Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Zobal] Build

+4
Kazarwen
Nabuo
Dy Seath
Bobysounours
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Zobal] Build Empty [Zobal] Build

Message par Bobysounours Sam 2 Avr 2011 - 17:20

Hoy !

J'aurai besoin de vos avis quant aux choix de stuf pour un zobal. Quelque chose pour faire péter les score de vita, tout en offrant des stats convenable en chance et force (les sorts agi étant un peu moins interessant). J'ai quelques idées mais je passe peut-être à coté d'un build cheat.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Sam 2 Avr 2011 - 17:59

Peut-être que les Zobals seront faiblement revus d'ici le Goultarminator, mais sinon je dirais classiquement une exo pa/pm, ocre, vulbis, pourpre, turquoise, émeraude, full ventouse, rasboulaire/mycosine, kimbo, voile, kim, grésilosceptre.

Ça c'est pour l'optique max res/vita et un CàC triple ligne et ça fait 11PA 6PM sans dinde. Tu peux Croum/Péki 440/Dinde.

Bon après les builds possibles sont nombreux et variés. Dis-moi à quoi tu penses et vers quoi tu veux t'orienter et on y réfléchira ensemble.

Après, la panoplie Gloursonne me paraît encore mieux pour un Zobal, avec pas mal de res et un CàC triple ligne. Par contre, ça oblige de porter l'arme qui n'est pas forcément la plus indiquée (sans zone). Mais l'avoir au moins en option me paraît intéressant.

Bon, j'y réfléchirai demain, je n'ai pas tant de temps que ça aujourd'hui.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Nabuo Sam 2 Avr 2011 - 18:05

Après discussion avec boby nous allons tenter un mix panno gloursonne et glours avec une exo pa pm sur les anneaux (enfin ceci en théorie pour le moment).

Phase test avec ce build , sinon on recherche aussi un stuff full vita plus axé sur le support (anneau ming peut etre , amu handart ?)

Enfin on peux tjs en discuter sur skype avec toi a l'occasion.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Age : 37
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Kazarwen Sam 2 Avr 2011 - 18:17

Ouais pour un mode 12 pa c'est intéressant, mais du coup t'es plus 1/2 cac. A voir si c'est vraiment handicapant.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Age : 35
Inscrit le : 29/03/2010
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Sam 2 Avr 2011 - 19:15

Je ne suis pas spécialement convaincu pour le double Glours. Tout d'abord parce que tu joues force/chance principalement et parce qu'il va te manquer le 1/2 CàC. Essaie de regarder ce que donnerait un build à base de full glourson + cape Xa + stuff classique habituel vita/res/dom/toussa.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Nabuo Sam 2 Avr 2011 - 19:41

on teste ca et on fera un petit bilan ici meme
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Age : 37
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Dim 3 Avr 2011 - 18:05

le souci de l'item xa c'est qu'il oblige a jouer en 5 PM et sur un zobal ça me semble vraiment très handicapant.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Dim 3 Avr 2011 - 18:48

Yep, et puis qu'il fait une perte sèche par rapport au Voile.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Mar 5 Avr 2011 - 16:49

Et la pano fuji pour un zobal?
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Darwenne/Angy Mer 6 Avr 2011 - 22:42

Vous songez à quelle(s) dragodinde(s) caméléonne(s) au juste ?
J'ai une prune et ébène sur ma zobale à l'heure actuelle mais il est possible de changer.

Je préfère demander en avance afin d'avoir le temps de posséder des camé's puisque ce n'est pas toujours chose simple à faire.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Mer 6 Avr 2011 - 23:35

Heu croum?
Surtout avec la limitation en PM je me vois pas trop foutre une dinde sachant qu'il est possible d'atteindre le maximum sans effort.

Sinon j'ai calculé un mode "sympathique" même si ça me fait chier de devoir utiliser le gelano.
Pano fuji + handart + rasbou + gelano + brelle. On obtient un mode super bourrin en full vita (en mode psycho ça nous fait du 750/850 en cc) et un mode 12 pa 6 pm avec les exo. Ça manque un poil de vita par contre.

Ou alors un mode vita et res classique a base de pano krala + rasbou + chapi + kimbo + cape Xa + Ougarteau et un péki péki. > 12 pa 5 pm
Avec un mode de ce type la force de frappe est clairement réduite mais les 5000 PV permettent d'offrir à sa team un plastron en coup critique à 1250.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 0:17

Combien de PdV exactement dans le premier mode ?
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Jeu 7 Avr 2011 - 0:36

4100 me semble, sans familier vita.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 17:09

C'est déjà pas mal avec les dégâts forts derrière et un mode 12/6.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Darwenne/Angy Jeu 7 Avr 2011 - 17:16

Okay, après, je me disais juste qu'avoir une dragodinde "au cas où" pour s'adapter à un autre mode de jeu en fonction de l'adversaire aurait pu être une solution mais je vous fais confiance.

Je pense aussi qu'il faut se diriger vers un zobal vita', ça réduit un peu les attaques mais en soit, ça offre un avantage que les autres classes ne permettent pas d'obtenir (sauf éventuellement les fécas si leurs armures leur permettent enfin de réduire de gros dommages mais encore faut-il qu'ils soient revus d'ici là).
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Tude Jeu 7 Avr 2011 - 17:22

ça me semble pas super handicapant de ne pas être 1/2 cac avec la glours' + gloursonne puisque l'épée est juste, faut le dire, une épée stats et non une épée bourrin.

Après, si au niveau des sorts, ça carbure pas mal, c'est à tester, mais le Zobal risque de finir en mule à armure de toute façon, donc après tout, le cac ...
Tude
Tude
Ménestrel
Ménestrel

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Jeu 7 Avr 2011 - 17:25

Justement concernant le bâton je crois pas que ce soit une bonne idée finalement. Le zobal doit protéger ses allier au moins avec un plastron à relancer tous les 3 tours, ce qui ne lui permet pas vraiment de rush l'adversaire, de plus en prenant en compte la stratégie de base du focus, on se rend compte que le bâton n'est pas adapté au style de jeu est au manque de maniabilité.

J'essaie de jouer avec la iot actuellement pour identifier les possibilités en pvp multijoueur. Mais en mode full vita, un p'tit coup de furia et bonjour le cc a 6xx (donc 3xx de vie pour bibi). Évidement ce n'est pas un cac a jouer contre des teams avec eni ou xelor, mais je pense que sur un zobal c'est tout a fait viable.

Je cherche encore d'autres armes, j'aurai bien testé un arc pour un style de jeu distant pour proteger plus simplement.


Edit : Nan un zobal n'est pas une mule à armure, il a moyen de causer des dégats plus que convenable en mode psycho. C'est surtout les autres modes qui sont useless.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 17:30

Je pense pas que le 1/2 cac sur un zobal soit réellement vital!
Aux vues des diverses possibilités qu'un zobal peut effectuer en combat pour qu'il décide de cac, faudrait vraiment qu'il soit dans de super conditions!
Or ses sorts sont relativement optimales donc limite je pense pas que ce soit un réel soucis , si a coté ca permet une meilleur optimisation du reste ( c'est a dire vita/carac etc..)
Surtout si le zobal est vita le "jeu de sorts" sachant que pas mal de sorts rajoutent des dommages ca serait assez intéressant de l'exploiter sachant qu'avec la possibilité d'entrave que ca offre au final je sais pas si le zobal aura réellement le temps et la possiblité d'aller cac (avec la relance boubou etc...)
Après moi c'est ce que je constate quand je joue la mienne en team! ^^'
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Age : 36
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Jeu 7 Avr 2011 - 17:34

Justement le zobal a un puissant sort de +dom qu'il serait triste de ne pas exploiter. Sans son Cac il n'y a que appui qui permet de profiter des +dom et à la limite la flamiche...
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Tude Jeu 7 Avr 2011 - 17:40

après, le sort est à 4PA, avec un build 12PA ( et sans retrait en face ) et avec les conditions requises ( une bonne brochette ou même un gars attiré, coop, ou ne serai-ce que un peu "trop près" qu'on veux tuer en vitesse ).

c'est vrai que le boost est très simpa et peux permettre le "1 boost 2 cac" sur 12PA, mais à coté, est-ce vraiment "sur" d'opti' cette classe plus bourrin que soutient? à tester les deux modes en défis, mais je pense qu'un juste milieu s'impose. Les sorts de protection sont quand même simpa, et surtout déstabilisant ( les adversaires sont pas forcement très connaisseur des nouvelles classes, nouveau sorts, tandis qu'un cac reste un cac ) .
Tude
Tude
Ménestrel
Ménestrel

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 17:43

Tude a écrit:Après, si au niveau des sorts, ça carbure pas mal, c'est à tester, mais le Zobal risque de finir en mule à armure de toute façon, donc après tout, le cac ...
Non, non et non.

Plastron est à relancer presque aussi souvent que possible, les autres sorts de réduction ne s'utilisent que dans des cas spécifiques. Le reste du temps, le Zobal doit pouvoir faire du damage deal aussi. Dans un 4 vs 4 équilibré, toutes les classes doivent pouvoir en faire (sauf cas très spécifiques). Il n'est pas question de "mule à armure", de "mule à soin", de "mule à PA"...

Boby, taper deux adversaires en combat, ce n'est absolument pas une chose rare, particulièrement avec des placeurs. Le principe de la fourchette, c'est ce qui permet justement de pouvoir terminer un adversaire sans que les adversaires puissent utiliser toutes leurs forces sur la défense d'un seul adversaire.

Quant à taper à la Iots, et être obligé d'avoir claqué 4PA sur Furia avant pour faire des dégâts honorables, en arrivant obligatoirement au CàC de l'adversaire, donc en taclant ou en utilisant Appui avant, ce qui monte le Total à 11PA pour faire des dégâts dans le tour... Sur des personnages principalement en Glourséleste, éventuellement sous diverses armures, renvois de dégâts et autre... Ça ne me paraît vraiment mais vraiment pas adapté, du tout.

Un Zobal bourrin à 4kPV, faisant des boucliers à 0,8kPB mais ayant la possibilité de faire de très gros dégâts même sans Furia (et en multi-cibles) me paraît largement plus adapté qu'un Zobal à 5kPV, faisant des boucliers à 1kPB mais devant utiliser obligatoirement beaucoup de PA pour faire quelques dégâts en mono-cible...
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Jeu 7 Avr 2011 - 17:46

Nan tu balances une furia sur un allier ou une invoc et tu claques un coup de iots =x
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 17:48

Faut juste voir si il pourra aller cac car effectivement avec les sorts doms lancé avant ca peut etre sympa mais j'ai peur que justement il est pas mal de placements/boucliers/entrave a effectuer pour profiter d'un mode bourrinage qui n'est sans aucun doute une tuerie =/ a voir en entrainement!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Age : 36
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 17:52

Bobysounours a écrit:Nan tu balances une furia sur un allier ou une invoc et tu claques un coup de iots =x
Donc tu claques 8PA pour faire 6xx dégâts, si l'adversaire n'a pas trop de réductions. Ce n'est pas du tout suffisant pour faire le « focus » d'un adversaire, comme tu le dis. :x
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Bobysounours Jeu 7 Avr 2011 - 17:55

ouais mais tu te soignes ! et je dirai plutôt tu claques 12 pa pour faire 1300 de dégâts et voler 650 pv. Mais c'est une idée, faut voir ce que ça donne concrètement.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Zobal] Build Empty Re: [Zobal] Build

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser