Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Xelor] BUILDS

+5
Dy Seath
Elya-Kent
Skarsnik/Lina
saphiero
Kawu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Mar 24 Mai 2011 - 14:48

Je crois avoir vu nul pars de sujet sur l'equipement pour un xelor pour le goulta.
voila comment je compte m'equiper pour commencer le pvp deja :
http://dofusbook.net/perso/kawu/kawu-1.html
Et un 2 eme stuff à base de krala auquel j'ai penser :
http://dofusbook.net/perso/kawu/kawu-2.html

Pour les 2 equipements il n'y as pas d'exo Pm ni de vulvis. donc avec des exo pm et/ou vulvis le xelor doit avoir 6pm

Bon deja en multi pvp un xelor, il faut qu'il puisse retiré des Pa, c'est son role principale, ensuite il lui faut de bonne resistance pour survivre bien sur et de quoi pouvoir taper fort en cas de bsoin pour finir un ennemi par exemple.

La pano glour à ici un avantage considérable en multi avec un xelor je pense, car elle permet grace au bonus fuit de pouvoir circuler entre les ennemies et donc de retiré des PA plus facilement sans perdre de PA à coup de fuite. ensuite elle donne de bonne rez, puis bonne sagesse/intel/chance/agi. je ne pense pas que l'element terre soit necessaire ni envisageable en multi pour un xelor.

Apres un mode 12Pa est peut-etre envisageable et plus utile sur un xelor. lachez vos impression et proposition^^!



Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par saphiero Mar 24 Mai 2011 - 15:25

Ton 1er stuff manque cruellement d'initiatives je trouve. En DD la prune ivoire c'pas top aussi, une prune amande est bien mieux. 500ini et 1 créa c'est bien mieux que 40% dommages, surtout que il y a un manque de créatures avec la pano glours.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Skarsnik/Lina Mar 24 Mai 2011 - 15:34

Dans une optique retrait pa, l'alliance du gutentag donne plus de retrait et tu récupère de l'initiative dessus
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Mar 24 Mai 2011 - 18:05

la dinde c'etais juste histoire de mettre qqchose, un familier rez peut-etre bien aussi. l'anneau gutentag est bien effectivvement, retrai pa, ini et creature! je n'y avais pas penser, dmg qu'il ne fasse pas de vita
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Ven 27 Mai 2011 - 0:35

Le premier build est pas mal, si ce n'est que, comme l'a dit lina, il faut mettre le guten tak a la place de l'anneau korriandre, pas forcément pour l'ini, pas forcément pour le surplu de retrait pa (compensé par la vita du korriandre), mais surtout pour les 2 créatures invocables qui sont TRèS importantes.

Pour ce qui est du second... Il est pas mauvais, mais bon, ca reste beaucoup trop en dessous de la pano Glours. autant niveau retrait, que puissance de frappe. Tu gagne un peu en resistance, et encore...

Par contre, en mode full retrait PA, tu peux penser à des bottes Xa/Pelle Xa. Comme j'ai fais remarqué à plusieurs personnes, l'horloge tape plus fort que n'importe quel cac que tu voudrais utiliser en vue du regain de PA, et il entrave en même temps, le SEUL défaut d'horloge est d'être monicible. Donc si tu as en face une compo un peu statique, il est préférable de mettre un marteau ou un bâton, mais si la compo d'en face est très mobile et que tu pense qu'elle ne créera pas de zone, tu peux penser à ces items. Après, en multi, il sera surement bon de garder la full glours plutot que de la casser pour de la Xa... Enfin c'est un choix à faire, sachant que, pour 40 sagesse des bottes Glours, on prend 50 sag des Xa + 5 retrait PA + 3 retrait PA en bonus + 10 sagesse en bonus + des carac ... Alors après, oui on perd en rez, et en ini :/... Les deux modes sont plus ou moins équivalents pour moi.

J'ai toujours eu la flème de faire ce sujet, sachant que je savais déjà comment m'équiper, et qu'il n'y avait pas encore d'autre xelor. Mais bon, maintenant que tu es là, je créerais ce qu'il faut pour te montrer ce que je pense ^^

Kawu a écrit:Apres un mode 12Pa est peut-etre envisageable et plus utile sur un xelor. lachez vos impression et proposition^^!

Un mode 12 PA est envisageable oui, mais en sacrifiant le 6ème PM et le CaC, car un gelano, si tu pense pouvoir te permettre de perdre 50 sagesse sur une autre classe, sur un xelor tu oublies. :/

EDIT: Euh.... Tu as mi 300 intel de base ? C'est génant... 200 grand maximum :d Parce que là j'suis pas du tout d'accord x) L'intel ne servira pas énormément, elle servira pour les coup de glour et de gresillo (Bien que je recommande pas un gresillo pour un Xel: Il tape moins qu'un Glouragan(Encore moins à cause du bonus Marteau sur un Xel) et si tu veux retirer des PA, tu as tes sorts, sans oublier que la zone bâton est moins pratique que la zone marteau... :/), qui n'interviendrons (Je parle des coup de CaC) que quand il y aura une zone, sinon tu auras toujours mieux à faire... L'intel n'est pas primordiale, autant foutre tes points en sagesse.
Pour moi, tu peux soit faire:
200 intel + 300 sag + 300 vita
ou
101 intel + 400 sag + 198 vita
ou
101 intel + 350 sag + 348 vita
...
Tu as toujours la possibilité de mettre un peu moins en sagesse, si tu comptes jouer avec énormément de retrait, et que tu n'as plus assez de vita (ce qui peut être malheureusement le cas, à cause de l'absence de vita d'un guten tak).
Enfin bon, si tu veux en parler en live, tu peux me MP ig, on pourra en discuter ensemble ^^
A part ça, ton 1er stuff est plutôt bon :)


Dernière édition par Elya-Kent le Ven 27 Mai 2011 - 2:43, édité 3 fois
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Ven 27 Mai 2011 - 1:12

Bon voila, je les ai préparé pour toi, pour que tu vois un peu à quoi je pense.
MP moi quand tu veux si tu veux des informations supplémentaires sur ce à quoi je pense.

Stuff 1 (Entrave maximale)
===> Dans ce stuff, on peut changer les bottes Xa par des Bottes Glours. Au choix :)

Stuff 2 (Marteau)
===> Dans ce stuff, on peut changer le marteau Glouragan par un Ougarteau, de préférence Feu ou Eau.

Stuff 3 (Bâton)
===> Rien à changer :)

PS: Pour moi, ces 3 stuffs sont quasiment terminés. Je tiens quand même à dire que je pense pas trop sortir le Stuff 3, qui est pour moi le moins intéressant des 3.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Dim 29 Mai 2011 - 17:11

Les 300 d'intel c'etais que j'etais comme ça pour pvm, mais je me susi restat depuis 200 intel 366 sagesse. apres ça peut etre effectivement bien de mettre un peu en vita .
Sinon en faite pelle Xa ou marteau ça va dependre surtout de la team dans laquel le xelor sera placé, si la team n'as pas assez de force de frappe un bon marteau glouragan ça tape vraiment fort, j'ai testé, sur punch ça monte a 30x/26x/26x en cc, voir +. donc jdirai un coup à environ 500 en zone sur des vrai joueur.
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Lun 30 Mai 2011 - 4:59

Moui alors bon, faut dire que si le Xelor est placé dans une team où il doit faire Damage Dealer, ça sera forcément la team poubelle parce que dans une team normale, le role d'un xelor est d'entraver principalement...
Après, Pelle Xa ou Marteau, ca dépendra surtout de la team adverse, et de la map. Ainsi aussi que du mode de jeu de tes camarades, un perso full entrave comme le Xelor ca peut être pas mal, mais pas plus d'un par team, il faut pas retrouver 2 persos full entrave sans moyen de dommage dans la même team.
Sinon, oui comme tu as du le voir sur mes stuffs, j'ai privilégié le Glouragan aussi.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Lun 30 Mai 2011 - 5:06

Kawu a écrit:voila comment je compte m'equiper pour commencer le pvp deja :
http://dofusbook.net/perso/kawu/kawu-1.html

Je vois que tu as équipé une pelle fiik, saches que c'est une bonne arme pour un xelor en 1 vs 1, mais qu'elle ne l'est pas en multi.
Par contre, un petit conseil pour le 1 vs 1: Ne la FM pas eau.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Lun 30 Mai 2011 - 14:07

ha oui la pelle fiik c'est juste pour up grade en 1vs1 et je compte la fm feu. j'ai un thanos aussi pour joeur 1vs 1 contre sram i, avec ça je peux tuer un bon sram et finir full vie. je test des modes pvp 1vs1 aussi pr mon xel sur dofusbook^^.
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Dy Seath Lun 30 Mai 2011 - 21:35

Boh la Pelle Fik suffit pour les Srams je trouve, tout comme le Ougarteau, les Dagues Açantes ou même la Hache du Korriandre si tu es bas gradé.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Lun 30 Mai 2011 - 21:50

Tuer un sram n'est plus une chose très difficile, pour moi le vol de vie contre ceux-ci est juste un plus pour ne pas utiliser de pain à l'heure actuelle. A la limite, peut-être que ça sera utile contre UN sram... Mais ca m'étonnerais grandement. Je pense vraiment que les srams sont le cadet des soucis des Xelors, et que ce sur quoi il faut le plus se concentrer c'est des Sadida.
En tout cas, moi je me suis pas amusé à me faire une pelle fiik, J'ai déjà 4 à 5 créa en mode ougarteau, et ca me suffit amplement pour battre n'importe quelle sram.

PS: Une pelle Fiik, peut-être contre un eni, car parfois il est nécessaire d'avoir plus de 4 créa contre ceux-ci.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Lun 30 Mai 2011 - 23:56

Boh la Pelle Fik suffit pour les Srams je trouve, tout comme le Ougarteau, les Dagues Açantes ou même la Hache du Korriandre si tu es bas gradé.
Oui oui ça suffit certainement largement. mais je trouve le thanos super fun a jouer lol. surtout que avec un bliteré ça fait 32% terre, ça permet d'eviter les grosse AM. et un croum air pour arnaque/poison et hop.

Tuer un sram n'est plus une chose très difficile, pour moi le vol de vie contre ceux-ci est juste un plus pour ne pas utiliser de pain à l'heure actuelle. A la limite, peut-être que ça sera utile contre UN sram... Mais ca m'étonnerais grandement. Je pense vraiment que les srams sont le cadet des soucis des Xelors, et que ce sur quoi il faut le plus se concentrer c'est des Sadida.
En tout cas, moi je me suis pas amusé à me faire une pelle fiik, J'ai déjà 4 à 5 créa en mode ougarteau, et ca me suffit amplement pour battre n'importe quelle sram.

PS: Une pelle Fiik, peut-être contre un eni, car parfois il est nécessaire d'avoir plus de 4 créa contre ceux-ci.
Elya, on est ici pour parler de stuff pour xelor pour une team multi pour le goultarminator.
je ne cherche pas de conseil en pvp 1vs1, je joue xelor depuis longtemps et je pense m'y connaitre assez pour savoir quoi y faire :p, et j'aime beaucoup tester tout un tas de corps a corps pour me rendre compte et me faire une idée tous seul( jvais teste hache koriande et arc ahique , et baton brele bientot je pense, ça a l'air super fun). le PvP c'est aussi s'amusé et si j'ai envie de faire joujoue avec une pelle fick jfait ce que je veux :P. meme si toi tu trouve ça naze ou pas opti lol. et je battais deja les srams avec mon ougarteau. les srams sont pas un probleme lol t'en fait pas pour moi.

d'ailleur ce serai sympa de te voir pvp de temps en temps autant en multi que en 1vs1 , je ne t'ai absolument jamais vue depuis 2 semaines que je fait tout les soirs prisme et attente en -1/0.( je dit attente , parce que les anges ils sont pas trop au rendez-vous lol).
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Mar 31 Mai 2011 - 0:44

Bah écoutes, en général en ce moment je pvp plutôt la nuit :/ Enfin a partir de minuit vu que avant, mon copain est connecté donc je joue avec lui ^^ Mais je passerais un jour, si tu veux tu peux me MP quand tu y es et je passerais ^^
Sinon, oui désolé, je me suis un peu égaré, c'était juste vu que j'avais vu la pelle fik dans ton equipement Dofus Book ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Mar 31 Mai 2011 - 8:45

ok^^. pas d'soucis. jme sert de dofusbook meme pour stuff pvm donc faut pas s'y fier^^.
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Mar 31 Mai 2011 - 19:34

Si tu le modifie en cours de route, faudrait que tu prennes un screen, car là ceux qui ne l'avaient pas vu avant et qui vont vouloir aller voir ne pourrons pas ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Yasashi Sam 4 Juin 2011 - 21:53

Salut, je viens vous présenter un mode pvp multi que je trouve vraiment sympa (juste le présenter car je ne l'ai pas, mais c'est celui que j'aimerais faire pour du pvp multi).

Le voici :

http://dofusbook.net/perso/yaya59/Yaya-1.html

Il est assez polyvalent, j'ai mis des exos Pa/Pm/Po sur les anneaux et la cape, on arrive à 11Pa/6Pm/6Po.

Ensuite, les deux points importants pour moi sur un xelor multi sont le retrait Pa et l'initiative, ce build bénéficie d'un assez gros retrait Pa "83" et d'une ini de "3700". C'est primordial, cela permet généralement de jouer en premier ou deuxième.
Donc dès le début de la partie, gain direct de Pa pour la team et surtout jeu très agressif => Pouvoir placer les ralentissements et le flou pour mettre la pression sur la team adverse.

Niveau dégâts, c'est assez bon, la baguette permet une bonne mobilité, tape pas mal et donne de bons bonus.

En ce qui concerne les sorts principalement feu/air/eau c'est vraiment pas dégueu, avec des dégâts assez énormes à l'horloge.

Donc j'ai mis une dinde amande/prune, elle complète bien le build. Et je pense que le croum est pas forcément obligatoire sur un xelor, sachant qu'il se fera rarement focus. Et puis 12%Neutre 19%Terre 30%Feu 30%Eau 19%Air plus les res fixes c'est sympa.

Voilà j’attends vos avis et vos commentaires ^^
Yasashi
Yasashi
Initié
Initié

Age : 35
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Dim 5 Juin 2011 - 10:42

j'aime bien, par contre +43cc, hum le guten monte à 5cc et pas 4 donc ça ferait +44, jsuis pas que ça fait 1/2 avec 311 d'agi. 37xx ini ça gere^^
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Dy Seath Dim 5 Juin 2011 - 11:10

Kawu a écrit:j'aime bien, par contre +43cc, hum le guten monte à 5cc et pas 4 donc ça ferait +44, jsuis pas que ça fait 1/2 avec 311 d'agi. 37xx ini ça gere^^
Pour quel sort tu veux qu'il ait 1/2 au 1/50 ? Contre, Flamiche et Boomerang Perfide ne sont pas si importants que ça et la baguette est à 1/45 ainsi que tous les autres sorts Xélor.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Kawu Dim 5 Juin 2011 - 12:59

ouais pas faux, c'est vrai que tout les sort xelor sont 1/40 ou 1/45. j'avais oublier que la baguette 1/45^^
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Dim 5 Juin 2011 - 12:59

Je suis d'accord avec Dy, d'ailleurs, le stuff présenté par Yasashi est mon ancien stuff PVP. Je pense pas qu'il soit forcément le plus recommandé en multi (et même en 1 vs 1). J'ai vite compris que Horloge tapais tout autant qu'une baguette hique tout en entravant, pour moi s'il a un cac dégâts, le Xelor doit en avoir un qui tape en zone.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Yasashi Dim 5 Juin 2011 - 15:15

Oui pour revenir au stuff tu as raison pour varier au niveau cac on peut prendre un Bréle.

Par contre comme précisé, ce stuff est peut être pas le meilleur mais assez polyvalent et surtout je l'ai fais dans l'optique d'avoir le plus d'ini possible. Cela peut être cool pour un combat sur une map cac où tu as moyen de placer le flou dès le début de partie.

Enfin oui il y a plein de modes possibles, après c'est un choix à faire en fonction du match Very Happy
Yasashi
Yasashi
Initié
Initié

Age : 35
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Dy Seath Dim 5 Juin 2011 - 19:37

J'ai envoyé une partie de la discussion dans les archives.

C'est quand même mieux d'utiliser les MPs ou d'en discuter directement avec la personne d'abord quand il y a un soucis. Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé pour me signaler un éventuel problème.

Et qui a pensé au build en premier n'intéresse personne.

Bref, on reprend sur le sujet des builds Xélor. Merci.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Elya-Kent Dim 5 Juin 2011 - 20:12

Dy Seath a écrit:Et qui a pensé au build en premier n'intéresse personne.
J'ai juste fais remarqué que le build proposé par Yasashi était le même que celui que je proposais moi même pour qu'il le voit, il faut arrêter de voir le mal partout...
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Dy Seath Dim 5 Juin 2011 - 21:44

Je pense qu'il avait compris après la première remarque que tu avais déjà fait ce build, personne n'a compris l'intérêt de le répéter une seconde fois sans complément d'informations. Mais soit, j'ai coupé court à l'incompréhension et j'ai déplacé le hors-sujet dans une corbeille. Il n'y a pas de mal.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Xelor] BUILDS Empty Re: [Xelor] BUILDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser