Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hack de comptes nombreux...

+15
Oryus
Maynard
karry
Joyes
Natsirt
Filyona / Epik-Wahencor
Devil-Ezekiele
Michel-Protecteur
Par-Abellum
Hey-Feralgants
Doowaps
Rouge
zappa
Gluitina
cirs
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hack de comptes nombreux... Empty Hack de comptes nombreux...

Message par cirs Lun 1 Aoû 2011 - 23:24

Juste un petit message pour vous prévenir (ceux qui ne sont pas au courant) que des hacks (vidage des équipements/kamas) de compte nombreux se sont produits ces dernier jours.

Pour ma part je peux vous assurer que c'est pas passé ni par un keylogger, ni par du phishing (la personne est en vacance, je suis le seul à avoir les pass et j'étais absent aussi depuis 3 jours. Nous jouons tous les deux exclusivement sur mac).

Il est donc vivement conseiller de changer ses pass, nettoyer son ordi (surtout sous windows, il existe des logiciels pour ca) et ne pas réabonner ses comptes non abonnés si possible pour le moment.
cirs
cirs
Inspiré
Inspiré

Revenir en haut Aller en bas

Hack de comptes nombreux... Empty Re: Hack de comptes nombreux...

Message par Gluitina Mar 2 Aoû 2011 - 13:18

Yep, je confirme un guildeux a aussi été touché. Et pourtant, dieu sait s'il ne partage aucun de ses mots de passe et qu'il est précautionneux.
Gluitina
Inspiré
Inspiré

Message par zappa Mar 2 Aoû 2011 - 13:26

Idem chez moi , une personne pourtant très prudente et qui ne partage pas son perso , avec personne et qui ne fréquente pas de sites bizarres.

Changez vos mdp....si vous vous souvenez de vos réponses secrètes...
zappa
zappa
Poète
Poète

Message par Rouge Mar 2 Aoû 2011 - 13:27

Pareil pour moi, depuis j'ai tout changé...
Rouge
Rouge
Inspiré
Inspiré

Message par Doowaps Mar 2 Aoû 2011 - 14:11

Rouge toi qui taff à Ankama, fais leur assumer un peu mdr !
Parce que http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/9814-securite-comptes-informations-importantes?utm_source=rss&utm_medium=flux-public&utm_campaign=news-dofus

Je cite:
> Aucune des informations récupérées n’est utilisable en l’état.
> Certains joueurs nous ont signalé un vol. Vérifications faites, aucun n’a de lien avec l’incident de vendredi.

C'est le saint esprit qu'est à l'origine de cette vague de hack massif?
Doowaps
Doowaps
Oracle
Oracle

Message par Gluitina Mar 2 Aoû 2011 - 14:42

"> Certains joueurs nous ont signalé un vol. Vérifications faites, aucun n’a de lien avec l’incident de vendredi."
=> c'était à ce moment là, depuis la situation a changé, t'inquiète pas Ankama va pas laisser les victimes dans la merde.

"> Aucune des informations récupérées n’est utilisable en l’état."
=> Les données étaient cryptées, on ne sait pas QUI a volé les données, on ne sait donc pas ses connaissances ni ce dont il est capable. Ce qui a été volé était "inutile" sauf avec la savoir-faire nécessaire.
Gluitina
Inspiré
Inspiré

Message par Hey-Feralgants Mar 2 Aoû 2011 - 15:13

Les victimes sont laissées dans la merde : Reponse du support a un pote d'amrad : " nous ne faisons pas de rollback sur un personnage [patati patata] "
Hey-Feralgants
Hey-Feralgants
Génie
Génie

Message par Gluitina Mar 2 Aoû 2011 - 17:12

Ah sympa... :/
Gluitina
Inspiré
Inspiré

Message par Par-Abellum Mar 2 Aoû 2011 - 17:59

Faut savoir que dans 'hack massif' il peut il y avoir plusieurs explications, simples:

- Simulation, pour avoir de l'aide de guilde/amis, etc.
- Réel vol de compte comme il en arrive tous les jours

Avec ces rumeurs de hack, des gens qui ont des comptes d'amis peuvent se permettre de les vider, sous couvert de 'c'est la faute de la faille', ça peut encourager (beaucoup) les gens qui ne sont qu'à moitié honnêtes.

Après, perso j'ai encore eu aucun soucis sur aucun perso et idem pour Maur/Civis.
Par-Abellum
Par-Abellum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Michel-Protecteur Mar 2 Aoû 2011 - 18:01

Déjà 6 comptes chez/dans l'entourage des Yatsura, dont Drallieiv que pas mal d'entre vous doivent connaître pour ses connaissances en informatique et/ou pour son catalogue EHD et son boulot de développeur chez JoL.

Drallieiv est une référence en matière de sécurité, et les 6 comptes sont un ou deux comptes de différents multi-compteurs, donc on peut écarter le keylogger et l'abus de confiance, drall ne prêtait pas ses comptes depuis son commencement de dofus.

EDIT : Confirmation des hacks dûs à l'intrusion sur le thread JoL concernant l'info :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=b2a047f37c8744adc4dd3bc51ca42e93&p=22920522#post22920522
Michel-Protecteur
Michel-Protecteur
Initié
Initié

Message par cirs Mar 2 Aoû 2011 - 18:39

De Sylfaen sur JOL :

Il y a effectivement eu des vols de comptes liés à l'intrusion de vendredi. Nous sommes dessus depuis ce matin. Une communication complète sera publiée dans l'heure sur le site DOFUS.

Puis sur le site officiel :

Intrusion / Réinitialisation des mots de passe
02/08/2011 - 15h10

Lors de notre annonce hier, nous indiquions qu’aucun compte n’avait été corrompu suite à l’intrusion sur l’un de nos serveurs vendredi dernier. Malheureusement, la situation a changé puisque nous avons détecté entre hier et aujourd’hui les premiers cas de vols d’objets directement liés à cette intrusion.
En réaction à ces premiers vols, nous prenons aujourd’hui des mesures plus directes en modifiant nous-mêmes le mot de passe et la question secrète de tous les comptes dont les informations sont arrivées entre les mains des voleurs.

Un mot de passe temporaire va être généré pour tous ces comptes et va être envoyé directement par e-mail, accompagné de consignes pour définir un nouveau mot de passe et une nouvelle question secrète. Les joueurs dont l’adresse e-mail liée à leur compte est invalide ne pourront donc pas recevoir leur mail directement ; ils devront donc contacter le Support Ankama pour demander à récupérer l’accès à leur compte.

Si vous êtes concerné par ce changement de mot de passe et que vous avez été victime d’un vol d’objets cette semaine, contactez également le Support Ankama.

Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.

Une fois encore, nous vous assurons que nous sommes profondément désolés pour la gêne occasionnée et que nous déployons tous les moyens possibles pour assurer un retour rapide à la normale et pour répondre à vos questions sur le Support dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension.
cirs
cirs
Inspiré
Inspiré

Message par Doowaps Mar 2 Aoû 2011 - 22:07

C'est bien beau d'être profondément désolé, mais va falloir faire quelque chose pour les victimes quand même...
Doowaps
Doowaps
Oracle
Oracle

Message par Devil-Ezekiele Mar 2 Aoû 2011 - 23:21

PLus accès a ma panda 200 , j'envoie un texto pour reçevoir un new mdp Ankama il me réponde :
"ANKAMA : Une erreur est survenue, nous vous invitons a recommencer l'operation"

"Les information sont incorrectes, nous ne pouvons pas donner suite a votre emande ."

Quand j'vois ça sa me donne même plus envie de jouer tsss ...
Sont milliardaires et sont même pas capable de protéger leurs serveurs ...
Devil-Ezekiele
Devil-Ezekiele
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Filyona / Epik-Wahencor Mer 3 Aoû 2011 - 0:33

C'est embetant quand Ankama envoi un nouveau mot de passe sur une adresse MSN où le mot de passe a été oublié :x

Sinon à la chanceux, ils en sont presque à nous envoyer un bon gros : "ui bn dsl n_n"
Filyona / Epik-Wahencor
Filyona / Epik-Wahencor
Chef
Chef

Message par Devil-Ezekiele Mer 3 Aoû 2011 - 0:44

Claire , la je suis en *mode dégouté pour ma part *
Devil-Ezekiele
Devil-Ezekiele
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Natsirt Mer 3 Aoû 2011 - 0:52

Une belle bande de branleur quand même
Natsirt
Natsirt
Despote
Despote

Message par Devil-Ezekiele Mer 3 Aoû 2011 - 13:51

Bah voila plus accès a 5 de mes 8 compte est le cra en fait partis , si je le recup pas j'arrète dofus cash ...
J'ai tout fait envoyer texto , email bah tjr rien tss
Devil-Ezekiele
Devil-Ezekiele
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Par-Abellum Mer 3 Aoû 2011 - 14:00

Contactez le support si vous avez plus le mail.

Mais sérieux quelle idée de laisser un mail inaccessible sur son compte, surtout que genre faire un laposte.net ça prend 5 minutes et ça coute rien.
Par-Abellum
Par-Abellum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Filyona / Epik-Wahencor Mer 3 Aoû 2011 - 14:54

Quelle idée d'aller changer les codes de leurs clients ? Je pense pas que l'erreur doit être remise sur nous.

De toute façon ca m'est egal pour ce que je faisais en jeu ^^
Filyona / Epik-Wahencor
Filyona / Epik-Wahencor
Chef
Chef

Message par zappa Mer 3 Aoû 2011 - 17:26

La procédure permet aussi de reconfigurer sa question secrète et ça peut aider franchement , moi perso je suis bien content d'avoir pu la changer car avant qu'il le fassent j'etait pas capable de changer le mot de passe de l'un de mes deux comptes.
zappa
zappa
Poète
Poète

Message par Joyes Mer 3 Aoû 2011 - 17:58

Beaucoup joueurs me posent les mêmes questions IG, si vous avez un problème de MDP il y a plusieurs choses à tester.

- Vérifier vos Courriers Indésirables.

- Vérifier si votre compte n'est en réalité pas associé à une de vos autres adresses mail (hotmail, laposte, gmail...)

- Si vous habitez en France, tentez la récupération par SMS : vous recevez un mdp valable 2 heures, sur le numéro de portable associé au compte, le temps de rechanger votre mdp.

- Vous pouvez tenter la récupération par mail si vous n'avez plus accès à votre compte depuis hier, pour tenter de le recevoir plus rapidement que le mail envoyé hier. Mais attention, vous recréez un mdp automatique, donc si entre temps vous recevez le mdp généré hier vous ne pourrez pas l'utiliser.

Pour les cas difficiles comme "non accès au mail" ou "non accès à la réponse secrète", vous devrez envoyer un ticket au Support.
Rendez-vous sur la section Je n'ai plus accès à mon mot de passe et choisissez votre cas : Le compte est à mon nom / Le compte n'est pas à mon nom.

Dans tous les cas il vous faudra fournir un scan de votre Carte d'Identité, afin de vérifier votre identité, ou certifier le compte à votre nom.
Je pense qu'il est mieux d'éviter de préciser qu'on vous a donné un compte (si tel est le cas), dites plutôt que le compte n'est pas certifié à votre vrai nom.
Expliquez bien que vous êtes "victime" de la fuite de logs d'Ankama, que votre mdp a été changé automatiquement par Ankama, + votre problème ("...mais je n'ai pas accès à l'adresse mail ni à la réponse secrète", "je ne peux pas non plus utiliser la récup par SMS car j'habite en Belgique", etc).
Profitez-en pour préciser dans votre ticket tous les comptes concernés par votre demande.

Envoyez votre ticket même si vous ne connaissez pas le mail de création du compte, ou la date de création (donnez quand même une approximation). Je pense qu'ils seront plus indulgents face à ce problème de masse (et surtout causé par eux, pour le changement de MDP).

Voilà bonne chance à tous :/
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par karry Mer 3 Aoû 2011 - 23:45

Personnellement j'avais plus accès à mon eni/iop/féca/panda/xel/enu, j'ai du envoyé des sms pour les revoirs ( 50 cent le sms owi ), bref j'ai tout récupéré sans encombre, chez les WS ya eu un gros cas de vol. 7 comptes de Nemu-Taishou un pilié de la guilde on été vidé et personnage supprimé ( Screen sur le forum WS ), de plus des Yatsura on été victime également. Bref Ankama devrait faire un RallBack complet jusqu'a la sauvegarde précédente donc mardi dernier. Et de se que je sais, le Rallback de tout les serveurs concerné serait d'actualité plus une compensation en bonbon sag/pp/poudre eniripsa. Bref bonne soirée à tous, espérons que le GIII sois pas perturbé à cause de cela, et bravo à l'équipe de Jiva qui à gagné un match, et l'autre équipe ce n'est qu'une défaite vous allez y arrivé, pour le moment Jiva classé premier du classement on va y arrivé !
karry
karry
Expérimenté
Expérimenté

Message par Maynard Jeu 4 Aoû 2011 - 0:46

Pas de RollBack prévu, mais de "belles" compensations et possibilité de s'arranger avec le support, pour ceux qui n'ont plus rien.
Maynard
Maynard
Médium
Médium

Message par Devil-Ezekiele Jeu 4 Aoû 2011 - 0:54

récup le cra owii , plus que 4/8 u_u
Devil-Ezekiele
Devil-Ezekiele
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Oryus Jeu 4 Aoû 2011 - 1:09

Chez nous c'est un peu l'hécatombe, j'crois qu'on frole la dizaine de comptes vidés, plus beaucoup qui sont encore incertains. Beaucoup qui n'arrivent pas à recup leurs accès et notre meneur qui s'est pas co depuis cette "vague" donc on sait pas trop lol.

Bref. Mais comme l'a dit sylfaen aucun rb n'est prévu. Plus les jours passent plus le rb devient bien trop handicapant pour les non hackés. Un handicap qui ne peut pas être racheté par 5 bonbons sages/pp x)

Oryus, yats.
Oryus
Oryus
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant