%res, 150 vita, 1PO et 1PM. Et le mode Krala apporte quand même beaucoup moins de stats si on joue air, eau ou feu. On a juste la voie terre/neutre en plus.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Bobysounours Sam 9 Avr 2011 - 15:54

Mouais j'avais test vite fais mais elle m'avait vraiment pas convaincu la pano glours sur mon sacri. Faudra que je re test mais en pvp solo en tout cas le pied du sacri s'avère bien utile contre eni/sadi pour virer un max d'agi. En multijoueur je dis pas, c'est moins important.
A comparer.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Sam 9 Avr 2011 - 17:10

Bah si on fait le total de %res de la panoplie Glours + 2 anneaux Glourson, on arrive à un total de 95%, +140, +15 crit = 95% +177,5 contre un personnage 1/2. Il reste ensuite Croum, Bouclier et Arme à choisir.

Si on fait un classique Ventouse + Rasboulaire + Voile + Chapignon + Kimbo, on arrive un total de 100%, +30 fixe...

Et on a 1PM de moins, beaucoup de stats en moins en agi/chance/intel, on a beaucoup de fuite en moins aussi, on conserve juste la voie terre. Et sur un Sacrieur on s'en fout de la limitation à <560 intel/agi/chance vu qu'on ne les atteint pas avec 101 de base.

Bref, pour moi, c'est un build à avoir sur soi, au moins.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par la-catin Sam 9 Avr 2011 - 18:16

La pano glour est juste en vita je trouve.
Après y'a toujours le bon vieux mode kim/chapi krala rasb kimbo ougah.
y'a des res, de la vita mais bon .
Après en CAC y'a le brêle ( même critique low vita) et le ougah .
Le grescilo sans régène est clairement à éviter pour moi.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Sakrieuse Sam 9 Avr 2011 - 18:34

Pour le multi a mon avis il faut clairement privilegier vita/rez
En effet la pano glour en manque un poil je trouve. mais qqpart les rez compensent.

Je vais pousser la recherche, mais malheuresement, ne farmant pas du tout le glour, ca va me prendre du temps pour avoir les items adequat et faire le test.

Boby est bien mieux placer pour vous donner un avis objectif la dessus je pense.
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Sam 9 Avr 2011 - 18:58

La perte de vitalité est imaginaire. :x

On perd 100 PdV sur l'Amulette et 50 PdV sur la Cape par rapport à Kralamansion / Voile d'Encre et on gagne 100 PdV sur la Coiffe par rapport à un Chapignon et on 50 PdV sur un Anneau Glourson par rapport au Kralano. Il y a donc zéro perte de PdV.

Maintenant avec les anciens objets on peut gagner 150 PdV en mettant un Kim et une Mycosine mais on perd 2 lignes de res à 10% et on passe donc en dessous de ce que je propose en Glours.

Et dans tous les cas, les res de la Glours compensent largement.

Le Brelle quant à lui perd 150 PdV par rapport au Ougarteau mais il apporte 7% neutre et 15 res crit. Ça reste une perte mais elle n'est pas insurmontable. Le Grésilo quant à lui est sans VdV mais possède 10% feu et 10 fixe.

Faites-vous des builds sur DofusBook, vous verrez bien.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Bobysounours Sam 9 Avr 2011 - 19:20

Ouais c'est surtout que j'ai déjà tous mes items (sauf chapi) over vita donc quand je passe a la pano glours ça me fait une perte de 400 vita.
Avec quelques over vita on peut diminuer la perte à 300 grosso modo mais c'est déjà beaucoup. Puis tu compare un mode pano glours + 2 anneau gloursonne mais dans ce cas on est 11 pa et c'est pas possible.

Et le grésilo c'est juste absolument impensable de le jouer, il tape pas super sur un sacri (les stats du sacri influent plus sur les gros jets que des armes multilinges a petit jet) et pas de vol de vie. J'ai testé déjà ce grési il me donne vraiment pas du tout envie de le jouer sur un sacri.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Bobysounours Sam 9 Avr 2011 - 19:36

Mode Pano glours + gelano PO + krala PA + brelle :
[Sacrieur] Build 112

Mode Classique + brelle :
[Sacrieur] Build 212

On perd 200 vita, 26% de résistance, 2 +invocs (bien qu'en multi c'est moins grave), on est dépendant des Cac cc et par conséquence sensible au retrait de cc, on perd l’élément terre, on perd de l'initiative. Tout ça pour gagner 1 pm et quelques res fixe? Je suis vraiment pas convaincu. On va dire que ce sont 2 modes interessant mais bon les gros atouts de la pano glours (retrait PM et fuite) sont useless sur un sacrieur.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Kazarwen Sam 9 Avr 2011 - 21:05

Mmmm dans le premier mode en prenant en compte les % dmg t'y gagnes quand même 100 chance 150 intell.

Pour ce qui est de l'ini, même avec le second mode 22xx ça ne sera jamais suffisant pour commencer. Donc après c'est facile de gérer entre vous l'ordre de jeu.

Quant aux quelques réducs fixes elles s'élèvent quand même à 102.5 (toujours en reprenant 15 res cc /2 avec un mode 1/2 en face). En répartissant ça équitablement pour avoir une moyenne ça donne 5,1% res vs 20,5 réducs fixes. Donc le premier mode est plus avantageux pour les sorts mono-frappes <400 dmg. De plus, sur les sorts/cac multi jets (grési/glouragan/hique, voire même toche), les réducs fixes prennent triplement de l'importance. Donc à part sur quelques rares sorts le premier mode sera plus efficace niveau res.

Pour ce qui est de la voie terre, tu n'y perds que le coup de pied qui est useless (tu perds la possibilité de mettre un cac neutre mais de toute façon vs une team sacri tu blindes de res neutre pour puni, ou encore possibilité de mettre un cac terre mais dans ce cas t'échanges 400 agi de base vs 180 force, c'dommage).

Enfin, dans ton premier mode, je crois que le gelano est vierge. Avec l'agi que tu as, un gelano 2 cc suffit à être 1/2, ce qui te laisse le choix du cac. Et je dirais même que c'est plus avantageux que l'autre mode, car il offre plus de stats, donc une plus grande puissance de frappe.
Par contre oui tu es sensible aux retraits de cc, mais de toute façon même dans l'autre mode une épouvante te vire le 1/2.

Le premier mode reste donc largement compétitif.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Age : 35
Inscrit le : 29/03/2010
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Bobysounours Sam 9 Avr 2011 - 21:23

Compétitif mais pas indispensable !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Libeccia Dim 10 Avr 2011 - 18:14

C'est bien la cape du professeur Xa que tu portes dans ton 2e mode?
Je m'étais fait un mode semblable et on m'a dit de porter les patins du professeur Xa et de mettre un voile.
T'y gagnes 1PO 1créa et les résistances sont différentes. C'est une variante à prendre en compte


Dernière édition par Libeccia le Dim 10 Avr 2011 - 18:19, édité 2 fois (Raison : adapté à son build)
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Inscrit le : 08/04/2011
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Dim 10 Avr 2011 - 19:32

Je plussoie, les bottes Xa sont plus intéressante que la cape, tu as beaucoup moins de pertes. Et tu compenses avec Vulbis + une fm exo.

Bobysounours a écrit:Puis tu compare un mode pano glours + 2 anneau gloursonne mais dans ce cas on est 11 pa et c'est pas possible.
Des modes 11PA sont envisageables aussi. Le Sacrieur n'a pas spécialement besoin d'être à 12PA pour autant de concessions, parce que l'air de rien, t'y perds : fuite, tacle, résistances, vitalité, portée et 1PM...
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Bobysounours Dim 10 Avr 2011 - 21:30

ça monte qu'à 2 cc les bottes Xa?
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Dim 10 Avr 2011 - 21:45

Oui.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par DeaD-MitsU Sam 21 Mai 2011 - 16:31

Salut à tous, voici mon stuff actuel deja :
http://dofusbook.net/perso/kawu/DeaD-MitsU-1.html
la dinde peut etre remplacer par un croum (j'en ai plusieur differents)
aucune exo pm ni de vulvis, j'en achete donc si vous en avez hesitez pas a me mp.
j'ai un bracelet ming comme vous voyez. il permet d'avoir 8 fuites et 8 tacles suplementaire, donc de fuire encore mieux (pratique pour placer) et de pouvoir facilement retenir au cac (combo avec derobade, ça fait perdre un max pm/pa à l'adversaire) combinée avec le chati agile en plus pour tacler.
il fait pas mal de vita 400! et une bonne sagesse 50, donc meilleur esquive pa/pm, 2PO pour coop/transpo/folie tres utile.et de l'initiative^^. le marteau glouragan deboite bien, mais besoin de 3 chatiments donc couteux en Pa.

voici un 2eme type de stuff auquel j'ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/kawu/DeaD-MitsU-2.html
un bracelet ventré pour equipé le gresilo, et je pense que ça doit pouvoir se fm exo 1pm. ce mode permet d'avoir 32% au feu et 34 resistance fixe au feu. avec un croum air et un bouclier ça peut faire de tres tres belles resistances(ou dinde en armure). le seul truc que j'aime pas dans ce mode de jeu, c'est que je trouve que le gresilo tape pas fort comparé au marteau glouragan. mais ça permet de faire que 2 chati (air/feu)

ces modes de jeu sont 11Pa /6pm. pour un sacrieur je pense que c'est plus utile que 12/5. un bon placement en combo de detour/coop avec 6 pm permet de bien placer pour taper la zone.
sinon j'attend toutes vos propositions
DeaD-MitsU
DeaD-MitsU
Poète
Poète

Inscrit le : 13/05/2011
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Joyes Sam 21 Mai 2011 - 20:20

Les liens ne fonctionnent pas car c'est le raccourci lié à ton compte DofusBook je crois.

Le mieux c'est que tu postes des screens afin de toujours les voir.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Denver Sam 21 Mai 2011 - 20:23

Il faut copier le lien en bas de la page et pas l'url ;)
Denver
Denver
Noble
Noble

Age : 36
Inscrit le : 29/04/2011
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Sam 21 Mai 2011 - 20:43

J'ai corrigé les liens. Il suffit de remplacer "charger" par le nom du compte pour arriver aux bons liens au pire quand quelqu'un se trompe. ;)
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par la-catin Sam 21 Mai 2011 - 22:23

Pitite question,
c'est pas mieux de foutre cac 1 voir 2 éléments max sur sacri?
Bah oui 3 chatis niveau dégâts subis en plus ouille ouille
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Amrad Dim 22 Mai 2011 - 3:02

Pour ton build au gresillo, ce serait pas mieux avec un chevelu a la place du ventré? tu mets genre un kloume et au niveau des rez t'es pas mal je trouve.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Dy Seath Dim 22 Mai 2011 - 10:11

la-catin a écrit:Pitite question,
c'est pas mieux de foutre cac 1 voir 2 éléments max sur sacri?
Bah oui 3 chatis niveau dégâts subis en plus ouille ouille
Ça coûte surtout beaucoup trop de PA à lancer. Il faut minimiser le nombre de châtiments à lancer. Dans ce cadre, la voie air est la mieux car c'est le châtiment le plus utile : gain de fuite, de tacle. Donc imo, il faut envisager le Brelle.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par DeaD-MitsU Dim 22 Mai 2011 - 11:08

J'avou que faire mes 3 chatiments coute beaucoup de pa c'est pourquoi je réfléchie a un nouveau mode de jeu avec un corps a corps qui utiliserai moin de chatiment a faire mais j'ai déja essayé le brelle et j'ai pas du tout accroché je trouve que tapé que dans un seul élement c'est pas super :s.
DeaD-MitsU
DeaD-MitsU
Poète
Poète

Inscrit le : 13/05/2011
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Filyona / Epik-Wahencor Dim 22 Mai 2011 - 11:28

Si mes souvenirs sont bons, Sakrieuse était passée mono-element au brelle et ca avait plutôt l'air de bien gerer.
Filyona / Epik-Wahencor
Filyona / Epik-Wahencor
Chef
Chef

Age : 28
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

[Sacrieur] Build Empty Re: [Sacrieur] Build

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser