Croums et boucliers
+14
Ema
Sorue
Mery
Zarriel-Yuki
Cedsadi
Dy Seath
Elya-Kent
la-catin
tigresse-de-feux
W-S
Amrad
MiST
Joyes
Skarsnik/Lina
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Croums et boucliers
Hop j'ai 2 croums à monter là et je me posais la question qu'est-ce qui serait le plus judicieux à monter.
On va dire je pars d'une base de res : pano seleste, kralano, blitéré, soit 22% N, 22%T, 12% F, 12% E, 12% A
Je suis partit dans l'idée d'un premier croum 13%feu, 13% air parce que les res air j'ai du mal en a trouver ailleurs et feu parce que beaucoup de monde tape feu surtout si on va se taper beaucoup de pano seleste.
Après le deuxième j'ai pas trop d'idée, peut-être terre/eau ou un full quelque chose.
On va dire je pars d'une base de res : pano seleste, kralano, blitéré, soit 22% N, 22%T, 12% F, 12% E, 12% A
Je suis partit dans l'idée d'un premier croum 13%feu, 13% air parce que les res air j'ai du mal en a trouver ailleurs et feu parce que beaucoup de monde tape feu surtout si on va se taper beaucoup de pano seleste.
Après le deuxième j'ai pas trop d'idée, peut-être terre/eau ou un full quelque chose.
Skarsnik/Lina- Seigneur
Re: Croums et boucliers
Si tu en as que 2 pour le moment, oui monte les bi-éléments.
Je dirais :
1) Terre - Air, avec un bouclier Ftalmo 18% feu et eau ça permet d'avoir de bonne res partout contre une team qui taperait dans les 4 éléments.
2) Feu - Air, complétable par le bouclier du Slip 18% air et feu ça offre de grosses résistances dans les 2 éléments les plus joués.
Ou alors Terre - Feu si tu préfères la jouer sécurité, complétable par un bouclier Kloume 15% air et eau.
Sachant que tu pourras rajouter 2 fois 5% res (hors neutre) grâce aux boosts Pandala du serveur tournois.
Je dirais :
1) Terre - Air, avec un bouclier Ftalmo 18% feu et eau ça permet d'avoir de bonne res partout contre une team qui taperait dans les 4 éléments.
2) Feu - Air, complétable par le bouclier du Slip 18% air et feu ça offre de grosses résistances dans les 2 éléments les plus joués.
Ou alors Terre - Feu si tu préfères la jouer sécurité, complétable par un bouclier Kloume 15% air et eau.
Sachant que tu pourras rajouter 2 fois 5% res (hors neutre) grâce aux boosts Pandala du serveur tournois.
Joyes- V.I.P.
J'en profite pour dire qu'il y a 2 Croums à l'HDV Bonta, à 350 et 480kk pour ceux qui en cherchent.
Par contre ils sont maigrichons donc à restat (fantôme + poudre d'eni au Chanil) et à remonter.
Par contre ils sont maigrichons donc à restat (fantôme + poudre d'eni au Chanil) et à remonter.
Joyes- V.I.P.
En comptant on peut peut-être envisager un croum 10% neutre, 8% eau, 8% terre avec slip.
Ca ferait 32%N, 30% T, 30%F, 20% eau, 30% air. Ca laisse de la marge pour monter ce qu'on veut avec les dala.
Ca ferait 32%N, 30% T, 30%F, 20% eau, 30% air. Ca laisse de la marge pour monter ce qu'on veut avec les dala.
Skarsnik/Lina- Seigneur
Hmm , les buffs dala sont-ils vraiment prenable sur le serveur du goulta ?
Les bonbons n'étants pas pris en compte ( de ce que j'ai pu entendre ) c'est ce qui me mets le doute sur les buffs dala .
Ensuite s'ils sont réellement prenable , sont-ils vraiment pris en compte ?
Les bonbons n'étants pas pris en compte ( de ce que j'ai pu entendre ) c'est ce qui me mets le doute sur les buffs dala .
Ensuite s'ils sont réellement prenable , sont-ils vraiment pris en compte ?
MiST- Bien-Heureux
Oui ça a été annoncé dans les Règles du tournoi : http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/devblog/05_2011/goultarminator2011-regles.pdf (page 3)
Amrad- Idole
Ah oui tiens je n'avais pas vu ce point merci Am
MiST- Bien-Heureux
Si vous avez besoin de croum il doit m'en rester 2 à 25% air et terre , j'peux les pretter sans soucis !
W-S- Initié
reviens joué ws sa nous interessera + :p
tigresse-de-feux- Pionnier
Need un roux fan de tck en mulataunt ouais
la-catin- Catin Suprême Deluxe
Il y a un autre Croum maigrichon à restat, 243.000 à l'HDV Bonta pour celui qui veut.
Joyes- V.I.P.
Moi j'me pose encore la question de: comment monter mes croums...
Mes résistances se limiterons à la pano glours, donc:
XX -Ne/Te/Fe/Ea/Ai
% -12/12/12/12/12
Fix -24/24/34/34/24
Donc, je pense que les boucliers que j'utiliserais le plus souvent serons:
Slip, Ftalmo (Mais, je pense que le slip sera de rigueur, car je pense que le brêle et le glouragan vont sortir souvent !)
Ca fera donc avec le slip + Pandala air + eau:
XX -Ne/Te/Fe/Ea/Ai
% -12/12/30/17/35
Fix -29/24/34/39/24
Je pense que niveau feu et air c'est bon, il me faudrait surtout des croums avec un peu ... donc j'ai pensé à:
13 neutre 13 terre
13 eau 13 terre
et
10 terre 10 neutre 6 eau OU 8 terre 8 neutre 10 eau
Vous en pensez quoi ?
En faite, j'ai l'impression de ne pouvoir faire aucune concession sur les rez, car en général, une team tape dans absolument tout les éléments (sauf peut-être neutre pour certaines), donc, vous pensez qu'il faut que je pense à avoir de plus grosses rez dans 2 voir 3 éléments, ou alors que j'essaie d'équilibrer un peu tout ?
Avec les croums que j'ai proposé et les pandala et le bouclier, ca donnerais:
% 25 / 25 / 30 / 17 / 35
% 12 / 25 / 30 / 30 / 35
% 22 / 22 / 30 / 23 / 35 OU 20 / 20 / 30 / 27 / 35
Fix 29 / 24 / 34 / 39 / 24
Sinon, j'ai pensé a une dernière chose, équilibrer un peu tout:
Bouclier slip + Pandala Terre + Pandala Eau + Dragodinde en armure
Ce qui donne:
% 17 / 22 / 35 / 22 / 35
... Donc ? ^^' (Sachant que dans ce dernier mode, j'ai 50% de dommages en plus, ce qui n'est pas négligeable)
Edit: Finalement, en mode glouragan j'aurais 10 de plus en rez neutre avec le kralano, et en mode brêle j'en aurais 7 de plus, donc 19 ou 22% neutre en général... Donc j'orienterais peut-être plus les croums niveau terre/eau
Mes résistances se limiterons à la pano glours, donc:
XX -Ne/Te/Fe/Ea/Ai
% -12/12/12/12/12
Fix -24/24/34/34/24
Donc, je pense que les boucliers que j'utiliserais le plus souvent serons:
Slip, Ftalmo (Mais, je pense que le slip sera de rigueur, car je pense que le brêle et le glouragan vont sortir souvent !)
Ca fera donc avec le slip + Pandala air + eau:
XX -Ne/Te/Fe/Ea/Ai
% -12/12/30/17/35
Fix -29/24/34/39/24
Je pense que niveau feu et air c'est bon, il me faudrait surtout des croums avec un peu ... donc j'ai pensé à:
13 neutre 13 terre
13 eau 13 terre
et
10 terre 10 neutre 6 eau OU 8 terre 8 neutre 10 eau
Vous en pensez quoi ?
En faite, j'ai l'impression de ne pouvoir faire aucune concession sur les rez, car en général, une team tape dans absolument tout les éléments (sauf peut-être neutre pour certaines), donc, vous pensez qu'il faut que je pense à avoir de plus grosses rez dans 2 voir 3 éléments, ou alors que j'essaie d'équilibrer un peu tout ?
Avec les croums que j'ai proposé et les pandala et le bouclier, ca donnerais:
% 25 / 25 / 30 / 17 / 35
% 12 / 25 / 30 / 30 / 35
% 22 / 22 / 30 / 23 / 35 OU 20 / 20 / 30 / 27 / 35
Sinon, j'ai pensé a une dernière chose, équilibrer un peu tout:
Bouclier slip + Pandala Terre + Pandala Eau + Dragodinde en armure
Ce qui donne:
% 17 / 22 / 35 / 22 / 35
... Donc ? ^^' (Sachant que dans ce dernier mode, j'ai 50% de dommages en plus, ce qui n'est pas négligeable)
Edit: Finalement, en mode glouragan j'aurais 10 de plus en rez neutre avec le kralano, et en mode brêle j'en aurais 7 de plus, donc 19 ou 22% neutre en général... Donc j'orienterais peut-être plus les croums niveau terre/eau
Dernière édition par Elya-Kent le Dim 15 Mai 2011 - 14:15, édité 1 fois
Elya-Kent- Seigneur
Je pourrais pas trop te dire par contre je pense qu'au début tu as inversé tes res air et eau ou alors j'ai rien compris
Amrad- Idole
Amrad a écrit:Je pourrais pas trop te dire par contre je pense qu'au début tu as inversé tes res air et eau ou alors j'ai rien compris
Je viens de regardé, non je n'ai pas inversé :o
Ca fais:
Neutre, Terre, Feu, Eau, Air
Elya-Kent- Seigneur
Moi je prends 5 Croums +26% chacun et idéalement les 10 Croums mixes 13% dans deux éléments (que je n'ai pas tous encore). Avoir une Dragodinde Armure ça peut le faire aussi.
Après les prioritaires en mixes dépendent essentiellement de tes builds et de la team en face. En avoir le maximum permet de combler ces problèmes.
(Même si 7 des 10 mixés resteront sûrement dans ta dinde sur Jiva pour le PvP 1v1 où tu n'as que quelques faiblesses récurrentes à combler avec un Amakna.)
Après les prioritaires en mixes dépendent essentiellement de tes builds et de la team en face. En avoir le maximum permet de combler ces problèmes.
(Même si 7 des 10 mixés resteront sûrement dans ta dinde sur Jiva pour le PvP 1v1 où tu n'as que quelques faiblesses récurrentes à combler avec un Amakna.)
La question c'est pas tellement si faut avoir tout les croums, c'est plutot lesquels seront vraiment utile (parce que perso en 1v1 je préfère des dindes amande/x) selon le build x)
Skarsnik/Lina- Seigneur
xD vieille branche , ils auraient aussi bien besoin de toi vu qu'apparement en eni ils en sont au point d'envisager de titulariser l'autre kzu de mangoula-catin a écrit:Need un roux fan de tck en mulataunt ouais
W-S- Initié
Dy Seath a écrit:Moi je prends 5 Croums +26% chacun et idéalement les 10 Croums mixes 13% dans deux éléments (que je n'ai pas tous encore). Avoir une Dragodinde Armure ça peut le faire aussi.
Donc pour toi, avoir une unique grosse résistance est mieux que d'équilibrer un peu le tout ?
(C'est une vraie question, j'en sais rien moi même en faite, c'est pour ça que je demande conseils ^^)
Elya-Kent- Seigneur
Ça va dépendre des teams en face. Mis à part pour les premiers adversaires, on aura l'occasion de voir leurs modes de jeu à travers leurs premiers matchs.
Avoir toutes les possibilités permet de pourvoir à toutes les situations efficacement.
Après, je ne sais pas lesquels sont prioritaires, mais je pense que les mixes à base de neutre et terre sont dans les plus importants, car les plus gros boucliers disponibles dont feu/eau et feu/air.
Avoir toutes les possibilités permet de pourvoir à toutes les situations efficacement.
Après, je ne sais pas lesquels sont prioritaires, mais je pense que les mixes à base de neutre et terre sont dans les plus importants, car les plus gros boucliers disponibles dont feu/eau et feu/air.
Il y a actuellement à l'HDV Bonta :
- 2 * Croum 20% air maigrichon 600.000
- 1 * Croum 26% air maigrichon 1M
- 1 * Croum 26% feu maigrichon 1M3
C'est fait quand même cher, mais au cas où que quelqu'un en cherche, ça court pas les rues de bonta :p
- 2 * Croum 20% air maigrichon 600.000
- 1 * Croum 26% air maigrichon 1M
- 1 * Croum 26% feu maigrichon 1M3
C'est fait quand même cher, mais au cas où que quelqu'un en cherche, ça court pas les rues de bonta :p
Joyes- V.I.P.
Il y a actuellement 5 Croums en HDV Bonta, entre 1M5 et 3M (et 0% à 26% air/feu).
Il y en a également un fantôme à 1M (à restat).
Ceux qui n'en ont pas encore, vous devriez en acheter vu la facilité à se faire des kamas maintenant, et la difficulté à en trouver à un meilleur prix.
De plus si vous voulez les monter à 26% ou 13/13 avant le Goulta il faudrait se réveiller (même si c'est rapide).
Il y en a également un fantôme à 1M (à restat).
Ceux qui n'en ont pas encore, vous devriez en acheter vu la facilité à se faire des kamas maintenant, et la difficulté à en trouver à un meilleur prix.
De plus si vous voulez les monter à 26% ou 13/13 avant le Goulta il faudrait se réveiller (même si c'est rapide).
Joyes- V.I.P.
Perso j'ai ce qu'il faut maintenant (ou en cours).
Amrad- Idole
Je possède 26% feu air terre et je fini de monter un eau là (22 acutellement).
Je monte également un mixte eau/feu là.
Je monte également un mixte eau/feu là.
Cedsadi- Idole
Le croum mort en hdv est à 10% neutre.
Vous pensez qu'avoir un 13% neutre/13% autre chose, ça peut servir ?
J'pense à neutre/air (contre les sacrieurs à la brelle par exemple).
Vous pensez qu'avoir un 13% neutre/13% autre chose, ça peut servir ?
J'pense à neutre/air (contre les sacrieurs à la brelle par exemple).
Zarriel-Yuki- Visionnaire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3