Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Féca] Build

+7
Emy
Skarsnik/Lina
Joyes
Ellyandre
WhiteLight
saphiero
Amrad
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Féca] Build - Page 2 Empty Re: [Féca] Build

Message par Dy Seath Mer 11 Mai 2011 - 18:13

Je préfère clairement le Rod Gerse au Brageut personnellement. Il ne permet pas le port d'un bouclier mais comporte 4 lignes de 7%res, soit 28%res. Pour information, les meilleurs boucliers dont nous disposons donnent entre 24 (12*2) et 36 (18*2) %res.

Par contre pour la forgemagie, c'est assez compliqué, il faut peut-être se contenter de 9 dom (voire 8) pour avoir 7% partout, sinon ce serait plutôt 6 ou 6/7. Mais ça n'a rien de grave. Au final, t'y perds 7 Fuite, 5 CC et de la vitalité. Mais normalement, tu peux avoir le CC/2 au 1/50 sans trop de difficultés non plus.

Concernant les builds #1 et #2, je n'aime pas. Je préfère clairement l'Annolamour PM au Ming. Et l'investissement en force « pour l'armure terrestre et les sorts terre » n'est pas rentable. Préfère donc un investissement en sagesse. Taper les 6xx sagesse me paraît nécessaire pour un Féca. Le glyphe d'immobilisation doit être sympathique en Glours d'ailleurs.

Concernant le build #3, les Bottes Kimbo ne sont pas intéressantes si tu pars sur une base de deux items Glours, car équiper un troisième objet te confère 4%res all, soit 20%res, la même chose que les Kimbo avec des stats largement supérieures.

Par contre, si tu enlèves le Brageut, tu es confronté à un manque de CC, qui ne peut se rattraper qu'en équipant peu ou pas d'objets Glours ou avec 2 exo CC sur le Gerse et sur le Lamour... Ce qui est compliqué et qui oblige à chopper Vulbis ou Kralamansion PM. Je ne crois pas que ce soit envisageable.

Enfin bref, essaie d'y réfléchir encore !
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emy Mer 11 Mai 2011 - 18:29

Sur le wiki Jol des fécas j'ai trouvé ça:

Les protections : comment ça marche ?

Quel que soit le sort de réduction, la formule est la même. Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul :

Réduction : La valeur d'effet du sort. Par exemple, le niveau 1 de Trêve annonce une réduction de 550.
Intelligence : Pour les réductions données par les armures élémentaires du Féca, on prendra l'intelligence du Féca. Pour connaître la réduction de sort sur un personnage autre que le Féca à propos de sort autres que les armures élémentaires (Immunité, Trêve), on utilisera l'intelligence de cet autre personnage.
Caractéristique (force, agilité, intelligence, chance) : Valeur de la caractéristique du Féca associée à l'élément de l'attaque reçue par la cible pour les armures élémentaires, ou valeur de la caractéristique de la cible de l'armure associée à l'élément de l'attaque reçue pour les autres réductions. Par exemple :
Si Xélor reçoit une attaque de type Terre et qu'il est protégé par l'Armure Terrestre de Féca, entrera en compte dans la formule de réduction que l'intelligence et la force de Féca.
Si Xélor reçoit une attaque de type Terre et qu'il est protégé par Trêve ou Immunité de Féca, entrera en compte dans la formule de réduction que l'intelligence et la force de Xélor.

Formule de réduction

Réduction par protection = Entier [ Réduction × (100 + Entier[Intelligence / 2] + Entier[Caractéristique / 2]) / 100 ]

Exemple :
Réduction : 200
Intelligence : 700
Caractéristique : 200

Entier [ 200 × (100 + Entier[700 / 2] + Entier[200 / 2]) / 100 ] = 1 100

Ca change pas des masses si tu fais le calcul

Pour 559 d'intel et 150 force ça nous donne:

[ 16 × (100 + [559 / 2] + [150 / 2]) / 100 ] = 72, 72

Donc pour 101 de force on a:

[ 16 × (100 + [559 / 2] + [101 / 2]) / 100 ] = 68, 8

Dernière édition par Emy le Mer 11 Mai 2011 - 18:32, édité 1 fois
Emy
Emy
Expérimenté
Expérimenté

Message par Amrad Mer 11 Mai 2011 - 18:32

Pour la force ok chuis fixé, par contre pour le stuff gresillo avec un lamour je vais clairement manquer de cc (3) mais cet anneau est envisageable pour le brele.
Par contre la perte de PO honnêtement c'est un peu violent au lamour et du coup passer a 600 de sagesse ça va me coûter super cher sur la vita (perte sur l'anneau + stats).
Bref j'aime bien le lamour aussi mais la j'y avais déjà réfléchi et je trouvais ça compliqué à insérer.

Le gerse j'en ai FM des tas, garder 6% avec des jets quasi parfait à côté ça se fait à l'aise.

Par contre je comprend pas bien, dans le stuff 3 je cherche pas spécialement à optimiser les résistances, les kimbos apportent certes 2 lignes à 10% mais surtout beaucoup de chance pour bulle qui m'offre une variante élémentaire à naturelle pour les dégâts à distance. Est ce qu'on ne peut pas (je parle en tant que féca là) imaginer un stuff bien plus bourrin en délaissant un peu les rés? (j'avais choisit le brageut pour le vdv et ses gros dégats pour les rés fixes).

PS : Merci Emy pour les précisions je vais laisser tomber ces 50 en force alors.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Joyes Mar 17 Mai 2011 - 13:04

Amrad je voulais savoir si tu avais du nouveau au sujet de tes FM exos ?

Je vois sur les pages persos que tu as up 200 aussi récemment, tu as donc surement restat.
Tu penses venir à l'entrainement ce soir ?

Ha et joyeux anniversaire, le forum dit que t'es vieu
Thanks
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par smailx Mar 17 Mai 2011 - 13:14

En ce qui concerne mon feca , niveau sort j'ai presque tout fini me manque juste le chaffer et 2 maitrise a up lvl 6 , et a chercher le boomerang perfide sinon vous vous entrainé a quel heur aujourdui?
smailx
smailx
Inspiré
Inspiré

Message par Amrad Mar 17 Mai 2011 - 14:30

Tout d'abord merci Joyes pour cette petite pensée pour les ancêtres x)

Au niveau de mes exos j'ai déjà un kralano PA, pour l'exo PM étant donné que j'aimerais la mettre sur la cape glours il faut déjà que je craft la cape (ça me donne plus de liberté que sur un anneau). En ce moment je suis plutôt sur les parchos de sort/stuff mais j'ai déjà le budget pour l'exo PM dont j'ai envie de dire que c'est qu'une "formalité".

Je peux si vous avez besoin venir ce soir mais honnêtement j'ai un mode 10PA / 4PM qui craint un peu (pas d'ocre mais je peux voir pour m'en faire prêter un) au niveau de l'entrave et de la mobilité.

On va dire que je serais là à 21h, donc on verra en fonction des gens présents :)
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Amrad Mer 18 Mai 2011 - 10:38

Par curiosité Smail j'aimerais que tu post ton build qu'on puisse voir à quoi ça ressemble. J'ai vu que tu jouais en 12/5 avec une cape Xa, ça pourrait être intéressant de comparer différents modes.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par smailx Mer 18 Mai 2011 - 14:19

Bonjour Amrad , j'ai essayé de te contacté hier mais tu etais en mode away le build que j'ai mis hier n'etait qu'un build provisoire pour les entrainements je joué en coiffe glours / cape xa /pano krala (avec le kralano exotique Pa) /rasboulaire /botte glour et un grésilo fm neutre ou feu (au choix) en gros multi élément dés que tu te co fais moi signe on discutera.
Ps : je n'etait pas restats (toujours full intel je restaterai qu'aprés avoir fini de crafte mon build définitif )
Niveau dofus je posséde presque des dofus parfait emeraude 99 tutu 19 ocre etc.
smailx
smailx
Inspiré
Inspiré

Message par Amrad Mer 18 Mai 2011 - 14:28

On peut aussi en discuter ici, ce forum est fait pour ça. Tu comptes avoir quoi comme stuff définitif?
J'ai pas la prétention d'être un pro du theory crafting donc je préfère autant que tu l'exposes ici qu'on puisse avoir des avis extérieurs.

Sinon hier j'ai pas été beaucoup co et jamais en mode away donc ça me parait étrange.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par smailx Mer 18 Mai 2011 - 16:06

j'ai réfléchi a quatres différents builds , je les citerai une fois fini , histoire d'avoir une idée avant de les présenter .
smailx
smailx
Inspiré
Inspiré

Message par Amrad Mer 18 Mai 2011 - 17:15

Attendre le dernier moment n'est à mon avis pas vraiment pertinent quand il s'agit de parler de stuff. Rien ne t'empêche de présenter tes idées maintenant pour qu'on puisse en parler.

Après si tu veux garder une certaine exclusivité sur ces builds je trouve ça dommage. Le but de notre présence ici est de partager et d'analyser, hors peut être tes idées de builds seront meilleures que les miennes, encore faudrait-il les connaître.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Darwenne/Angy Mer 1 Juin 2011 - 15:32

smailx a écrit:j'ai réfléchi a quatres différents builds , je les citerai une fois fini , histoire d'avoir une idée avant de les présenter .
Etant donné le fait que je joue ma fécatte Angy depuis 6 ans, je suis curieuse de voir ce que tu as à proposer si toutefois je peux aider, je me ferais une joie de le faire sans hésiter.
Tu as pu y repenser depuis du coup ?
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par saphiero Mer 1 Juin 2011 - 15:38

Smail a plus accès à la partie du goulta, en cause de comportement.

Sinon là il porte du full krala avec une cape xa et 3 items glours vu ses résistances, par contre ça explique toujours pas ses 3700 ini :D
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Darwenne/Angy Mer 1 Juin 2011 - 15:43

D'accord, merci beaucoup pour l'information. Je vais tâcher de voir avec lui pour le reste de ses équipements.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Amrad Mer 1 Juin 2011 - 16:28

Pour info, à l'époque Smail m'avait dit ne pas vouloir trop en révéler sur ses stuff car il comptait s'en servir pour PVP après le Goultar.

Si toutefois tu as un point de vue à donner sur ce qui a déjà été proposé ça m'intéresse.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Emy Mer 1 Juin 2011 - 19:47

Yo Amrad !

J'ai regardé tes builds dans la nouvelle section, et tu as mis un anneau chevelu dans celui du cac entrave sur petite map. Un bracelet ventré serait pas mieux ? ( +40 agi, un peu plus de sagesse et de dommages, de l'initiative et des % res' feu qui remplacent les % res' neutre/terre).
Le pré-requis du bâton passe tout pile, et ton 1/2 bouge pas non plus.
Emy
Emy
Expérimenté
Expérimenté

Message par Amrad Mer 1 Juin 2011 - 19:54

Ouais mais je perds une ligne de rez :/ en fait le but était d'avoir de meilleures rez sur le global étant donné que c'était dans l'optique d'une map à proximité. De toutes façons j'aurais aussi un ventré dans mon inventaire. :)
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Emy Mer 1 Juin 2011 - 20:00

(en parlant des rés' c'pas max 26% le croum ?)

Oui c'bien ce que je me disais, mais vu l'importance de l'agilité au cac et le problème de mobilité des fécas ça se discute, merci de ta réponse ! :)
Emy
Emy
Expérimenté
Expérimenté

Message par Amrad Mer 1 Juin 2011 - 20:38

Ouais y avait un bug avant sur les croum on pouvait pas mettre 0% donc j'ai enlevé 1% sur d'autres items, les rez de tous les builds sont correctes.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Dy Seath Mer 1 Juin 2011 - 20:55

J'ai fait corriger le « bug » il y a plus d'un mois quand même (c'est juste qu'on ne pouvait pas définir une stats à zéro, ce qui était chiant pour les familiers multi-jets). Tu peux définir les builds correctement maintenant pour éviter les ambiguïtés, si tu veux. :P
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Amrad Mer 1 Juin 2011 - 21:23

ouais je vais faire les modifs alors.

EDIT : Modif faite.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Darwenne/Angy Jeu 2 Juin 2011 - 12:28

Du point de vue du cac, on voit passer un peu de tout dans ce que vous proposez. Clairement, je joue rod gerse qui me semble bien plus pratique que le brageut et c'est en quoi je rejoins l'opinion de Dy'. Mais c'est uniquement en fonction de ma team et donc il faut prendre en compte les donneurs de PA potentiels dans les teams en question qui vont être présentées au goultarminator. Donc du point de vue de l'utilisation des PA, ça reste encore à être déterminé mais quitte à choisir, autant prendre un grésilo' si c'est ça.

Si on se penche maintenant que les armes et ce qu'elles donnent, le rod gerse n'est pas trop mal en soi puisqu'il propose :
Dommages : 9 à 21 (feu)
Dommages : 9 à 21 (neutre)
+201 à 250 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+6 à 10 de dommages
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance neutre
5 à 7 % de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance à la terre
Donc en l'imaginant fm feu, bien entendu, on se retrouve des dégâts corrects et des résistances pour 4 PA.

En PvP, je préfère le grésilosceptre de manière générale cependant car non seulement il permet de virer des PA à ses adversaires mais en plus il frappe de manière très correcte. Je ne le préconise pas du tout en PvM du fait de son virage de PA qui peut faire foirer des challenges mais en PvP je l'apprécie tout particulièrement surtout pour le "peu" de PA qu'il demande.

Le brageut était juste over bourrin avant son nerf. Depuis, je n'ai pas spécialement accroché mais je ne doute pas qu'il puisse être efficace dans une team aux PA élevés.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Amrad Jeu 2 Juin 2011 - 12:42

S'il vous plaît oubliez le brageut, j'ai précisé que ce build serait à jouer contre une team sans débuff ou avec un faible débuff et pour l'instant on reste dans l'optique d'une team féca sans donneur de PA donc bâton 5PA ou 4PA je préfère celui qui tape le plus fort puisque je pourrais toujours taper que 2 fois avec 11PA.

Maintenant j'ai pas reconduit ce stuff dans ma présentation car entre temps j'ai réfléchit et c'est le genre de stuff qui ne me sera utile qu'à peut être 5% de probabilité.

Le brageut reste un bâton qui tape plus fort, avec un vol de vie et qui a de meilleurs bonus quand on a moins de 12PA et qu'on peut compter en permanence sur les sorts feca, c'est là que je voulais en venir.

Dernière édition par Amrad le Jeu 2 Juin 2011 - 21:02, édité 1 fois
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Dy Seath Jeu 2 Juin 2011 - 19:42

Après il va peut-être falloir re-réfléchir aux builds vu la modification des armures.

Le Féca pourra choisir un autre élément et bien que les paliers ne soient pas avantageux, on peut quand même y réfléchir.

Il pourra aussi réfléchir à plus d'investissement sagesse, voire vitalité dans certains combats à gros débuff (j'ai rarement vu un féca se faire focus dans un combat normal quand même).
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Amrad Jeu 2 Juin 2011 - 21:20

Perso je trouve les builds que j'ai présenté comme équilibrés entre la force de frappe, l'entrave (environ 600 en sagesse + les retraits), la portée, les résistances et la vitalité.

Je pense essayer de FM la pano avec de légers bonus retrait PA pour améliorer un peu plus l'entrave.

Le gros avantage de la pano Glours reste la liberté de déplacement dans le cas ou je perdrais de la PO/PM en combat il me reste de quoi faire pour aider mes alliés efficacement.

Les dégâts principaux du féca via ses sorts sont le feu, l'eau et les dégâts neutres. Aucun build ne permet d'allier ces 3 éléments avec une dose suffisante de mobilité et de résistances, sauf si on revient sur du build old school mais on perd encore en mobilité de manière générale (fuite).

La modif des armures n'est pas pour moi à prendre en compte dans un éventuel changement de stuff pour la simple et bonne raison que jouer multi-éléments pour un féca c'était en quelque sorte perdre en réduction pour les armures. Cela sera désormais comblé par les nouvelles armures, et l'investissement en stats pures que je propose (intell uniquement) est ridicule (entre 360 et 495 points) ce qui laisse au minimum 500 points pour monter la vita et la sagesse.

En gros avec une moyenne de +2 retrait PA sur 4 items Glours on se retrouve à 70 de retrait PA et 85 de retrait PM pour un investissement de 200 en sagesse de base environ. Chaque point de retrait supplémentaire coûtant 30 points de stats je sais pas si ça vaut vraiment le coût.

Sur 3 builds proposés j'ai une moyenne de vita à 3800 et sur le dernier 4000 et une moyenne de résistance située entre 25 et 30%. Je pensais sincèrement que cela serait plus qu'honnête pour du PVP multi.

Alors après c'est vrai qu'on peut peut être viré un peu d'intell pour augmenter la sagesse par exemple ou la vita mais je pense qu'il faut quand même garder un certain potentiel offensif car les adversaires ne mourront malheureusement pas tout seul :p

Après je l'avais proposé à Smail si quelqu'un d'autre à des idées moi ça m'intéresse de savoir, vraiment. Alors après y aura surement des items que j'aurais en plus de ceux que j'ai mis sur mes builds mais je vais pas vous faire 15 builds pour présenter un changement d'anneau :)

Edit : @Dy au niveau des paliers c'est pas jouable, une fois parchotté à 101 tu prends 3 pour 1 en force et 5 pour 1 en chance/agi :/ Autant monter la sagesse.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2