Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies

+10
Ema
Ellyandre
saphiero
tigresse-de-feux
Nabuo
Darwenne/Angy
Kazarwen
Dy Seath
Cedsadi
Bobysounours
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies Empty Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies

Message par Bobysounours Sam 2 Avr 2011 - 8:04

(Je me permet de lance ce topic !)

Bon bande de moule, finit la rigolade. Vous avez bien fais la bronzette depuis l'été dernier mais maintenant on retourne en entrainement.
Le PvP multijoueur na rien a voir avec le PvP 1 contre 1, donc pour les nouveaux participants ou ceux qui n'ont pas l'habitude de faire des combats a plusieurs, il va falloir faire attention à certains points :

Vous allez jouer en équipe, ce qui demande une bonne communication et surtout un jeu collectif et non solitaire. Trop souvent nous voyons des personnes foncer dans le tas sans réfléchir, se multi-boost pendant 3 tours au lieu de terminer un perso que le reste de l'équipe a affaiblit ou protéger ses camarades.
De ce que j'ai pu constater sur nos nombreux combats multijoueurs, l'instauration d'un leadership permet une meilleur cohésion du groupe. Cela signifie qu'une personne va prendre en considération les avis du groupe, son propre avis et orienter le combat pour ne pas le laisser se disperser à la volonté de chacun. La plupart du temps le leader se manifeste naturellement, mais il est impératif !

Il ne faut jamais perdre espoir, même lorsque que l'adversaire nous place en infériorité numérique. Je me rappel d'un combat ou N s'était fait démonter très rapidement, mais (il me semble que c'était kaz et elly) ils ont gardé la tête froide et ont réussi a faire changer l'issu du combat en offrant un spectacle de tactique. Les nombreux PK avec les bouftous nous ont permis également de nous entrainer sur les situations d’infériorité et les solutions envisageable pour gagner. Je pense qu'il serai interessant, outre les defi 4 vs 4, de proposer des defi en 2 vs 4 pour l'entrainement aux situations de ce type.

Il ne faut pas réfléchir a ses actions le tour même mais 3 à 4 tours à l'avance. En procédant ainsi et en communiquant avec ses coéquipiers, il devient possible de préparer des combos et des interactions qui pourront vous mener à la victoire.

Dernier petit point, si je vois un type qui fait un sort après un cac (sauf cas particuliers) ou si quelqu'un s'amuse a faire des belles zones bâton en cadeau a ses adversaires je lui fais bouffer 40 tours d'Astrub !

Voilà une liste de points important à prendre en compte, même si normalement tout devrait déjà être intégré pour les joueurs se présentant au goulta. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Bref trêve de bavardage! nous arrivons donc a notre entrainement.

Je vous propose dès lundi 4 avril vers 21h de nous retrouver sur une map d'un zaap (pour éviter les débordement d'agression) pour commencer les test d'équipe et les affrontements 4 vs 4. Plus nous combattrons ensemble, plus nous serons performant. Relevons la tête sur la saison passé et montrons cette année une cohésion, une tactique, une classe extraordinaire !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies Empty Re: Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies

Message par Cedsadi Sam 2 Avr 2011 - 11:31

Je serai là lundi
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies Empty Re: Entrainement des participants et évaluation des meilleurs synergies

Message par Dy Seath Sam 2 Avr 2011 - 12:37

Les combats de PK « à l'arrache » n'ont rien à voir avec des combats de Goultarminator en fait.

Les équipes précises sont connues, des renseignements sur les équipes adversaires sont organisés, les maps sont fixées. La stratégie se prépare presque entièrement avant le combat.

On sait presque exactement quoi jouer tout du long des cinq premiers tours. On sait qui focus de t à t+x et qui focus de t+x à t+y. On sait quels éléments précis de l'adversaire il faut éviter. On sait quels sont nos éléments forts, quand les placer, sur qui. On a prévu quel choix nous prendrons si les adversaires arrivent à mettre en place un dilemme (deux choix mauvais, choisir le moins mauvais) appelé aussi une « fourchette » (je perds x ou y).

En bref, s'entraîner aux bases du PvP multi-joueur est essentiel mais j'ose espérer que tous les participants auront au moins le niveau que tu décris pour qu'on puisse passer à de vrais combats organisés. J'espère dans ce cadre qu'ils penseront à rendre le serveur de Goultarminator accessible le plus tôt possible, que les équipes puissent s'entraîner en situation réelle.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Kazarwen Sam 2 Avr 2011 - 16:01

Pareil, dispo lundi et à peu près tous les jours de la semaine en soirée.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Bobysounours Sam 2 Avr 2011 - 16:34

Dy Seath a écrit:En bref, s'entraîner aux bases du PvP multi-joueur est essentiel mais j'ose espérer que tous les participants auront au moins le niveau que tu décris pour qu'on puisse passer à de vrais combats organisés. J'espère dans ce cadre qu'ils penseront à rendre le serveur de Goultarminator accessible le plus tôt possible, que les équipes puissent s'entraîner en situation réelle.

On est pas a l’abri d'un pecnot qui arrive a se qualifier hélas. Mais de toute façon faire du PvP multi ne pourra pas faire de mal à Jiva :)
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Darwenne/Angy Sam 2 Avr 2011 - 16:40

Je ne suis pas du tout disponible pour les deux semaines à venir (IRL oblige) car j'aurais des horaires imprévisibles avec pas mal de taf'.
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Nabuo Sam 2 Avr 2011 - 17:34

Je suis disponible sans problème ce lundi avec le sadi ou le zobal cela dépendra de boby !
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par tigresse-de-feux Sam 2 Avr 2011 - 19:16

surement dispo si je ne suis pas embarqué en donjon
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Nabuo Lun 4 Avr 2011 - 13:16

Donc si on pouvais déja savoir ou se donner rdv ce soir ainsi qu'une aproximation de l'heure ça pourrait etre sympa.
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 13:51

Je ne serais malheureusement pas disponible ce soir, la cause est que je n'ai pas de stuff et que je suis en train de le préparer, si j'avance bien avec nabu j'espère y être dès la semaine prochaine pour m'entrainer le plus tôt possible. Néanmoins je serais surement là avec une mule pour observer et discuter pendant mon donjon.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Cedsadi Lun 4 Avr 2011 - 14:09

21h zaap Madrestam?
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Nabuo Lun 4 Avr 2011 - 16:08

present!
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Bobysounours Lun 4 Avr 2011 - 17:55

ok ça roule!
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Dy Seath Lun 4 Avr 2011 - 18:01

Moi je ne serai pas là et mes builds ne sont pas fini. Have fun en tout cas.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Ellyandre Lun 4 Avr 2011 - 18:14

Pareil qu'au dessus.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par saphiero Lun 4 Avr 2011 - 18:16

C'est bien de commencer le plus tôt possible mais avec la maj du 29 mars tout le monde n'est pas encore prêt, je pense que il faudra attendre 1 à 2 semaines (voir 3) pour qu'on puisse former quelques teams d'entrainement.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Bobysounours Lun 4 Avr 2011 - 18:36

bof même avec un équipement old school, c'est quand même interessant de s'entrainer.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Ema Lun 4 Avr 2011 - 20:42

Moi ça me botte vraiment de faire du pvp multi, il faut que je bosses les interaction possible d'une roublarde, et la façon de la jouer en pvp multi (en pvp solo j'ai jamais reussi a en sortir quelques chose de correct).

Par contre pour ce soir j'avais un donjon de prévu.
Ema
Ema
Chef
Chef

Message par tigresse-de-feux Lun 4 Avr 2011 - 21:27

je ne serais pas non plus disponible ce soir, j'ai quelque truc à fair qui me prendront je pense une semaine, ensuite je devrais etre plus disponible pour pvp ^^
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Ema Mar 5 Avr 2011 - 12:26

On a pu s'entrainer de façon légère hier soir, on a surtout commencer à étudier les synergie possible avec le roublard, mais il reste encore pas mal de boulot. D'apres ce que j'ai vu hier soir, il va faloir du temps pour que tout le monde comprenne bien le fonctionnement des deux nouvelles classes...

En tout cas c'etait fort sympathique et ça m'a permi de recontrer deux personnes tres sympatique :)
Ema
Ema
Chef
Chef

Message par Darwenne/Angy Mar 5 Avr 2011 - 13:03

Faute de n'avoir pas pu être là hier (IRL oblige), je peux éventuellement vous mettre à disposition ma roublarde 200 et ma zobale 200 (défis, combats divers...) afin que certains puissent appréhender davantage les impacts des deux nouvelles classes.

Cependant, je suis en plein restuff des deux naines donc je ne pourrais fournir qu'un avant goût de leurs véritables capacités.
Si ça intéresse quelqu'un, il suffit de me mp IG, je n'aurais alors qu'à les connecter.
J'ai des horaires plutôt larges on va dire : 7-8h jusqu'à 23-minuit avec de temps en temps 1h30 de taff au milieu (la vie d'étudiante quoi niark, bavez pas trop). Cela dit, même si j'ai un vaste emploi du temps composé essentiellement de temps libre, je ne suis pas sur ordi' 24h/24. Donc si toutefois je suis injoignable, envoyez-moi un MP sur ce forum, je pense que ça permettra à tout le monde de se parler facilement et rapidement.

Autrement, je tâcherai de me libérer si vous préparez une nouvelle séance d'entraînement bien que j'aurais préféré que ce soit après le 18 avril pour des raisons personnelles (la fille relou et déjà pas chiante quoi :] huhu).
Darwenne/Angy
Darwenne/Angy
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Message par Bobysounours Mar 5 Avr 2011 - 16:47

Oui merci a ema pour son cours rapide sur le roublard. Une chose est sur, c'est une classe à faire jouer avec le sacri ou le panda. La puissance d'un mur de bombe avec les possibilités de placement des classes cités précédemment permettraient d’exécuter des cibles une par une a la manière d'une colère de iop. Il est primordiale de faire un maximum d'affrontement pour bien comprendre les classes et les combos possible.
Je suis persuadé que les équipes qui se hisseront en finale seront celles qui intègreront au mieux les nouvelles classes.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Ema Mar 5 Avr 2011 - 17:42

ça et la débuff :)
Ema
Ema
Chef
Chef

Message par charea Ven 8 Avr 2011 - 23:02

concernant la zobal et d'apres la maigre expérience que j'ai avec la mienne je me dis que la placer dans une team avec un feca peut etre tres sympa

apres au vu des boucliers en mode soutien dans une team a majorité entrave ça peut passer aussi au niveau de l'equilibre global

dans tous les cas j'ai la très nette impression que le zobal ne doit pas etre dans une team où se trouvent un eni ou un xélor
charea
charea
Initié
Initié

Message par Skarsnik/Lina Sam 9 Avr 2011 - 1:09

Moi je suis en examen la semaine prochaine :(
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant