BETA 2.3.5
+11
Amrad
Cedsadi
Skarsnik/Lina
Dy Seath
Ellyandre
tigresse-de-feux
Libeccia
Ema
Denver
Emy
Joyes
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BETA 2.3.5
Voici la partie du changelog Beta 2.3.5 qui concerne les sorts.
Le gros reste des modifications ici
Le gros reste des modifications ici
Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes :
Nous avons modifié le fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes, ils ne sont désormais plus modifiés par les caractéristiques des personnages mais profitent d’un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Cette modification nous permet de réduire l’importance de la caractéristique intelligence dans les réductions de dommages fixes et donc de faciliter l’utilisation des autres éléments pour les classes qui utilisent les sorts de réduction de dommages fixes.
La modification de cette formule permet également d’améliorer la progression des résistances fixes au fur et à mesure des niveaux pour éviter que les résistances fixes ne soient trop puissantes à bas niveau et pas assez puissantes à haut niveau.
Les sorts de classe suivants sont impactés par cette modification :
armure venteuse (féca)
armure terrestre (féca)
armure incandescente (féca)
armure aqueuse (féca)
crapaud (osamodas)
prévention (eniripsa)
momification (xélor)
Roublard :
roublardise :
le sort n’est plus utilisable sous l’état pesanteur.
le coût du sort passe de 4 à 3 pa.
le temps de relance du sort passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
aimantation :
le sort ne permet plus d’attirer une bombe qui ne peut pas être déplacée.
entourloupe :
le sort n’est plus utilisable sous l’état pesanteur.
le sort ne permet plus d’échanger sa place avec une bombe qui ne peut pas être déplacée.
tornabombe roublarde :
la durée des bonus de pm lors de l’utilisation du sort kaboom passe à 2 tours aux niveaux 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
la taille maximale du mur d’air est désormais de 6 cases (contre 4 auparavant).
roublabombe explosive :
la durée des bonus de dommages lors de l’utilisation du sort kaboom passe à 2 tours aux niveaux 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
la taille maximale du mur de feu est désormais de 6 cases (contre 4 auparavant).
bombe à eau :
la durée des bonus de pa lors de l’utilisation du sort kaboom passe à 2 tours aux niveaux 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
la taille maximale du mur de d’eau est désormais de 6 cases (contre 4 auparavant).
murs de bombes :
les dommages des murs d’air de feu et d’eau sont augmentés.
les bonus de combos sont désormais propagés entre les bombes reliées par des murs de bombes.
les bombes reliées par des murs de bombes se déclenchent dès qu’une des bombes est déclenchée.
un mur de bombe n’apparaît plus lorsque 3 bombes sont alignées et sur des cases adjacentes.
les murs de bombes apparaissent désormais même lorsqu’il y a un obstacle entre les bombes alignées (un arbre de décors par exemple).
extraction :
les dommages sont réduits à tous les niveaux.
les points de sort investis sont rendus.
dagues boomerang :
les dommages du sort sont augmentés.
le sort ne nécessite plus de ligne de vue pour être lancé.
resquille :
la portée maximale du sort passe à 1.
espingole :
la taille de la zone d’effet du sort passe de 3 à 5 cases.
dernier souffle :
le temps de relance du sort passe de 2 à 3.
le coût du sort passe de 3 à 2 pa.
le bonus de combo est augmenté.
le bonus de dommages sur alliés est augmenté.
kaboom :
le sort ne nécessite plus de ligne de vue pour être lancé.
le sort rend les cibles invulnérables aux dommages des murs de bombe.
le sort ne rend plus invulnérable aux dommages des bombes ennemies.
invocation de dopeul roublard :
le dopeul a désormais un comportement de type « peureux ».
la taille des bombes est augmentée à chaque fois qu’elles bénéficient d’un bonus de combo afin de mieux représenter visuellement leur puissance.
les bonus de combo gagnés automatiquement par les bombes après les deux premiers tours ne disparaissent plus après le tour du roublard.
Ecaflip :
roulette :
les effets du sort affectent désormais systématiquement les alliés et les ennemis.
les effets négatifs du sort sont supprimés, seuls les effets positifs sont conservés.
les effets du sort n’affectent le lanceur que pendant le tour en cours (et non plus le tour en cours et le tour suivant).
nous avons modifié ce sort pour qu’il ne puisse plus avoir une incidence trop importante et aléatoire sur l’issue d’un combat. Le sort ne rend plus l’issue du combat aléatoire, il rend désormais la façon dont va se jouer chaque tour aléatoire. Cette modification nous semble la plus compatible avec nos intentions : Garder un jeu tactique et déterministe tout en proposant des mécanismes de jeu qui puissent générer des effets de surprise et qui mettent en avant la capacité des joueurs à s’adapter à n’importe quelle situation de combat.
rekop :
le fonctionnement du sort est changé : Il occasionne désormais aléatoirement des dommages dans 1, 2, 3 ou 4 éléments. Plus le nombre d’élément est élevé, moins les dommages par élément sont élevés. Le sort ne peut plus faire perdre aléatoirement de pa au lanceur.
le coût du sort passe à 4pa pour tous les niveaux.
le nombre de lancer maximum par cible est fixé à 2.
la probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50.
nous avons modifié ce sort pour réduire son incidence aléatoire sur l’issue des combats. Les dommages du sort sont désormais beaucoup plus stables. La dimension aléatoire du sort est désormais recentrée sur le nombre d’éléments sélectionnés ainsi que leur type.
Féca :
Les modifications des sorts de la classe féca présentes dans cette mise à jour ne concernent qu’une partie des modifications prévues dans les prochaines mises à jour (la fusion des sorts d’armures élémentaires et la création de 3 nouveaux sorts est par exemple toujours prévue).
armure terrestre, venteuse, aqueuse, incandescente :
les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement réduites à bas niveau mais augmentées à moyen et haut niveau.
immunité :
le sort utilise désormais l’état « invulnérable » et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
le sort peut être désenvoûté.
science du bâton :
le sort est renommé « fraction ».
le fonctionnement du sort est modifié : Il permet de partager de façon équitable les dommages reçus entre plusieurs cibles alliées (invocations non comprises). La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement.
nous avons modifié ce sort pour apporter à la classe féca une capacité de contrôle des dommages ennemis améliorée. Ce sort est censé apporter une alternative opposée au concept du sacrifice (concentration des dommages et des protections sur une seule cible), en permettant de répartir les dommages reçus entre plusieurs alliés pour réduire les risques de perte d’un personnage par exemple.
Eniripsa :
mot de prévention :
les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement diminuées.
le sort coûte 3 pa à tous les niveaux.
le sort dure 2 tours à tous les niveaux.
les points de sorts investis sont rendus.
Xélor :
momification :
les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes.
Osamodas :
crapaud :
les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement réduites à bas niveau mais augmentées à haut niveau.
les réductions de dommages sur alliés (invocations non comprises) sont augmentées mais conservent leur durée inférieure.
Sadida :
puissance sylvestre :
le sort utilise désormais l’état « invulnérable » et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
le sort peut être désenvoûté.
Srams :
poisse :
le sort dispose désormais d’un coup critique qui augmente sa durée d’un tour.
Dernière édition par Joyes le Ven 3 Juin 2011 - 16:41, édité 1 fois
Joyes- V.I.P.
Re: BETA 2.3.5
Ahhhhh enfin ! Ca concerne surtout les réducs' de dommage et le roublard (+ fameux nerf éca), plus qu'à voir ça sur le serveur Beta test.
Plutôt sympa le nouveau sort Fraction du Féca, qui remplace Science du bâton. Y a de quoi pouvoir bien l'exploiter en multi, donc au goultar
Plutôt sympa le nouveau sort Fraction du Féca, qui remplace Science du bâton. Y a de quoi pouvoir bien l'exploiter en multi, donc au goultar
Emy- Expérimenté
Oui, fraction avec un zobal ça peut être trés sympa :p
Denver- Noble
je sais pas si fraction peut etre lancé avec des invoc dans le tas? car dans ce cas ça peut etre pas mal si il y a pas de desinvoc en face
Ema- Chef
Me voilà satisfait:
Le Masque du Glourséleste s’affiche désormais correctement sur les personnages Pandawa.
Libeccia- Expérimenté
C'est precisé que non ema ^^ sa ne marche que sur des allié et non les invocs
tigresse-de-feux- Pionnier
C'est déjà pas mal, combiné aux armures, les dégâts de la puni adverse tu la soignes avec un revita. Empêcher le focus c'un joli up féca (en multi toujours et encore malheureusement).
Bon sinon cet uplauncher à la noix marche pas ça me frustre !
Bon sinon cet uplauncher à la noix marche pas ça me frustre !
Emy- Expérimenté
La bêta est pas encore ouverte de toute façon, ça bloque à la page des logs
Denver- Noble
http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=22597091&postcount=294
Mais je pense que c'est voué à évoluer avant la fin de la Bêta vu que c'est vraiment nimp là pour certains sorts (Rekop trop faible, des armures trop fortes, etc...).
Mais je pense que c'est voué à évoluer avant la fin de la Bêta vu que c'est vraiment nimp là pour certains sorts (Rekop trop faible, des armures trop fortes, etc...).
Ellyandre a écrit:poisse...
Ah ça vaudra peut-être plus le coup de le monter (ça le rend plus attirant, je dis pas que c'est un sort pourris à pas monter)
Pour l'instant la refonte feca règle pas grand chose en 1v1 (trop de protection quand pas de debuff en face), par contre pour le multi c'est sympa
Skarsnik/Lina- Seigneur
Quand je regarde les modifications au niveau des féca, je me dis qu'en pvm ça doit être abusé, mais en pvp multi une team feca sera toujours aussi sensible à un gros débuffeur comme un enu.
Cedsadi- Idole
En même temps, quand tu vois fraction à 1pa relançable à chaque tour, face à une fanto 4pa qui n'est pas sûre de passer, ça change un peu la donne.
Sinon il ne fonctionne pas sur les invocs, mais le dopeul peut le lancer sur son maître, donc partage de dommages avec ce même dopeul (super l'up 1vs1...)
Sinon il ne fonctionne pas sur les invocs, mais le dopeul peut le lancer sur son maître, donc partage de dommages avec ce même dopeul (super l'up 1vs1...)
Emy- Expérimenté
T'es sûre de ça ? Moi, le Dopeul le lançait sur son maître + un autre joueur, je ne l'ai pas vu faire ça, mais il faut que je vérifie.Emy a écrit:En même temps, quand tu vois fraction à 1pa relançable à chaque tour, face à une fanto 4pa qui n'est pas sûre de passer, ça change un peu la donne.
Oui, faut juste que le dopeul soit évidemment compris dans la zone du sort
Emy- Expérimenté
le feca prends la moitié des dégats, testé et approuvé!
Denver- Noble
On a test des trucs hier sur la Béta mais y en a un qui me turlupine, si je mets fraction en deux fois sur 3 joueurs sans effectuer de doublon (2 puis 1 en somme) sont ils reliés entre eux par fraction ou doit on nécessairement effectuer des binômes?
EDIT : J'ai eu la réponse sur JOL, pour info : pour fractionner les dégâts entre plusieurs joueurs il doivent tous se trouver dans la zone de la même fraction. Ce sort ne peut donc pas empêcher le focus d'un perso qui se trouverait isolé.
EDIT : J'ai eu la réponse sur JOL, pour info : pour fractionner les dégâts entre plusieurs joueurs il doivent tous se trouver dans la zone de la même fraction. Ce sort ne peut donc pas empêcher le focus d'un perso qui se trouverait isolé.
Amrad- Idole
Juste pour confirmer (je ne sais pas si tu avais lu mon message sur JoL), si tu poses fraction sur A + B puis B + C, la seconde fraction supprime la première.
Oui oui j'ai bien lu ce message. En fait ma question pour le fait d'un double fraction en un tour sur deux binômes par exemple, savoir si cela lie les deux fractions ou non. C'était juste dans l'optique de la protection d'un personnage isolé, ce n'est pas le cas.
Amrad- Idole
Voilà les premières modifications de la beta concernant les sorts des personnages:
Les valeurs de réduction de dommages des armures Féca sont uniformisées.
Le cumul de plusieurs armures identiques n’est plus possible (cumuler plusieurs sorts d’Armure Terrestre en même temps sur une même cible par exemple).
Dopeul Féca :
Le sort Science du Bâton est remplacé par le sort Bulle. Donc plus de fraction je me trompe ?
Osamodas :
La réduction de dommages du sort Crapaud est réduite.
Les valeurs de réduction de dommages des armures Féca sont uniformisées.
Le cumul de plusieurs armures identiques n’est plus possible (cumuler plusieurs sorts d’Armure Terrestre en même temps sur une même cible par exemple).
Dopeul Féca :
Le sort Science du Bâton est remplacé par le sort Bulle. Donc plus de fraction je me trompe ?
Osamodas :
La réduction de dommages du sort Crapaud est réduite.
Emy- Expérimenté
Emy t'aurais la valeur de la reduc des armures?
Amrad- Idole
Rhoooo le dopeul qui fait des bulles mtn :'( . Il etait deja pas bien fort utile y l'etre encore moins. Au moins y servait a boost un peu les dom a l'aveu la avec bulle lui reste plus rien a par le renvoit....pour 8pa ca fait cher quand meme !!
stallion- Expérimenté
avec le dopeul t'as le feca qui est sous renvoi quasi tout les 2 tours, c'est pas rien non plus. Enfin je les trouve pas non plus exceptionnelles les modif, les fecas sont juste + long à buter, pas + difficile, du moins pour un sram. En multi je n'ai pas eu l occaz de test.
Ellyandre- Gourou
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2