Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

+6
saphiero
gros-matou
Cedsadi
Dy Seath
tigresse-de-feux
WhiteLight
10 participants

Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par WhiteLight Mer 27 Avr 2011 - 19:04


Voila donc une ébauche d'un build eca axé force intel.

Pourquoi force intel ?
Force tout simplement pour la palette de sorts a disposition allié aux paliers de carac' généreux.
Intel parce que topkaj > pilou , pour profiter d'une bonne langue râpeuse et flamiche et éventuellement soigner sur une felintion de placement ou un pilou sous protection. Sans oublier bien sur le boost de la cawotte ( :) ) et les réductions d'armure.
Un regret est de ne pas trouver assez de CC ( manque de 2 ) pour mettre voile d'encre + bottes Xa ce qui aurai donné plus de résistances/vita et un PO supplémentaire (entre autre).
Les exo resistance fait sont air et terre pour arriver a un niveau global de résistance régulier.
Le vulbis bien qu’optionnel reste intéressant pour gagner une exo résistance.
edit: libeccia me fait remarquer qu'on gagne 1 pdv si remplacé par un dofawa. Merci libeccia.

Les faiblesses de ce build sont les résistance qui ne sont pas ce qui se fait de mieux et également l'épée gloursonne qui est discutable malgré le rendement très correcte en monocible.


Dernière édition par WhiteLight le Mer 27 Avr 2011 - 19:36, édité 2 fois
WhiteLight
WhiteLight
Monarque
Monarque

Age : 34
Inscrit le : 26/02/2008
Messages : 390

http://www.gringocorp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par tigresse-de-feux Mer 27 Avr 2011 - 19:19

Les resistance vont peché malgré les exo et la non possibilité de changé de cac (alors que celui la faut bien le dire est nul :x monocible et ensuite, une personne avec des resistance neutre en face ne subira casiement rien) me font directement dire non a ce stuff :s 6PO avec une dinde PO est aussi une faiblesse non negligeable si l'ont dois fair une combat a distance. Ce stuff me parait vraiment trop contraignant pour un resultat trop moyen.
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par WhiteLight Mer 27 Avr 2011 - 19:23

Ya quelques alternatives a ce mode comme la panop krala pour pouvoir changer de cac.

Par contre en fait pour ce qui est des builds que j'ai vu juste la ( glourseleste / gresillo ) ben on se retrouve avec une dose de force risible et donc fait deja impasse sur la joueuse qui ne sert plus a grand chose vu qu'elle n'a pas d'effets annexe.

Le croum est également une bonne option pour compléter.

A noté qu'on atteins un bon score de résistances fixe.
WhiteLight
WhiteLight
Monarque
Monarque

Age : 34
Inscrit le : 26/02/2008
Messages : 390

http://www.gringocorp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par WhiteLight Mer 27 Avr 2011 - 20:03

ouai ben a y re-reflechir c'est laid le cac monocible , meme pour un bonus de panop , je lock c'est moche !
WhiteLight
WhiteLight
Monarque
Monarque

Age : 34
Inscrit le : 26/02/2008
Messages : 390

http://www.gringocorp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par Dy Seath Mer 27 Avr 2011 - 20:29

L'épée Gloursonne occasionne plus de dégâts qu'une Kukri. C'est surtout sur des fixes neutre qu'elle serait assez réduite.

Tu devrais mettre une image du détail des caractéristiques, c'est ennuyeux de compter à la main.

Mais globalement, le build n'est pas si léger en res que ça. On a :
neutre 11% +10 +30crit
terre 11% +30 +30crit
feu 11% +30 +30crit
air 11% +30 +30crit
eau 11% +25 +30crit

Auxquels on peut ajouter le Croum, les exo %res (notamment mansion) et le bouclier.

Là où ce build pêche c'est qu'on a un CàC fixe, seulement 5 PM et 4 PO sans dinde et exo PO.

Edit : Pas besoin de lock, même si c'est jugé « mauvais », ça permet d'en discuter.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par Cedsadi Mer 27 Avr 2011 - 20:41

Je m'y connais pas trop en éca, mais chanceux m'a défié toute à l'heure avec un mode full glours/gloursonne et c'était pas mal du tout car ça permet de taper dans tous les éléments avec de grosses stats et des resis très correctes. Après je pense que ce genre de mode est bien pour un 1vs1 mais peut-etre moins pour du pvp multi.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Age : 31
Inscrit le : 26/04/2010
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par gros-matou Lun 2 Mai 2011 - 0:03

Je plussoie ced. En effet, ces 2 panoplies enlèvent l'utilisation d'un corps à corps, ce qui pour un écaflip est très gênant et en multi d'autant plus que l'eca est considéré comme un tappeur ( épée qui fait des dégâts neutre alors que les panoplie sont plutôt axés feu/air/eau ).
Alors à part de n'équiper que 2 items gloursons ( ce qui ouvrirait un panel de CAC intéressant ) mais donc perdre 1PA de bonus pano, même en complétant avec des exos ( ce qui limiterait quand même à 11PA ), ce stuff n'est pas envisageable en multi.
Après on peut imaginer que l'ecaflip ne CAC pas durant le combat et équipe l'épée gloursonne pour les bonus pano, mais c'est peu envisageable.

gros-matou
gros-matou
Éclairé
Éclairé

Inscrit le : 25/04/2009
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par saphiero Lun 2 Mai 2011 - 3:08

gros-matou a écrit:
Alors à part de n'équiper que 2 items gloursons ( ce qui ouvrirait un panel de CAC intéressant ) mais donc perdre 1PA de bonus pano, même en complétant avec des exos ( ce qui limiterait quand même à 11PA ), ce stuff n'est pas envisageable en multi.

Ou pas y a un autre moyen, et puis 11PA en pvp multi est moins handicapant que le 1 vs 1 ne serait-ce que par les boosts alliés ou l'odorat qui doit être placé dans 90% des matchs. Tu as très peu de chance (malchance?) de ne pas avoir 12PA au final malgré tes 11 de base.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par zappa Sam 14 Mai 2011 - 0:31

Salut a tous :

Voila je viens contribuer à l’élaboration du goulta avec une idée qui me semble pas mal du tout , et je poste sur le post de white et non celui de saphiero pour la simple et bonne raison assez évidente que le stuff que je propose se rapproche plus de celui de white!

Voici l'idée!

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Propositiongoultaiii



Pour les détails :

-ya 43 cc mais le tutu est 18 donc si ya moyen de squater un 20 on est dans le scope!
-croum j'ai mis 10 en terre et neutre et 6% en agi pour équilibrer le tout et voila on a des res generales a 20%
-kralano exo PA
-Rasbou exo PM

Donc voila pour moi ce mode possède pas mal d'avantage je trouve :

déjà c'est un mix entre du old et du new school qui n'est pas super original mais qui possèdes quelques avantages :

1) Bonne VITA/resi : 36xx sans dinde c'est pas mal sachant que derrière tu as 20% res généraliste(adapté
ici et adaptable en fonction des situation avec le croum) + des resi fixes assez dingues +20 resi CC donc c'est pas mal du tout. Apres c'est effectivement à vous pro du pvp de dire si ce score de res est assez élevé , mais ça me semble pas mal!

2)Bonne INI quand même! ça peut crée l'avantage si l'eca joue au début , en terme de boost , de dommage precose , d'entrave PO de masse...

3) Bonne PO , encore une fois 7 PO mais sans dinde ni EXO PO , ce qui laisse une bonne marche de manoeuvre !

4) bonne stats bien équilibrée en fonction des sorts offensif quand même , ce qui permet e l'eca de roxer sur tout ses sorts , avec ou sans boost ( avec ces forcement mieux :p ) et qui permet également d'envoyer la sauce au gresillo. sachant que sur mon perso j'ai mis 400fo et 131 sagesse , après à avoir si c'est pas mieux de foutre genre 300 en force et de foutre le reste en vita histoire de renforcer le coté DD/TANK. La sagesse reste pas mal du tout en terme d'esquive sachant que les bottes filent un ti bonus d'esquive pm ce qui fait qu'on avoisine carrément les 60 en esquive pm ça peut être pas mal de gratter un PM ou deux face aux enus/cra.

Les limites ?

Mode 11/6!

Mais ya la cape xa pour basculer en mode 12/5 si jamais c'est galère d'avoir un vulbis ou de passer l'exo pm sur la rasb! puis 12pa au gresillo ça fou les bases quoi ^^ donc c'est pas forcement nul. Apres on perd 1po et des dommage air mais bon ; si on pouvais TOUT avoir ça se saurais.

Sinon pas possible de passer en mode 12/6 car le gelano casse le combo ventouse , mais est-ce vraiment genant sachant que l'eca peux booster PA+PM de façon relativement durable en cc!

Apres niveau pratique sur le théorique : c'est réellement possible de fm une coiffe glours full res + full dom avec les bonnes stats derrière ?

voila! a vos critiques!
zappa
zappa
Poète
Poète

Inscrit le : 12/05/2011
Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par Joyes Sam 14 Mai 2011 - 1:28

En coiffe il y a le Chapeau Lisson qui offre des 4 x 5% de résistances ainsi que 7 Esquive et Retrait PA/PM (oui je le mets dans tous les builds, je l'aime beaucoup) !

En cape je préfère la Cape Xa pour du 12/5 à la place du 11/6, l'Ecaflip ayant des facilité de déplacement. Sur la Cape Xa on peut exo 5% res air.

Sur la Mansion on peut exo 4% résistance, suivant l'élément le plus manquant.

Le Vulbis n'est envisageable que pour les joueurs qui en possèdent un ou sont sûrs de pouvoir s'en faire prêter un.

En bottes mêmes si les Pinistes sont très biens, c'est dommage de perdre des résistances.
Du coup je vais encore conseiller les Gorithmes, ou au pire les Kimbo.

En résumé le build de l'Eca serait à mes yeux le même que celui du Iop.

PS : Tu as oublié le Bouclier dans ton build.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par saphiero Sam 14 Mai 2011 - 1:45

Par contre les caracs de base ça va pas du tout, on investit pas du 4 points pour 1, faut mettre 300 force de base max, ensuite on met 150 agi de base, c'est du 3 pour 1 jusqu’à 150 et le reste va en vitalité.
Après pour les bottes je préfère voir des bottes glours, on perd l'équivalent de 30 forces, mais on a un gain d'initiatives et on fait plus de dommages multi.
Sinon avoir un croum pour arriver à des res comme ça c'est un peu limite je trouve, trop dépendant du croum :/
Après t'as mis des jets parfaits à tout tes items, tu les as pas modifié? Même si on fait de la très belle fm il y a toujours des pertes par-ci par-là.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par zappa Dim 15 Mai 2011 - 18:10

Wue j'ai mis les jet parfait , j'ai pas pensé à faire les modifs , après c'est plutôt pour voir dans un but idéal ce vers quoi on tend apres c'est dofus book on sais tous que le rendu pratique n'est jamais le même , apres j'ai pas mal des items presenté la mais ne sachant pas jusqu’où il est possible de fm les jets( comme je l'ai précisé pour la coiffe) , autant mettre les jets parfaits! :p

Pour la repartition des caracs je suis d'accord , cependant pour le choix des glours par raport au piniste sur un eca je trouve ça clairement discutable et en fait je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons :

deja les piniste ont 1 cc de plus et quand on joue avec la coiffe glours qui n'en as que 4 c'est non negligeable. Ensuite tu ne gagne pas en ini en passant de piniste a glours , car les glour cumule 90 de stats pure et les piniste 100 , et le jet en ini montent aussi haut donc ya une legere dominance des pinistes ici.
De plus les + tacles sont plus utiles sur un eca que les +fuite vu que bond est ton ami le plus utile.
De plus sur un eca Res pm > ret pm qui est useless.

Apres tu compte les piniste ta 49 +dommage offensif qui peuvent être utilisé sur TOUT tes sorts offensif , notamment les dom neutre qui se couplent bien avec le CAC ou TOR , alors que sur les glours t'en a 36 utilisable sur moins de sort , ton potentiel est réduit légèrement après faut discuter du +13dom VS 30% . Apres perso topkaj et bluff ont beau etre des sorts qui roxent bien , on a bluff qui est totalement soumis aux CC pour taper sur une seule case en faible PO et topkaj qui sous resi roxe pas tant que ça non plus. Tout ça pour dire que ça me parait un meilleur paris de renforcer a la fois terre/neutre/feu/agi plutôt que feu/eau/agi.

Je dis pas que les bottes glours sont mauvaise , mais je pense que si ont intègre des bottes glours faut revoir l'ensemble du stuff qui n'est pas cohérent avec.

Sinon joyes je suis assez d'accord sur le lisson qui est carrément cool, faudra chopper un fm talentuex pour faire le full res/equives/dom :p!

Je tiens compte de vos remarques , je réfléchis à un autre build , mais ça serais sympa d'avoir encore quelques réactions en plus ^^

bye!
zappa
zappa
Poète
Poète

Inscrit le : 12/05/2011
Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par atchoume Dim 15 Mai 2011 - 21:50

+43 cc bâton est à 1/50 donc tu doit être obligé de compter sur un de tes sorts pour avoir les 1/2 recommandé soit tu met une autre coif genre glours avec des bottes glours, ou un chapeau lisson si tu par d'en l’optique de multielement.


Dernière édition par atchoume le Lun 16 Mai 2011 - 2:29, édité 1 fois
atchoume
atchoume
Inspiré
Inspiré

Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 21

http://www.kzfr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par Kawu Dim 15 Mai 2011 - 22:51

La coiffe glour est vraiment bien, ça permet d'avoir de belle resistance fixe pour completer les % rez. juste les bottes je pense tu peux trouver mieux^^
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel Empty Re: [Ecaflip] Epee Gloursonne 12/5/6 Force-Intel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser