Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Eniripsa] Build

+18
Filyona / Epik-Wahencor
Ilepsy
Magic
Civis-Pacem
Ema
stallion
Dy Seath
Skarsnik/Lina
Cedsadi
Shugga
Elya-Kent
Joyes
Kazarwen
Kawu
Tude
Libeccia
Amroth
la-catin
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty [Eniripsa] Build

Message par la-catin Ven 13 Mai 2011 - 23:41

Hoy hoy,
après de longues réflexions, on a enfin trouvé un build éni potable en multi ( on = Amroth en fait sur le coup).

ICI LE MODE


Je n'ai pas réparti les exos car pour éni il faut conserver un max de soin et donc trouver la bonne exo ( pas question de foutre un kralano 2 soins et une mansion 3 soins).
Cela donnera donc 11pa/6 pm/5po

10% N / 17% T / 10% F / 27% E / 24% A

En stats de base 350 inte/200 sa.
Beaucoup vont critiquer la dinde, oui 13% neutre 13% feu serait pas négligeable mais éni en multi ça soin un max et perdre encore 60 inte ( perte d'inte pour les res des kimbo et d'inte pour mettre 200 sagesse pour épine ou bien 300 vita) serait un désastre sur les soins.

La hanium n'apporte pas de res ni de po mais perdre des soins supplémentaires serait très préjudiciable.

J'attends vos avis/critiques.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Ven 13 Mai 2011 - 23:46

On peut mettre le Karde en boubou pour combler la res terre et feu.

Seul soucis y aura que 10% neutre. Difficile sur Eni d'avoir un max d'int de soins et de rés malheureusement...

Ce mode est un bon compromis mais il est peut etre améliorable.

Pour les exos Lamour PM et Krala PA avec 5 soins mini.

A vos idées :)

Am
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Libeccia Ven 20 Mai 2011 - 21:22

C'est plus dur que j'le pensais de faire un build eni à THL!

Bague Gloursonne + Amu Hendart. Est-ce viable (avec un exo PA) d'avoir 10PA? :s

j'suis sceptique face à la frappe en eau. Vous y aviez sans doute déjà pensé: baguette Nolog / Rhizome en switch. Et le glouracan peut être pas mal aussi.

Les bottes Xa (10soins) + Vulbis + FM PM, ça peut être pas mal aussi... peut-être qu'un 12PA de base peut être atteignable.
à mon avis, il pourrait y avoir de quoi à faire avec 2 items de la pano Xa, probablement bottes et amulette, afin d'avoir un p'tit must en retrait PA. Mais avec l'amulette, on est limité en intel :s...
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Inscrit le : 08/04/2011
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Tude Sam 21 Mai 2011 - 14:26

Le soucis des items Xa, c'est qu'ils sont quand même pas "super super" en stats derrière. Ce sont des objets frifri de level 170 avec un PA/PM dessus et une restriction, en somme. La cape est très simpa car on à pas tous une cape PA. mais les bottes obliges le vulbis ... l'amu j'suis pas fan pour l'intel et les soins ...

Pour moi, la Xa c'est parfois devoir combler le stuff derrière ( et peux être le plomber ) pour s'assurer un PA et une restriction PM ou inversement.

Après tout, 11/6 c'est pas si handicapant pour un eni puisqu'il possède un boost PA ...
Tude
Tude
Ménestrel
Ménestrel

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Kawu Dim 22 Mai 2011 - 11:39

il y a aussi l string tue-mouche qui peut etre pas mal (7% feu et terre) 10 soin une bonne intel/sagesse. je pense en plus qu'il doit pouvoir se sur fm sur quelques jets. l'initiative permetrai aussi a l'eni de jouer dans les premiers. faudrait par contre dans ce cas changer de cac pour recuperé les 3 cc manquants. jvois pas trop quoi mettre
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Dim 22 Mai 2011 - 13:35

Le string est en effet une bonne idée.

Je le jouais même en pvm dans un mode soins il y a pas longtemps. Du coup si on le combine avec la baguette nolog on obtient un jolie mode soins res :) Juste à adapter le boubou en fonction de la team.

http://dofusbook.net/perso/Amroth/Amroth-1.html

Perso j'aime bien. Le vdv terre peut surprendre mais avec le lamour, le lochon et le voile c'est pas degeux du coup.

Je suis parti sur un krala PA 5 soins pour être réaliste.

Sans les jets max int il faut tabler sur du 19x en CC sur le soignant. Je n'ai pas de nolog ni de string (perdu dans mon vol de perso) donc je peux pas tester en live.

Am
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Kazarwen Dim 22 Mai 2011 - 17:25

Baguette Nolog c'est 2 mains, donc exit :d
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Age : 35
Inscrit le : 29/03/2010
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Dim 22 Mai 2011 - 17:39

C'est écrit 1 main sur Dofus book :/ Bon ben tant pis xD
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Joyes Dim 22 Mai 2011 - 17:42

La Baguette Nolog est à 2 mains :x
Les résistances ne suffisent donc pas.

Dans ce build ce n'est donc pas possible de porter une Baguette, vu qu'aucune n'a un bonus CC (besoin de 3CC).
Il perd du coup pas mal d'intérêt vu que les càc qui semblent les plus intéressants pour l'eni n'ont pas de CC (Grésilo, Hique, Rhizome, Glouragan, ...).

Je vais regarder ce que je peux proposer, très difficile d'allier résistances, vita, fuites, 1/2 et soins :/

Edit : Kaz a répondu le temps que je me décide à envoyer !
Pour les càc dont on n'a pas l'habitude, vaut mieux vérifier en jeu pour le 1 ou 2 mains.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Elya-Kent Sam 28 Mai 2011 - 5:55

J'ai réfléchi un peu, et moi ca donne ça:

Stuff Eni

(Remarque: J'ai pas pris en compte les Exo rez qui seraient faites sur les stuffs, sachant que c'est pas très dur sur ceux-ci, vu le non-besoin de pas mal de caractéristiques comme dommages neutre, terre, ou de la force. Le gros soucis étant le manque de PO.)

Les avantages de ce stuff, sont qu'il donne une bonne sagesse (521 avec 101 de base) ainsi que quelques ret PA / PM pour entraver (13 ret PA, 12 ret PM). Il procure aussi beaucoup de soins (66) et une bonne intel (Un bonus de 335 sans familier). Il garde une bonne vitalitée (Bonus de 2500) et des résistances correctes.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Elya-Kent le Sam 28 Mai 2011 - 7:10, édité 3 fois
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par la-catin Sam 28 Mai 2011 - 6:00

Faut préciser qu'il manque un poil de po ( voir res feu).
Pour les res, s'pas bien dur de foutre 1-2 items à 4% res en over.
Sinon il est plus que pas mal.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Shugga Sam 28 Mai 2011 - 6:58

250 chance ça doit pas faire des masses à la baguette hique au final, mais bon l'eni sera pas une grosse source de dégâts au final, et la baguette file 14% de res.
Un rhyzome tynril est pas préférable ? Vue la grosse force du stuff (on atteint 300+ force donc) et les 15% de résistant présents dessus.
Dépendra de la team à côté, si y'a de la possibilité de placement pour se servir de la zone bâton.
Genre ça :
http://dofusbook.net/perso/Shugga/eni-robint-1.html

Remplacé la hanium par rasboulaire : perte de un peu de soins/intel compensés par les 20% de res et le po, on crache pas dessus. Et le rhyzome qui remplace la hique donc.


Dernière édition par Shugga le Sam 28 Mai 2011 - 7:12, édité 1 fois
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Age : 33
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Elya-Kent Sam 28 Mai 2011 - 7:12

Shugga a écrit:250 chance ça doit pas faire des masses à la baguette hique au final, mais bon l'eni sera pas une grosse source de dégâts au final, et la baguette file 14% de res.
Un rhyzome tynril est pas préférable ? Vue la grosse force du stuff (on atteint 300+ force donc) et les 15% de résistant présents dessus.
Dépendra de la team à côté, si y'a de la possibilité de placement pour se servir de la zone bâton.

C'est ce que j'avais mi au début, Tite avait mi un bémol sur ce cac, c'est lui qui m'a conseillé d'en changer. ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Kawu Sam 28 Mai 2011 - 9:56

5 Po ça reste correct, il faut garder la hanium je trouve. le rhyzom par contre est peut-etre mieux que la hique en multi. sinon vraiment bien comme stuff
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Sam 28 Mai 2011 - 10:20

Les 2 modes sont sympas mais soyez réalistes dans les jets des exos pour qu on se rendent compte des soins.

Une Mansion PM et un Krala PA avec 10 soins vous oubliez Very Happy En fait exo PM sur mansion pour Eni c'est le pire je crois :x

Par contre il est difficilement jouable en entrainement ce stuff. Faut forcément un Vulbis et un gros investissement en exo. Je doute que quelqu'un puisse preter ca a un eni juste pour s'entrainer :/

Sinon on peut s'amuser a exo le cac 1 cc et foutre un string pour gagner des res feu et des soins. Mais la c'est pousser le vice un peu loin :p
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Cedsadi Sam 28 Mai 2011 - 11:41

la-catin a écrit:Faut préciser qu'il manque un poil de po ( voir res feu).
Pour les res, s'pas bien dur de foutre 1-2 items à 4% res en over.
Sinon il est plus que pas mal.

Y'a bien assez de po quand tu vois qu'un eni peut se transformer en cra grâce à un sort qui coute 1PA par tour: mot d'envol...
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Age : 31
Inscrit le : 26/04/2010
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Sam 28 Mai 2011 - 12:52

Bon j'avais pas bien vu mais faut exo chance plusieurs item. Mansion PM + exo 10 chance ? lol ???

Sachant qu'il faut le max chance aussi sur chaque item... Faut etre réaliste l'eni aura jamais un mode comme ca surtout que l'eni est voué à être dans la team la plus faible.
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Elya-Kent Sam 28 Mai 2011 - 12:55

Amroth a écrit:Une Mansion PM et un Krala PA avec 10 soins vous oubliez Very Happy En fait exo PM sur mansion pour Eni c'est le pire je crois :x

Ouaip, j'me suis pas emmerdé à savoir de combien ca serais baissé, mais c'est clair qu'en théorie et en pratique, c'est totalement différent.
Ca s'approchera plutôt des 55 soins.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Elya-Kent Sam 28 Mai 2011 - 12:56

Kawu a écrit:5 Po ça reste correct, il faut garder la hanium je trouve. le rhyzom par contre est peut-etre mieux que la hique en multi. sinon vraiment bien comme stuff

PS: 5 po, c'est avec une dinde (ce que l'eni n'aura pas, car il a besoin d'un croum) et avec une exo PO. Ca en fais 3 de base sur le stuff, ce qui n'est pas ennorme ^^'
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Sam 28 Mai 2011 - 13:06

Pour moi l'eni en croum en multi c'est bof. Virer la dinde c'est un gros sacrifice sur les soins quand même.

P.S : au lieu d'exo chance la krala PM, c'est pas plus simple d'exo 10 chance les bottes xa ?

Avec le string et une exo CC ca ferait ca mais je maintiens c'est trop idyllique comme mode. Ca pourrait presque me motiver à relever le défi et à participer (je dis bien presque Haha ) :

http://dofusbook.net/perso/Amroth/Amroth-2.html


Dernière édition par Amroth le Sam 28 Mai 2011 - 13:19, édité 1 fois
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Elya-Kent Sam 28 Mai 2011 - 13:18

Ouai, j'ai fais ça a l'arrache, mais ouai, exo cha/PM ca serais beaucoup trop hard... Au pire, exo les bottes Xa PM, ca serais plus facile pour garder les soins, mais je doute que quelqu'un aille exo des bottes Xa PM juste pour le goulta ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Elya-Kent Sam 28 Mai 2011 - 13:22

Amroth a écrit:Avec le string et une exo CC ca ferait ca mais je maintiens c'est trop idyllique comme mode. Ca pourrait presque me motiver à relever le défi et à participer (je dis bien presque Haha ) :

http://dofusbook.net/perso/Amroth/Amroth-2.html

Je te met au défi de le faire ! :D <3
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Sam 28 Mai 2011 - 13:23

Ouais ca doit revenir moins cher que l'exo Krala PM et ca permettrait de garder les 10 soins sur l'amu. Je modifie le mode pour voir :p

http://dofusbook.net/perso/Amroth/Amroth-2.html

Exo Chance sur la krala (+10 voir plus pour eviter d'avoir a fm max chance les bottes xa)
Bottes Xa PM
Alliance +PO
Hique CC Love

Les res sont cools grace au string. Avec le boubou adequat c'est sympa.
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Skarsnik/Lina Sam 28 Mai 2011 - 13:41

La bague gloursonne plus facile à exo que la krala vus que les dmg neutre/terre osef quoi, y a le lochon aussi à la limite.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Amroth Sam 28 Mai 2011 - 14:08

L'anneau doit etre exo PO donc t'oublie aussi :p

Le plus facile c'est Bottes PM et Krala exo chance je pense.
Amroth
Amroth
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Eniripsa] Build Empty Re: [Eniripsa] Build

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser