[Féca] Build
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[Féca] Build
Bonjour à tous,
Comme mes camarades je viens vous présenter un build, je suis actuellement en train de réfléchir à d'autre possibilités car celui là possède quand même pas mal de lacunes à mon goût :
edit whitelight : fixed
On ne cachera pas que l'aspect multi-élément pour un féca est quand même essentiel mais dans ce cas l'amu Glours est quand même pénalisante avec ses restrictions, cependant les bonus annexes sont très attrayants.
Malgré une intelligence faible, on peut compenser l'absence de force de cette panoplie par un boost à 150 de base à l'aide de points de carac (au dessus ca commence à couter cher mais c'est envisageable), on a également un forte agilité (40*5 points investis) et une chance correcte. J'ai fais le chois d'investir le reste de mes points en vitalité mais on peut les distribuer ailleurs (environ 300 points de stat).
Le gros point fort de ce build est la mobilité, que je trouve essentielle pour une classe de soutien.
Au niveau du mode de jeu en lui même j'ai identifié trois problèmes majeurs :
11PA
5PM
Mode 1/2cc : NON
Pour le premier point j'avoue être devant un réel problème, hors de question de prendre un gelano, la perte serait trop importante surtout pour l'exploitation des sorts neutres qui peuvent être intéressants (surtout aveuglement en fait). Je n'ai donc pas de solution étant donné que ce stuff comprend déjà un ocre et une exo PA.
Pour le PM plusieurs solutions : soit un vulbis mais perso j'en ai pas de potentiellement dispo, soit une dinde PM sans stats et je compense l'intell en stats en enlevant de la vita, par contre ça veut dire pas de croum.
Pour le mode cc y a une solution que je ne peux pas mettre en œuvre sur dofus book c'est la bague gloursonne (pas encore dispo sur le site), qui donne de la force, des dommages neutres et des cc, à noter que ça me donnerai aussi 1 PO en plus. La perte d'ini est pas vraiment le principal pour moi même si ça peut être cool de placer les glyphes d'entrée.
Au niveau des cc, je peux toujours essayer d'ajouter un cc sur le gresillo et si je ne m'abuse, avec l'agi que j'aurais il m'en manquerait qu'un. Là j'ai besoin de vos lumières, est-ce envisageable d'over cc un item et est ce que c'est chiant?
J'accepterai avec plaisir toutes vos remarques (constructives) sur ce build ou même vos propositions pour un autre. J'ai commencé à réfléchir pour le même build en remplaçant l'amu par une mansion, même problème au niveau des PA, pour les PM il faudra une exo mais pour les cc ça passe par contre.
Comme mes camarades je viens vous présenter un build, je suis actuellement en train de réfléchir à d'autre possibilités car celui là possède quand même pas mal de lacunes à mon goût :
edit whitelight : fixed
On ne cachera pas que l'aspect multi-élément pour un féca est quand même essentiel mais dans ce cas l'amu Glours est quand même pénalisante avec ses restrictions, cependant les bonus annexes sont très attrayants.
Malgré une intelligence faible, on peut compenser l'absence de force de cette panoplie par un boost à 150 de base à l'aide de points de carac (au dessus ca commence à couter cher mais c'est envisageable), on a également un forte agilité (40*5 points investis) et une chance correcte. J'ai fais le chois d'investir le reste de mes points en vitalité mais on peut les distribuer ailleurs (environ 300 points de stat).
Le gros point fort de ce build est la mobilité, que je trouve essentielle pour une classe de soutien.
Au niveau du mode de jeu en lui même j'ai identifié trois problèmes majeurs :
11PA
5PM
Mode 1/2cc : NON
Pour le premier point j'avoue être devant un réel problème, hors de question de prendre un gelano, la perte serait trop importante surtout pour l'exploitation des sorts neutres qui peuvent être intéressants (surtout aveuglement en fait). Je n'ai donc pas de solution étant donné que ce stuff comprend déjà un ocre et une exo PA.
Pour le PM plusieurs solutions : soit un vulbis mais perso j'en ai pas de potentiellement dispo, soit une dinde PM sans stats et je compense l'intell en stats en enlevant de la vita, par contre ça veut dire pas de croum.
Pour le mode cc y a une solution que je ne peux pas mettre en œuvre sur dofus book c'est la bague gloursonne (pas encore dispo sur le site), qui donne de la force, des dommages neutres et des cc, à noter que ça me donnerai aussi 1 PO en plus. La perte d'ini est pas vraiment le principal pour moi même si ça peut être cool de placer les glyphes d'entrée.
Au niveau des cc, je peux toujours essayer d'ajouter un cc sur le gresillo et si je ne m'abuse, avec l'agi que j'aurais il m'en manquerait qu'un. Là j'ai besoin de vos lumières, est-ce envisageable d'over cc un item et est ce que c'est chiant?
J'accepterai avec plaisir toutes vos remarques (constructives) sur ce build ou même vos propositions pour un autre. J'ai commencé à réfléchir pour le même build en remplaçant l'amu par une mansion, même problème au niveau des PA, pour les PM il faudra une exo mais pour les cc ça passe par contre.
Amrad- Idole
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Re: [Féca] Build
Tu peux rester 11PA, je pense que c'est le mieux aussi. Quand au PM, vise plutôt une exo, je te conseille la cape qui est plutôt simple à fm, je suppose que ton exo PA est sur le kralano.
Après en cac j'aurai plus vu un brelle fm pour obtenir le 1/2cc(il donne 3cc) et qui bourre bien, et y a un vol de vie.
Je pense pas que mettre un anneau glourson soit bon, mais ça peut toujours être essayer.
Après en cac j'aurai plus vu un brelle fm pour obtenir le 1/2cc(il donne 3cc) et qui bourre bien, et y a un vol de vie.
Je pense pas que mettre un anneau glourson soit bon, mais ça peut toujours être essayer.
saphiero- Génie
- Age : 34
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Re: [Féca] Build
L'anneau glourson permet surtout d'avoir un bonus force pour le prérequis sans pour autant bouffer trop de points en force (3 pour 1 jusqu'à 150), d'avoir également des dégats neutres ET de l'intell pour pouvoir dépenser des points dans d'autres caracs (je trouve ca un poil dommage de pas exploiter un minimum les max autorisés en agi et chance).
Actuellement je n'ai pas les items me permettant de tester un tel combo, je reste typiquement sur de la théorie, j'avais également pensé fut un temp à un stuff frima avec krala voile et kimbo mais à part pour l'intell c'est pas vraiment mieux.
Pour l'exo PA oui c'est le kralano, si exo PM il faut, j'ai pas de préférence pour l'item mais le plus simple sera le mieux. S'il faut FM une cape par contre j'aurais besoin de votre aide parce que j'ai pas de costumage dispo
Perso les 11PA de base me dérangent pas ca permet de bons combos.
Je vais regarder ce que ça donnerait avec un brêle.
Actuellement je n'ai pas les items me permettant de tester un tel combo, je reste typiquement sur de la théorie, j'avais également pensé fut un temp à un stuff frima avec krala voile et kimbo mais à part pour l'intell c'est pas vraiment mieux.
Pour l'exo PA oui c'est le kralano, si exo PM il faut, j'ai pas de préférence pour l'item mais le plus simple sera le mieux. S'il faut FM une cape par contre j'aurais besoin de votre aide parce que j'ai pas de costumage dispo
Perso les 11PA de base me dérangent pas ca permet de bons combos.
Je vais regarder ce que ça donnerait avec un brêle.
Amrad- Idole
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Inscrit le : 06/04/2011
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Re: [Féca] Build
klr go dofawa putain
ps : white tu es vrmt moche horrible
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Ellyandre- Gourou
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Messages : 307
Re: [Féca] Build
Ptin mais c'est un kalyptus perfect les gars!!!
Bon et sinon vous en pensez quoi? Je vous avouerais que je navigue un peu à l'aveuglette et j'ai pas non plus eu trop de temps pour me pencher sur la question alors ptete que vous avez des idées intéressantes.
Bon et sinon vous en pensez quoi? Je vous avouerais que je navigue un peu à l'aveuglette et j'ai pas non plus eu trop de temps pour me pencher sur la question alors ptete que vous avez des idées intéressantes.
Amrad- Idole
- Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225
Re: [Féca] Build
hoy hoy !
Heu une question tu veux de la mobilité et les bonus fuite de la pano glourseleste en font un choix compréhensible. Cela dit tu parles de mettre les anneaux Gloursons mais ya bien une contrainte <15 bonus fuite non ? donc a moins de faire sauté tous les bonus de la Glourseleste ca peut pas fonctionner.
Pour l'exo CC avec un puit PO sur le gresillo c'est envisageable je pense. Aprés les 400 agi ne permette que de faire passer du 1/6 en 1/2 donc ca ne sufira pas vu qu'avec l'exo tu sera en 1/7. Enfin je ne crois pas me tromper donc faudrait donc un 2em cc en exo ...
Heu une question tu veux de la mobilité et les bonus fuite de la pano glourseleste en font un choix compréhensible. Cela dit tu parles de mettre les anneaux Gloursons mais ya bien une contrainte <15 bonus fuite non ? donc a moins de faire sauté tous les bonus de la Glourseleste ca peut pas fonctionner.
Pour l'exo CC avec un puit PO sur le gresillo c'est envisageable je pense. Aprés les 400 agi ne permette que de faire passer du 1/6 en 1/2 donc ca ne sufira pas vu qu'avec l'exo tu sera en 1/7. Enfin je ne crois pas me tromper donc faudrait donc un 2em cc en exo ...
Invité- Invité
Re: [Féca] Build
Oui tout à fait et c'est bien pour ça que je parlais de l'over cc, je ne me rappelle plus à combien de cc max doit être le jet naturel (il me semble que c'est 5 donc ça devrait être bon).
La bague gloursonne n'est pas pour moi le choix préférentiel. J'ai regardé ce que ça pouvait donner au Brelle, c'est pas mal même si je perds un peu en vita. Sinon j'ai un vieux Rhyzome qui traine mais à part pour les rez je vois pas bien si c'est intéressant, sans parler du fait que ça file pas mal d'intell.
La bague gloursonne n'est pas pour moi le choix préférentiel. J'ai regardé ce que ça pouvait donner au Brelle, c'est pas mal même si je perds un peu en vita. Sinon j'ai un vieux Rhyzome qui traine mais à part pour les rez je vois pas bien si c'est intéressant, sans parler du fait que ça file pas mal d'intell.
Amrad- Idole
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Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225
Re: [Féca] Build
Amrad a écrit:Oui tout à fait et c'est bien pour ça que je parlais de l'over cc...
Si je ne m'abuse le max cc en overs est 3 vu que le poid de la rune est de 30.En gros les seules over CC possible sont sur des item a 2CC max pour en foutre un 3em mais jms plus. C'est pour cela que je parle d'exo.
Les cac je ne m'avancerai pas moi eternel Limbeux je ne m'y connais que peu je dois l'admettre :p
Invité- Invité
Re: [Féca] Build
Autant bien FM ses items et investir les points de carac en trop en vitalité ou sagesse.WhiteLight a écrit:sans parler du fait que ça file pas mal d'intell.
L'intel ca se retire au besoin !
Si tu ne veux pas sacrifier les bonus fuite en portant une Bague Gloursonne, il y a aussi le Ventré ou le Blitéré.
Je ne m'y connais pas en Feca, mais ça me parait un peu dommage de sacrifier les fuites.
Il faudrait tester le nouveau système de fuite en mode Glourseleste + Bague Gloursonne, contre différents modes comme Glourseleste ou Fuji.
Joyes- V.I.P.
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Re: [Féca] Build
Effectivement la baisse de stats de base est envisageable puisque j'ai 131 de rabe en intell.
On va oublier la bague gloursonne d'autant plus que j'avais envisagé le ventré pendant un moment (j'ai toujours besoin de force pour le prérequis ) et ca augmente encore l'agi ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout, et que bien sur j'ai pas du tout envie de sacrifier de la fuite (point fort pour moi pour un féca).
En fait plus qu'un perso DD (j'aurais pas fait un feca x) ) j'aime me positionner réellement comme un soutient 100% (mobilité + portée) avec une capacité de frappe non délaissée pour aider aussi la team sur la phase offensive et bien sur de l'entrave. Pour moi le feca est la classe la plus relou pour l'adversaire en pvp multi et j'entends bien appuyer sur ce point.
On va oublier la bague gloursonne d'autant plus que j'avais envisagé le ventré pendant un moment (j'ai toujours besoin de force pour le prérequis ) et ca augmente encore l'agi ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout, et que bien sur j'ai pas du tout envie de sacrifier de la fuite (point fort pour moi pour un féca).
En fait plus qu'un perso DD (j'aurais pas fait un feca x) ) j'aime me positionner réellement comme un soutient 100% (mobilité + portée) avec une capacité de frappe non délaissée pour aider aussi la team sur la phase offensive et bien sur de l'entrave. Pour moi le feca est la classe la plus relou pour l'adversaire en pvp multi et j'entends bien appuyer sur ce point.
Amrad- Idole
- Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225
Re: [Féca] Build
Chanceux je reviens sur ce que tu disais pour l'exo PM, est ce que ce serait pas plus simple sur la ceinture avec ses 2PO qui peuvent servir de puit?
Je vous colle les deux builds que je vais réaliser en priorité :
Build avec leech
Build sans leech mais retrait de PA au cac
Pour les rez j'ai deux lignes à plus de 20%, donc on peut envisager des croums en plus des boucliers pour réhausser le total, en contrepartie je perds 200pv et 1PO (pour le PO ça le fait moyen dans le premier build je trouve.).
Edit : Ouais désole ça marche pas bien le lien qu'il veut bien te donner quand t'oublies de te log, là c'est bon y a les images
Je vous colle les deux builds que je vais réaliser en priorité :
Build avec leech
Build sans leech mais retrait de PA au cac
Pour les rez j'ai deux lignes à plus de 20%, donc on peut envisager des croums en plus des boucliers pour réhausser le total, en contrepartie je perds 200pv et 1PO (pour le PO ça le fait moyen dans le premier build je trouve.).
Edit : Ouais désole ça marche pas bien le lien qu'il veut bien te donner quand t'oublies de te log, là c'est bon y a les images
Dernière édition par Amrad le Ven 8 Avr 2011 - 12:25, édité 2 fois
Amrad- Idole
- Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
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Re: [Féca] Build
Je dirai la cape ou la ceinture effectivement, (le mieux risque d'être ton 2éme anneau mais on ne sait pas encore lequel). Les 3/4 capes que j'ai fm sont parfaites au niveau des dommages, de très bonnes caracs et une vita très bonne, de plus rapide à fm. La ceinture j'en ai fm que 2, j'ai eu la chance d'avoir le po qui saute et remis en SC 2 fois donc j'ai pu faire de très bon jet aussi, mais bon quand je vois la ceinture glours PA de conan et qu'il a craqué sur la difficulté je pense que j'ai eu de la chance sur ces 2 fm.
saphiero- Génie
- Age : 34
Inscrit le : 31/03/2011
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Re: [Féca] Build
Le problème de l'anneau c'est que j'ai pas prévu d'avoir le même. Edit : rien en fait dire de la merde c'est le mal.
Du coup pour l'exo PM je préfère la mettre sur un item commun à tous les builds.
Du coup pour l'exo PM je préfère la mettre sur un item commun à tous les builds.
Amrad- Idole
- Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
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Re: [Féca] Build
Met des pages avec les exos PM et PO dessus, même si tu les as pas encore. Quand à la DD on peut la changer je pense.
saphiero- Génie
- Age : 34
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256
Re: [Féca] Build
Oui la ceinture c'est impossible à remonté en gardant les res si le jet initial est pas bon (ou gros coup de moule), la cape est "facile" grâce au soin
Skarsnik/Lina- Seigneur
- Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197
Re: [Féca] Build
Pour les exos, la Pa est prévue sur le kralano sur les 2 builds, l'exo PM est quant à elle inexistante puisque je posais encore la question de l'item sur lequel la placer.
Dans le cas ou je jouerais avec un ventré sur les 2 builds (peu de pertes par rapport au lamour avec en plus un gain en %res) ne vaudrait il mieux pas mettre le PM sur le ventré et du coup tenter un PO sur la cape? (après on peut aussi envisager d'inverser les exos PA et PM sur les deux anneau pour réduire le coût global?)
Dans le cas ou je jouerais avec un ventré sur les 2 builds (peu de pertes par rapport au lamour avec en plus un gain en %res) ne vaudrait il mieux pas mettre le PM sur le ventré et du coup tenter un PO sur la cape? (après on peut aussi envisager d'inverser les exos PA et PM sur les deux anneau pour réduire le coût global?)
Amrad- Idole
- Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225
Re: [Féca] Build
Bonjour à tous,
Après quelques petites réflexions je reviens avec des stuffs légèrement modifiés pour avoir vos avis.
Stuff 1
Stuff au Grésillo, 11PA 5PM (exo PA sur le kralano, pas d'exo PM)
Mode 1/2cc, pas mal de vie, des résistances correctes, une bonne PO, des stats équilibrées, une bonne dose de dégâts et de bonnes capacités de fuite et de tacle dans une moindre mesure.
J'ai exploité au maximum l'intell et j'ai choisi de dépenser un peu de points en force pour rehausser l'armure terrestre et maximiser les dégâts de mes sorts neutres.
La vita est très élevée et peut être baissée au profit de la sagesse pour augmenter l'entrave (mais pas trop quand même).
L'initiative reste élevée, à voir si ça peut coller dans les configs éventuelles.
Stuff 2
Stuff au Brelle, 11PA 5 PM (même exos que précedemment)
Concrètement le même stuff que le précédent mais avec un vol de vie, les mêmes modifications peuvent être apportées aux stats.
Stuff 3
Stuff au brageut, 11PA 5PM (Exo PA et PM sur les anneaux)
Stuff plus bourrin que les précédents clairement, l'entrave est bonne mais la fuite reste juste correcte.
Port de bouclier impossible du fait de l'arme à deux mains ce qui m'a fait choisir une DD en armure pour compenser.
La portée reste bonne, le panel de sorts dans son entier est exploitable (meilleurs dégâts neutre/terre).
Ce build s'inscrit plutôt contre une équipe avec un faible potentiel de débuff (dépendance aux armures et cie).
On notera que ces 3 builds n'ont que 5PM, deux possibilités s'offrent à moi aujourd'hui pour y remédier :
Exo PM sur les deux premiers stuffs (sûrement sur la cape) qui porterait donc a 6PM les deux premiers stuffs mais briderait le troisième à 5.
Trouver qq'un prêt à me prêter un Vulbis qui me porterai à 6 PM sur les 3 stuffs (je parle pas de la dinde PM je la trouve moins intéressante).
A noter que j'ai également réfléchi à un stuff au glouragan, qui se rapproche des deux premiers stuffs je vous épargne donc un screen supplémentaire. Le stuff au Brêle peut également être joué à 12Pa avec un Gélano mais entrainera de grosses pertes en vita et au moins 1PO.
Voilà j'attends vos réactions, je suis ouvert à toute remarque.
EDIT : Je précise au passage, si jamais certains se posaient la question de savoir pourquoi je ne propose pas de stuff plutôt axés terre, que je trouve ces modes trop restrictifs (mauvaise agi et mauvaise chance) et surtout brident beaucoup trop la mobilité contrairement à la pano glourceleste par exemple.
Je cherche un mode de jeu ou la distance ne présente pas de problème aussi bien pour attaquer que pour défendre (d'où la grande PO) et je suis un habitué de bulle. Les sorts neutres ne sont pas utilisés en tant que tel (aveuglement sert pour le retrait de PA alors que RdB est contraignant à utiliser). C'est pourquoi je préfère un jeu orienté intell + agi/chance que intell/force.
Après quelques petites réflexions je reviens avec des stuffs légèrement modifiés pour avoir vos avis.
Stuff 1
Stuff au Grésillo, 11PA 5PM (exo PA sur le kralano, pas d'exo PM)
Mode 1/2cc, pas mal de vie, des résistances correctes, une bonne PO, des stats équilibrées, une bonne dose de dégâts et de bonnes capacités de fuite et de tacle dans une moindre mesure.
J'ai exploité au maximum l'intell et j'ai choisi de dépenser un peu de points en force pour rehausser l'armure terrestre et maximiser les dégâts de mes sorts neutres.
La vita est très élevée et peut être baissée au profit de la sagesse pour augmenter l'entrave (mais pas trop quand même).
L'initiative reste élevée, à voir si ça peut coller dans les configs éventuelles.
Stuff 2
Stuff au Brelle, 11PA 5 PM (même exos que précedemment)
Concrètement le même stuff que le précédent mais avec un vol de vie, les mêmes modifications peuvent être apportées aux stats.
Stuff 3
Stuff au brageut, 11PA 5PM (Exo PA et PM sur les anneaux)
Stuff plus bourrin que les précédents clairement, l'entrave est bonne mais la fuite reste juste correcte.
Port de bouclier impossible du fait de l'arme à deux mains ce qui m'a fait choisir une DD en armure pour compenser.
La portée reste bonne, le panel de sorts dans son entier est exploitable (meilleurs dégâts neutre/terre).
Ce build s'inscrit plutôt contre une équipe avec un faible potentiel de débuff (dépendance aux armures et cie).
On notera que ces 3 builds n'ont que 5PM, deux possibilités s'offrent à moi aujourd'hui pour y remédier :
Exo PM sur les deux premiers stuffs (sûrement sur la cape) qui porterait donc a 6PM les deux premiers stuffs mais briderait le troisième à 5.
Trouver qq'un prêt à me prêter un Vulbis qui me porterai à 6 PM sur les 3 stuffs (je parle pas de la dinde PM je la trouve moins intéressante).
A noter que j'ai également réfléchi à un stuff au glouragan, qui se rapproche des deux premiers stuffs je vous épargne donc un screen supplémentaire. Le stuff au Brêle peut également être joué à 12Pa avec un Gélano mais entrainera de grosses pertes en vita et au moins 1PO.
Voilà j'attends vos réactions, je suis ouvert à toute remarque.
EDIT : Je précise au passage, si jamais certains se posaient la question de savoir pourquoi je ne propose pas de stuff plutôt axés terre, que je trouve ces modes trop restrictifs (mauvaise agi et mauvaise chance) et surtout brident beaucoup trop la mobilité contrairement à la pano glourceleste par exemple.
Je cherche un mode de jeu ou la distance ne présente pas de problème aussi bien pour attaquer que pour défendre (d'où la grande PO) et je suis un habitué de bulle. Les sorts neutres ne sont pas utilisés en tant que tel (aveuglement sert pour le retrait de PA alors que RdB est contraignant à utiliser). C'est pourquoi je préfère un jeu orienté intell + agi/chance que intell/force.
Amrad- Idole
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Re: [Féca] Build
Pour le familier/dinde tu as une idée fixe ?
J'ai testé le build du glouragan et c'est ce qui m'a le plus convaincu pour ma part. Les bonus sont un peu plus faibles que le grésillo, mais tu as de l'agi et le pré-recquis force est absent. Ce qui te permet d'utiliser tes points en vitalité plutôt qu'en force qui (à part pour l'armure terrestre) me semble pas si indispensable que ça si tu comptes jouer un mode à distance.
Puis la force de frappe du glouragan est très correcte.
J'plafonne à 45xx pdv et 9 po avec une dinde prune/X, le build est le même qui celui du grésillo. Le seul problème reste l'initiative qui tourne autour de 22xx, que l'on peut peut-être arrangé avec la fm ? J'm'y connais pas des masses en exo & cie.
J'ai tendance à privilégier les pdv vu que le féca reste une classe relativement énervante pour l'adversaire en pvp multi. Couplé à ton mode de jeu à distance, soutien/entrave ça m'a l'air sympa. Tu en penses quoi ?
Sinon ton build du brageut, bien que ce bâton donne de très bons bonus, 5pa + deux mains c'est vraiment pas maniable et handicapant.
(Edit: Comme dit Dy, faut pas oublier que la classe risque fortement d'être revue avant le goultar')
J'ai testé le build du glouragan et c'est ce qui m'a le plus convaincu pour ma part. Les bonus sont un peu plus faibles que le grésillo, mais tu as de l'agi et le pré-recquis force est absent. Ce qui te permet d'utiliser tes points en vitalité plutôt qu'en force qui (à part pour l'armure terrestre) me semble pas si indispensable que ça si tu comptes jouer un mode à distance.
Puis la force de frappe du glouragan est très correcte.
J'plafonne à 45xx pdv et 9 po avec une dinde prune/X, le build est le même qui celui du grésillo. Le seul problème reste l'initiative qui tourne autour de 22xx, que l'on peut peut-être arrangé avec la fm ? J'm'y connais pas des masses en exo & cie.
J'ai tendance à privilégier les pdv vu que le féca reste une classe relativement énervante pour l'adversaire en pvp multi. Couplé à ton mode de jeu à distance, soutien/entrave ça m'a l'air sympa. Tu en penses quoi ?
Sinon ton build du brageut, bien que ce bâton donne de très bons bonus, 5pa + deux mains c'est vraiment pas maniable et handicapant.
(Edit: Comme dit Dy, faut pas oublier que la classe risque fortement d'être revue avant le goultar')
Emy- Expérimenté
- Inscrit le : 08/02/2011
Messages : 39
Re: [Féca] Build
Au niveau je ne changerais pas mes résistance contre une dinde, la vie c'est bien mais sans résistance ça ne sert à rien puisqu'on perd en capacité à encaisser les coups.
Le Brageut n'est pas moins maniable qu'un autre bâton, il est certes à 5 PA, mais en un coup sur une cible tu fais plus de dégâts qu'avec 3 naturelles, et question bouclier, je précise bien que ce stuff est dédié face à une team sans débuff fort, ce n'est en aucun cas un build privilégie mais plutôt un build de DD.
En fait pour les points en force je pensais les garder quelque soit le stuff (en glours) parce que même si je joue à distance les dégâts terre à distance existent et ça occasionnera toujours plus de dégâts sur aveuglement.
Pour ce qui est des évolutions on verra bien mais je ne peux pas me permettre d'attendre le dernier moment pour faire mon stuff.
Le Brageut n'est pas moins maniable qu'un autre bâton, il est certes à 5 PA, mais en un coup sur une cible tu fais plus de dégâts qu'avec 3 naturelles, et question bouclier, je précise bien que ce stuff est dédié face à une team sans débuff fort, ce n'est en aucun cas un build privilégie mais plutôt un build de DD.
En fait pour les points en force je pensais les garder quelque soit le stuff (en glours) parce que même si je joue à distance les dégâts terre à distance existent et ça occasionnera toujours plus de dégâts sur aveuglement.
Pour ce qui est des évolutions on verra bien mais je ne peux pas me permettre d'attendre le dernier moment pour faire mon stuff.
Amrad- Idole
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Re: [Féca] Build
C'est pas mieux d'aller taper 200 sa de base pour que les glyphes d'entrave soit vraiment violent ? Je connais pas bien feca, mais le build à stall avec 6x ret pa est vraiment efficace pour ça.
Skarsnik/Lina- Seigneur
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Re: [Féca] Build
Oui feca c'est 200 sa de base pour pvp, 300 inte le reste en vita.
J'ai pas pvp depuis un bail sur féca mais la pano glour si tu la joues ce sera pour être full retrait PA et tu perds des dégats de l'aveu donc pas utile.
Avec les items fri y'a moyen d'avoir un stuff retrait PA, sur féca ça peut vraiment être util ( combiné avec de l'inte pour les armures/gly bien sur)
J'ai pas pvp depuis un bail sur féca mais la pano glour si tu la joues ce sera pour être full retrait PA et tu perds des dégats de l'aveu donc pas utile.
Avec les items fri y'a moyen d'avoir un stuff retrait PA, sur féca ça peut vraiment être util ( combiné avec de l'inte pour les armures/gly bien sur)
la-catin- Catin Suprême Deluxe
- Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
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Re: [Féca] Build
Autant pour moi pour ton troisième build j'avais mal lu !
Y a moyen de faire des over ret pa ? Ou bien trop compliqué ?
Y a moyen de faire des over ret pa ? Ou bien trop compliqué ?
Emy- Expérimenté
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Re: [Féca] Build
la-catin a écrit:Oui feca c'est 200 sa de base pour pvp, 300 inte le reste en vita.
L'amu Glours limite l'intell a 559 c'est pourquoi j'ai pas mis plus. Après on peut comme je le disais mettre + en sagesse pourquoi pas.
J'ai pas trop la notion de savoir combien 50 en force rajoutent en termes de réduction sur les armures, étant donné que jusqu'à 150 la force coûte 3 pour 1 c'est peut être une hérésie de monter la force plutôt que la sagesse.
Si quelqu'un à la formule de calcul de réduction des armures ça m'intéresse en tous cas, parce que celle de dofus book est fausse.
Dernière édition par Amrad le Mer 11 Mai 2011 - 18:14, édité 1 fois
Amrad- Idole
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