L'orientation (Regroupement des informations)
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Re: L'orientation (Regroupement des informations)
J'aime beaucoup les deux dernières idées. Mais là c'est dingue, y'a vraiment plus personne...
Kincaid- Favori
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 83
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
J'ai jamais vue ça, personne en salle experts..
Agasthene- Initié
- Inscrit le : 07/07/2011
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Re: L'orientation (Regroupement des informations)
On peut remotiver les gens à venir aisément dès demain.
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
J'adore le raisonnement du Sudoku, bravo à la conceptrice, en plus c'est la mode le Sudoku.
ery- Poète
- Age : 37
Inscrit le : 29/07/2009
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Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Par contre pour ce sudoku, il n'y a pas une inversion (N <=> S et E <=> O) ?
Kincaid- Favori
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Messages : 83
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Attention, nouvel indice !!!
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/523190-vulkania-indice-brigitte?page=1#entry4456618
Il suffirait tout bêtement de regarder vers le passage de l'entrée ?
Pour trouver la source d'un mystère, on ne regarde pas la réponse.
Face à un cul-de-sac, le voyageur se retourne et fixe l'opposé.
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage,
Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/523190-vulkania-indice-brigitte?page=1#entry4456618
Il suffirait tout bêtement de regarder vers le passage de l'entrée ?
Dernière édition par Kincaid le Dim 10 Juil 2011 - 1:49, édité 1 fois
Kincaid- Favori
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Messages : 83
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
J'allais le poster mais Kincaid plus rapide.
Agasthene- Initié
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Messages : 5
Elysandre- Inspiré
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Messages : 26
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Attention, c'est pas forcément vers l'entrée de la map, mais en gros dans la direction qu'on prends quand on clique vers la sortie (en prenant en compte le "coude" en somme)
Enfin je le vois comme ça en tout cas
Enfin je le vois comme ça en tout cas
Kincaid- Favori
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 83
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
foutage de gueule un indice à cette heure ci quand même bon on se motive mais je ne pense pas qu'on puisse ouvrir cette nuit
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Pour trouver la source d'un mystère, on ne regarde pas la réponse. > osef
Face à un cul-de-sac, le voyageur se retourne et fixe l'opposé. > ok faut se retourner
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage, > Ceux qui peuvent se mettre parfaitement face à l'entrée le font, les autres suivent l'ordre de la salle (ordre des nombres)
Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes. > 4 portes au final, une par salle ?
Gogo
Face à un cul-de-sac, le voyageur se retourne et fixe l'opposé. > ok faut se retourner
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage, > Ceux qui peuvent se mettre parfaitement face à l'entrée le font, les autres suivent l'ordre de la salle (ordre des nombres)
Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes. > 4 portes au final, une par salle ?
Gogo
Shugga- Poète
- Age : 34
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 54
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
*Viens de se reco et voir l'indice du placement*
(Au passage je suis pas d'accord avec le Sudoku 3D des triangles extérieurs adjacents aux éléments de l'orientation symétrique de je-sais-plus-quoi ! Ça part beaucoup trop loin depuis 3 jours, ça devient ridicule de laisser les joueurs chercher autant de complexité dans Dofus !)
Cet aprèm je réfléchissais comment faire pour que tous les persos regardent Karla (qui pour moi représente la "source du mystère").
On n'avait pu tester que "diagonale gauche", trop d'afk ensuite.
Voici 2 très simples screens direction gauche et diagonale/gauche, suivant comment les personnages regardent le mieux Karla, ainsi que suivant la façon ont on "colle" les 2 maps.
Bon ça aide pas des masses mais c'est pour voir facilement ce que "voient" les personnages des dalles.
Selon moi il est intéressant de réfléchir rapidement à orienter les personnages vers Karla ou le Cratère Minus (même map).
(Au passage je suis pas d'accord avec le Sudoku 3D des triangles extérieurs adjacents aux éléments de l'orientation symétrique de je-sais-plus-quoi ! Ça part beaucoup trop loin depuis 3 jours, ça devient ridicule de laisser les joueurs chercher autant de complexité dans Dofus !)
Cet aprèm je réfléchissais comment faire pour que tous les persos regardent Karla (qui pour moi représente la "source du mystère").
On n'avait pu tester que "diagonale gauche", trop d'afk ensuite.
Voici 2 très simples screens direction gauche et diagonale/gauche, suivant comment les personnages regardent le mieux Karla, ainsi que suivant la façon ont on "colle" les 2 maps.
Bon ça aide pas des masses mais c'est pour voir facilement ce que "voient" les personnages des dalles.
Selon moi il est intéressant de réfléchir rapidement à orienter les personnages vers Karla ou le Cratère Minus (même map).
Joyes- V.I.P.
- Age : 35
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Shugga a écrit:Pour trouver la source d'un mystère, on ne regarde pas la réponse. > osef
Face à un cul-de-sac, le voyageur se retourne et fixe l'opposé. > ok faut se retourner
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage, > Ceux qui peuvent se mettre parfaitement face à l'entrée le font, les autres suivent l'ordre de la salle (ordre des nombres)
Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes. > 4 portes au final, une par salle ?
Gogo
un truc comme ça?
Edit: au passage
sur le forum jol, y a 18 minutesSylfaen a écrit:Peu importe le critère, les 4 salles s'appuient sur une même logique. Les dispositions ne sont pas les mêmes, mais une fois qu'une salle est complètement résolue, la compréhension des autres devient triviale.
(Ah, et ce n'est pas un indice, il n'y a pas de mot-clé caché dans mon message pour aider à trouver les bonnes orientations...)
Et encore ça,
Whys- Inspiré
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 22
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
"Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage"
je pense que ça veut dire que si une salle réussie, les autres vont réussir aussi (Joyes est du meme avis)
"Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes."
C'est pour dire "baston" en gros...
je pense que ça veut dire que si une salle réussie, les autres vont réussir aussi (Joyes est du meme avis)
"Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes."
C'est pour dire "baston" en gros...
Mem- Précurseur
- Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 186
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Kincaid a pensé que l'orientation devait être la direction prise par notre perso quand on descend de la dalle pour sortir de la salle, j'ai donc réalisé des tests en utilisant le cheat pour monter sur les dalles.
Voiçi mon résultat pour la salle, les fèches bleues indiquent la direction que prend ma féca quand la flèche orange est l'endroit indiqué par le rond bleu et pour les flèches rouge c'est quand la flèche orange est à l'endroit indiqué par le rond rouge, de même pour les cercles rouge et les flèches rouges, pour le cercle vert et les flèches vertes et enfin pour le cercle maron et les flèches marrons.
Salle touriste:
Salle amateur:
Mais le problème c'est que les résultats de la salle des touristes ne donne rien...alors que les résultats de la salle des amateurs nous montre que les lignes 1 et 2 doivent être dirigées vers le sud-est et les lignes 3 et 4 vers l'est.
Voiçi mon résultat pour la salle, les fèches bleues indiquent la direction que prend ma féca quand la flèche orange est l'endroit indiqué par le rond bleu et pour les flèches rouge c'est quand la flèche orange est à l'endroit indiqué par le rond rouge, de même pour les cercles rouge et les flèches rouges, pour le cercle vert et les flèches vertes et enfin pour le cercle maron et les flèches marrons.
Salle touriste:
Salle amateur:
Mais le problème c'est que les résultats de la salle des touristes ne donne rien...alors que les résultats de la salle des amateurs nous montre que les lignes 1 et 2 doivent être dirigées vers le sud-est et les lignes 3 et 4 vers l'est.
Elysandre- Inspiré
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 26
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Non, mais sérieux, c'est du foutage de gueule des indices à ces heures.
ery- Poète
- Age : 37
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 50
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Je viens de remarquer que la salle centrale s'appelle " Salle du mystère des dalles chtoniennes" donc je crois qu'on peut dire que joyes a surement raison et qu'elle est là la "source du mystère".
Grim-lefourbe- Initié
- Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 9
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
La première idée qui m'est venue en voyant le nouvel indice :
Face à une impasse, le voyageur se retourne et fixe l'opposé.
L'impasse c'est la tête de dragon qui nous bloque le passage, la dernière phrase : Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes. semble aller dans ce cens également - si on résout l'énigme, elle est remplacée par quatre voies, les quatre escaliers sous les statues. Donc, tourner le dos au dragon.
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage,
Un des indices précédents parlaient de perspective. Ceux qui peuvent tourner le dos de manière parfaite à la statue selon la perspective de vue dans le jeu sont les joueurs de la rangée la plus proche du dragon. Les joueurs sur les colonnes derrière eux suivent en prenant la même orientation.
Face à une impasse, le voyageur se retourne et fixe l'opposé.
L'impasse c'est la tête de dragon qui nous bloque le passage, la dernière phrase : Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes. semble aller dans ce cens également - si on résout l'énigme, elle est remplacée par quatre voies, les quatre escaliers sous les statues. Donc, tourner le dos au dragon.
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage,
Un des indices précédents parlaient de perspective. Ceux qui peuvent tourner le dos de manière parfaite à la statue selon la perspective de vue dans le jeu sont les joueurs de la rangée la plus proche du dragon. Les joueurs sur les colonnes derrière eux suivent en prenant la même orientation.
Lys- Éclairé
- Inscrit le : 08/07/2011
Messages : 13
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Ta solution est intéressante, Lys, mais on l'a essayée sans succès cette nuit :p
Je pense qu'il faut trouver un rapport entre chaque terme employé pour aider a trouver la réponse.
Ici on note que "source d'un mystère" n'est pas en italique, donc le but n'est pas de regarder vers la source du mystère mais bien de s'éloigner de la réponse.
Le plus probable selon moi, c'est réponse = dragon.
Donc virage à 180° quand on regarde l'impasse.
"Voyageur" n'est pas italique, mais ça pourrait désigner les porteurs de sacs (sinon pourquoi chaque salle n'aurait pas eu a porter un item différent ?)
J'ai cru que le singulier avait une importance, mais mis à part la spirale (qui n'est pas a prendre en compte pour cette partie là, de toutes façons on a tout essayé) aucun personnage particulier pourrait être *le* voyageur plus qu'un autre. Donc on a plusieurs voyageurs, mais pas 16 voyageurs, puisque certains s'alignent et d'autres suivent le sillage.
Si on considère que les voyageurs sont les porteurs de sac, et qu'il faut départager "les uns" et "les autres", je pense qu'on a d'un côté ceux qui sont a une case des porteurs et de l'autre ceux qui sont en diagonale (donc ceux qui sont sur les dalles centrales).
Ainsi, en divisant le damier en 4, chaque partie dépendrait du porteur de sac.
Reste a voir qui s'aligne et qui suit le sillon.
Je vais essayer de faire des graphs pour faire des proposition. En attendant que tout le monde soit dispo, ca serait d'ailleurs pas mal que ceux qui ont une proposition la fasse graphiquement, qu'on puisse le faire facilement et sans perdre de temps.
Ca nous apprends quand même une chose : on ne cherche pas une solution qui ne dépends que des personnages, donc le décors joue un rôle.
Je pense qu'il faut trouver un rapport entre chaque terme employé pour aider a trouver la réponse.
Pour trouver la source d'un mystère, on ne regarde pas la réponse.
Ici on note que "source d'un mystère" n'est pas en italique, donc le but n'est pas de regarder vers la source du mystère mais bien de s'éloigner de la réponse.
Le plus probable selon moi, c'est réponse = dragon.
Fasse à une impasse, le voyageur se retourne et fixe l'opposé.
Donc virage à 180° quand on regarde l'impasse.
"Voyageur" n'est pas italique, mais ça pourrait désigner les porteurs de sacs (sinon pourquoi chaque salle n'aurait pas eu a porter un item différent ?)
J'ai cru que le singulier avait une importance, mais mis à part la spirale (qui n'est pas a prendre en compte pour cette partie là, de toutes façons on a tout essayé) aucun personnage particulier pourrait être *le* voyageur plus qu'un autre. Donc on a plusieurs voyageurs, mais pas 16 voyageurs, puisque certains s'alignent et d'autres suivent le sillage.
Si Les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage.
Si on considère que les voyageurs sont les porteurs de sac, et qu'il faut départager "les uns" et "les autres", je pense qu'on a d'un côté ceux qui sont a une case des porteurs et de l'autre ceux qui sont en diagonale (donc ceux qui sont sur les dalles centrales).
Ainsi, en divisant le damier en 4, chaque partie dépendrait du porteur de sac.
Reste a voir qui s'aligne et qui suit le sillon.
Je vais essayer de faire des graphs pour faire des proposition. En attendant que tout le monde soit dispo, ca serait d'ailleurs pas mal que ceux qui ont une proposition la fasse graphiquement, qu'on puisse le faire facilement et sans perdre de temps.
Peu importe le critère, les 4 salles s'appuient sur une même logique. Les dispositions ne sont pas les mêmes, mais une fois qu'une salle est complètement résolue, la compréhension des autres devient triviale.
Ca nous apprends quand même une chose : on ne cherche pas une solution qui ne dépends que des personnages, donc le décors joue un rôle.
Kincaid- Favori
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 83
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Kincaid a écrit:Si Les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage.
Cette phrase peut parler de deux chose en fonction de l'echelle, elle peut parler de l'orientation des personnage à l'echelle de la salle mais si on parle de l'ensemble des salle ça veut dire que si une orientation d'une salle marche il suffit de calquer la technique sur es 3 autres salle, ce qui collerait plus avec
Peu importe le critère, les 4 salles s'appuient sur une même logique. Les dispositions ne sont pas les mêmes, mais une fois qu'une salle est complètement résolue, la compréhension des autres devient triviale.
Elysandre- Inspiré
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 26
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
C'est pas impossible, mais je pense que le fait que toutes les salles fonctionnent sur le même système, c'est une évidence, du coup je doute fort que ça mériterait un indice. Je pense aussi que le terme "sillage" n'est pas anodin.
Après, comme toutes les hypothèses, on ne saura pas qui a raison tant qu'on aura pas la solution
Après, comme toutes les hypothèses, on ne saura pas qui a raison tant qu'on aura pas la solution
Kincaid- Favori
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 83
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Nouvel indice
saphiero- Génie
- Age : 34
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
omg ça peut même pas être un sudoku vu qu'il y a plusieurs fois le même chiffre sur certaines lignes...
Elysandre- Inspiré
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 26
Re: L'orientation (Regroupement des informations)
Les chiffres vont de 0 à 7, donc c'est une orientation, chaque coin représente une salle selon moi.
Kincaid- Favori
- Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 83
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