Upgrade forum
+9
Joyes
Naecia
Jorkan
xelorthica
Natsirt
pellou
Rax
Dy Seath
WhiteLight
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Upgrade forum
Tu veux dire lors de la rédaction d'un message ?
Oui, j'avais déjà remarqué ça, c'est bien ennuyeux.
Oui, j'avais déjà remarqué ça, c'est bien ennuyeux.
merci blanc pour ce grade, je m'en vais de ce pas postuler Nufra pour toi, je t'aime (xD)
Ellyandre- Gourou
Le nombre de poste par page est à mon goût trop élevé, quitte à ce qu'il y ait plus de page osef, mais tu peux pas mettre un truc genre 10 réponses maxi par page histoire de pas avoir à spamer la roulette pour voir à chaque fois la dernière réponse ?
Ouais je suis relou, mais quand on a goûté à un forum fait par Algo on a la critique facile pour les forumactif
Allez blanc, tu peux le faire !
Edit@ Me parlez pas des ptites fleches pour monter/descendre, ça pue la merde c'est degueulasse !
edit²@ Ok, tu pues donc la merde, tu es dégueulasse.
Ouais je suis relou, mais quand on a goûté à un forum fait par Algo on a la critique facile pour les forumactif
Allez blanc, tu peux le faire !
Edit@ Me parlez pas des ptites fleches pour monter/descendre, ça pue la merde c'est degueulasse !
edit²@ Ok, tu pues donc la merde, tu es dégueulasse.
Dernière édition par Ellyandre le Sam 9 Avr 2011 - 14:43, édité 1 fois
Ellyandre- Gourou
C'est moi qui ai mis le maximum de posts par page possible. Je n'aime justement pas changer de page et je préfère scroller.
Je trouve ca tres moyen, outre le fait d'augmenter le chargement total, c'est moin lisible.
Ça m'évite de recharger la page tout le temps avec ma connexion pourrie. Vous êtes noskill c'est tout, tous les gros utilisateurs de forum sont en 50/page.
Mais bon, c'est encore un défaut de forumactif. Sur JoL, c'est un critère personnel le nombre de post/page, ici c'est défini pour tout le monde.
Bref, j'ai mis 25/page au lieu de 50/page.
Mais bon, c'est encore un défaut de forumactif. Sur JoL, c'est un critère personnel le nombre de post/page, ici c'est défini pour tout le monde.
Bref, j'ai mis 25/page au lieu de 50/page.
Pourquoi vous passez pas sur un hebergeur privé ? White a un forum inutilisé, sauf s'il fait le juif il peut vous le mettre a dispo.
Le forum Salvia etait chez le mm hebergeur que celui qu'a white actuellement (algo en gros), les fonctionnalités comparé a forumactif c'était le pied.
Alors blanc?
Le forum Salvia etait chez le mm hebergeur que celui qu'a white actuellement (algo en gros), les fonctionnalités comparé a forumactif c'était le pied.
Alors blanc?
Ellyandre- Gourou
Pour les icônes, je proposais ce genre d'icône à la place des anciens :
On reprend exactement les anciennes icônes, on ne garde que la forme et la couleur. Ça allège vraiment le forum et on se débarrasse des anciennes icônes qui ne sont plus adaptées. Seule l'icône du lock change pour un graphisme aussi simpliste que ceux-ci en forme de cadenas gris. (Les icônes font 35 px et le rond à l'intérieur fait 3/4 de l'image pour que ça se place bien soit ~25 px.)
Je suis mauvais pour tout ça. Donc si tu veux aider White, tu es le bienvenu. Sinon, je le ferai moi-même, ça prendra juste un peu de temps et ce sera sûrement pas aussi bien que ce que tu peux faire.
font-variant: small-caps;
}
a:link{
text-shadow: 1px 1px 5px #C0C0C0;
}
a:visited{
}
a:hover{
text-transform:uppercase;
text-shadow: 1px 1px 5px #808080;
}
Le small-caps c'est ce qui transforme les liens en lettres capitales assez mignonnes. Le text-shadow c'est l'ombre du texte, j'en ai mis une très faible quand on ne sélectionne pas, ce qui rend assez bien je trouve. J'ai mis une ombre plus prononcée quand on passe la souris dessus mais pas tellement. Quant au text-transform:uppercase, c'est ce qui augmente la résolution des liens lorsqu'ils sont survolés.
width: 25%;
}
.postbody{
max-width: 72%;
}
Mais ce n'est pas si top que ça sur les très grands écrans (bien que passable). L'idéal serait de repasser à des avatars de 150 px max qui ne bousillaient pas tout, en imposant une largeur fixe au "postprofile" (de ~180 px sûrement) et laissant tout le reste au contenu, c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus propre, allouant plus de place au contenu.
max-height: 80px;
}
Le min-height permet de fixer une taille commune à toutes les catégories et à tous les posts, même quand les descriptions ne prennent pas les mêmes places etc... Ce qui fait plus propre. Je ne pouvais par contre pas fixer de height = 50 px à cause de la catégorie contenant les classes dans le forum Goultarminator III qui demande 80 px.
S'il y a d'autres cadres qui sont foireux (tailles variables, mauvais rendu), je peux appliquer la même chose.
Et sinon pour cette image ( https://2img.net/r/ihimizer/img703/4349/videlogo2.png ), le 9000 px de hauteur ne suffit pas pour les pages à 25 posts. On a une coupure après environ 15 à 20 posts. Il me semble intéressant que tu augmentes encore la taille de l'image jusqu'à minimum 15000 px. Mais tu peux directement l'agrandir à 65535 px, ce qui est la taille maximale admise, et on est sûr de ne jamais arriver au bout. Et même en l'agrandissant de la sorte, l'image ne pèse toujours que <2 Ko, donc il n'y a aucun soucis !
On reprend exactement les anciennes icônes, on ne garde que la forme et la couleur. Ça allège vraiment le forum et on se débarrasse des anciennes icônes qui ne sont plus adaptées. Seule l'icône du lock change pour un graphisme aussi simpliste que ceux-ci en forme de cadenas gris. (Les icônes font 35 px et le rond à l'intérieur fait 3/4 de l'image pour que ça se place bien soit ~25 px.)
Je suis mauvais pour tout ça. Donc si tu veux aider White, tu es le bienvenu. Sinon, je le ferai moi-même, ça prendra juste un peu de temps et ce sera sûrement pas aussi bien que ce que tu peux faire.
font-variant: small-caps;
}
a:link{
}
a:visited{
}
a:hover{
text-transform:uppercase;
text-shadow: 1px 1px 5px #808080;
}
Le small-caps c'est ce qui transforme les liens en lettres capitales assez mignonnes. Le text-shadow c'est l'ombre du texte, j'en ai mis une très faible quand on ne sélectionne pas, ce qui rend assez bien je trouve. J'ai mis une ombre plus prononcée quand on passe la souris dessus mais pas tellement. Quant au text-transform:uppercase, c'est ce qui augmente la résolution des liens lorsqu'ils sont survolés.
width: 25%;
}
.postbody{
max-width: 72%;
}
Mais ce n'est pas si top que ça sur les très grands écrans (bien que passable). L'idéal serait de repasser à des avatars de 150 px max qui ne bousillaient pas tout, en imposant une largeur fixe au "postprofile" (de ~180 px sûrement) et laissant tout le reste au contenu, c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus propre, allouant plus de place au contenu.
max-height: 80px;
}
Le min-height permet de fixer une taille commune à toutes les catégories et à tous les posts, même quand les descriptions ne prennent pas les mêmes places etc... Ce qui fait plus propre. Je ne pouvais par contre pas fixer de height = 50 px à cause de la catégorie contenant les classes dans le forum Goultarminator III qui demande 80 px.
S'il y a d'autres cadres qui sont foireux (tailles variables, mauvais rendu), je peux appliquer la même chose.
Et sinon pour cette image ( https://2img.net/r/ihimizer/img703/4349/videlogo2.png ), le 9000 px de hauteur ne suffit pas pour les pages à 25 posts. On a une coupure après environ 15 à 20 posts. Il me semble intéressant que tu augmentes encore la taille de l'image jusqu'à minimum 15000 px. Mais tu peux directement l'agrandir à 65535 px, ce qui est la taille maximale admise, et on est sûr de ne jamais arriver au bout. Et même en l'agrandissant de la sorte, l'image ne pèse toujours que <2 Ko, donc il n'y a aucun soucis !
sympa le truc en survol des liens avec la souris
ps : on voit rien sur ton imageshack
ps : on voit rien sur ton imageshack
xelorthica- Élu
Normal, c'est une image de 1 pixel sur 9000 pixel de long. C'est ce qui fait le fond blanc transparent du forum.
Ceci est un test :
- A était l'abréviation latine du prénom Aulus.
- En 1996, des parents suédois ont donné à leur enfant le prénom Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 (qui se prononce /ˈalˌbin/, c'est-à-dire « Albin »), ce qu'un tribunal refusa. Les parents ont ensuite voulu changer le prénom en « A », ce que refusa à nouveau le tribunal, les prénoms d'une lettre étant interdits en Suède.
- La lettre A entourée d'un rond est un symbole des anarchistes.
- On appelle l'Équipe de France de football principale l'équipe A.
- La lettre A peut également faire référence à un méga-yacht de 119 mètres construit en 2008 détenu par le milliardaire russe Andreï Melnichenko.
- Ā (A avec un macron) fait aussi référence à:
- Ā (阿), un idéogramme chinois traduit en hanyu pinyin,
- Le non-A, philosophie non-aristotélicienne de sémantique générale fondée par Alfred Korzybski et rendue célèbre par le roman Le Monde des Ā.
sympa, on pourrait avoir la lettre B maintenant ? :p
xelorthica- Élu
Si vous rencontrez des bugs d'affichage et compagnie, merci de me le signaler. N'hésitez pas à faire un screen et à préciser votre nagivateur ainsi que votre résolution.
J'ai viré le height=50px dans le .row, ça foirait trop.
Petit récap des lignes de CSS ajoutées sur le forum pour ceux que ça intéresserait :
Petit récap des lignes de CSS ajoutées sur le forum pour ceux que ça intéresserait :
Les propositions d'optimisation sont toujours bienvenues.#wrap{background:url(https://2img.net/r/ihimizer/img713/1301/backcadre.png);}
.navbar ul{border-bottom:none;}
a{font-variant:small-caps;}
.header{height:30px;}
.dterm{Margin-left:5px;}
span{white-space:pre;}
#wrap{width:1200px;}
.conteneur_container_IE{min-width:1280px;}
.postprofile{min-height:430px;position:absolute;text-align:center;margin:0;width:170px;}
.postbody{min-height:430px;width:1000px;}
.postprofile dt{margin-left:0;}
.postprofile dd{margin-left:0;}
.postbody .content a:link{color:#881100;text-shadow:gray 1px 0px 0px;}
.postbody .content a:visited{color:#881100;text-shadow:gray 1px 0px 0px;}
.postbody .content a:hover{color:#0B870F;text-shadow:gray 1px 0px 0px;}
hr{border-color: none;}
.row{vertical-align:middle;}
J'ne comprends quedal à ce que vous noter..
Stylou- Coach
je viens en paix extra-terrestre ^^
Pandalcolik- Bien-Heureux
Page 2 sur 2 • 1, 2