Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qui n'a pas accès ?

+30
Denver
Shugga
MiST
Emy
Joyes
Filyona / Epik-Wahencor
smailx
Gobeur
charea
Skarsnik/Lina
Libeccia
WhiteLight
Twaloue
la-catin
Amrad
Tude
Merrenwen
Ema
Sermons
Cedsadi
Elya-Kent
Kazarwen
Nabuo
Bobysounours
Sakrieuse
Ellyandre
Darwenne/Angy
tigresse-de-feux
saphiero
Dy Seath
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui n'a pas accès ? - Page 3 Empty Re: Qui n'a pas accès ?

Message par Dy Seath Mer 6 Avr 2011 - 17:21

J'ai modéré le petit clash. Chacun peut avoir son avis sur les qualités en PvP des autres éventuels participants sans que ça parte en clash : Il suffit de l'exprimer de façon neutre et sans chercher à taunt/rabaisser les autres.

Pour le moment, nous discutons des disponibilités, de qui pourrait éventuellement participer. C'est sûr qu'à la fin, il faudra faire un choix mais on en est pas encore là.

Merci.

Sinon dans les personnes s'étant inscrites dernièrement au forum et n'ayant pas accès, il y a :
Skarsnik
Tude
La-Gauffre
Akiya

Je dois donner l'accès à certains d'entre eux ? Lesquels ?
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Darwenne/Angy Mer 6 Avr 2011 - 17:28

Oui navrée Meren', je ne souhaitais vexer personne et ne pensais pas que cette partie était aussi facile d'accès.
Je n'ai pas eu le temps de lire ton message, Dy avait déjà fait le ménage mais passons au-dessus de tout ça pour mener notre serveur à la victoire.

Autrement, je voulais également savoir si quelqu'un savait si La-Haine avait définitivement arrêté de jouer ou non s'il vous plait ?
Je vois peu/pas de candidat osamodas dans ma liste d'amis pour ma part.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par tigresse-de-feux Mer 6 Avr 2011 - 17:35

sarsnik c'est lina donc il lui faut l'acces ^^ apres les autres je ne sais pas ^^ la gauffre est un eca si je ne me trompe et tude le mari de elya (dernier je ne connais pas)
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Nabuo Mer 6 Avr 2011 - 17:43

je reste plus que neutre pour les nouveaux arrivant!
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par tigresse-de-feux Mer 6 Avr 2011 - 19:58

amrad est en attente d'acces aussi :)
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Ellyandre Mer 6 Avr 2011 - 20:00

Tude > Sert à rien de lui filer l'accès, si il veut lire il aura qu'à le faire chez Elya ou bien avec son compte.

La gauffre > ++

Akiya > ser ki ?
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Darwenne/Angy Mer 6 Avr 2011 - 21:47

Je n'ai pas très bien compris pourquoi certaines personnes douteuses sont ici et pourquoi d'autres ne le seraient pas alors qu'elles ont envie de participer d'après ce que je peux constater.

Pour ce qui est de discuter pourquoi pas, ça n'engage en rien mais je ne vois pas pourquoi on réunit tout le serveur en fait.
Je fais confiance à Dy', on verra bien.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Tude Jeu 7 Avr 2011 - 1:54

Je comprend que certain doute de mon investissement dans ce tournois ( sachant que je suis pas opti', et que je compte pas participer à celui de cette année. ) Mais je tiens quand même à être présent dans la préparation du Goulta' ne serai-ce que pour ma motivation ( et mes charmes infinies ). Après, je reste un avis neutre de plus sur certain candidat, ce qui est toujours bon à prendre.

Et pour répondre à Ellyandre ... avec le compte de Elya, je ne peux pas répondre et donner mon avis, c'est son compte après tout. Au moins comme ça, toute les situations sont clair ( ça évite les "Ici Tude en directe du compte de Elya, Bonsoir :D" ).

Sur ceux, bon sexe à tous *-*
Tude
Tude
Ménestrel
Ménestrel

Message par Nabuo Jeu 7 Avr 2011 - 2:01

je rejoins l'avis de certains si on veux faire un forum de discussion sur le goulta ouvert a tous autant aller sur jol.
Je fais peut etre élitiste mais bon la on recrute de tout , du pas opti , du kzu pvm.

Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Sermons Jeu 7 Avr 2011 - 2:39

Nabuo a écrit:je rejoins l'avis de certains si on veux faire un forum de discussion sur le goulta ouvert a tous autant aller sur jol.
Je fais peut etre élitiste mais bon la on recrute de tout , du pas opti , du kzu pvm.

Les chevilles ça va?
C'pas parceque les gens sont pas hardcore gamer ou farmer FII qu'ils savent pas jouer ou qu'ils sont pas capable d'apporter un plus au serveur, ton idée c'de faire le goultarminator en juif avec les quelques gars qui te ressemblent et en snobant le reste? J'suis pas sûr du résultat.
Sermons
Sermons
Visionnaire
Visionnaire

https://www.youtube.com/user/lacameradejiva

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 2:42

Nabuo a écrit:...si on veux faire un forum de discussion sur le goulta ouvert a tous autant aller sur jol.

Je te quote pour te repondre :)

Nabuo a écrit:...De toute facon les choses parleront d'elles memes durant les entrainements je suis certain que pas mal de grand nom peuvent etre suplantés par d'autres car j'arrete pas de le repeter jouer en solo et etre un pgm c'est pas gerer en multi.

Les gens proposent et on verra qui de ceux là sont les meilleurs, ou qui d'eux a le plus de marge de progression d'içi l'evenement. En attendant on a pas besoin d'etre le "meilleur" pour faire des remarque constructive et faire avancer nos discussions, et pour ça faut etre içi même :)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nabuo Jeu 7 Avr 2011 - 2:55

Sermons a écrit:
Nabuo a écrit:je rejoins l'avis de certains si on veux faire un forum de discussion sur le goulta ouvert a tous autant aller sur jol.

Les chevilles ça va?
C'pas parceque les gens sont pas hardcore gamer ou farmer FII qu'ils savent pas jouer ou qu'ils sont pas capable d'apporter un plus au serveur, ton idée c'de faire le goultarminator en juif avec les quelques gars qui te ressemblent et en snobant le reste? J'suis pas sûr du résultat.

Je parlais en rien pour moi j'ai pour ma part été etonné d'etre invité donc voila quoi. Si ca a été mal interpreté ne faites pas attention a mon précédant post. Par contre on est pas sur jol pas besoin de faire son petit air supérieur sermons ^^.
Allez oublie ce que j'ai ecris , aime moi !!

Par contre je reste persuadé qui si on propose des entrainements il faut quand meme un certain niveau de stuff pour les participants , si on doit faire du 4 vs 4 et que l'on doit jouer contre un type pas stuff ca vaut meme pas la peine de jouer le combat est faussé. je le voyais aussi comme ca meme si le stuff biensur il s'acquiert !!
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par saphiero Jeu 7 Avr 2011 - 12:16

Ellyandre a écrit:Tude > Sert à rien de lui filer l'accès, si il veut lire il aura qu'à le faire chez Elya ou bien avec son compte.

La gauffre > ++

Akiya > ser ki ?

Plutôt d'accord avec toi, ils ont beau être sympa (tude/gauffre) je ne vois pas vraiment pourquoi ils sont ici, on est censé être en petit comité pour développer le plus secrètement possible des stuffs et des strats. Sinon autant le faire sur JoL.

Par contre je reste persuadé qui si on propose des entrainements il faut quand meme un certain niveau de stuff pour les participants , si on doit faire du 4 vs 4 et que l'on doit jouer contre un type pas stuff ca vaut meme pas la peine de jouer le combat est faussé. je le voyais aussi comme ca meme si le stuff biensur il s'acquiert !!

Entre autre, de plus certains ont jamais vraiment PvP. Bref faut avoir un certain niveau de sélection.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 17:04

Il s'agit de la préparation du Goultarminator, pas uniquement des combats du Goultarminator. Il ne s'agit pas uniquement de PvP.

Si vous voulez qu'un serveur se bouge, il faut qu'il soit impliqué, qu'il ait l'occasion de participer, de donner même vaguement son avis.

C'est pourquoi tous les joueurs qui veulent s'impliquer dans l'évènement auront accès. La section servira également pour les Épreuves Communautaires, éventuellement pour la préparation de comptes-rendus, etc...

Si vous estimez qu'il y a vraiment besoin d'un secret plus fort pour certaines choses, comme la préparation des matchs une fois que les qualifications seront terminées, les représentants choisis, on pourra envisager de créer une sous-section où seuls les représentants auront accès pour discuter des matchs.

Dans tous les cas, un comité « only Jiva » érigé en secret ne peut pas être comparable à JoL - Jiva que tout le monde peut lire d'une part (avec un bon foutoir et une modération peu adaptée), leur permettant d'envisager nos techniques et participants et qui donne le start de préparation aux autres serveurs aussi.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Darwenne/Angy Jeu 7 Avr 2011 - 17:22

Je suis d'accord avec Dy sur le principe de devoir rassembler les joueurs de Jiva pour les impliquer directement dans le Goulta'.

Il faudra forcément créer une partie davantage "privée" même s'il est toujours intéressant de voir l'évolution des matchs, des techniques, de la préparation de manière générale pour laisser plus d'intimité à un petit comité qui représentera Jiva (je parle évidemment d'un point de vue objectif sur le coup : peu importe que je sois dans le lot ou pas).

Une partie du forum des Nufra, même si c'est un forum guildé et que ça peut être discutable, ça reste une partie privée qui permet à tous les joueurs des serveurs différents de ne pas se mêler de nos préparatifs et de ne pas leur mettre la puce à l'oreille quant à certains événements à prévoir. JoL aurait tendance à laisser à faire un effet de masse : si le serveur Jiva commence à préparer, nous aussi donc, sur Jiva, ils prévoient de tous se parchotter et d'avoir tels équipements, eh bien ce sera pareil pour nous.
Le but est d'éviter cela.

Il faudra donc créer une partie privée pour les représentants, plutôt que de virer des gens de la partie. Ainsi, tout le monde restera impliqué de manière fixe et durable tout au long du Goultarminator en ayant toujours accès à cette partie privée sans intervenir directement et avoir un impact effectif sur les participants quant à la préparation de leurs matchs ou autres...

Ca reste mon point de vue, c'est critiquable.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Tude Jeu 7 Avr 2011 - 17:28

Et bien, ça jase autour de mon arrivé ( et des gaufres <3 ).

Si je gêne tant que ça, c'est pas mon but, et je peux "fuir" :D Mais bon, je trouverais ça dommage, car je compte bien m'investir dans ce goulta ( en partie pour Elya car il veux participer et que je suis à 100% derrière lui. ) mais aussi pour tout les autres que je connais, et que je veux aider comme je peux.

Après, si je suis un poids mort, hésitez pas à me virer, mais bon, j'vais faire en sorte que ça arrive pas >.>
Tude
Tude
Ménestrel
Ménestrel

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 17:44

Nabuo a écrit:Par contre je reste persuadé qui si on propose des entrainements il faut quand meme un certain niveau de stuff pour les participants , si on doit faire du 4 vs 4 et que l'on doit jouer contre un type pas stuff ca vaut meme pas la peine de jouer le combat est faussé. je le voyais aussi comme ca meme si le stuff biensur il s'acquiert !!

Je partage entièrement le point de vue de Nabu! On parle d'entrainement mais de ce que j'en ai vu, pas mal de personnes parle de "manque de stuffs, de parchos, de ceci de cela"
Mais si on s'entraine avec ces gens là qu'auront leur stuffs actuels donc leur façon de jouer etc (et qu'en gros ils attendent un peu "clairement" la sauvegarde du goulta pour skoiter un stuff potable a droite a gauche) et se pointe en goulta avec un autre stuff super opti,donc surement une autre pratique de jeu je vois pas trop l'intérêt de s'entrainer si c'est pour se pointer en combat et tout revoir :/
Après si ca se fait vite pourquoi pas... mais faut que ca se fasse!Car on se pointe pas au goulta en disant ouè je participe car je sais qu'a la sauvegarde j'aurai un stuff opti =/ dans ce cas la tt le monde peut le faire!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 17:50

La maîtrise d'un personnage ne demande pas spécialement le meilleur stuff du jeu. Les stuffs prêtés seront sûrement des objets qui permettent d'avoir un panel complet à exploiter et/ou des objets comme le Vulbis.

Il ne s'agit pas de prendre aux entraînements un personnage équipé en Tue-Mouche, évidemment. Mais d'un bon mode PvP au maximum de l'optimisation, le mode de jeu reste le même.

L'entraînement sert aussi tout simplement à établir des techniques multi-joueurs, à jouer ensemble. Dans ce cadre, même l'utilisation de personnages secondaires pour compléter une team n'est pas nuisible, au contraire.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 17:54

Certes mais je parlais tout simplement d'un minimum de stuff pvp également et de sorts montés et pas d'avoir en entrainement un perso qui n'a clairement pas un stuff "requis" pour pvp et au goulta voir carrément autre chose!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 18:11

C'est sûr.

À vrai dire, les entraînements actuels sont surtout des pré-entraînements. Les préparations viennent tout juste de commencer, on ne connaît pas tous les participants, l'annonce officielle des règles n'est pas encore tombée, les combats débutent dans quatre mois. Tout le monde ne peut pas être prêt, c'est normal.

D'ici un à deux mois, on pourra prétendre à faire des entraînements avec des personnages ayant un build « fini ».

Quant aux solutions du prêt total d'un équipement, parchemins de sort et Dofus, c'est une possibilité que j'évoque comme « dernier recours ». Ça s'utilise dans le cas où on a aucun bon joueur à présenter d'une classe. On peut alors choisir de présenter un excellent joueur sur un personnage spécifiquement préparé.

Car oui, un excellent joueur n'a aucun problème à jouer n'importe quelle des quatorze classes avec seulement quelques semaines d'entraînement, voire moins. Certaines en demandent quand même légèrement plus que d'autres, d'expérience.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Amrad Jeu 7 Avr 2011 - 18:20

Certaines modifications n'ont effectivement pas de "gros" impacts sur un mode de jeu, changer d'élément ou radicalement de stats peut être, mais ne pas avoir monter un sort comme mise en garde pas vraiment.

Maîtriser sa classe inclut aussi le fait de savoir détecter les besoins et les faiblesses de sa classe, et ça avec ou sans stuff ça change rien (je parle pas d'adapter son stuff pour palier à des manques mais plutôt de l'attitude de base à avoir avec sa classe)
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 18:38

Pour la question du stuff je pense que c'est un biais xD

Admettons que j'ose participer ce qu'i n'arrivera probablement pas vu qu'il faut etre SURMEGAOPTI pour etre admis dans une sceance d'entrainement, lors du goulta j'aurai un stuff preté coherent avec mon mode de jeu mais en plus puissant et efficace dans tous les domaines.

Or si a l'heure actuelle j'arrive a battre des mecs en voiles full dofussé opti exo and co, alors que je joue avec 2 item CM, une cape minotoris, et une limbes j'ai envie de dire c'est pas avec un stuff meilleur que je deviendrai mauvais. Pourtant de la sorte vous ecartez peut etre de bon joueurs qui oseront jms vnir demander un truc sous pretexte qu'ils sont pas assez opti.

Les entrainement devraient se faire a poil dans un premier temps là on verrai bien qui joue bien xD Et dans un 2em temps des entrainement stuffé. Au moins ca laisserai un place a de bon joueur pas forcement tout opti. En plus je vois dans pas mal de combat des actions chelou qui je suis certain ne seraient pas faite si le mec avait moins confiance en son megastuffdeouf, en gros yena qui perdre pck trop bien stuffé xD Faire quelques combat a poil pourrai redonner un instinc de survie qui me semble a étét oublié par certain genre c'est a 500pv que ca commence a reflechir a se cacher bien ...

Puis avec ces idées ça prend de plus en plus des tournure elitiste sectaire que j'aime pas perso,tout en etant hypocrite pck ca parle correctement.

Malheureusement vous avez probablement raison et c'est probablement la maniere la plus simple que ca se déroule efficacement sans se prendre la tete ...

PS : je parle pas de moi hein je suis loins de vos sphere en question de stuff ... Puis l'idée qu'on me stuff me deplait totalement !

PS2 : pour le coup de l'orga sur le fofo des nufra j'avoue aussi etre trés septique car si vous voulez reunir sachez que a mon avis le simple fait que ces discussions se deroulent ici a mon avis ca a deja divisé un peu ... Mais j' cautionne sans le vouloir juste pck j'espere lire des trucs interressant xD faire un fofo exterieur a toute guilde n'aurai aps pris masse de temps je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Kazarwen Jeu 7 Avr 2011 - 18:58

Ben l'ennui c'est que sur un multi 4 vs 4 pour peu qu'un mec soit mal stuffé par rapport aux autres ça va entraîner un sacré déséquilibre sur le combat. Pour ton exemple une limbe + cape mino + 2 items CM ça fait une perte direct de 800 pv mini, pour peu que t'aies aucune protection tu vas être la cible à abattre (osa en plus), et ça risque d'arriver bien vite :/ en 1 vs 1 ça peut être comblé, en 4 vs 4, où donc t'as potentiellement 4 fois plus de coups à encaisser, à mon avis tu sautes très vite.

C'est pas une question d'élitiste ou quoi, c'est surtout que les entraînements servent principalement à se mettre en situation réelle. C'comme si tu fais combattre une team full exo suropti pvp avec boucliers, vs des mecs avec un stuff potable pvm, sans res/exo etc... pas opti quoi.
Il y aura une telle différence que niveau tactique ça sera 0, y aura juste besoin de bourrer.
Ca me rappelle notre premier combat de l'année dernière, où on s'est contenté de foncer au cac sans réfléchir... ça se serait déroulé sur une map cac je pense que la team adverse passait pas les 5 tours. Pour te dire j'ai même lâché un coup de grési dans le vent en spam cac, tellement le combat était détendu (et oui, j'ai honte xD).

C'est uniquement pour ça qu'il est préférable de pvp avec un stuff plus ou moins approchant de celui prévu pour le goulta. Après s'il manque des exo, ou même un stuff style glour/krala mais pas fm à fond/over c'est pas un souci.

Pour ce qui est des combats à poil ça sert pas tu prends le problème à l'envers, c'est pas aux mecs stuffés de virer des items, c'est à ceux à qui il en manque d'en choper, parce qu'au goulta beeen on sera équipé (ça et l'absence totale de tactique quand t'as pas de pm/po/pa).
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 19:07

Je resume en une phrase ce que j'ai voulu dire pck je suis pas idiot je vois bien le soucis que pose le stuff pour l'entrainement.

On cherche des joueurs competant non ?

bah c'pas le stuff qui donne du savoir faire au joueur. Du coup ya des gens qui sont ptet là pas aussi bon que d'autres juste pck eux ils ont le stuff adequate c'tout ce que je dis. Et je ne vise personne. Je souligne juste le fait que vous vous separez tout seul de potentiel sur jiva pour une question de fric alors que a coté vous ouvrez un post pour vous aider...

Yavait rien de plus a comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par la-catin Jeu 7 Avr 2011 - 20:27

Le but des entrainements est de voir qui sait jouer et qui sait pas ( bah oui avec un perso 14X en CM j'ai déja pown des mecs 19X en krala and co, c'est loin d'être anecdotique d'ailleurs donc bon y'a un sacré nombre de THL qui pvp et savent pas jouer: gogo fantou/rekop sous poisse xD).
Après pour des 4vs4 comme kaz a pu le dire Mit, bah t'es clairement un poids pour la team avec ce genre de stuff. Ca veut pas dire que tu sais pas jouer mais qu'en pvp multi un mec qui a pas un minimum de stuff, tutu, ocre, émeraude et 100parcho de sort bah il a rien à foutre la.

Pour les zobals/roublards, il faudra certainement qu'un mec skillé du pvp joue une de ces classes et s'entraine sec avec. Le jour de la sauvegarde il aura 200 parcho de sort sur la gueule qui revendra/mettra autre part s'il veut.
Y'a quelques classes qui sont en sur-effectif et donc faudra bien que quelqu'un qui aime le style de jeu d'une des nouvelles classes s'y mettent.

hop p'tit edit: un mec qui n'a jamais pris le temps de s'opti pvp et donc de vraiment le pratiquer n'aura pas autant de skill que ceux qui l'ont fait.
j'me souviens d'un combat sur TS l'année dernière, le combat était pas super bien parti et les bonnes idées étaient pas nombreuses bah heuresement que y'avait un habitué du multi pour trouver une solution de sa grande expérience en multi.

Dernière édition par la-catin le Jeu 7 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant