Upgrade forum
+9
Joyes
Naecia
Jorkan
xelorthica
Natsirt
pellou
Rax
Dy Seath
WhiteLight
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Upgrade forum
J'ai mis le fond "la fille" pour la nuit.
Ce n'est pas un fond de ce style qui sera utilisé à la fin. Désolé.
On passera le forum en phbb3 demain, ce qui demandera encore pas mal de boulot.
Ce n'est pas un fond de ce style qui sera utilisé à la fin. Désolé.
On passera le forum en phbb3 demain, ce qui demandera encore pas mal de boulot.
Franchement, je préfère largement ce genre de thème / couleurs que l'ancien, il y a pas photo, c'est du bon boulot de refaire la décoration, beaucoup plus agreable à lire
Rax- Favori
Merci pour ton avis Rax.
Le design global du forum ne devrait plus trop changer, mis à part une amélioration de pas mal de boutons et quelques petits réglages d'incohérences...
Vous en pensez quoi ?
Le design global du forum ne devrait plus trop changer, mis à part une amélioration de pas mal de boutons et quelques petits réglages d'incohérences...
Vous en pensez quoi ?
C'est plus joli , plus joyeux etc ,..
pellou- Despote
Les couleurs claires donnent de la joie au forum, et une envie d'y venir
Natsirt- Despote
ouep moi j'trouve ça bien sympa se que vous avez fait.
par contre des fois quand on clic sur une catégorie, la page est vide, les sujets n'apparaissent pas.
par contre des fois quand on clic sur une catégorie, la page est vide, les sujets n'apparaissent pas.
xelorthica- Élu
Alors tout d'abord coucou, et une petite explication sur mon indisponibilité.
J'suis en stage et donc j'ai pas mal de taf entre projet pour les cours et boulot pour le stage. Mais! le stage, c'est bientôt fini et donc je serai bientôt de retour IG et sur le forum.
Mis à part cela, j'étais pour l'idée de la refonte graphique totale du forum et je trouve le boulot fait vraiment super. Donc bravo à tous ceux qui ont participé à cette mise en œuvre.
Seul petit "soucis" que j'ai remarqué, c'est le bouton d'enregistrement je ne le trouve pas assez intuitif, par là je veux dire qu'il est difficile de comprendre au premier coup d’œil qu'il s'agit du bouton permettant de s'enregistrer.
Sinon ben encore bravo et merci aux personnes qui ont fait la refonte, je trouve ça tellement plus joyeux et dans l'air du temps !!!.
J'suis en stage et donc j'ai pas mal de taf entre projet pour les cours et boulot pour le stage. Mais! le stage, c'est bientôt fini et donc je serai bientôt de retour IG et sur le forum.
Mis à part cela, j'étais pour l'idée de la refonte graphique totale du forum et je trouve le boulot fait vraiment super. Donc bravo à tous ceux qui ont participé à cette mise en œuvre.
Seul petit "soucis" que j'ai remarqué, c'est le bouton d'enregistrement je ne le trouve pas assez intuitif, par là je veux dire qu'il est difficile de comprendre au premier coup d’œil qu'il s'agit du bouton permettant de s'enregistrer.
Sinon ben encore bravo et merci aux personnes qui ont fait la refonte, je trouve ça tellement plus joyeux et dans l'air du temps !!!.
Jorkan- V.I.P.
Pas mal du tout en effet , ptite idée qui si elle est réalisable pourrai , je pense , rendre pas mal du tout :
Est il possible de mettre le fond des messages , liste des rubriques ,liste des posts ( ce qui est actuellement BLANC ) transparent ( comme le haut de page , exemple la ou il y a écrit " poster une réponse " lorsque que l'on est en train d'écrire cette réponse ) de manière a apercevoir le fond VERT du forum meme en lisant les messages.
Encore une fois j'suis pas très clair mais j'espère que vous me comprendrez.
Est il possible de mettre le fond des messages , liste des rubriques ,liste des posts ( ce qui est actuellement BLANC ) transparent ( comme le haut de page , exemple la ou il y a écrit " poster une réponse " lorsque que l'on est en train d'écrire cette réponse ) de manière a apercevoir le fond VERT du forum meme en lisant les messages.
Encore une fois j'suis pas très clair mais j'espère que vous me comprendrez.
Naecia- Empereur
Je suis d'accord pour le bouton d'enregistrement Jorkan. À vrai dire, c'était en attendant.
Naecia, tu pourrais faire un screen et entourer les zones dont tu parles ? Je pense comprendre mais je crains que ce ne soit pas possible. De plus, il ne faut pas trop noyer le lecteur de vert lorsqu'il lit. La meilleure lecture se fait écrit noir sur blanc.
Naecia, tu pourrais faire un screen et entourer les zones dont tu parles ? Je pense comprendre mais je crains que ce ne soit pas possible. De plus, il ne faut pas trop noyer le lecteur de vert lorsqu'il lit. La meilleure lecture se fait écrit noir sur blanc.
Mouaif, je ne sais pas si c'est possible techniquement et puis ça devient trop vert. Un fond blanc là où on écrit, c'est mieux.
Sinon lire blanc sur noir, ça t'éclate vite les yeux White. C'est en partie ce qui était lourd sur l'ancien forum.
Sinon lire blanc sur noir, ça t'éclate vite les yeux White. C'est en partie ce qui était lourd sur l'ancien forum.
Ca depend des gens
Théoriquement les deux cas sont valable car lorsqu'on lis noir sur blanc c'est plus reposant globalement ( le noir est une nuance qu'on ne vois pas en fait ) tandis que lorsque on lis sur le blanc on a moin a se concentrer sur les lettres.
Au final c'est une question de préférence personnelle.
C'est possible
Théoriquement les deux cas sont valable car lorsqu'on lis noir sur blanc c'est plus reposant globalement ( le noir est une nuance qu'on ne vois pas en fait ) tandis que lorsque on lis sur le blanc on a moin a se concentrer sur les lettres.
Au final c'est une question de préférence personnelle.
Dy Seath a écrit:Mouaif, je ne sais pas si c'est possible techniquement
C'est possible
Dernière édition par WhiteLight le Ven 25 Mar 2011 - 23:06, édité 1 fois
Perso je suis de l'avis de Dy, trop de vert tue le vert je trouve l'apparence actuelle parfaite ^^. Et sinon pour le noir je te promets white quand tu lis un texte entier genre 20-30 ligne en blanc sur noir après t'as le texte qui te reste graver devant les yeux pendant quelques minutes et même pendant la lecture c'est fatiguant x)
Jorkan- V.I.P.
Ya a peu prés autan de personne pour le blanc sur noir que noir sur blanc.
Par exemple j'suis plus a l'aise de sélectionner les texte pour les faire apparaitre en blanc.
Enfin c'est uniquement pour blablater que je dis ca, le forum est bien la.
Par exemple j'suis plus a l'aise de sélectionner les texte pour les faire apparaitre en blanc.
Enfin c'est uniquement pour blablater que je dis ca, le forum est bien la.
Changement de la taille max d'avatar pour mieux correspondre a l'espace alloué au profil de post.
Vous pouvez maintenant upload des images en 200x200 px maximum contre 150x200 px précédemment.
Vous pouvez maintenant upload des images en 200x200 px maximum contre 150x200 px précédemment.
Wow nice comme ça White !
Limite l'avatar pourrait rester au dessus du pseudo / grade, ça me va personnellement dans ce format, le rendu a bien changé avec tout ça.
Limite l'avatar pourrait rester au dessus du pseudo / grade, ça me va personnellement dans ce format, le rendu a bien changé avec tout ça.
Au pire, moi ça ne me gêne plus comme ça avec la centralisation. Dommage que d'autres ne donnent pas leur avis.
non mais c'est propre et net la, rien a redire, j'ai pas trop compris se que tu voulais changer ?
xelorthica- Élu
Mes avis/idées je les ai déjà donné en live pendant que tu modifiais le fond, mais je vais en profiter pour redire ici que j'adore le nouveau forum qui est frais et printanier haha !
Il fait plus vivant et donne l'envie d'y venir
Et les pseudos centrés sous l'avatar c'est bien mieux.
Il fait plus vivant et donne l'envie d'y venir
Et les pseudos centrés sous l'avatar c'est bien mieux.
Joyes- V.I.P.
Bonjour,
Il n'y a pas de solutions pour vous puisqu'en phpBB3, vous ne pouvez pas modifier l'architecture de votre forum.
Votre seule solution est de basculer dans une version qui permet une modification des templates.
Salut, j'suis pas de votre guilde mais bon.
WHITE C EST CASSE COUILLE LES SMILEYS QUI SE METTENT A LA FIN AU LIEU D'ËTRE Là Où TU VOUDRAIS QUI SOIENT PUTAIN !
voilà a+
@dessous : Oué
WHITE C EST CASSE COUILLE LES SMILEYS QUI SE METTENT A LA FIN AU LIEU D'ËTRE Là Où TU VOUDRAIS QUI SOIENT PUTAIN !
voilà a+
@dessous : Oué
Dernière édition par Ellyandre le Mer 6 Avr 2011 - 12:27, édité 1 fois
Ellyandre- Gourou
Page 1 sur 2 • 1, 2