Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Helper] Gandy

+5
tigresse-de-feux
Dy Seath
Joyes
saphiero
Gandy
9 participants

Aller en bas

[Helper] Gandy Empty [Helper] Gandy

Message par Gandy Jeu 30 Juin 2011 - 0:37

Séb, jeune homme de 26 ans, présent sur Jiva depuis fin 2005. Plus connu sous le pseudo zonartica, j'étais un bon gros pvpvore à l'époque avec mon Sadida puis avec ma cra ( Liniel ) et ensuite à bas niveau ( 120 ) avec mon enutrof actuel du nom de Gandy.

Concernant le personnage : Il est de niveau 199 et est parchoté 101 celà va de soit.
Les sorts niveau 6 :
- Maîtrise
- Libération
- Pièce
- Jugement
- Massacrante
- Roulage
- Fantomatique
- Maladresse
- Maladresse de masse
- Désinvocation
- Force de l'âge
- Accélération
- Boîte de pandore
- Pelle animée
- Cupidité
- Clé réductrice
- Chance
- Sac animé

15 points de sorts dispo pour le dopeul et coffre niveau 5. Avec parchotage de Corruption en cours également.

Pour ce qui est des builds c'est là où ça va pêcher actuellement, je m'investis beaucoup dans mon enutrof mais le stuff est encore assez low. Je dispose cependant d'une panoplie Glourséleste, Gladia, ventouse. Je privilégie beaucoup la portée sur mon enutrof, là où beaucoup foncent et rush le cac je m'inscrit plus dans une voie d'entrave, j'ai donc pas mal de points en sagesse afin de limiter déplacement et gameplay de l'adversaire, ce qui je pense est la voie à adopter en pvp multi sur un enutrof.
De manière plus générale je connais très bien le gameplay de la plus part des classes de dofus, peut-être un peu moins Zobal et Roublard je dois l'accorder.
J'ai donc une grosse expérience pvp pré 2.0, mon sadida était grade 10 bien avant les refontes/panoplies god-mode.
J'ai également monté ma cra grade 10 à plusieurs reprises avant le "rééquilibrge" de la classe.
Mon enutrof était également grade 10 lors de ma période pvp bas niveau.
Je tiens à noter que je ne prenais pas part à la course aux pévéton étant donné que je n'étais pas pour ce système de fiotes.

Ce qui me pousse à proposer mon expérience au sein de l'équipage jivalien est non seulement la volonté de participer à un événement de grande ampleur mais aussi de représenter non seulement mon serveur mais surtout la classe enutrof faisant office de muladrop dans l'esprit des joueurs que nous sommes tous.
Je suis agréable à vivre, je dispose de TS/Mumble/Skype d'un micro et d'une voix pourrie, le cocktail parfait.

Pour ce qui est de l'aide que je peux apporter actuellement ça va être très restreint malheureusement.
J'aurais donc sûrement besoin de repasser quelques items à la fm pour les optimiser pvp, un prêt d'exo également.
J'ai à disposition turquoise(20)/Ocre/émeraude(93)/pourpre(36), peu de bouclier par contre et de familiers résistances.

En terme de build je pense que le 230 chance va largement suffire, puis investir jusqu'à 200 en sagesse et blinder la vitalité.
Et en terme d'équipement les stuff ont déjà été posté par d'autres enus sur le forum, je ne vois pas mieux, à part peut-être un mode au Brelle et un peu plus axé agilité.
Gandy
Gandy
Initié
Initié

Age : 39
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par saphiero Jeu 30 Juin 2011 - 1:01

Gandy a écrit:
En terme de build je pense que le 230 chance va largement suffire, puis investir jusqu'à 200 en sagesse et blinder la vitalité.
Et en terme d'équipement les stuff ont déjà été posté par d'autres enus sur le forum, je ne vois pas mieux, à part peut-être un mode au Brelle et un peu plus axé agilité.

Nice
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Gandy Jeu 30 Juin 2011 - 4:04

Et voilà ce qui, je pense, pourrait être un stuff plutôt sympathique pour un enu force/agi au goulta :

http://dofusbook.net/perso/Gandy/Gandy-2.html

A savoir que je n'ai pas mis les exos, donc on peut compter sur un mode 11/6, que l'anneau est modulable avec d'autres si besoin ( j'aime beaucoup le krala pour son PO, à voir peut être pour un ming ? )

Avantage prépondérant : L'effet de surprise.

Inconvénient : Des % de res assez bas et un retrait PM tout juste passable.
Gandy
Gandy
Initié
Initié

Age : 39
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Joyes Jeu 30 Juin 2011 - 6:13

Gandy a écrit:15 points de sorts dispo pour le dopeul et coffre niveau 5. Avec parchotage de Corruption en cours également.
Dis j'ai pas compris ce passage en fait avec le coffre 5 toussa Help

Pour le build on était plutôt d'accord sur du 11/6 en full Glours / kralano / blitéré / càc (Hique, Glouragan, etc) / croum, ainsi que 230chance/200sag/vita.

J'aime pas le côté "effet de surprise" de la Fuji, qui me semble inutile à part faire son intéressant 2 minutes.
La panoplie Glours a beau ne pas être considérée comme originale à présent (elle est passé de "Waaaaah trop puissante" à "Lol enu/cra/eni/sadi en glours paye ton manque d'originalité"), elle est la plus performante en tous points pour l'enutrof.

Le seul avantage disons serait de taper Force, étant donné que la team Roublard/Sacri/Enu/Xel n'incite pas l'adversaire à mettre des %res force.
Mais de toute façon tu auras toujours mieux à faire qu'utiliser un sort Force, tout comme un crâ en fait.

La panoplie Glours combinée à la Cupidité permet par exemple de frapper tout en débuffant l'adversaire avec Pelle Fantomatique, Roulage avec les obstacles.

Si tu veux pouvoir taper dans les 4 éléments je préfère encore un build classique :)

Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Dy Seath Jeu 30 Juin 2011 - 10:26

En gros il dit qu'il a le coffre niv.5 pour signifier qu'il a 10 points à récupérer là-dessus.

+1 pour le Gloursé, cf ce que je dis dans [Build] Enutrof.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Gandy Jeu 30 Juin 2011 - 14:13

Yep les dix points sont à récupérer, en fait le build va chercher à axer l'enu sur l'init. Pourquoi ?

Le but serait de jouer en seconde position, après le sacri. Dans l'optique d'un isolement on pourrait jouer sur la temporisation.
Prenons l'exemple de la team panda/eni/iop/zobal :
La sacri va chercher à isoler l'eni dès le début, le problème est que les trois autres adversaires ont la possibilité de revenir assez rapidement à porté de l'eni, sauf si l'enu joue en seconde position, voici ma vision du combo à développer :

Une fois l'eni ramené dans le camp de notre team, le panda joue en premier normalement, ici soit le panda joue la stabi sur lui directement ou pas. Si le panda ne joue pas sa stabi le combo peut se mettre en place. L'enu jouant en seconde position va chercher à limiter le retour des adversaires :
- Force de l'âge sur le panda
- Maladresse sur le panda
- Pelle au cac du panda s'il n'a pas stabi
- Retour de l'enu dans la team
- Retraite anticipée

Qu'est-ce que cela va permettre ?
Concrètement un tour à vide pour les adversaires, un éloignement du panda. Car le fait de faire force de l'âge et mala sur le panda va lui ôter definitivement les pm même s'il lait de bambou la retraite, limitant son déplacement grâce à une pelle qui l'aura éloigné préalablement. Le iop ne pourra pas bondir, cf état pesanteur de retraite. Le zobal ne pourra pas utiliser Débandade cf état pesanteur de retraite. Le tout est de maintenant penser à la possibilité de déplacement de la team alliée pour voir si ce combo serait rentable ou non.

Je suis ouvert sur la discussion d'un tel combo, sur son efficacité ou non, à vous de jouer !
Gandy
Gandy
Initié
Initié

Age : 39
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Joyes Jeu 30 Juin 2011 - 16:17

Avec le build 11/6 Glours/Hique tu as 2600 initiative.
De toute façon il faudra faire des FM de dernière minute avant la Save lorsqu'on aura élu les titulaires.
Car ils vont se mettre d'accord sur l'initiative de leur compo (bien qu'il peut y avoir plusieurs ordres d'ini intéressants) et donc devoir FM leurs items en conséquence.
Il faudra certainement prévoir plusieurs items, par exemple Blitéré full ini, et Blitéré sans ini, afin de pouvoir changer facilement l'ordre d'ini.

Pour le coffre, j'aurais pensé qu'un enu PVP le gardait lvl 6 pour avoir une invocation statique à PO (comment ça y'a le Cadran pour 1PA !)
Bien qu'il ait moins de 200 PDV je l'aurais pensé utile en combinaison de l'entrave PA du xelor (l'ennemi perd des PA et en + de ça il doit tuer une invocation qui lui bloque le passage, ça pouvait casser certains combos).

Après je dis ça car j'y pense en te voyant parler du coffre, en pratique je ne sais pas, mais je l'aurais sans doute laisser lvl 6.

Edit : bien vu Tigresse, je n'avais pas vu qu'il manquait Cawotte 6 dans sa liste.


Dernière édition par Joyes le Jeu 30 Juin 2011 - 17:58, édité 1 fois
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par tigresse-de-feux Jeu 30 Juin 2011 - 16:38

monter cawotte me paraîtrait aussi interessant principalement pour bloquer des ldv ou des personne
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Gandy Jeu 30 Juin 2011 - 16:42

Entièrement d'accord sur ces points de gène des ldv, je suis entrain de stocker pas mal de points de sort qui vont me manquer pour les apprendre sur le serveur avec ma guilde.
Gandy
Gandy
Initié
Initié

Age : 39
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Shugga Jeu 30 Juin 2011 - 21:16

J'ajouterai qu'il kiffe les machines à laver si ça peut aider.
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Age : 33
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Gandy Mer 6 Juil 2011 - 18:56

Mise à jour : prêt de 75 parcho de sort en plus pour le goulta par Shugg
Gandy
Gandy
Initié
Initié

Age : 39
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Maynard Ven 8 Juil 2011 - 0:58

Le mode force sur enu c'est absolument pas viable actuellement. Ca demande trop de concessions pour pas grand chose.
Se baser sur cupi c'est donner autant d'avantage à ton adversaire sans être sûr de pouvoir le débuffer dans l'immédiat.
Le problème avec cupi en 4vs4, c'est que tu te sens obligé de le lancer le plus rapidement possible, et c'est le genre de volonté de bien faire qui fausse directement la tactique. D'autant plus si tu le lance dans l'optique de bourriner.
De plus, étant donné que les sorts force sont loin d'être intéressants, sauf dans ladite optique, tu te retrouve de suite au càc, avec un éventuel ennemi qui bourrine. A la limite, on en viendrait presque à se demander si c'est pas mieux de mettre, au càc, une arme de distance pour profiter pleinement de ce sort, ou avec le moins d'inconvénient. Genre une Nolog ou un arc lambda.


Dernière édition par Maynard le Ven 8 Juil 2011 - 1:26, édité 1 fois
Maynard
Maynard
Médium
Médium

Age : 60
Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Magic Ven 8 Juil 2011 - 1:25

Gandy a écrit:Yep les dix points sont à récupérer, en fait le build va chercher à axer l'enu sur l'init. Pourquoi ?

Le but serait de jouer en seconde position, après le sacri. Dans l'optique d'un isolement on pourrait jouer sur la temporisation.
Prenons l'exemple de la team panda/eni/iop/zobal :
La sacri va chercher à isoler l'eni dès le début, le problème est que les trois autres adversaires ont la possibilité de revenir assez rapidement à porté de l'eni, sauf si l'enu joue en seconde position, voici ma vision du combo à développer :

Une fois l'eni ramené dans le camp de notre team, le panda joue en premier normalement, ici soit le panda joue la stabi sur lui directement ou pas. Si le panda ne joue pas sa stabi le combo peut se mettre en place. L'enu jouant en seconde position va chercher à limiter le retour des adversaires :
- Force de l'âge sur le panda
- Maladresse sur le panda
- Pelle au cac du panda s'il n'a pas stabi
- Retour de l'enu dans la team
- Retraite anticipée

Qu'est-ce que cela va permettre ?
Concrètement un tour à vide pour les adversaires, un éloignement du panda. Car le fait de faire force de l'âge et mala sur le panda va lui ôter definitivement les pm même s'il lait de bambou la retraite, limitant son déplacement grâce à une pelle qui l'aura éloigné préalablement. Le iop ne pourra pas bondir, cf état pesanteur de retraite. Le zobal ne pourra pas utiliser Débandade cf état pesanteur de retraite. Le tout est de maintenant penser à la possibilité de déplacement de la team alliée pour voir si ce combo serait rentable ou non.

Je suis ouvert sur la discussion d'un tel combo, sur son efficacité ou non, à vous de jouer !

Il y a un sort qui s'appelle "Mot de jouvence" qui permet de regagner les PM.
Magic
Magic
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Age : 36
Inscrit le : 08/01/2008
Messages : 726

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Zarriel-Yuki Ven 8 Juil 2011 - 1:38

Si l'eni est bien isolé et qu'on lui retire max pa/pm, il ne pourra Peut-être pas balancer jouvence sur ces alliés et donc sa tactique peut être envisagée. De toute façon, il faut tester pour savoir !
Zarriel-Yuki
Zarriel-Yuki
Visionnaire
Visionnaire

Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Shugga Ven 8 Juil 2011 - 3:09

Je corrige, je prête 90 points de sort à gand.
Sinon jouvence c'est cool mais c'est quand même 3 PA, par perso, ça fait vite beaucoup.
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Age : 33
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Magic Ven 8 Juil 2011 - 4:51

Zarriel-Yuki a écrit:Si l'eni est bien isolé et qu'on lui retire max pa/pm, il ne pourra Peut-être pas balancer jouvence sur ces alliés et donc sa tactique peut être envisagée. De toute façon, il faut tester pour savoir !

On s'est mal compris, je ne disais pas de debuff la team entière, le panda n'en aura pas besoin, entre autre.
Par ailleurs, si tu utilise retraite premier/deuxième tour, si l'eni sait jouer, il se debuffera dans 99% des cas car il n'a aucun boost.
Et enfin, tu bloque ta team en entier avec ce sort, et si l'eni se debuff tu aura perdu un tour car tu sera immobile alors que l'eni retournera paisiblement dans son camp.
En clair je ne pense pas que cette "stratégie" soit jouable à ce moment du match.
Magic
Magic
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Age : 36
Inscrit le : 08/01/2008
Messages : 726

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Gandy Ven 8 Juil 2011 - 13:34

J'imagine que le sacri ayant de l'agi, le tacle de l'eni lui permet en aucun cas de revenir dans la dite team, à moins de tomber sur un eni blindé c'est sûr que ça poserait un gros problème mais bon j'ai peine à croire qu'un eni puisse tacler à fond le sacri. Sinon le ton que tu emploie pour me décrire le mot de jouv est un peu outrancier, j'y ai pensé et la technique reste entièrement viable malgré ce debuff.

Maintenant à voir si l'isolement de l'eni est la meilleure chose à faire pour un burst / focus. Peut être est-il plus rentable de se focal sur un autre ennemi, à voir en situation réelle.

Et Maynard +1 le stuff force agi et plus particulièrement la filière force n'est vraiment pas exploitation, l'ayant testée.
Gandy
Gandy
Initié
Initié

Age : 39
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Maynard Ven 8 Juil 2011 - 21:39

Sinon tu peux aussi gagner des points sur Jugement qui n'est pas viable non plus en pvp. Surtout si t'as Force de l'âge.
Maynard
Maynard
Médium
Médium

Age : 60
Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Magic Sam 9 Juil 2011 - 1:47

J'avoue que Jugement est difficile à caser en pvp, mais je le garderai boost quand même. Dans le cas où tu es en obligation de retirer des PM et que tu ne peut pas caser Force de l'Âge je pense que jugement peut s'avérer utile.
Magic
Magic
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Age : 36
Inscrit le : 08/01/2008
Messages : 726

Revenir en haut Aller en bas

[Helper] Gandy Empty Re: [Helper] Gandy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser