Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Écaflip] Build

+2
tigresse-de-feux
saphiero
6 participants

[Écaflip] Build Empty [Écaflip] Build

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 19:03

L'ecaflip est une des classes les plus polyvalentes du monde des 14. En effet l'ecaflip peut se jouer dans tout les éléments et donc de maitriser le multi-élément à THL.

Je vais juste proposer pour le moment 2/3 builds, j'en rajouterai dans les jours/semaines qui suivent.

Ici un mode old school:

[Écaflip] Build Eca1

On peut changer de cac bien sur et les caracs avec, le tutu est un +19, on peut changer aussi la fulgu en mettant une rasbou ou un slip iholo qui permet de se passer de l'exo PM et d'exo autre chose à la place (toujours ça de gagner). Bref c'est une base classique qui peut encore marcher sur nos matous après y a des variantes.

Ensuite un stuff basé sur du full glourséleste pour exploiter au maximum l'aspect multi-élément:

[Écaflip] Build Eca2

Les anneaux krala et le glouragan représentent la panoplie gloursonne. Avec ça on arrive a de bonnes caractéristiques partout en investissant 300 force de base et 150 agi. Après revient le problème du familier en fonction des zones dont on ne sait toujours pas. En dehors du chacha et des croums, on peut mettre une DD prune/amande prune/ivoire ivoire/amande en fonction de la map/compo.
On peut aussi sacrifier l'épée pour repasser à 11PA et mettre un cac comme le glouragan, le brelle, racle et d'autres.

On arrive donc à de très bonnes stats avec une vitalité et des résistances sympathiques (19%all sans over/exo res), la plupart des items sont exo 100 ini, après ça ça reste à en discuter lors des compos.
Quand au sacrifice des des bonus fuites tacles qu'on doit brider à 14, ce n'est pas gênant pour un eca. Il aura tout de même environ 55 de tacle/fuite sans les réflexes et il dispose de bon du félin/destin et bien entendu libération pour s'échapper.

Avec ce build on fait de très beau topkaj, bluff, on a un minimum de frappe en dégâts terre et un rekop dévastateur (à moins qu'il soit modifié d'ici là Shut! )
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Revenir en haut Aller en bas

[Écaflip] Build Empty Re: [Écaflip] Build

Message par tigresse-de-feux Lun 4 Avr 2011 - 20:37

Ce mode parait pas mal meme si le fait d'avoir peu de force me parait un petit peu handicapant en tant que DD, en effet les plus gros sort de degats sont terre (destin ceangal joueuse esprit) et le fait de devoir ensuite parier directement sur rekop pour fair de gros degats (bluff aléatoire et topkaj malgré tout pas surpuissant surtout sur des boucliers)
En partant quand meme sur ce mode, j'aurais une question: sur quel item passé l'exo PA? Car ce stuff ne contenant que des items frigost, l'exo PA sera tres compliqué et très cher à passé ^^
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 20:48

Je ne parie sur rekop avec ce stuff, d'ailleurs j'espère qu'il soit modifié d'ici là, c'est ce que je dis avec ma dernière phrase.
Sinon les sorts terre sont très forts mais sont pas les plus gros pour autant, bluff est fortement plus intéressant, surtout avec le cc fixe de bluff alors que destin en cc peut être très bas en dégât. Et si tu regardes bien on a tout de même 205% dommages sans boost, avec roue+ celle du dopeul (en espérant que ce dernier ne spamera plus roulette bientôt :) ) tu peux monter rapidement à du 650 force ce qui reste potable.

Quand à l'exo PA rien de plus simple, il faut prendre l'alliance gloursonne (celle qui a le po) , elle a pas l'air très compliqué à fm et puis tu peux laisser tomber le bonus de tacle vu qu'il nous faut 14 de bonus max et rien que l'épée les offrent à elle toute seule. Je pense qu'elle sera légèrement plus couteuse que un kralano à cause des dommages élémentaires air et eau (et oui y a pas de dom feu dessus).
On utilise pleinement la polyvalence de l'eca au niveau des sorts, actuellement y a pas mieux pour le multi.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Bobysounours Lun 4 Avr 2011 - 22:20

J'ai testé la fm sur l'alliance et la bague. Le Po ne saute vraiment jamais alors que les soins et la pp de la bague se puisent tranquillement. Le problème c'est les dom feu mais ayant tenté 2 rune PA sur les 2 anneau donc 3 remontage de chaque je dirai pour l'instant qu'il veut mieux le faire avec la bague !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Kazarwen Mar 5 Avr 2011 - 13:54

Ouep mode basique avec possibilité de changer de cac, et mode double glour.
Par contre si y a la restriction sur les boucliers comme l'année dernière (j'pense que ça sera conservé) il serait préférable un croum res, d'autant que si l'eca se retrouve à nouveau avec le sacri, avec les transferts de vie (c'est aussi valable pour n'importe quel soigneur en fait) les res prendront d'autant plus d'importance. En prenant 26% sur un potentiel de 5000/5500 pv c'est quand même 1300/1400 pv supplémentaires, auquels s'ajoutent encore ces mêmes res (bon en réalité c'moins vu que tu prendras du multi éléments), mais à mes yeux c'plus utile que 55% dmg.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par saphiero Mar 5 Avr 2011 - 15:07

Bien sur, j'ai monté une série de croum, après je ne sais pas si encore si ils vont instaurer les bonus de familiers accrus avec le territoire sur les maps, enfin sur certaines. J'ai juste pris des screens de mes pages pour illustrer, j'enverrai les liens une fois le tout bien peaufiné ;)
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par blackos Lun 23 Mai 2011 - 21:52

coucou.
un tit stuff pas parfait (gros gros manque de +po :/) mais je me suis dis que ça pourrait être intéressant de le montrer.
le tutu est +19 au niveau du comptage du +cc et aucune exo de présente:
[Écaflip] Build Stuffux
[Écaflip] Build Statfe

donc niveau arme au choix, éventuellement on peux coller l'épée gloursonne pour le 12eme pa une fois les exo de faites, le +5po est a mon gout un peu handicapant .
pour les stat de base c'est se que j'ai actuellement mais descendre a +300force me semble pas genant, la limitation a 600force/agi maxi des item boréale n'est au final pas très gênant.

je l'ai mis en build eca car j'compte le jouer sur mon eca mais je pense que ça peux aller un peu partout.
blackos
blackos
Expérimenté
Expérimenté

http://perdu.com

Message par saphiero Lun 23 Mai 2011 - 22:54

5pm et 11pa tu peux oublier, en plus les res sont pas top. Puis la portée de 5 avec l'exo, c'est assez minable :/ Puis les stats ne suivent pas avec, je déconseille fortement ce stuff, il vaut rien du tout =/
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par zappa Mar 24 Mai 2011 - 19:11

Je n'aime pas trop non plus ce builde proposé et ce pour plusieurs raisons :

Po un peu faible , quoiqu'avec gressillo et dinde prune/X tu monte a 6 ce qui est respectable , mais qui reste selon moi un minimum.

Le problème étant qu'a coté de ça tu as des resi plutôt faibles en % et très mal reparties en res fixes. Donc on aurais envie de privilégier un fami resi et donc tu perd grave en PO et vita.

La vita est pas folichonne , la et même si ya pas de cac , je pense que c'est un peu light , après faut voir au niveau de ta répartition de carac mais ça fait leger. surtout que a coté de ça les resi sont pas dingues ( tout est relié)

user de la cape xa pour monter a 10PA c'est pas de l'optimisation pvp la. Apres tu précise que ya pas d'exo et que ça pourrais monter a 11. mais si c'est pour jouer 11pa autant avoir une pano ventouse ou gloursonne avec une exo et un voile , tu y gagne beaucoup plus en vita/resi. Puis si c'est pour jouer 11pa sans cape xa , faut 6pm! c'est mieux!

Apres tu parle d'ajouter la possibilités de play 12pa avec l’épée gloursonne. Déjà que l’épée est pas dingue , mais la tu as vraiment peu de +dmg neutre , alors tu va vraiment rien cogner avec!

En fait ce mode est pas mal en 1V1 je pense car ta une bonne dose de tacle assez violente et si tu ajoutes l’épée c'est encore pire! Mais le reste ça pêche totalement , je pense que ya moyen de faire mieux. à la limite switch cape xa par voile et joue épée gloursonne pour un mode 10pa avec plus de stats. apres tu passe une exo sur un des anneau a la limite et mansion pm si tu peux...;voir ce que ça peux donner.. Apres faut discuter de l'utilité de l’épée gloursonne en pvp multi...

Sinon les stats multi sont pas mal !
zappa
zappa
Poète
Poète

Message par saphiero Mar 24 Mai 2011 - 19:23

Même en 1vs1 c'est pas viable :/ Mettre la pano gloursonne pour ensuite mettre une cape xa pour obtenir 12pa ça vaut rien :/
Autant mettre la pano glours si on met la gloursonne, on arrive a du 12/6 comme ça. Toute façon la pano gloursonne en entière est viable que avec la glours à mes yeux pour les eca, pour le reste ça ne vaut pas le coup, peu de res, manque de po/ini, bref il manquera toujours quelque chose par rapport au mix de ces 2 panos.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par blackos Mer 25 Mai 2011 - 0:46

je me douterais bien que ça plairais pas, j'me disais que ça pourrait être tout de même intéressant de montrer ceci, a par la po perso je trouve le reste correct.

pour l'optique de l'épée gloursonne pour le bonus pano, se serais pas a jouer neutre au final vu les do élémentaire mais plutôt terre ou air au vu des +do clairement mieux (il me semble que malgré la fm a 80% les dégât avec l'épée neutre terre ou air (avec reflexe) se valent, je crois même que terre est plus efficace que neutre je m'en souviens plus).

après niveau item frigost en %res et po on est pas très gâté donc c'est pas très facile de garder les deux assez haut. en tout cas merci pour les tits com sur se build (je m'attendais plus ou moins a ça)
jouant pu vraiment pvp et étant en kolosso (donc 0%all quasi) en pvm, le %res restaient correct pour du pvp classique a mon gout (bon pas forcément pour un tournois comme le goulta), par contre niveau res fixe, moi qui suis un grand fan j'ai trouvé assez decevant de retomber a zéro sur 3éléments sur
5
blackos
blackos
Expérimenté
Expérimenté

http://perdu.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé