Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'orientation (Regroupement des informations)

+32
cirs
Filyona / Epik-Wahencor
blackos
Natsirt
phenix-invocable
Beli
Claktwa
saphiero
Mem
Agasthene
Farelia
Denver
Shugga
ery
Whys
Skarsnik/Lina
sphiron
UltraHex
Xiind
DS-DEVILDIE
Felana
drizzt-do-urden
Grim-lefourbe
Joyes
Bibi-orinutia
Sakrieuse
Elysandre
Lys
Rinchon
Kincaid
Jek
Dy Seath
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Empty Re: L'orientation (Regroupement des informations)

Message par sphiron Sam 9 Juil 2011 - 2:17

Bon je pars peut-être loin là mais on nous parle de source, de source d'eau? Or l'eau reflète notre image. Je pense l'idée du reflet assez cohérente avec ce qu'il se passe depuis le début, et toutes les références à l'eau. A test je pense.
sphiron
sphiron
Ménestrel
Ménestrel

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Empty Re: L'orientation (Regroupement des informations)

Message par Skarsnik/Lina Sam 9 Juil 2011 - 2:43

Tien secret story nous fait une histoire de dalle aussi ! (avec des histoires de 4 éléments)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Whys Sam 9 Juil 2011 - 3:14

Joyes a écrit:
trouver un sens
chacun doit se fier à son sens de l’orientation (à comprendre orientation élémentaire => stats ? ou orientation sur la dalle ?)
perspective
la source du mystère
un S.V.P.P.V.[...] la dalle [...] dans un coin[/i]

Trouver un sens, ça pourrait correspondre à :
pods restant
pods pris

Enfin une idée comme une autre, en esperant que je C/C pas l'idée de kkn d'autre Shut!
Whys
Whys
Inspiré
Inspiré

Message par Dy Seath Sam 9 Juil 2011 - 3:33

L'indice donné hier était en rapport avec les stats en fait et pas l'orientation. D'où l'embrouille.

Ce thread ne sert plus à rien du coup.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Elysandre Sam 9 Juil 2011 - 3:35

Mais vous avez trouvé l'utilité des flèches qui sont hors losange?
Elysandre
Elysandre
Inspiré
Inspiré

Message par Dy Seath Sam 9 Juil 2011 - 3:41

Ça ne sert à rien. C'était censé nous aider pour trouver les caractéristiques mais on n'a pas besoin de ça (et l'indice est pourrave).
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Elysandre Sam 9 Juil 2011 - 3:43

ah d'accord autant pour moi.
Elysandre
Elysandre
Inspiré
Inspiré

Message par Sakrieuse Sam 9 Juil 2011 - 11:49

Une nouvelle idee:

Depuis le debut on se rabache: "regardez la source du mystere... chacun doit trouver son orientation.... belle perspective"

J'ai alors realiser que tous regarder droit devant vers la tete, n'est pas du tout coorect si l'on prend les perspectives de la salle. Certains cases devraient plutot se mettre en diagonal. Leur regard irait bien plus vers la tete.

Voici les l'image que j'en deduit et les directions qui pourraient etre les solutions. En rouge ce sont les cases ou j'hesite, ne sachant pas la direction qui offre la meilleure perspective vers la tete.

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Salled10

L'idee avec les fuyantes de la perspectives:

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Salled11
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Message par ery Sam 9 Juil 2011 - 11:57

C'est effectivement à tester.
ery
ery
Poète
Poète

Message par Sakrieuse Sam 9 Juil 2011 - 19:52

au cas ou
L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Elemen10
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Message par Shugga Sam 9 Juil 2011 - 19:53

Sachant qu'on a un élément "fort" par dalle.. A tester tout de suite :p
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Message par Sakrieuse Sam 9 Juil 2011 - 20:02

le probleme ce sont les dalles avec des elements a egalites.

exemple:
Case coin haut a droite
200 terre
200 feu
100 eau
100 air

On pourrait estimer que terre et feu sont donc a egalite. donc Terre+feu= Nord + Est = nord Est

???
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Message par ery Sam 9 Juil 2011 - 20:05

C'est ce que j'avais imaginé tout à l'heure ouais.
ery
ery
Poète
Poète

Message par Joyes Sam 9 Juil 2011 - 20:20

Pour moi dans "ne perdez pas de vue la source du mystère", la source c'est Karla ou Mat.
Et même + Karla que Mat d'ailleurs car elle est dans le Cratère Minus.

On a essayé de regarder tous en diagonale gauche (vers Karla) mais ça n'a pas marché.
Je suis en train de voir si certains dalles ne devraient pas regarder à gauche + d'autres en diagonales gauche.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par Sakrieuse Sam 9 Juil 2011 - 20:27

Bon encore une idee bien capillo tractee made in moi.
Dsl pour la pauvrete des graphismes, jme debrouille avec paint:

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Expert10

donc pour expliquer, chaque element donne une direction.
Terre=Est
Feu=Nord
Air=Ouest
Eau=sud

J'ai repris le jolie screen avec les condittion de carac. On peut donc lire ces carac comme une bousolle.
Pour les carac a egalite, c'est simple: 200 Terre/200 Feu = Est+Nord = Nord-Est

A essayer je dirais. Maintenant je ne suis pas sur du Nord exact sur dofus. est-ce vers le haut ou en diagonal?
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Message par Whys Sam 9 Juil 2011 - 20:50

Sakrieuse a écrit:

A essayer je dirais. Maintenant je ne suis pas sur du Nord exact sur dofus. est-ce vers le haut ou en diagonal?

Si on en croit la rose des vents, sur la map du monde de dofus (raccourci -> m), qui se trouve en bas à gauche de la carte, le nord se trouve en haut ( le haut de l'écran ). Et pas en diagonale
Whys
Whys
Inspiré
Inspiré

Message par Jek Sam 9 Juil 2011 - 20:56

Comme le souligne Paile sur Jol, l'indice important est peut-être "casser la croûte dans son coin". Notez que le début de la phrase est "quand on a la dalle (on les as puisqu'on peut monter dessus).
Parce que l'orientation, on l'a déjà (ce sont donc les caractéristiques), l'idée d'orienter son personnage est peut-être inutile depuis le début.
Jek
Jek
Initié
Initié

Message par Denver Sam 9 Juil 2011 - 21:06

non y'a vraiment une orientation du personnage c'est sur certain.
Denver
Denver
Noble
Noble

Message par Dy Seath Sam 9 Juil 2011 - 21:09

Non mais la description du sac et le coin, c'est parce qu'on porte le sac sur les dalles des coins. Et c'est tout. :P
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Sakrieuse Sam 9 Juil 2011 - 21:17

On essaye de tester la solution au dessus mais on manque de monde :/
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Message par Shugga Sam 9 Juil 2011 - 21:53

Faut ptet que les gens sur les coins mangent du pain :D
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Message par Farelia Sam 9 Juil 2011 - 23:10

Bonjour,

Je repars sur le parchemin donné en indice : on a pu donner sens aux triangles dans les cases, qui traduisent les conditions sur les caractéristiques pour accéder à la case, mais les deux triangles extérieurs ont pas encore trouvé leur sens.
Via l'association triangle/élément et élément/orientation qui circule, et faisait correspondre un triangle extérieur à la case qui lui est adjacente, on obtient (N pour Nord, S pour Sud, etc) :

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Vulkania1

Maintenant, on a quatre grilles 4x4, qui superposées (en trois dimensions -perspective ?-) donnent un cube 4x4x4, avec toujours le jeu classique de 4 éléments/orientations. Comme ça s'est déjà vu dans certaines énigmes à émote, et puisque l'énigme vient de Matt Hématik (la source du mystère ?), je suis partie sur une résolution d'un sudoku en 3D (donc chaque rangée dans chacune des trois directions ne doit comporter qu'une orientation de chaque). Menant la résolution partant de ça, j'aboutis, de façon obligatoire, à :

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Vulkania2

Là, il faut faire des choix, on pourrait résoudre comme un vrai sudoku (obliger chaque sous-carré 2x2 à avoir une orientation de chaque, mais ça rendrait l'affaire impossible à résoudre), ou se rappeler des symétries évidentes (droite-gauche) qui apparaissaient dans les conditions d'acces aux dalles (pour les caractéristiques j'entends, celles-là même aussi décrites par ce système de symboles). On obtient alors, imposant la condition de symétrie, une unique résolution, pour chaque grille :

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Vulkania3

Sous des hypothèses assez raisonnables, arriver à une résolution unique de toute la grille est déjà assez remarquable.

Si ça ne marche pas, on pourrait revoir ou vérifier l'association faite entre symboles et orientations. tester chacune des associations possibles ne serait pas si long (24 possibilités, pour définitivement écarter une idée).

Edit de correction : En fait, j'avais mis un peu trop de symétrie, on a éventuellement deux ou trois autres configurations possibles, que je posterai plus tard.

Second Edit : Donc, pour chaque carré 4x4, considérant l'hypothèse de symétrie, on a deux résolutions possibles, les suivantes (à permutation près sur les lettres, je prensd l'exemple de la salle expert) :

L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Vulkania41 L'orientation (Regroupement des informations) - Page 2 Vulkania42

La seconde est la configuration que j'avais négligée, mais elle fait curieusement apparaitre une symétrie haut-bas, là ou les dayves ont clairement choisis d'etablir une dissymétrie haut-bas dans les conditions caractéristiques. Aussi, puisque c'est une énigme, qu'il doit y avoir une unique solution naturelle à choisir, j'opterai pour la première configuration, pour toutes les salles. (Et donc, mon schéma initial)

Dernière édition par Farelia le Sam 9 Juil 2011 - 23:56, édité 2 fois
Farelia
Farelia
Débutant
Débutant

Message par sphiron Sam 9 Juil 2011 - 23:17

Superbe raisonnement , je suis juste .. Wow quoi ^^ . Mais après , est ce que n'es pas partir trop loin ? Est ce que ce serai si complexe a résoudre ? :/
sphiron
sphiron
Ménestrel
Ménestrel

Message par Shugga Sam 9 Juil 2011 - 23:27

C'est pas si complexe l'histoire du sudoku.
A tester aussi.
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Message par drizzt-do-urden Sam 9 Juil 2011 - 23:37

Joli le raisonnement sur la résolution des grilles type problème sudoku, ça mérite d'être essayer.
drizzt-do-urden
drizzt-do-urden
Éclairé
Éclairé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant