Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Enutrof] Build

+2
Ellyandre
saphiero
6 participants

Aller en bas

[Enutrof] Build Empty [Enutrof] Build

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 14:16

Bon je me lance dans le topic enutrof. Je commence en 1er par le stuff pour faire un bon enu pvp. Alors là grande surprise je vous propose la panoplie glourséleste (vous vous y attendez pas pas, n'est-ce pas?) avec une baguette hique. Ça semble être le meilleur stuff pour le moment pour un enutrof. Ensuite les anneaux, on peut mettre un kralano PA, simple à fm, très polyvalent, des cc, de la portée, bref indispensable. Ensuite je pense que le mieux est de viser 12PA pour débloquer plus de combos si on a personne qui peut donner des PA, donc un gelano exo en fonction de ce qu'il manque (PM, ini, po, initiative ou bien résistance, etc....)

[Enutrof] Build Stuffenu



(c'est en gros un stuff de ce type, il reste encore des détails à faire, moyen de gagner 200 initiative et autres)

Là ou on peut changer c'est sur le gelano et le corps à corps, on peut mettre un bâton brelle (fm eau ou air ça peut être sympatoche avec la glours) ou un ougarteau aussi. Pour le gelano on peut le remplacer si y a un donneur de PA. On pourrait mettre un bliteré, un annolamour ou un bracelet ming.
Edit: j'ai oublié de parler des familiers. Je pense que les meilleurs DD sont prune/amande, armure si on a 6pm sans DD émeraude. Ensuite pour les familiers j'aurai bien sur des croums, après aucune pioute à cause de la condition de l'amulette glours (si y a un bonus de zone), j'attends d'avoir plus d'infos à ce sujet, espérons que tout ceci sera bien détaillé vers mi-mai.

Après pour les caractéristiques je pense que investir jusqu'à 230 chance de base est pas mal pour avoir un minimum de frappe, puis ensuite je suis un partisan d'investir beaucoup en vita donc mettre tout le reste soit 662 points. Je ne suis pas fan d'investir en sagesse, néanmoins j'attends vos impressions à ce sujet.

Si tout va bien j'aurai les 3/4 du stuff la semaine prochaine, le dernier quart que je compte seront en fonction de vos conseils et des stuffs en plus à préparer.

Bon débat

P.S: je proposerai un stuff ecaflip demain dans la soirée ou ce soir si j'en ai le courage.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Ellyandre Lun 4 Avr 2011 - 15:43

Investir en sagesse c'est bidon pour moi, si tu joues glours.

Tu as déjà pas mal de retrait PM, donc ouais la vita c'est la meilleure des alternative. Sauf si tu veux nous la jouer Lou².

Après je me le demande, un enu intel, ça peut le faire aussi non ? Enfin à prédominance intel, en ayant de la chance derrière aussi, un minimum pour ne pas se passer de massa/pièce.

Corrup sur allié en cas de pépin, pandore, c'est pas mal comme sort de heal/soutien.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Dy Seath Lun 4 Avr 2011 - 17:12

L'avantage de l'intel, c'est aussi de profiter de la Cupidité (l'Enutrof se place dans une team adaptée pour en profiter justement), c'est de pouvoir debuff les adversaires tout en frappant relativement fort, sans que ce soit gâcher des PA dans le vent. Et il peut parfois être amené à beaucoup debuff. Et enfin, c'est la corrup-recon sur un allié en possibilité, même si c'est vachement dur à utiliser (ça perd 7PA sur l'Enutrof, ça perd une corrup sur adversaire, et ça perd un tour d'un allié).

Notons que, toujours pour optimiser la Cupidité, l'Enutrof peut se trouver avec un Zobal axé terre ou un Roublard axé feu. Néanmoins, la voie feu du Roublard me semble plus faible donc plutôt un Zobal. À voir.

Quant à la sagesse, je ne la trouve pas inutile, même en Glours. Plus l'écart sera important avec les adversaires, moins ils bougeront.

Mais la sagesse sert aussi à Maladresse de Masse qui permet de profiter d'une certaine synergie relativement destructrice en combinaison avec un Xélor : Maladresse de Masse + Flou.

J'avoue que j'aime énormément la combinaison du Xélor avec l'Enutrof. Et dans une team de ce type avec une assez bonne en entrave, les personnages sont plus résistants, rendant la vitalité moins importante. Du moins, moins que dans une team Eniripsa ou à entrave légère.

À nouveau, dans une team Zobal + entrave, les personnages peuvent potentiellement perdre peu de leurs vrais points de vie.

Bref, les stats de ton Enutrof peuvent dépendre de ta team. Moi, dans la team énoncée, je le jouerais plutôt orienté feu, avec de base 140 int 230 cha et full sag, ou quelque chose du genre.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 18:08

Personnellement j'ai jamais investi dans la sagesse, donc tant mieux si on en a pas besoin. Après perdre 156 points pour 39 points d'intelligence ça fait cher je trouve. Sinon avec la glours je monté déjà à du 350 intel, je peux mettre un Cac a bonus intel ou un gelano kikoo intel (ça me ferait chié d'avoir ça). Et puis avec la double cupi je double mon intelligence et je peux faire un heal à 2000 environ avec ça.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Dy Seath Lun 4 Avr 2011 - 19:12

L'intelligence est un peu chère, oui. Par contre, la sagesse n'est pas négligeable du tout, imo. T'es quand même un des principaux personnages d'entrave PA/PM avec le Xélor et le Crâ. (Le Sadida, la sagesse importe seulement sur seul sort.)
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Joyes Lun 4 Avr 2011 - 20:23

Juste un bémol pour la double cupi, on sait pas encore s'il y aura ou non l'équilibrage de cumul des boosts d'ici le tournois.
Au même titre que le crâ ne peut plus cumuler ses boosts au boosts de son dopeul, cela viendra pour les autres classes.

Si tu disposes d'un vulbis pour la sauvegarde, donc 6PM, y'a moyen de récolter un paquet de Gelano à exo sympa d'ici là.
Avec ce build tu manqueras d'ini, donc le Gelano ini est intéressant suivant ton Càc et Dinde/Familier.

Pour la sagesse sur l'enutrof, avec ce build un enu 230 chance et le reste en sagesse peut arriver à 90 retrait PM (et 65 re PA), sans compter les bonus de retrait suivant le Càc.

En investissant jusqu'à 200 sagesse, tu pourrais arriver à 80 retrait PM. Enfin +/- quelques points pour arrondir le tout et gagner 1 retrait.
Ça laisse ≈ 350 points que tu peux investir en vitalité.

Investir des points en intell me parait moins intéressant qu'un compromis sagesse/vita.
350 intell en Glours, + Càc, + 105% domm sur bottes coiffe et pourpre, + éventuellement les 40% d'une dinde Prune/Ivoire, (+ cupi).
Ça me parait bien déjà.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 20:32

Si y a à investir en sagesse c'est pas plus de 200 de toute façon, j'ai plus de vita après sinon. Je compte monter l'ini à 3100/3200, je peux toujours mettre une épée loponéze pour l'ini et les res en plus. Quand au gelano, je prévois gelano 2cc pour 1/2 au 1/50, un gelano ini(je ne sais pas à combien je monterai dessus).
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Kazarwen Mar 5 Avr 2011 - 14:11

Y a un truc que j'pige pas dans tes stats (enfin plusieurs trucs en fait) : ta po/cc/agi. En gelano vierge t'es à 6 po/42 cc/361 agi max, soit il est po dans ce cas y a 2 cc en trop, soit il est cc et il y a 1 po en trop quelque part (pour l'agi j'vois pas). L'ennui avec ça, c'est que NORMALEMENT t'es pas 1/2, même avec un gelano 2 cc t'es à 361 agi avec des stats perfect (aller over de 23 sachant que c'est déjà galère à remonter c'la mort). Sinon exo 1 cc sur la hique. Mais dans tous les cas avec ce mode 12 pa le gelano devra être cc.
Ah sinon te manque des % dmg... 'fin j'sais pas c'que t'as foutu mais les stats collent pas avec le mode xD

Après pour être un peu constructif, il y a mode lamour ou gelano + brelle, ou blité + hique/glouragan (ou gelano 2 cc + exo cc sur la hique, ou gelano 2 cc + glouragan, avec l'agi de l'arme t'atteins le 1/2), ou pourquoi pas ventré + grési.

A mes yeux la pano glour est de très très loin supérieure à n'importe quel mode basique pour enu, surtout au niveau du retrait pm, les maladresses c'est un carnage.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Age : 35
Inscrit le : 29/03/2010
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par saphiero Mar 5 Avr 2011 - 15:11

Hum oui je viens de voir ma page y a des trucs assez bizarre, prenez les caracs pas en compte, mea culpa, y a pas de grosses différences mais bon y en a quand même. Sinon le grési avec la glours c'est pas top, mieux vaut le glouragan. D'ici 2 semaines y aura un lien de ma page puis le stuff surement fini si le temps et le drop le permet.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Natsirt Mar 10 Mai 2011 - 9:09

J'ai essayé mon enu en full glours + hique feu avec 499 d'intel/chance ( sur la beta l'amu n'etais pas au point ) et sa pique beaucoup, ensuite niveau soin je pouvais sortir du pandore à +300 soin ce qui est pas négligeable. Aprés pour le retrait de pm il est conséquent avec ce stuff. Pour du pvp solo pour moi c'est vraiment le top, aprés pour du pvp multi je dirais que le seul point négatif est que c'est une baguette, et si il y a une bonne brochette tu es obligé de taper qu'une personne et ensuite si en cas, mais je pense assez rare de devoir débuff un allier, il va prendre cher sous tes pelles fantomatiques. Mais sinon pour moi c'est le meilleur stuff. Ensuite pour le gelano je dirais de caller un blitéré à la place, tu gagne en cc en chance en intel et surtout en initiative et en vitalité et surtout 2 lignes de res en plus de de la panoplie flours, donc ca pourrai être pas mal, et pour moi un enu qui peut prétendre à jouer premier n'est pas négligeable, aprés selon les exo tu peux caller une over ini sur un autre item, comme kralano, à voir.
Natsirt
Natsirt
Despote
Despote

Inscrit le : 19/06/2010
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par saphiero Mar 10 Mai 2011 - 10:22

Comme on a dit sur un autre post, on aura pas mal d'anneaux en inventaire: une série de gelano, bliteré, chevelu, ming etc... En cac la hique reste très bien en multi, ça évite à l'enu d'être dans la foule de persos et d'être trop à découvert, mais il faut aussi des cac comme un ougarteau eau, brelle fm eau, glouragan mais pas fan.
Après jouant avec ce stuff depuis un moment en 12/6 il est clair que il y a pas mieux pour enu en multi bien que j'attends de voir le stuff force de Lou x)
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Enutrof] Build Empty Re: [Enutrof] Build

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser