[Roublard] Builds
+3
Joyes
Ema
tigresse-de-feux
7 participants
Page 1 sur 1
[Roublard] Builds
Jouant roublarde, je me permet de posté une idée de stuff: je pensais donc a un stuff 12PA 6Pm qui m'apparait comme le plus optimal malgré le gelano
Ceci est un mode glour, je montrerais aussi mode brelle ou terelle ce soir ^^ ce mode permet des degats +que respectables dans tout les elements tout en gardant l'interet des retrait PM/PA grace a la pano glour
Ce n'est qu'un' suggestions mais ce mode me parait vraiment tres efficace
Ceci est un mode glour, je montrerais aussi mode brelle ou terelle ce soir ^^ ce mode permet des degats +que respectables dans tout les elements tout en gardant l'interet des retrait PM/PA grace a la pano glour
Ce n'est qu'un' suggestions mais ce mode me parait vraiment tres efficace
tigresse-de-feux- Pionnier
Re: [Roublard] Builds
j'en etait venu à la meme conclusion que toi, j'ai regardé du coté de la pano boreale aussi mais c'est largement en dessous niveau resistance...
Je pense qu'il faut au roublard une bonne dose de pa pour pouvoir faire de bonne combo de bombe et de la po pour etre sur de pouvoir déclenché ses bombes.
Pour cela la pano glours est au top et les +dom dans les 3 elements de frappe du roubards assurent que les bombes seront éfficaces et donc cela permet des combo dans tout les element.
Je pense qu'il faut au roublard une bonne dose de pa pour pouvoir faire de bonne combo de bombe et de la po pour etre sur de pouvoir déclenché ses bombes.
Pour cela la pano glours est au top et les +dom dans les 3 elements de frappe du roubards assurent que les bombes seront éfficaces et donc cela permet des combo dans tout les element.
Ema- Chef
un peu de nouvelle avec ce build
http://dofusbook.net/perso/ema/Yolandi-1.html
il permet pas mal d'arme. Et l'anneau peux également varié j'ai pensé a un chevelu ou un anneau ming
on peux également metre un anneau sans cc avec un bâton brelle par exemple
sur une baguette hique on peux également envisager le mode non 1/50 vu qu'un seul sort roublard est 1/50 (tromblon) et qu'il est vraiment peu utilisé.
http://dofusbook.net/perso/ema/Yolandi-1.html
il permet pas mal d'arme. Et l'anneau peux également varié j'ai pensé a un chevelu ou un anneau ming
sur une baguette hique on peux également envisager le mode non 1/50 vu qu'un seul sort roublard est 1/50 (tromblon) et qu'il est vraiment peu utilisé.
Ema- Chef
oui sa repasse en mode 11 mais c'est pas mal ^^ par contre faudra corrigé ton croum ^^ sa donne 26% max et non 39 :p
PS: quitte à avoir 11PA par contre autant mettre 6PM :s
PS: quitte à avoir 11PA par contre autant mettre 6PM :s
je n'ai pas mis les 6 pm car je ne sais tout simplement pas quel est la meilleure façon d'optenir le 6eme pm?
j'ai corrigé pour le croum.
Pour l'histoire des 12 pa, vu la modif de kaboom, les boost des bombes durent 4 tours, il sera donc facile pour le roublard de ce booster 12 pa ou plus facilement. le boost étant indébuffable je pense que c'est une bonne solution pour compenser les 11 pa
j'ai corrigé pour le croum.
Pour l'histoire des 12 pa, vu la modif de kaboom, les boost des bombes durent 4 tours, il sera donc facile pour le roublard de ce booster 12 pa ou plus facilement. le boost étant indébuffable je pense que c'est une bonne solution pour compenser les 11 pa
Ema- Chef
Le Vulbis il faut oublier (à moins que le participant en possède un), il suffit d'une exo PM.
Ton build a l'air d'être "bricolé" Tigresse, je suppose que c'est un Gelano exo 2CC et un Marteau exo 1CC.
Le roublard pourra disposer d'un Gelano PM, mais l'idéal serait une exo PM sur un autre item (hors anneau) afin de ne pas compter uniquement sur le Gelano pour le 6eme PM et pouvoir en profiter pour le FM Vita/Res/Ini/PO.
Je préfère un Croum (13% terre/eau suivant l'anneau/càc) en complément d'un bouclier Slip, qu'une Dragodinde malgré le bonus PO.
Anneaux alternatifs au Gelano (mode 11/6) :
- Bracelet Ming pour sa vitalité, ses 2PO, sa sagesse et ses fuites.
- Grésilanneau pour son PO, ses 10% res eau, vita sagesse et %domm.
- Anneau Blitéré pour ses stats, CC, 10% res terre.
- Alliance de Guten Tak pour son PO, sa vitalité, ses 7% res terre/eau, ses res fixes, ses fuites.
Les 2 modes sont à prévoir étant donné qu'il tient en 1 changement d'anneau.
Au niveau des càc, un càc à distance et/ou à vol de vie ne serait pas plus approprié ? Comme la Baguette Hique (pas de +PO mais avec le Ming on en revient à +7PO).
Normalement les 2 Roublards se retrouveront dans une team qui possède un autre donneur de PA (Eni, Xel, Eca ou Osa).
Ema, tu penses que le mieux est d'investir les stats de quelle façon ?
Ton build a l'air d'être "bricolé" Tigresse, je suppose que c'est un Gelano exo 2CC et un Marteau exo 1CC.
Le roublard pourra disposer d'un Gelano PM, mais l'idéal serait une exo PM sur un autre item (hors anneau) afin de ne pas compter uniquement sur le Gelano pour le 6eme PM et pouvoir en profiter pour le FM Vita/Res/Ini/PO.
Je préfère un Croum (13% terre/eau suivant l'anneau/càc) en complément d'un bouclier Slip, qu'une Dragodinde malgré le bonus PO.
Anneaux alternatifs au Gelano (mode 11/6) :
- Bracelet Ming pour sa vitalité, ses 2PO, sa sagesse et ses fuites.
- Grésilanneau pour son PO, ses 10% res eau, vita sagesse et %domm.
- Anneau Blitéré pour ses stats, CC, 10% res terre.
- Alliance de Guten Tak pour son PO, sa vitalité, ses 7% res terre/eau, ses res fixes, ses fuites.
Les 2 modes sont à prévoir étant donné qu'il tient en 1 changement d'anneau.
Au niveau des càc, un càc à distance et/ou à vol de vie ne serait pas plus approprié ? Comme la Baguette Hique (pas de +PO mais avec le Ming on en revient à +7PO).
Normalement les 2 Roublards se retrouveront dans une team qui possède un autre donneur de PA (Eni, Xel, Eca ou Osa).
Ema, tu penses que le mieux est d'investir les stats de quelle façon ?
Joyes- V.I.P.
Mon stuff est en effet *bricolé* ^^ j'ai mis gelano 2cc mais c'est tout ^^
J'ai mis des carac en agi sur ma simulation car je trouve la voie air très efficace niveau degats, je laisse malgré tout 200 eau feu pour tapé dans tt les elements et le reste en vita pour eviter de mourrir trop vite.
Je crois qu'ema prefere la voie feu, chacun ses preferences :p
J'ai mis des carac en agi sur ma simulation car je trouve la voie air très efficace niveau degats, je laisse malgré tout 200 eau feu pour tapé dans tt les elements et le reste en vita pour eviter de mourrir trop vite.
Je crois qu'ema prefere la voie feu, chacun ses preferences :p
niveau stat je pensais 200 chance intel agi.
150 en sagesse par exemple pour avoir dans les 550 de sagesse (je sais pas si c'est assez ou trop? )
et du coup ça laisse 350 points pour la vita...
pour la voie feu je la preferai en pvm pour les dégat massif que cela apportait, mais bon je change un peu de voie, la perte de pm de pulsar est vraiment pénalisante ^^
150 en sagesse par exemple pour avoir dans les 550 de sagesse (je sais pas si c'est assez ou trop? )
et du coup ça laisse 350 points pour la vita...
pour la voie feu je la preferai en pvm pour les dégat massif que cela apportait, mais bon je change un peu de voie, la perte de pm de pulsar est vraiment pénalisante ^^
Ema- Chef
C'est certain, il faut oublier la voie full feu en PvP du coup je me tate à monter jusqu'à 200 en intel.
Tu trouves que c'est vraiment nécessaire ? Ca rajoute un petit plus mais bon... que ce soit là ou en vita... Ca change pas non plus des masses. Donc comme tu veux.
Tu trouves que c'est vraiment nécessaire ? Ca rajoute un petit plus mais bon... que ce soit là ou en vita... Ca change pas non plus des masses. Donc comme tu veux.
Darwenne/Angy- Bien-Heureux
La voie air me semble la plus intéressante à exploiter pour le Roublard, parce que les sorts air sont les meilleurs et que la bombe air à retrait de PM combiné à la panoplie Glourséleste fonctionne très bien.
Je ne pense pas qu'investir en intelligence de base soit intéressant, je vous conseille de vous optimiser plutôt sur les voies air et eau.
Je ne pense pas qu'investir en intelligence de base soit intéressant, je vous conseille de vous optimiser plutôt sur les voies air et eau.
Ema a écrit:http://dofusbook.net/perso/ema/Yolandi-1.html
Humm... Petite précision tout de même, le kralano peut changer lui aussi, en faite actuellement, avec le stuff que tu as montré, tu as déjà 3cc de trop, tu en as 47 et 5xx d'agi, là où avec 5xx d'agi tu n'en a besoin que de 44.
Je n'ai pas réfléchi a quoi mettre à la place, ni même s'il serait possible de remplacer le frima par un autre anneau potentiellement qui donnerais 2cc, ou plus. C'est juste une petite précision ^^.
Edit: Sinon, il peut me sembler bien un mode du genre:
Full glours + Alliance de Guten tak + Kralano + Brele.
Ce genre de mode, donne des résistances commes celles ci:
% : 29 neutre / 19 terre / 12 feu / 19 eau / 12 air
fixe: 34 / 24 / 44 / 24 / 44
Avec un bouclier en slip, ca donne ça:
% : 29 neutre / 19 terre / 30 feu / 19 eau / 30 air
fixe: 39 / 24 / 44 / 29 / 44
Puis, avec bonus pandala feu + air et un croum terre/eau, on obtient:
% : 29 neutre / 32 terre / 35 feu / 32 eau / 35 air
fixe: 39 / 24 / 44 / 29 / 44
Donc au niveau des résistances, ca peut vraiment être très bien ^^
Elya-Kent- Seigneur
Oui peut etre qu'on peux ce passer de l'intel, mais bon il faudrai tester ce que cela apporte car meme si les sort intel sont pas les meilleurs, extraction risque d'etre utilisé, et il ne faut pas oublier les explobombes.
Ensuite tout depend de l'arme mais par exemple en glouragan l'intel peut etre pas mal...
Mais je suis d'accord avec dy seath que les sort eau et air sont largement supérieur, les air par leurs portée et leurs zone et les eau par la zone également et les entrave ou dom permanent. Il en va de meme pour les bombes, au final les domages sont tres proche.
Ensuite tout depend de l'arme mais par exemple en glouragan l'intel peut etre pas mal...
Mais je suis d'accord avec dy seath que les sort eau et air sont largement supérieur, les air par leurs portée et leurs zone et les eau par la zone également et les entrave ou dom permanent. Il en va de meme pour les bombes, au final les domages sont tres proche.
Ema- Chef
Donc si on reste sur le build full gloursé + kralano pa pour le roublard on change juste les cac et le 2ème anneaux.
En 2ème anneaux je rajouterai ceci par rapport à ceux proposé au haut :
- Alliance gloursonne : 3 ligne de résistances, de l'ini, 1 po de bonne stats de l'élément de frappe du roublard, juste le bonus tacle qui peux poser problème.
- Bague gloursonne : 2 ligne de résistances, des soin, inconvénient le tacle et la stats force qui n'apportera rien à part de l'ini.
- Anneaux du professeur xa : aucune ligne de résistance, mais 1 po 1 pm (pratique pour un mode 11pa/6pm si pas d'exo dispo)
En 2ème anneaux je rajouterai ceci par rapport à ceux proposé au haut :
- Alliance gloursonne : 3 ligne de résistances, de l'ini, 1 po de bonne stats de l'élément de frappe du roublard, juste le bonus tacle qui peux poser problème.
- Bague gloursonne : 2 ligne de résistances, des soin, inconvénient le tacle et la stats force qui n'apportera rien à part de l'ini.
- Anneaux du professeur xa : aucune ligne de résistance, mais 1 po 1 pm (pratique pour un mode 11pa/6pm si pas d'exo dispo)
phenix-invocable- Visionnaire
Bonne idée pour l'Anneau Xa pour compenser l'exo PM si Tigresse ou Yolandi n'en trouve pas.
Y'a surement moyen de faire une over vita (puits choppé sur PO/PM, et do neutre/terre osef).
Mais niquer les fuites pour la Blague ou Alliance Gloursonne je n'aime pas (ça passe sur Sacri)
Y'a surement moyen de faire une over vita (puits choppé sur PO/PM, et do neutre/terre osef).
Mais niquer les fuites pour la Blague ou Alliance Gloursonne je n'aime pas (ça passe sur Sacri)
Joyes- V.I.P.
Joyes a écrit:Mais niquer les fuites pour la Blague ou Alliance Gloursonne je n'aime pas (ça passe sur Sacri)
C'est des bonus tacle sur la Bague et l'Alliance gloursonne : donc risque de pas pouvoir porté l'amu gloursé
Par contre l'anneaux xa possède déjà 200 vita max donc on peux aussi penser à une exo %res.
Dernière édition par phenix-invocable le Mer 6 Juil 2011 - 15:33, édité 1 fois
personnellement je ne sacrifierait pas les fuites qui sont tellement utiles en revanche l'anneau xa passe bien si le cac a au moins 2cc pour obtenir le 1/50. Je l'aurai en stock dans tout les cas.
Faut niquer les bonus fuite de la pano gloursé pour porté les anneaux gloursonne ou j'ai loupé quelque chose?
C'est ça ouais.phenix-invocable a écrit:Faut niquer les bonus fuite de la pano gloursé pour porté les anneaux gloursonne ou j'ai loupé quelque chose?
Sur les deux anneaux tu as 10 tacle, ce qui reste inférieur à 15 pour porter la panoplie Gloursé.
Par contre sur la panoplie Gloursé tu as 25 Fuite, et tu dois descendre à 14 pour porter les deux anneaux Glourson.
Ouai donc pas intéressant car le 2ème avantage de la gloursé est ces fuites .
l'anneau xa est une bonne idée j'en est un de prévu, par contre pour le roublard si l'arme n'est pas 1/50 (baguette hique) les CC ne sont pas necessaire, vu qu'en sort 1/50 il y a seulement tromblon, et c'est pas le plus utilisé ^^
Ema- Chef
pas faux :p sinan je pensais aussi emmener un gresilanneau qui me parait pas mal ^^
Le Glouragan est 1/50 cc donc pour le jouer en mode 12pa 1/2cc faut un gelano 2cc sinon un anneaux possédant au moins 2cc pour le jouer en mode 11 pa. Pour les autres cac à voir en fonction leurs taux de cc et les bonus cc qu'ils donnent.
Page 1 sur 1