Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

débriefing des match

+17
Kawu
Dy Seath
Denver
saphiero
Ellyandre
Nabuo
Gobeur
tigresse-de-feux
Skarsnik/Lina
Elya-Kent
Sorue
la-catin
Joyes
Zarriel-Yuki
Cedsadi
Amrad
Ema
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par la-catin Sam 6 Aoû 2011 - 19:07

Il est beaucoup plus facile de remarquer les erreurs quand on a rien à jouer.
Pour ça que j'avais parler d'un " conseiller" lors des matchs.
Un mec qui regarde et n'a rien à faire, pour orienter la team au mieux.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Nabuo Sam 6 Aoû 2011 - 21:00

Je ferai remarquer que a aucun moment nous avons pensé perdre l'osa si cela avait été trop limite ced ou moi meme aurions pu le proteger ce que nous n'avons pas fait afin de jouer l'ecrasante.
Prendre des risques impliques souvent de petites erreurs.

De plus nous ne somme pas a la base une team faite pour gagner aussi vite!
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Age : 37
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Amrad Sam 6 Aoû 2011 - 21:16

Elya-Kent a écrit:
Et ça c'est valable pour Jiva B, mais aussi pour A et C. Pour Jiva D, faire de leurs mieux est une obligation de toute manière.

En espérant que tes attentes ne soient pas au dessus des possibilités de la compo. :)
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Skarsnik/Lina Sam 6 Aoû 2011 - 22:25

T'inquiète Amrad on va faire une écrasante contre la team Zobal/Feca.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Elya-Kent Sam 6 Aoû 2011 - 23:08

Mais ne prenez pas mal ce que j'ai dis, je parlais de tout ça dans un soucis d'optimisation, c'est tout... Enfin bon, voilà... :x
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Ellyandre Dim 7 Aoû 2011 - 14:52




J'ai rematé le combat à cause d'Elya pour voir si ses "critiques" ou plutôt ses conseils étaient viable.

Ce que j'pourrais en dire, c'est que j'ai peur pour zoner dès que j'en avais l'occaz, et je l'ai fait avec le sadi/roublard à quasi chaque tour de rush, enfin où on bourrinait. Pour le reste, c'était pas très possible avec les invocs et la map qui n'offrait pas énormément de combo possible (cf répu + peur, ect), on a tous très bien joué les zones lorsque c'était possible, donc je pense que les propos d'Elya sont plutôt destiné à toutes les teams et non propre à notre combat.

Ensuite pour Denver, on n'y a pas vraiment fait attention car on pouvait le mettre hors de danger vraiment quand on le voulait, d'une avec l'invi autrui, ensuite avec le plastron... (Qu'on a d'ailleurs tardé à lâcher car on en avait pas réellement besoin et qu'on a préféré bourrer.) Puissance silvestre ect.

Le but était l'écrasante et on l'a eu, Denver n'était en danger que pour les spec, sur Skype on était conscient de ses pv mais il n'y a pas eu besoin de l'écarter ou le mettre vraiment à l'abri.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que faut t'habituer à jouer sous invi autrui Denver, faire tes pm un à un après avoir joué, ne pas te tirer en ligne ect. Ca aide à brouiller les pistes.

Sinon y'a une erreur de placement, où j'ai un peu hésité, c'est lorsque j'ai bourré le roub et le sadi en zone, j'aurais finalement du me mettre entre les deux, pas une grosse erreur en soit mais c'est toujours appréciable pour gêner l'adversaire.

Voilà pour moi.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Nabuo Dim 7 Aoû 2011 - 15:32

Ellyandre a écrit:



Sinon y'a une erreur de placement, où j'ai un peu hésité, c'est lorsque j'ai bourré le roub et le sadi en zone, j'aurais finalement du me mettre entre les deux, pas une grosse erreur en soit mais c'est toujours appréciable pour gêner l'adversaire.

Voilà pour moi.


Perso ca m'a arrangé que tu ne te mette pas au centre j'avais le passage par la suite. Donc meme si a ce moment la on n'a pas déterminné le meilleur placement il etait a mon avantage.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Age : 37
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Elya-Kent Dim 7 Aoû 2011 - 17:25

Yep Elly, tu l'as pas mal fais pendant le combat, c'est vrai Elly.
J'ai notamment vu 2-3 Libé qui n'ont pas été lâchés pour faire des zones, et peut-être tour 8, au lieu de cac cac arnaque, faire peur puis 2 cac (je sais pas si tu taclais le cra ?)
Enfin, ça aurait pas changé grand chose, encore une fois, oui c'est un truc assez général que je dis là, ça a rien de vraiment contre vous ! Je regarderais la vidéo ultérieurement pour vous dire exactement les tours ou j'ai pensé ça ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Gobeur Dim 7 Aoû 2011 - 19:41

Comme dis en haut c'est plus facile d'analyser après combat que pendant. Le match parfait ça n'existe pas.

Notre team n'est clairement pas faites pour les victoires écrasantes. D'avoir gagné ainsi c'est une sacré performance.

Pour ma part j'aurais plus vu Denver au Thanos, malheureusement celui ci l'a oublié.

Bref, encore bien joué !
Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Inscrit le : 08/04/2011
Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Nabuo Dim 7 Aoû 2011 - 20:09

Gobeur a écrit:Comme dis en haut c'est plus facile d'analyser après combat que pendant. Le match parfait ça n'existe pas.

Notre team n'est clairement pas faites pour les victoires écrasantes. D'avoir gagné ainsi c'est une sacré performance.

Pour ma part j'aurais plus vu Denver au Thanos, malheureusement celui ci l'a oublié.

Bref, encore bien joué !

Mardi c'est ton tour on compte sur toi !
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Age : 37
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Ellyandre Mar 9 Aoû 2011 - 2:13

Y a une strat de prévu pour l'équipe de Jiva A vs Silouate A ?

Car je le sens mal, et si vous comptez laisser vos remplaçants sur ce match j'vous conseillerai plutôt de garder les titulaires, non pas que je dénigre vos remplaçant mais que c'est selon moi votre match le plus chaud des qualifs, y mettre les titulaires ça paraît plus sérieux dans le sens où, c'est les plus opti et donc plus apte à combattre.

De ce que je sais, c'est une team composée de deux frères et deux cousins, ils se connaissent sur le bout des doigts et sont pas mal opti.

J'ai pas vu la map, mais la compo annonce un isolement cash, j'ai bien peur que y ait déjà un mort avant le passage de la colère (et encore, si elle passe). Ca marche comment les passages aux phases finales ?

Edit@ Autant pour moi, j'ai confondu avec la team de Dialga, Silouate c'encore autre chose.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Joyes Mar 9 Aoû 2011 - 2:38

Ellyandre a écrit:Ca marche comment les passages aux phases finales ?
Source : Règlement
Les 41 équipes du groupe francophone et les 23 équipes du groupe international ayant réuni le plus de points à l'issue de cette phase seront sélectionnées pour participer aux 32es de finale.

Pour demain, on va essayer de tenir et faire des morts chez Silouate A pour chopper des points.
On se connectera dans l'apres-midi (Ilepsy dispo vers 17H je crois) afin de s'entraîner.
Suivant nos derniers matchs, je pense que plusieurs des équipes de Jiva pourront être qualifiées en phases finales.

NB : On peut même pas vraiment observer leurs premiers matchs étant donné qu'ils ont eu droit à une écrasante par abandon au 4-5ème tour (ici), puis à une victoire par forfait ce soir !

Dans la vidéo, on peut observer, pour ce match-ci, un Marteau Racle pour Mirialla et Katana (neutre/air surement car il lance chati forcé et agile), une Epée Loponèze pour leur roublard, et un Marteau Glouragan pour leur enu.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Dy Seath Mar 9 Aoû 2011 - 14:44

Le stuff complet de tous leurs personnages est connu. La stratégie globale à adopter contre eux est assez évidente et on y a réfléchi un peu et avons pu faire quelques tests où on s'en sortait un peu (mais contre des joueurs moins habitués de la compo etc bien sûr).

Il va falloir assurer assez bien durant le combat si on veut arriver à quelque chose. En tout cas, il est sûr qu'ils ont l'avantage mais on fera de notre mieux.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Amrad Mer 10 Aoû 2011 - 13:21

J'ai juste une question sur un truc que j'ai observé sur vos deux derniers combats, pourquoi ne pas brokle avant la colère surtout qu'Exi avait toujours au moins 10PA?

Je serais surpris que vous n'ayez pas réfléchi à cette possibilité ou alors qu'Exi se boost machinalement comme avant deux épées de iop.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Age : 43
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Kawu Mer 10 Aoû 2011 - 13:35

Je me suis fait la meme reflexion pour le brokkle.
Jiva A a 145 points je pense que ça suffira pour se qualifier pour les phases finales. On aura donc au moins 3 equipes pour les phases finales, j'espere que Jiva D va gagner ce soir, ils en ont la possibilité la.
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Dy Seath Mer 10 Aoû 2011 - 14:54

Brokle sur Colère ne sert pratiquement à rien. Le nouveau jet est très peu aléatoire.

Mutilation sur Colère fait en moyenne +231 dmg sur Colère, tandis que Brokle ne fait que passer au jet max, dont l'amplitude est de 19. Au mieux on gagne 150 dmg par rapport au mini, 75 dmg par rapport à la moyenne ou rien par rapport à un bon jet, en comptant 800~900 fo/%dmg.

Et c'est un buff qui part à la mort du Iop et comme il est mort juste après, ça ne valait pas le coup. Il faut le placer au début d'un focus, qu'on n'a pas pu vraiment commencer même si on a occasionné quelques dégâts.

Ce qui aurait pu changer le match, c'est au tour 4 lorsque j'ai balancé Mirialla, si j'avais utilisé pandanlku pour partir hors de portée de son pandanlku, j'étais au cœur de la bataille et l'issue aurait pu être différente.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Skarsnik/Lina Lun 15 Aoû 2011 - 17:45

Pour le match de samedi ce que je retiens c'est que c'est intéressant d'avoir quelqu'un de l'équipe qui suit le canal guilde. Pour le coup on aurait pus vous informer de toute les relances de rollback et autre joyeuseté :)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Nabuo Lun 15 Aoû 2011 - 18:05

Skarsnik/Lina a écrit:Pour le match de samedi ce que je retiens c'est que c'est intéressant d'avoir quelqu'un de l'équipe qui suit le canal guilde. Pour le coup on aurait pus vous informer de toute les relances de rollback et autre joyeuseté :)

d'ou l'opportunité d'avoir un observateur exterieur au combat mais qui est présent sur skype avec l'equipe et qui peux eventuellement pallier a cela aussi.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Age : 37
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par fagor Lun 15 Aoû 2011 - 21:08

On se moque de nous en haut lieu :)

http://dofus.jeuxonline.info/

Goultarminator III : Compte rendu du jour 12
Par Lumiciole le 13 août 2011 à 23:55 |

Jiva B et Bowisse B, qui comptaient chacune un Osamodas et un Sadida, ont su également prolonger leur combat au maximum. La performance toucha jusqu'à leur arbitre, Malvadar-Jandric, qui tenta de leur rappeler ce pourquoi ils se trouvaient l
Suit le message rouge de 20h45... à découvrir
fagor
fagor
Poète
Poète

Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par la-catin Mer 17 Aoû 2011 - 22:37

Enfin un match, un bon, un vrai, un dur
ce que c'était bon
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Dy Seath Jeu 18 Aoû 2011 - 2:39

Je n'ai pas vu le match mais de tous les retours que j'en ai, c'était très très bien joué. Toutes mes félicitations !
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Ellyandre Jeu 18 Aoû 2011 - 4:59

Comme je l'ai dit sur JoL, chapeau bas les mecs, votre match est à mon goût l'un pour ne pas dire LE match qui m'a fait le plus vibré, ça faisait un moment.

kisslu
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Skarsnik/Lina Jeu 18 Aoû 2011 - 5:43

Fucking premier match qu'on a pas gagné et fucking forfait au lieu d'écrasante sur le 2 ème. Bon après Hestruc sont complètement passé à coté de ce qu'il se passait dans le match sans déconner xD

L'intérêt de ce match c'est qu'on a pus voir du travail sur plusieurs niveaux qu'on avait plus ou moins prévus :
-Flinguer les pa de l'enu pour l'empêcher de trop fanto
-Maintenir au maximum nos armures et toujours fraction le mec debuff
-Essayez de les empêcher de se protéger trop efficacement.
-Rester en vie (cac soin)
-Bloquer la progression de l'adversaire (les cawottes/invoq au début qui allais être treve)
-Tenter de taper sur les tours de trou d'armure/plastron et les erreurs de l'adversaire (c'était du bonus), pour ça y avais les bombes

Les relance armure/trêve permettait de construire plus ou moins des trucs en avance, pour le coup c'est intéressant à gérer.

Après ce qui s'est bien passé :
-L'entrave enu quand on a vus qu'il se cachait pas trop de mistu. les 3 cc céangal cash ça l'a plombé pour le combat xD
-Stall nous a bien dis on se mettre pour être armure/fraction tout au long du combat, d'ailleurs refraction un mec debuff alors que y a trêve c'est énorme xD
-Leur feca a pas fraction quasiment en face et a pas armure le zobal (sans dec pourquoi il avait l'init ?)
-Ils ont jamais focus autre chose que mistu, ça nous laissait une mega marge pour le refraction efficacement et ils ont pas profité de stall/chiper qui avait des cac à 2 mains.
-LES PTAIN DE BOMBES, c'est cool on était bien coatché pour optimiser le jeu de chiper (dispé un mec de dedans, tir puissant..), ça passe bien les armures n'empêche.

Ce qui aurait pus mieux se passer :
J'étais trop placer en retrait et les invoq m'empêchait de jouer, j'aurais pus faire plus de dégâts à certain moment, mais bon à la base je voulais pas me faire debuff.
Le fucking ec rhon et les vieux jets soins ça aide pas ^^
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Ema Ven 19 Aoû 2011 - 14:43

hop des petites critique pour jiva C hier, c'est passé mais c'etait chaud pour nous tout de meme ^^

ce qui as bien marché : notre premier tour etait bien en place, merci a catin pour le conseil de l'enu 12 pa et de la double fanto... Douleur partagé sur tout le monde c'etait en place aussi !


apres les petites erreurs que j'ai noté :

tour 1 :Kawu lance maitrise des marteau vite débuff... peut etre un flou a caser tour 1 mais c'etait vrai chaud vu qu'il fallai rester pour la douleur/les bombes etc

tour 2 kawu ce colle au feca ce qui empeche dead de zone marteau et yolandi de placer la combo de bombe prévu...

tour 3 kawu qui ralento carte
tour 3 yolandi qui déco a son tour !

carte qui miss clic sur un coup de baguette aussi !

Ema
Ema
Chef
Chef

Inscrit le : 03/04/2011
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Skarsnik/Lina Ven 19 Aoû 2011 - 17:41

Va faloir vous entraîner plus que ça Jiva C, vous avez un potentiel énorme mais là franchement c'était vraiment trop brouillon, heureusement vous avez une super compo, mais pour allez loin ça suffira plus.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

débriefing des match - Page 2 Empty Re: débriefing des match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser