1ère Epreuve Communautaire
+52
Blood-Slave
Rinchon
Touf
Claktwa
Diables
Har-Isto
Grim-lefourbe
Whys
Agasthene
Dy Seath
Jek
Korge Kawaï
zoriia
Felana
Natsirt
Kenzaki
Kincaid
Facipoly
Pyroli
Ev93
Viinch
Doowaps
UltraHex
Amrad
I-noir-nocturne-I
zappa
Mery
Manilly
BloodFeca
sphiron
Naecia
Xiind
ExiTeD
Hey-Feralgants
Libeccia
ery
Civis-Pacem
Kawu
Zarriel-Yuki
Ellyandre
saphiero
Maur-Ituri
gros-matou
drizzt-do-urden
Xo
Skarsnik/Lina
Denver
Gobeur
phenix-invocable
Filyona / Epik-Wahencor
Nabuo
Joyes
56 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: 1ère Epreuve Communautaire
G.O. Cortek dit ceci, lorsqu'on "essaye de comprendre ses propos":
"Moâ blasé qu'aventuriers comme toâ pas polyglotte. Alors comme ça, toâ souhaiter conquérir monde avec aide des 6 Dofus? Plan inévitablement voué à l'échec pour deux raisons.
Première, évidente, est intelligence toâ des plus ordinaires, voire même médiocre.
Seconde, subtile, est que toâ pas assez puissant pour obtenir 6 Dofus."
Peut-être faut-il chercher à décrypter ce qu'il dit?
* J'ai essayé de m'installer sur les dalles sans aucun Dofus équipé, ça ne marche pas
* Pas assez puissant pour obtenir 6 Dofus...
Des idées?
"Moâ blasé qu'aventuriers comme toâ pas polyglotte. Alors comme ça, toâ souhaiter conquérir monde avec aide des 6 Dofus? Plan inévitablement voué à l'échec pour deux raisons.
Première, évidente, est intelligence toâ des plus ordinaires, voire même médiocre.
Peut-être faut-il chercher à décrypter ce qu'il dit?
* J'ai essayé de m'installer sur les dalles sans aucun Dofus équipé, ça ne marche pas
* Pas assez puissant pour obtenir 6 Dofus...
Des idées?
Xo- Chef
Bon je viens de lire le lien wikipédia pour 42, je sais maintenant pourquoi il est proposé mais je voit pas le rapport avec ici .
Au faite j'ai remarquer que les pnj des cratères avait des initiales avant leur nom, des idées (cf xo')?
Au faite j'ai remarquer que les pnj des cratères avait des initiales avant leur nom, des idées (cf xo')?
Dernière édition par phenix-invocable le Mer 6 Juil 2011 - 22:55, édité 1 fois
phenix-invocable- Visionnaire
Dans la catégorie : Ma vie est une catastrophe donc je tente des trucs improbables :
Drop 42 coeurs de votre tranche de niveau ne permet de monter sur aucune dalle de sa salle quelque soit l'orientation.
Drop 42 coeurs de votre tranche de niveau ne permet de monter sur aucune dalle de sa salle quelque soit l'orientation.
Amrad- Idole
phenix-invocable a écrit:
Bonjour à tous.
Je me suis posé la même question hier quand j'ai vu les PNJ pour la première fois.
Mais enfaite "G.O" est un métier que l'ont peut avoir dans les Club Med etc par exemple
G.O signigie Gracious Organisers. Gentils Organisateur pour le terme français
Sinon je tente toute sorte de chose...
Comme par exemple partir du chiffre "42" qui est censé être "LA" réponse. 42 au carré, car les dalles forment un carrés. On obtient 1764. 64 comme le nombres de dalles totales. 17 comme euh....
Voilà, pareil qu'au dessus, je tente un peu tout et n'importe quoi
Dernière édition par UltraHex le Mer 6 Juil 2011 - 23:04, édité 1 fois
UltraHex- Inspiré
[quote="UltraHex"]
Dy-Seath doit connecter 64 comptes seul
phenix-invocable a écrit:
Comme par exemple partir du chiffre "42" qui est censé être "LA" réponse. 42 au carré, car les dalles forment un carrés. On obtient 1764. 64 comme le nombres de dalles totales. 17 comme euh....
Dy-Seath doit connecter 64 comptes seul
Filyona / Epik-Wahencor- Chef
Denver a écrit:L'une des clés de la solution est en fait la réponse a une autre question. On pourrait même affirmer qu'il sagit de LA réponse
Si on prend en compte que l'une des clef de la solution est la réponse à la question du sens de l'univers, soit la réponse 42.
Denver a écrit:Quand vous finirez par l'obtenir il s'agira de peser le pour et le contre et de lui trouver un sens pour juger de son utilité"
Faudrai trouver alors un sens à cette réponse, soit un sens à 42.
Denver a écrit:Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l'orientation de bons moments en perspective
mais ne perdez pas de vue la source du mystère"
Signé : M.H
Ceci est l'indice diviser en 3 phrases sur le parchemin. Théorie stupide : 3 est comprit entre 4 et 2 (42) Si c'est le cas on aurai un rapport entre les phrases du parchemin et les indices donner plus haut.
edit : M.H parle aussi de la théorie du chaos donc à médité.
phenix-invocable- Visionnaire
Et là imaginons que la solution au problème est tellement simplete qu'on est passé à coté...j'aurais les boules
Doowaps- Oracle
Et si il suffisait d'avoir 6 VRAI dofus ?
Viinch- Initié
Déjà essayé, ça ne permet pas de monter sur les dalles
Xo- Chef
Y a pas les 6 vraies Dofus x)
Skarsnik/Lina- Seigneur
Relique du cimetière des Os Posés.
On m'en a link une ig, ça s'achète à la boutique de souvenir et ça a l'air d'avoir un rapport avec les dalles. J'ai la flemme de screen je link à Joyes.
On m'en a link une ig, ça s'achète à la boutique de souvenir et ça a l'air d'avoir un rapport avec les dalles. J'ai la flemme de screen je link à Joyes.
Ellyandre- Gourou
J'en ai une , et ca ne marche pas
Edit : Ceci dit , il s'agit peut etre d'une des conditions ...
Edit : Ceci dit , il s'agit peut etre d'une des conditions ...
sphiron- Ménestrel
"Quand vous finirez par l'obtenir il s'agira de peser le pour et le contre et de lui trouver un sens pour juger de son utilité"
heu....si on tiens compte du fait que 42 est la réponse à une question qui n'existe pas.ça n'a aucun sens et donc..et bien le chiffre 42 ne sert à rien ?
genre une bonne grosse blague a la ankama : lu vous avez réfléchi 3 jours pour in indice qui ne vous sers pas , en fait la solution c'est que pour monter sur les dalles faut avoir fait toutes les quêtes de l'ile
ahahah poilant non ?
NON.
heu....si on tiens compte du fait que 42 est la réponse à une question qui n'existe pas.ça n'a aucun sens et donc..et bien le chiffre 42 ne sert à rien ?
genre une bonne grosse blague a la ankama : lu vous avez réfléchi 3 jours pour in indice qui ne vous sers pas , en fait la solution c'est que pour monter sur les dalles faut avoir fait toutes les quêtes de l'ile
ahahah poilant non ?
NON.
zappa- Poète
42 c'est peut être 4² soit 4 * 4 = 16
16 étant le nombre de cases...
Bon je sais ça nous avance pas beaucoup je continue à réfléchir ^^"
16 étant le nombre de cases...
Bon je sais ça nous avance pas beaucoup je continue à réfléchir ^^"
drizzt-do-urden- Éclairé
Pour tout ceux qui sont présent sur la map des dalles, et qui ont plusieurs persos.. Si vous pouvez en garder qu'un qu'on puisse communiquer sans s'faire mute par ce jeu de merde.
Ellyandre- Gourou
Est-ce que quelqu'un qui a fait toutes les quêtes hormis celle de battre grozzi et grasme a essayé de monter sur les dalles ?
gros-matou- Éclairé
ben wue faut peux être faire les quêtes non ?
zappa- Poète
En vrac :
conditions = 42 pods ou multiples de 42 ?
On a 16 emplacements d'items dans notre inventaire, un rapport ?
16 = 14 classes + un roublar et un zobal en rab
conditions = 42 pods ou multiples de 42 ?
On a 16 emplacements d'items dans notre inventaire, un rapport ?
16 = 14 classes + un roublar et un zobal en rab
drizzt-do-urden- Éclairé
Ta dernière hypothèse semble réellement intéressante. Cependant je ferais remarquer que les 16 cases sont toutes similaires, ce qui laisse à penser que n'importe qui peut monter dessus.
Alors perso j'en suis à l'hypothèse qu'il faut que 16 joueurs aient remplis une condition précise ou aient un item précis dans son inventaire pour qu'ils puissent monter sur les dalles.
Alors perso j'en suis à l'hypothèse qu'il faut que 16 joueurs aient remplis une condition précise ou aient un item précis dans son inventaire pour qu'ils puissent monter sur les dalles.
gros-matou- Éclairé
J'avais pensé aussi à la relique de l'os. J'ai tout buy dans le magasin mais sans succès...
Gobeur- Précurseur
Personnelement j'avais pensé à avoir toute la panoplie vulkain , un pote l'as eu notamment avec le titre "Chasseur de primes" mais sans succès il n'as pas réussi à monté sur une dalle
Ev93- Débutant
et dire qu'on va trouver ça tellement con quand on aura trouvé, ça m'fait rager
(petit indice : l'alcool n'aide pas)
bon, j'vais insister sur le 42, j'avoue ne pas avoir tout lu, j'vais ptetre complètement me vautrer, mais c'pas grave...
en lisant l'article wikipedia du guide du....gnagnagna galactique, l'une des hypotheses est que la question a la quelle la réponse 42 serait "ou tout cela se termine" , hors, nous cogitons dans...le.... cratère minus, terminus....hinhinhin....voila, j'ai participé....*met son cerveau au repos* faut pas lacher le 42.
(petit indice : l'alcool n'aide pas)
bon, j'vais insister sur le 42, j'avoue ne pas avoir tout lu, j'vais ptetre complètement me vautrer, mais c'pas grave...
en lisant l'article wikipedia du guide du....gnagnagna galactique, l'une des hypotheses est que la question a la quelle la réponse 42 serait "ou tout cela se termine" , hors, nous cogitons dans...le.... cratère minus, terminus....hinhinhin....voila, j'ai participé....*met son cerveau au repos* faut pas lacher le 42.
Dernière édition par I-noir-nocturne-I le Jeu 7 Juil 2011 - 1:26, édité 1 fois
I-noir-nocturne-I- Éclairé
Bonjour, je viens de rejoindre votre forum car je suis de Jiva et je n'ai pas envie de faire part de mes hypothèses sur JoL, qui est interserveur.
Donc voilà, en ayant lu les "indices" de Matt Hématik qui parlent beaucoup d'une origine, une direction à cette énigme.
J'ai repensé à l'origine de Grozilla et Grasmera qui nous plongent directement dans le sanctuaire des DragOeufs.
Donc simplement, je me demandais s'il n'était pas possible de trouver un indice glissé dans le sanctuaire. Je vais y faire ma petite enquête.
Je ne sais pas si cette possibilité inspire, sachant qu'en plus les DragOeufs ont subit une récente refonte graphique...
Car en l'état, il est franchement impossible de comprendre l'énigme sur Vulkania, c'est plutôt un jeu de hasard.
Donc voilà, en ayant lu les "indices" de Matt Hématik qui parlent beaucoup d'une origine, une direction à cette énigme.
J'ai repensé à l'origine de Grozilla et Grasmera qui nous plongent directement dans le sanctuaire des DragOeufs.
Donc simplement, je me demandais s'il n'était pas possible de trouver un indice glissé dans le sanctuaire. Je vais y faire ma petite enquête.
Je ne sais pas si cette possibilité inspire, sachant qu'en plus les DragOeufs ont subit une récente refonte graphique...
Car en l'état, il est franchement impossible de comprendre l'énigme sur Vulkania, c'est plutôt un jeu de hasard.
Pyroli- Débutant
Salut à tous,
Je pense qu'il faut rester plus simple et se focaliser sur les indices "cachés" du genre :
"Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à sons sens de l'orientation."
Aller sur les dalles ou pas, on peut pas vraiment savoir. En tout cas, il faut diriger le personnage dans un sens, et vu la dernière phrase de cet indice, il s'agit surement de positionner de le personnage de façon à voir quelque chose ou à cacher quelque chose.
"De bons moments en perspective !"
Apparemment, il faut jouer sur la perspective. Ce qui a un rapport avec la vision, soit celle des dalles vu qu'elles représentent des yeux, ou nos propres yeux lorsqu'on regarde l'écran.
Il peut aussi s'agir de l'utilisation d'un emoticon au plus simple "" ...
"Mais ne perdez pas de vue la source du mystère."
L'ultime phrase qui parle de ne pas perdre de vue quelque chose. On peut partir du principe que l'important de la phrase serait de faire perdre la vue à quelque chose ou alors de rester diriger vers quelque chose ou quelqu'un.
La source du mystère ? Est-ce qu'il s'agit de la personne qui propose l'énigme ou alors de la solution de l'énigme ou du moins la finalité c'est à dire Gro'&Gra'.
On peut aussi partir du principe qu'il faut lire le livre de la légende de grozilla et grasmera décrit comme expliquant les mystère de ces derniers ... logique économique de l'île basé sur l'exploitation du touriste naïf en l’obligeant à acheter des objets et articles à la boutique de souvenir ?
Donc dans mon idée, j'imagine plusieurs possibilités :
- soit on trouve un moyen de monter sur les dalles (en résolvant une quête de l'île ou autre ...), ensuite on dirige le personnage vers Karla Jengré ou vers la statue qui bloque l'entrée de l'antre.
- soit on part du principe qu'il faut bloquer la vue des yeux des dalles sans monter dessus grâce à la perspective, puis orienter le personnage vers l'escalier caché sous la statue ou vers Karla Jengré.
- soit lire le livre de la légende de Gro&Gra en perspective des dalles par dessus leurs yeux ? ou sur les dalles si vous trouvez comment monter dessus.
- soit utiliser un emoticon ...
Peut-être faut il une coiffe de drageuses ou une panoplie de dragoeufs pour monter sur les dalles ?
Je pense qu'il faut rester plus simple et se focaliser sur les indices "cachés" du genre :
"Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à sons sens de l'orientation."
Aller sur les dalles ou pas, on peut pas vraiment savoir. En tout cas, il faut diriger le personnage dans un sens, et vu la dernière phrase de cet indice, il s'agit surement de positionner de le personnage de façon à voir quelque chose ou à cacher quelque chose.
"De bons moments en perspective !"
Apparemment, il faut jouer sur la perspective. Ce qui a un rapport avec la vision, soit celle des dalles vu qu'elles représentent des yeux, ou nos propres yeux lorsqu'on regarde l'écran.
Il peut aussi s'agir de l'utilisation d'un emoticon au plus simple "" ...
L'ultime phrase qui parle de ne pas perdre de vue quelque chose. On peut partir du principe que l'important de la phrase serait de faire perdre la vue à quelque chose ou alors de rester diriger vers quelque chose ou quelqu'un.
La source du mystère ? Est-ce qu'il s'agit de la personne qui propose l'énigme ou alors de la solution de l'énigme ou du moins la finalité c'est à dire Gro'&Gra'.
On peut aussi partir du principe qu'il faut lire le livre de la légende de grozilla et grasmera décrit comme expliquant les mystère de ces derniers ... logique économique de l'île basé sur l'exploitation du touriste naïf en l’obligeant à acheter des objets et articles à la boutique de souvenir ?
Donc dans mon idée, j'imagine plusieurs possibilités :
- soit on trouve un moyen de monter sur les dalles (en résolvant une quête de l'île ou autre ...), ensuite on dirige le personnage vers Karla Jengré ou vers la statue qui bloque l'entrée de l'antre.
- soit on part du principe qu'il faut bloquer la vue des yeux des dalles sans monter dessus grâce à la perspective, puis orienter le personnage vers l'escalier caché sous la statue ou vers Karla Jengré.
- soit lire le livre de la légende de Gro&Gra en perspective des dalles par dessus leurs yeux ? ou sur les dalles si vous trouvez comment monter dessus.
- soit utiliser un emoticon ...
Peut-être faut il une coiffe de drageuses ou une panoplie de dragoeufs pour monter sur les dalles ?
Facipoly- Initié
Sinon l'autre idée c'est que si l'on ne peut pas monter sur les dalles c'est peut-être pour permettre de poser des objets dessus.
Donc peut-être poser l'un des livres vendu à la boutique de souvenirs genre le livre de la légende de Gro&Gra ... si l'on en pose 16 est-ce que ça marche ?
Donc peut-être poser l'un des livres vendu à la boutique de souvenirs genre le livre de la légende de Gro&Gra ... si l'on en pose 16 est-ce que ça marche ?
Facipoly- Initié
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18