[Pandawa] gresilo 12/5/6 et marteau racle 11/6/7
+4
Dy Seath
WhiteLight
Cedsadi
Libeccia
8 participants
Page 1 sur 1
[Pandawa] gresilo 12/5/6 et marteau racle 11/6/7
Holà!
Alors je viens proposer ce petit build afin d'obtenir ce beau 12PA.
Il nécessite une FM PA ainsi qu'une FM PM. Les bottes, vous les aurez reconnues, sont celles du professeur Xa.
Résistances:
J'ai longtemps hésité quant au choix du chapeau et j'hésite encore.
*L'arme peut être switchée bien sûr.
*Croums et pour la dragodinde, je ne sais pas encore laquelle je pourrais chevaucher...
*Limitation des bottes pour le 6e PM. Qu'en pensez-vous?
Stratégie: pour l'instant, il n'y en a pas de spécifique à cette pandawette, mis à part son atout de retrait PA.
Alors je viens proposer ce petit build afin d'obtenir ce beau 12PA.
Il nécessite une FM PA ainsi qu'une FM PM. Les bottes, vous les aurez reconnues, sont celles du professeur Xa.
Résistances:
J'ai longtemps hésité quant au choix du chapeau et j'hésite encore.
*L'arme peut être switchée bien sûr.
*Croums et pour la dragodinde, je ne sais pas encore laquelle je pourrais chevaucher...
*Limitation des bottes pour le 6e PM. Qu'en pensez-vous?
Stratégie: pour l'instant, il n'y en a pas de spécifique à cette pandawette, mis à part son atout de retrait PA.
Libeccia- Expérimenté
Re: [Pandawa] gresilo 12/5/6 et marteau racle 11/6/7
Tu crois que ça peut le faire de jouer avec "que" 5pm?
Car moi perso moi panda depuis la MAJ j'ai déjà trop du mal avec 6 pm alors Enfin c'est une mulasse mais bon, tous les sorts sont en ligne.
Car moi perso moi panda depuis la MAJ j'ai déjà trop du mal avec 6 pm alors Enfin c'est une mulasse mais bon, tous les sorts sont en ligne.
Cedsadi- Idole
i agree, 6 Pm pour moi ca reste obligatoire pour un bon build panda
+1. C'est la base, panda c'est 6PM, quel que soit le build.
Je commencerais par voir du côté de la panoplie Fuji pour ma part.
Je commencerais par voir du côté de la panoplie Fuji pour ma part.
A noté que son build ne comprend pas de familier / dinde , en fait donc 6eme PM chopable
Les bottes limitent à 5PM
Elle obtient le 12ème PA grâce aux bottes, il faut donc soit un item PA + dinde PM ou alors 11PA/6PM
Elle obtient le 12ème PA grâce aux bottes, il faut donc soit un item PA + dinde PM ou alors 11PA/6PM
Amrad- Idole
Exacte j'oubliais ce " detail ", pour ma part je prefere un mode 11/6 qu'un mode 12/5 dans l'absolut.
Pareil, 11/6 > 12/5.
Et pour dyseath, oué jpense aussi que Fuji ça peut l'faire sur Panda, voir même tout ce que j'ai mis dans le topic build sram peut marcher sur le panda. Avec un bon racle au cac, une raboulaire PA + gel pm, 12 PA/6PM après y'a le pb des res qui sont light.
Enfin, à développer.
Et pour dyseath, oué jpense aussi que Fuji ça peut l'faire sur Panda, voir même tout ce que j'ai mis dans le topic build sram peut marcher sur le panda. Avec un bon racle au cac, une raboulaire PA + gel pm, 12 PA/6PM après y'a le pb des res qui sont light.
Enfin, à développer.
Ellyandre- Gourou
Pour ce qui est des res. faut se rappeler que souvent le panda fini son tour sous picole.
J'ai très hésité avant de poster ce build 5PM, j'me suis toujours forcé pour faire des builds avec un minimum de PM et justement, je voulais savoir s'il était possible d'envisager un mode comme celui-ci.
Bref, pour un combat 4vs4, c'est hors de question le 5PM et le 12PA n'oblige pas.
Ouais, la panop fuji givrefoux est très attrayante, j'vais sortir un build que j'ai fait avec, qui ressemble au tiens Elly, en effet! Y'a pas 100 builds différents à faire avec!
Bref, pour un combat 4vs4, c'est hors de question le 5PM et le 12PA n'oblige pas.
Ouais, la panop fuji givrefoux est très attrayante, j'vais sortir un build que j'ai fait avec, qui ressemble au tiens Elly, en effet! Y'a pas 100 builds différents à faire avec!
Libeccia- Expérimenté
Pandawette marteau racle 11/6/7
Un petit build avec la panoplie fuji givrefoux (coiffe/cape/anneau/botte)
Une forgemagie +PA est nécessaire et la forgemagie +PM est inutile, la cape donnant 1PM:
-Le bonus +2invoc de l'anneau est intéressant.
-On n'oublie pas le +30dom CC de la panoplie.
-Initiative plutôt intéressante. Si le combat se dirige vers une map CàC, on peut intégrer une amulette Hendart, voire un collier tanukoui san si c'est nécessaire (2XX initiative en plus). On peut aussi y ajouter un bracelet ventré, voire un annolamour (3XX initiative en plus). L'initiative servant à placer les adversaires et fort probablement sortir le wasta!
-Le mode 12PA est accessible avec un gelano.
-Vitalité moyenne, voire faible puisque la dragodinde 200 vitalité est inclut dans les PdV totaux.
Le choix de l'anneau et de l'amulette restent optionnels. Je les ai mis car ils entrent dans plusieurs de mes builds (intéressants niveau PO/invoc) et s'il y avait des exo resists/vita à faire, ce serait probablement sur ces deux pièces.
La rasboulaire PA qui entre dans... tous mes builds.
Ils offrent aussi un bonus de 20sagesse ensemble.
Switch en arme. Je vous présente les dégâts (sans tenir compte des +dom CC).
EDIT: je n'avais pas mis les dégâts du racle, les voici
Marteau Racle
Bâton brelle
Marteau Reine (1/2 accessible avec un boost +10CC si on insère un frimanneau = 10CC+59CC)
Dague Hirr
Autres suggestions potables?
Discussion:
Serait-il vraiment viable d'avoir un panda qui tape au marteau reine? (difficile de placer des coups et 2 mains)
Panda avec ces résists sans bouclier?
Je prédis que ce panda va passer son temps sous picole!
Une forgemagie +PA est nécessaire et la forgemagie +PM est inutile, la cape donnant 1PM:
-Le bonus +2invoc de l'anneau est intéressant.
-On n'oublie pas le +30dom CC de la panoplie.
-Initiative plutôt intéressante. Si le combat se dirige vers une map CàC, on peut intégrer une amulette Hendart, voire un collier tanukoui san si c'est nécessaire (2XX initiative en plus). On peut aussi y ajouter un bracelet ventré, voire un annolamour (3XX initiative en plus). L'initiative servant à placer les adversaires et fort probablement sortir le wasta!
-Le mode 12PA est accessible avec un gelano.
-Vitalité moyenne, voire faible puisque la dragodinde 200 vitalité est inclut dans les PdV totaux.
Le choix de l'anneau et de l'amulette restent optionnels. Je les ai mis car ils entrent dans plusieurs de mes builds (intéressants niveau PO/invoc) et s'il y avait des exo resists/vita à faire, ce serait probablement sur ces deux pièces.
La rasboulaire PA qui entre dans... tous mes builds.
Ils offrent aussi un bonus de 20sagesse ensemble.
Switch en arme. Je vous présente les dégâts (sans tenir compte des +dom CC).
EDIT: je n'avais pas mis les dégâts du racle, les voici
Marteau Racle
Bâton brelle
Marteau Reine (1/2 accessible avec un boost +10CC si on insère un frimanneau = 10CC+59CC)
Dague Hirr
Autres suggestions potables?
Discussion:
Serait-il vraiment viable d'avoir un panda qui tape au marteau reine? (difficile de placer des coups et 2 mains)
Panda avec ces résists sans bouclier?
Je prédis que ce panda va passer son temps sous picole!
Dernière édition par Libeccia le Dim 10 Avr 2011 - 17:45, édité 1 fois
Libeccia- Expérimenté
Pourrit le reine sur panda, surtout si t'as besoin d'un bonus +cc.
Un panda ça s'amuse constamment sous picole et du coup ça se débuff souvent. Tes +10 cc tu vas vite les perdre.
Racle, meilleure solution selon moi.
@Edit : Les dagues hirr, la plus grosse douille de frigost niveau CaC, faut même pas y penser à ça
Un panda ça s'amuse constamment sous picole et du coup ça se débuff souvent. Tes +10 cc tu vas vite les perdre.
Racle, meilleure solution selon moi.
@Edit : Les dagues hirr, la plus grosse douille de frigost niveau CaC, faut même pas y penser à ça
Ellyandre- Gourou
Le reine, carrément ce que je me disais, surtout avec ce build où le panda risque de passer son temps sous picole.
Les bonus de la dague hirr sont pas si mal.. :]
P't'être que je vais me faire rabattre, mais vous pensez quoi de la racine cithi?
et la Hache Achinecride?
Les bonus de la dague hirr sont pas si mal.. :]
P't'être que je vais me faire rabattre, mais vous pensez quoi de la racine cithi?
et la Hache Achinecride?
Libeccia- Expérimenté
Je pense que justement une exo PM serait sympa car elle évite le Vulbis, et le libère (suivant le proprio) pour un autre perso.
Car je doute qu'on en trouve 16 à prêter (sans compter les remplaçants).
Si port d'un kralano et rasboulaire, il y aura surement moyen d'en trouver des PA/PM si le participant panda n'en possède pas.
Racine Cithi ça a l'air plus faible que Marteau Racle (surtout que les bonus du marteau sont sympas).
Le Bâton Brelle aussi qui possède un Vol de Vie.
Un Càc de zone me semble plus intéressant pour un panda qui pourra, suivant la situation, placer 2+ adversaires en zone.
Car je doute qu'on en trouve 16 à prêter (sans compter les remplaçants).
Si port d'un kralano et rasboulaire, il y aura surement moyen d'en trouver des PA/PM si le participant panda n'en possède pas.
Racine Cithi ça a l'air plus faible que Marteau Racle (surtout que les bonus du marteau sont sympas).
Le Bâton Brelle aussi qui possède un Vol de Vie.
Un Càc de zone me semble plus intéressant pour un panda qui pourra, suivant la situation, placer 2+ adversaires en zone.
Joyes- V.I.P.
Pour le placement et le CàC de zone, je suis tout à fait d'accord (c'est la raison principale qui m'a motivé à monter une pandawette!).Joyes a écrit:
Un Càc de zone me semble plus intéressant pour un panda qui pourra, suivant la situation, placer plusieurs adversaires en zone.
Sinon, vu ton surplus de Coups Critiques, il serait peut-être bien d'envisager un autre anneau que le Kralano ?
Le pourquoi de mon attrait vers la racine cithi est que ce panda jouera majoritairement en mode picole:
-EC moins fréquents (1/70)
-Et aussi, car il aura un autre tour dans son chapeau, celui d'enlever des PA, parce que le panda picoleur n'est pas là pour maitrise + tapper fort.
Pour l'anneau, oui ça peut être n'importe lequel, dépendamment de la team en face (chevelu, ventré...). J'ai expliqué le pourquoi de l'anneau: 20sag en panoplie et puisqu'il entre dans plusieurs de mes builds envisagés, donc Exo en resists par exemple.
Libeccia- Expérimenté
Vous n'allez pas me faire le coup pour tous les personnages du « Je fais du soutien et c'est les autres qui tapent » ? Il y a 0% de combats où on fait 100% de soutien dans 100% des tours. Il y a 100% de combats où pour focus un adversaire et le tuer avant que les adversaires aient pu réagir, il faut des dégâts (sisi je vous jure).
Tu as mis des stats mi agi mi force si j'ai bien compris là ?
Full force ou full agi me paraît plus intéressant selon les combats, avec des CàC des deux éléments. Et si, le Pandawa peut cogner fort à certains moments, c'est requis et il a les moyens pour.
Concrètement, j'aurais tendance à penser à 3 modes pour un Panda :
- Le mode terre, gros dégâts, dégâts en zone avec Pandatak et un Marteau/Bâton. Fuji c'est bien mais le mode ventouse est envisageable aussi.
- Le mode air qui perd la Pandatak mais permet au Pandawa d'être lui-même un Tacleur et de placer la Stab sur un personnage qui en a besoin. Fuji c'est mieux.
- Le mode full entrave qui peut être super chiant pour les adversaires dans certains combats. Dans ce mode, on perd la Pandatak, et on joue plus sagesse et/ou vitalité/résistances. Je ne sais pas s'il existe des objets +RetPA intéressants à insérer dans un vrai build mais sinon une panoplie Glourséleste/anneaux Glourson 19%all +24 fixe +15 crit me paraît à nouveau une bonne base combinée à Picole au niveau des res, mais n'est pas du tout obligatoire. Le build est à réfléchir.
Pour le reste :
- Pourquoi le Marteau Racle par rapport à un Bâton Brelle ? Ce sont les mêmes dégâts environ sauf que le Brelle a un vol de vie (non-négligeable). C'est pour la case en plus ?
- Le Cithi me paraît utilisable dans certaines situations mais a des dégâts plus faiblards et plus aléatoires que les deux précédents et passe moins bien les réductions fixes.
Tu as mis des stats mi agi mi force si j'ai bien compris là ?
Full force ou full agi me paraît plus intéressant selon les combats, avec des CàC des deux éléments. Et si, le Pandawa peut cogner fort à certains moments, c'est requis et il a les moyens pour.
Concrètement, j'aurais tendance à penser à 3 modes pour un Panda :
- Le mode terre, gros dégâts, dégâts en zone avec Pandatak et un Marteau/Bâton. Fuji c'est bien mais le mode ventouse est envisageable aussi.
- Le mode air qui perd la Pandatak mais permet au Pandawa d'être lui-même un Tacleur et de placer la Stab sur un personnage qui en a besoin. Fuji c'est mieux.
- Le mode full entrave qui peut être super chiant pour les adversaires dans certains combats. Dans ce mode, on perd la Pandatak, et on joue plus sagesse et/ou vitalité/résistances. Je ne sais pas s'il existe des objets +RetPA intéressants à insérer dans un vrai build mais sinon une panoplie Glourséleste/anneaux Glourson 19%all +24 fixe +15 crit me paraît à nouveau une bonne base combinée à Picole au niveau des res, mais n'est pas du tout obligatoire. Le build est à réfléchir.
Pour le reste :
- Pourquoi le Marteau Racle par rapport à un Bâton Brelle ? Ce sont les mêmes dégâts environ sauf que le Brelle a un vol de vie (non-négligeable). C'est pour la case en plus ?
- Le Cithi me paraît utilisable dans certaines situations mais a des dégâts plus faiblards et plus aléatoires que les deux précédents et passe moins bien les réductions fixes.
NonDy Seath a écrit:Vous n'allez pas me faire le coup pour tous les personnages du « Je fais du soutien et c'est les autres qui tapent » ?
Le point était surtout que ce pandawa passe son temps sous picole et en second lieu, qu'une maitrise a moins d'effet sur les dégats ''faiblards'' (les +dommages ont leur rôle).
Y'a la panoplie korriandre pour le retrait PA et des resistances critiques.
Un mode floribonde avec full sagesse/vita pourrait peut-être être envisageable aussi. J'ai joué un moment comme ça et en multi, ça torchait. Mais spam souillure.. c'est un peu sale de gagner avec ça!
Libeccia- Expérimenté
Disons que dans certains combats, c'est le plus performant. Une map corps-à-corps contre des gens qui ont des classes qui font pas mal de protection à debuffer comme Xélor, Féca, Zobal, Eniripsa, Sacrieur et les adversaires pleurent assez rapidement.
Dans le reste des cas, bien sûr que le Pandawa va surtout faire du placement, souillure, etc etc mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi des paliers carrément puissants dans toutes les caractéristiques, ce qui donne de gros dégâts en potentiel, avec souvent seulement 2PA d'utilisés pour faire une zone, ce qui est utilisable de façon ponctuelle et à ne pas négliger.
Dans le reste des cas, bien sûr que le Pandawa va surtout faire du placement, souillure, etc etc mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi des paliers carrément puissants dans toutes les caractéristiques, ce qui donne de gros dégâts en potentiel, avec souvent seulement 2PA d'utilisés pour faire une zone, ce qui est utilisable de façon ponctuelle et à ne pas négliger.
Côté tacleur, y'a pas des miracles à faire. Ce qui ressort, c'est la fuji, en effet.
Si je mets la pano + Amu Hendart + kralano + rasbou + fami agi + Floribonde + tout en agi:
109 tacle
94 fuite
Résistances % sous picole CC:
47/47/37/47/37
Dégats floribonde sans maitrise:
83-186
227-331 CC (incluant le +30dom CC)
Avec maitrise:
94-220
273-400 CC (incluant le +30dom CC)
Les moyennes avec/sans maitrise, on obtient des moyennes de 207/247. Il est rentable de faire une maitrise si on prévoit faire un peu plus de 5 coups. Bref, presque jamais en 4vs4.
La racine floribonde, c'est mon arme de prédilection. Elle est magnifique et est unique en son genre.
Pour 2PA, on place des adversaires côte à côte et les dégats = les soins. Très très très malléable.
Son pire défaut est son taux d'EC. Si on frappe 5 fois par tour (5x1/50), c'est 1/10 d'EC.
Sérieusement, il faut le vivre pour connaître le potentiel de la floribonde, particulièrement sur un panda.
Elle n'est pas faite pour focus sur un seul personnage
Cependant, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de panoplies gloursélestes pour les -dom CC!
Si je mets la pano + Amu Hendart + kralano + rasbou + fami agi + Floribonde + tout en agi:
109 tacle
94 fuite
Résistances % sous picole CC:
47/47/37/47/37
Dégats floribonde sans maitrise:
83-186
227-331 CC (incluant le +30dom CC)
Avec maitrise:
94-220
273-400 CC (incluant le +30dom CC)
Les moyennes avec/sans maitrise, on obtient des moyennes de 207/247. Il est rentable de faire une maitrise si on prévoit faire un peu plus de 5 coups. Bref, presque jamais en 4vs4.
La racine floribonde, c'est mon arme de prédilection. Elle est magnifique et est unique en son genre.
Pour 2PA, on place des adversaires côte à côte et les dégats = les soins. Très très très malléable.
Son pire défaut est son taux d'EC. Si on frappe 5 fois par tour (5x1/50), c'est 1/10 d'EC.
Sérieusement, il faut le vivre pour connaître le potentiel de la floribonde, particulièrement sur un panda.
Elle n'est pas faite pour focus sur un seul personnage
Cependant, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de panoplies gloursélestes pour les -dom CC!
Libeccia- Expérimenté
Il y en aura beaucoup, ainsi que du fixe.
Non mais sinon ce que je proposais, c'était soit un mode tacleur bourrin, soit un mode zone bourrin, soit un mode entrave. Le Floribonde entrerait plutôt dans un mode où on a peu l'occasion de faire des dégâts, soit le mode entrave.
Et quand je dis tacleur, ce n'est pas non plus au point de mettre un familier agi au lieu d'un éventuel Croum qui pourrait s'avérer plus utile.
Enfin bref, à voir. Il faut déjà faire tous ces équipements.
Non mais sinon ce que je proposais, c'était soit un mode tacleur bourrin, soit un mode zone bourrin, soit un mode entrave. Le Floribonde entrerait plutôt dans un mode où on a peu l'occasion de faire des dégâts, soit le mode entrave.
Et quand je dis tacleur, ce n'est pas non plus au point de mettre un familier agi au lieu d'un éventuel Croum qui pourrait s'avérer plus utile.
Enfin bref, à voir. Il faut déjà faire tous ces équipements.
Au fait, j'ai peut-être raté mais j'ai vu personne en parler. Il faut que le panda soit a 3500 ini minimum. Un panda qui a l'ini c'est un panda qui peut faire gagner un combat.
Bobysounours- Chef
Non. Ça dépend clairement de la team dans laquelle il est et ce qu'il y a en face.
Des exemples :
- Il peut y avoir plus intéressant à jouer dès le début (comme Oeil de Taupe sur une map groupée).
- Si les adversaires ont un Pandawa, il faut que notre Pandawa joue après lui, quitte à jouer 2ème dans la liste des participants de l'équipe.
Des exemples :
- Il peut y avoir plus intéressant à jouer dès le début (comme Oeil de Taupe sur une map groupée).
- Si les adversaires ont un Pandawa, il faut que notre Pandawa joue après lui, quitte à jouer 2ème dans la liste des participants de l'équipe.
Exactement, c'est pour ça que j'essayais de laisser un minimum de manoeuvre au niveau de l'initiative, c'est un des désavantages de la fuji, d'en laisser peu.Dy Seath a écrit:Non. Ça dépend clairement de la team dans laquelle il est et ce qu'il y a en face.
Des exemples :
Personnellement, je trouve le panda qui commence en premier utile seulement lorsqu'il y a des adversaires à courte distance, autrement, balancer un wasta dans l'beurre pour avoir un état affaibli random qui risque d'être inutile. Surtout que 2 tours plus tard, lorsque les ennemis sont au CàC, ils auraient eu besoin d'un affaiblissement et nous aurions eu besoin d'un renfort tacleur.
De plus, c'est très très facile de faire libération et s'en sauver.
Et je prédis que les ennemis ne sont pas cons, ils ne se mettront pas en ligne pour se faire attirer bêtement par un tonneau (qui n'attire pas à portée infinie).
D'ailleurs, pour être certain, le tonneau 6 n'attire que de 1 à 10 PO de 8 cases? La portée est non modifiable?
Une chose est sûre, va falloir que le représentant pandawa sache maitriser les tonneaux, car bien positionnés, c'est utile de renvoyer un ennemi avec 2 ''attirances'' de tonneau de suite!
Libeccia- Expérimenté
C'est clair que pour les tonneaux, tu n'as pas trop le temps d'y penser en live. Ça demande l'air de rien beaucoup de calculs. Il faut s'être entraîné pour maîtriser. De même, être habitué à l'ordre dans lequel vont jouer les invocations pour qu'ils se placent bien, quand t'as un tonneau et un wasta par exemple.
Imo pour pouvoir régler son initiative, il ne faut pas hésiter à avoir plusieurs stuffs, avec et sans initiative. Ça coûte cher mais bon, ça se fait éventuellement !
Imo pour pouvoir régler son initiative, il ne faut pas hésiter à avoir plusieurs stuffs, avec et sans initiative. Ça coûte cher mais bon, ça se fait éventuellement !
Page 1 sur 1