Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator

+13
Merrenwen
Bobysounours
Vlad
Shugga
Libeccia
Wyrd
Kazarwen
Dy Seath
Cedsadi
Elya-Kent
tigresse-de-feux
Ellyandre
saphiero
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator Empty Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 14:28

Je commence donc à créer une liste des CaC à utiliser, il se peut que j'en oublie, n'hésiter pas à modifier la liste :)
Il est évident de prendre des armes une main pour porter un bouclier, mais on peut aussi étudier certaines armes à 2 mains pour des teams qui ont d'importants sorts de protection et qui sont moins dépendants du port de bouclier.

Armes à 1 main:
Bâton:
Grésillosceptre
Bâton brelle

Baguette:
Baguette hique
Baguetterelle?

Epée:
Epée gloursonne

Marteau: Glouragan
Ourgateau
Racle

Armes à 2 mains:
Epée:
Neuf queues? (avec un brokle c'est fort sympa)

17 il y a moyen de passer le topic en mode wiki comme sur JoL? Very Happy

Dernière édition par saphiero le Lun 4 Avr 2011 - 18:10, édité 1 fois
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Revenir en haut Aller en bas

Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator Empty Re: Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator

Message par Ellyandre Lun 4 Avr 2011 - 15:11

racle
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator Empty Re: Liste des corps à corps à utiliser pour le goultarminator

Message par tigresse-de-feux Lun 4 Avr 2011 - 18:37

La Az'tech ou l'épée Toche peuvent se revéler utile dans le cas ou comme tu l'a dis le bouclier n'est pas obligatoire et où une force de frappe conséquente est utile
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Ellyandre Lun 4 Avr 2011 - 18:43

Le reine aussi peut être interessant, pour les raisons citées par la miss du dessus.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Elya-Kent Lun 4 Avr 2011 - 23:38

La Pelle Xa, pour les personnes n'ayant pas besoin d'utiliser de corp à corp, ou peu ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Cedsadi Mar 5 Avr 2011 - 0:29

Elya-Kent a écrit:La Pelle Xa, pour les personnes n'ayant pas besoin d'utiliser de corp à corp, ou peu ^^

Je pense qu'en pvp multi tout le monde doit avoir une bonne dose de frappe :x
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Elya-Kent Mar 5 Avr 2011 - 2:12

Cedsadi a écrit:
Elya-Kent a écrit:La Pelle Xa, pour les personnes n'ayant pas besoin d'utiliser de corp à corp, ou peu ^^

Je pense qu'en pvp multi tout le monde doit avoir une bonne dose de frappe :x

Certaines classes ont des sorts très bons pour ça, quand tu regarde les degats d'horloge.... ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mar 5 Avr 2011 - 13:19

Ça ne vaut pas une bonne arme de zone et la pelle Xa te limite à 5PM au lieu de 6PM atteignable.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Kazarwen Mar 5 Avr 2011 - 13:46

C'toujours bon à prendre en inventaire.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Dy Seath Mar 5 Avr 2011 - 16:51

saphiero a écrit:17 il y a moyen de passer le topic en mode wiki comme sur JoL? Very Happy
Les forumactifs ne permettent malheureusement pas de passer un message en mode Wiki. La seule chose que je puisse faire serait de donner les droits de modération dans une section à quelques utilisateurs, ainsi ils peuvent modifier les messages des autres. Mais ce n'est pas pratique. :/
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Elya-Kent Mer 6 Avr 2011 - 3:15

Dy Seath a écrit:Ça ne vaut pas une bonne arme de zone et la pelle Xa te limite à 5PM au lieu de 6PM atteignable.

Vu comme ça oui, mais je pense tout particulièrement aux classes d'entraves qui n'utiliserons très certainement pas leurs cac, ou alors très peu... Personnelement, je me vois pas, en étant xelor, spammer le cac durant un combat multi, et on peut faire le même raisonnement pour nombre de classes, comme enu par exemple....
Je dis juste qu'elle peut être utile sur certains combats, équipés par certains personnages, pas que ca doit être l'arme que tout le monde utilise, même les Damage Dealers...
De plus, la pelle Xa te limite a 5 pm, mais elle te permet d'atteindre les 12 pa là ou ca ne serais possible qu'avec un item fulgu ou une pano glours + gloursonne...
En bref, je dis juste que c'est un cac possiblement utilisable dans certains combats, contres certaines compo, avec une map qui s'y prête bien... ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mer 6 Avr 2011 - 12:27

Ou alors 12PA avec un simple Gelano, une Cape Xa qui ne te nique pas le corps à corps, des Bottes Xa + une exo PM + Vulbis qui ne te niquent pas le corps à corps non plus.

Tu as beau être un entraveur, dans un combat équilibré 4 vs 4, tu auras besoin de placer un corps à corps dans 99% des combats. La technique d'un combat ne demande pas de légumiser tout le monde tous les jours et parfois (souvent même !) de pouvoir occasionner des dégâts rapidement pour tuer un adversaire ou obliger l'adversaire à jouer ce que tu veux qu'il joue.

En tant que classe de soutien tel qu'un Xélor, tu peux aussi avoir une arme type un Marteau Ronto (tu dois d'ailleurs l'avoir absolument en inventaire). Dans certains combats, ça fait la différence. (Et sinon c'est encore une possibilité qui s'opti avec Cupi.)
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Elya-Kent Mer 6 Avr 2011 - 13:29

Je reste persuadé que dans certains combats 4 vs 4, une Pelle Xa peut être un bon choix...
Sachant que oui je devrais faire des dégâts pour tuer un adversaire au besoin, mais que ce ne sera toujours pas mon rôle principal.
Restera à voir ce qu'il en est, il y a les entrainements pour ça !
De toute manière, comme à dit Kaz, je l'aurais en inventaire mais je pense que la plupart du temps je jouerais au Glouragan.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mar 12 Avr 2011 - 14:50

Je ne savais pas où l'écrire alors je l'écris ici. Les panoplies Xa, Fuji, Gloursonne sont disponibles sur DofusBook désormais (même s'ils n'ont pas encore de skin mais ça va arriver bientôt). Donc vous pouvez les utiliser beaucoup plus facilement. :)
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Wyrd Sam 7 Mai 2011 - 21:36

Hellow, le reine est vraiment intéressant en terme de puissance brute, mais il demande forcément un boost cc (donc cra/eca principalement), et le debuff étant bien présent en pvp multi, le Reine à peu sa place dans la plupart des combats.

Et sinon je pense qu'avoir un cac est indispensable sur chaque perso, dans une optique de dissuasion(un xelor sans cac on essayera bien plus de le bloqué entre invoque/mur/perso)

Et la neuf queue c'est neuf pas :]

Cordialement

Wyrd
Wyrd
Initié
Initié

Message par Libeccia Sam 7 Mai 2011 - 22:59

Bien d'accord avec Wyrd, parfois, il faut voir au delà de nos actions.

saphiero a écrit:
Armes à 1 main:
Bâton:
Grésillosceptre
Bâton brelle
+Rhizome du Tynril
(+Fuschia)

Baguette:
Baguette hique
Baguetterelle?

Epée:
Epée gloursonne
(+Nice)
+Kukri Kura
+Loponèze

Marteau: Glouragan
Ourgateau
Racle
(+R'Gnole)

Dague:
(+Açantes)
+Ruik

Hache:
+Téroide

Pelle:
+Dorado

Armes à 2 mains:
Epée:
Neuf queues? (avec un brokle c'est fort sympa)
Toche
Az'tech

Baguette:
+Hernelle

Pelle:
+Vétik

Le marteau Nairedeubrest enlève toujours 1 à 2 PA? Si oui, ça peut être envisageable, dans certaines situations.

Où j'ai proposé de nouvelles armes, j'ai ajouté un ''+'' et celles qui me semblent discutables sont mises entre ''()''.

Sinon, faut y aller avec logique. T'as des armes 1 main qui donnent 0 resists et qui tappent rien. T'as des armes 2 mains qui donnent 10-20% res et qui tappent fort. Les resists typiques à chaque arme doivent aller avec les adversaires d'en face, bien sûr.

Dernière édition par Libeccia le Lun 9 Mai 2011 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Ouaip, la fuschia est intéressante justement car elle est 1 main!)
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Message par Shugga Dim 8 Mai 2011 - 16:12

Les dagues hirr ne sont pas jouables en full fuji ? Avec de la grosse stat et les 30 dommages critique de la fuji, y'a moyen d'arracher bien fort un mec en un tour avec un sram invi qui sort de nulle part... Dans le cas d'un combat sans repéreur (eca, sram ou un xel/enu qui a de la chance..), ça peut vite foutre la merde dans les rangs adverses avec la peur permanente de prendre une grosse baffe de l'espace.
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Message par Vlad Lun 9 Mai 2011 - 12:13

Petite erreur, la Fushia est à une main, ça lui donne un petit plus mais elle me semble quand même "faible" pour être utilisée.

Je dit peut être une bétise mais la Rilleuse comme épée à une main ? elle fait des dégats honorables (voir très bon en CC) malgré le peut de rés qu'elle a peut être compensé par un bouclier et 5pa le plus handicapant à mon avis.
Vlad
Vlad
Initié
Initié

Message par Shugga Lun 9 Mai 2011 - 14:30

La rilleuse est très très aléatoire...
Shugga
Shugga
Poète
Poète

Message par Libeccia Lun 9 Mai 2011 - 15:06

Shugga a écrit:Les dagues hirr ne sont pas jouables en full fuji ? Avec de la grosse stat et les 30 dommages critique de la fuji, y'a moyen d'arracher bien fort un mec en un tour avec un sram invi qui sort de nulle part... Dans le cas d'un combat sans repéreur (eca, sram ou un xel/enu qui a de la chance..), ça peut vite foutre la merde dans les rangs adverses avec la peur permanente de prendre une grosse baffe de l'espace.
Je pense aussi comme toi. Y doit bien y avoir une faille en face qui n'a que peu de res terre/air et le sram saura l'exploiter! En plus, ses bonus sont loin d'être moches. J'en ai déjà parlé dans le topic sram, mais on m'a dit que c'était la pire erreur qu'les devs avaient fait. Je ne sais pas c'était dans quel sens. J'aimerais entendre plus d'avis sur les dagues hirr.

La rilleuse, j'y ai pensé aussi, j'ai longtemps douté. D'un côté, il en faut de gros dégats bruts neutre avec une arme 1 main. D'un autre côté, les bonus sont pas supers.

Pour ce qui est des 5PA, oui c'est handicapant. Mais si on va voir dans la catégorie épées, c'est parce qu'on accepte de jouer ainsi, sauf pour quelques exceptions. La même chose pour le fait de jouer avec des baguettes, elles ne frappent pas au CàC, mais à mi-distance.
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bobysounours Lun 9 Mai 2011 - 15:12

La baguette n'est pas un handicap, c'est une des meilleurs armes en mono-case puisqu'elles ont globalement la même force de frappe que les autres armes mono sans avoir à se coller à l'adversaire, et donc de ne pas tenter le tacle et d'éviter de se prendre des coups.
Mais d'après moi les armes qui seront les plus utiles seront les bâtons ou marteaux, bien que contre certaines équipes le mono-cible pourrait être plus sympa.

Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Merrenwen Lun 9 Mai 2011 - 19:14

pour les cac comme baguettes faudra avoir pas mal de tacle et d'agi car pas pouvoir se barrer pour cac c'est assez moche =D néanmoins on a vu que glours et hique faisait un combo sympa faut voir sur quel perso elle est utilisée après! mais bâton et marteau restent pour moi des armes a valeur sur en multi
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par saphiero Lun 9 Mai 2011 - 19:23

Pour le cas de l'enu, le mieux en multi reste hique/ouga eau et brelle eau avec la pano glours.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Ellyandre Lun 9 Mai 2011 - 19:48

Foutre un sram sans bouclier aux dagues hirr et en fuji, c'est du suicide en multi.

Manque de res, vita, absence de bouclier. J'ai déjà du sacrifier 100 fo/agi pour taper les 4K vita avec un bouclier et des exo res de partout qui ne me font toujours pas rivaliser avec du glours.

Enfin j'aimerai bien les tester sur un combat pour voir, si vous en avez n'hésitez pas à me mp pour un prêt, j'suis pas encore un voleur.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Libeccia Mar 10 Mai 2011 - 4:23

Ellyandre a écrit:j'suis pas encore un voleur.
Ouais, c'est ça et tu le seras lorsque t'auras tes hirr? Et encore... j't'ai déjà vu fourvoyer et arnaquer les gens, donc ne dis pas que t'es pas un voleur, s'pèce d'insidieux fourbe.

Vu comme ça, hirr + fuji, ça parraît suicidaire, en effet.

Perso, je trouve un peu handicapant de mettre un enutrof baguette hique alors que ses sorts à grosse frappe sont déjà eau et surtout que y'a masse des resists eau sur les persos PvP. Enfin, il pourrait taper à la force de l'âge/fanto/roulage... Mais si j'étais enutrof, j'hésiterais longtemps avant de mettre la hique! (J'dis pas que c'est nul la hique, ça reste très potable)
Sinon, de miser beaucoup sur les caracts qui apportent le meilleur bourinnage pour chaque classe d'une team, ça peut être payant (enu chance, iop force, feca intel, etc.). Si la séparation des teams le permet, il pourrait y avoir environ 4 bons éléments de frappe et chacun d'entre eux seraient optimisés. Ça peut être envisageable une fois de temps à autre. Mais après quelques combats, l'effet de surprise n'est plus efficace et les bons serveurs sauront s'y adapter.
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant