Problème : Ankama Shield
3 participants
Page 1 sur 1
Problème : Ankama Shield
Je vais gaspiller mon 1000 ème message forum woot woot ... pour tenter de résumer la situation ici, et de regrouper un maximum d'informations.
Ankama a décidé de forcer l'activation du Shield sur une majorité de nos compte. En vous connectant en jeu, vous êtes donc forcés à jouer en mode restreint. Les comptes qui avaient déjà activé le Shield ne sont pas concernés.
Vous avez donc du recevoir un mail d'Ankama vous demandant d'aller sur votre Gestion de compte, cliquer sur Ajouter un Navigateur pour recevoir un code par mail. Ce code vous servira à soit désactiver le Shield, soit ajouter votre ordinateur dans les connexions autorisées.
Le problème ? La demande massive de codes par les joueurs crée des embouteillages et les codes mettent parfois plusieurs heures à être reçus.
Autre problème ? Le code n'est valide qu'une heure, donc parfois le temps de le recevoir il n'est plus valide.
Donc soit vous tentez votre chance à la loterie des codes Shields, soit vous faites votre demande de codes dans la nuit ou matinée.
Annonce de Redfish, le lead Support :
Pour patienter si vous avez été Shieldé, vous pouvez toujours faire des combats en Kolizeum... mais en team randomBonsoir à tous et à toutes,
Le système de protection fonctionne correctement en jeu, ce qui nous fait défaut en ce moment c'est la capacité d'envoi des codes de sécurité et la durée de validité d'un code de sécurité. Certains d'entre vous ont plus d'une dizaine de mails en attente, juste pour un seul compte...
Nous allons faire des changements sur les règles d'envois et sur la durée de validité d'un code afin de faciliter et de fluidifier les envois. Vous devrez prendre en compte le dernier mail que vous recevrez si vous avez fait plusieurs demandes.
En ce qui concerne l'imposition de ce système, en dehors des critères évoqués dans la news sur le site, nous avons également sélectionné aléatoirement des comptes ayant des personnages de haut niveaux ou datant de la première heure, ces comptes font généralement l'objet de convoitise. Je donnerai plus de détails dans une autre intervention.
Je rappelle également que vous pouvez désactiver Ankama Shield même si nous le déconseillons fortement. Nous vous demanderons alors de mettre à jour votre mot de passe et/ou votre réponse secrète afin de disposer d'identifiants à jour.
[Redfish]
Liens importants
- Suivi des soucis Ankama Shield - Modos Jeux Online
- Sujet des joueurs mécontents - Jeux Online
- FAQ A.Shield du Support
- Tutoriel A.Shield du site off
- Gestion de Compte
- Message d'un Jolien qui conseille aux multicomptes de ne pas se déconnecter de la Gestion de compte.
- Résumé de JudoBoy en zone 48
N'hésitez pas à ajouter des informations, bonne chance à tous.
Joyes- V.I.P.
Re: Problème : Ankama Shield
A partir de maintenant, si vous relancez votre demande de code vous devriez le recevoir immédiatement
En principe vous recevez le premier code (qui a mis plusieurs heures à être envoyé si vous aviez déjà fait une demande dans la soirée) et le second que vous venez de demander. Utilisez le second code.
Ensuite, pour désactiver l'Ankama Shield, toujours depuis votre Gestion de compte, allez dans Sécurité (en haut dans la bande noire) puis cliquez sur Désactiver. Vous recevez immédiatement un nouveau code, vous l'utilisez et le Shield est désactivé sur votre compte.
En gros, il faut utiliser une première fois un code pour être autorisé à accéder à l'onglet Sécurité, pour ensuite pouvoir désactiver le Shield via un autre code !
Par contre, après avoir désactivé le Shield, on ne peut pas se déconnecter de la Gestion de compte, on est obligé de redéfinir un nouveau mot de passe et nouvelle question secrète (cliquez sur Déconnexion pour afficher le changement de mot de passe).
PS : Vous pouvez également choisir de ne pas désactiver le Shield mais d'ajouter votre ordinateur aux connexions autorisées, pour cela suivez le tutoriel du site officiel.
En principe vous recevez le premier code (qui a mis plusieurs heures à être envoyé si vous aviez déjà fait une demande dans la soirée) et le second que vous venez de demander. Utilisez le second code.
Ensuite, pour désactiver l'Ankama Shield, toujours depuis votre Gestion de compte, allez dans Sécurité (en haut dans la bande noire) puis cliquez sur Désactiver. Vous recevez immédiatement un nouveau code, vous l'utilisez et le Shield est désactivé sur votre compte.
En gros, il faut utiliser une première fois un code pour être autorisé à accéder à l'onglet Sécurité, pour ensuite pouvoir désactiver le Shield via un autre code !
Par contre, après avoir désactivé le Shield, on ne peut pas se déconnecter de la Gestion de compte, on est obligé de redéfinir un nouveau mot de passe et nouvelle question secrète (cliquez sur Déconnexion pour afficher le changement de mot de passe).
PS : Vous pouvez également choisir de ne pas désactiver le Shield mais d'ajouter votre ordinateur aux connexions autorisées, pour cela suivez le tutoriel du site officiel.
Joyes- V.I.P.
c'que je trouve désagréable c'est de devoir sans arrêt sécuriser mon navigateur.
Je pense que c'est du au fait que ma livebox change d'ip regulierement, mais n'empeche que c'est pire chiant,boite mail innondé de mail ankama pour ça,du coup, vu que de toute façon ça protege pas contre le hack de keylogger,j'pense que j'vais tout simplement tout désactiver, j'ai déjà la protection gmail pour ma boite mail et à part ça on m'a jamais volé mes logs dofus directement
edit : jviens de lire judoboy,enfin un porte parole avec du bon sens,j'en avais marre de me battre avec les boulets de jol pour des trucs évident,c'pas pour rien que blizzard et gmail ont opté pour des dispositifs portables,sont pas con eux.Ankama shield c'est du placebo,lord-mathieu s'en est vite rendu compte d'aileurs..
Je pense que c'est du au fait que ma livebox change d'ip regulierement, mais n'empeche que c'est pire chiant,boite mail innondé de mail ankama pour ça,du coup, vu que de toute façon ça protege pas contre le hack de keylogger,j'pense que j'vais tout simplement tout désactiver, j'ai déjà la protection gmail pour ma boite mail et à part ça on m'a jamais volé mes logs dofus directement
edit : jviens de lire judoboy,enfin un porte parole avec du bon sens,j'en avais marre de me battre avec les boulets de jol pour des trucs évident,c'pas pour rien que blizzard et gmail ont opté pour des dispositifs portables,sont pas con eux.Ankama shield c'est du placebo,lord-mathieu s'en est vite rendu compte d'aileurs..
Idem que toi Serm ! Mon IP change toute seule assez souvent, du coup je suis souvent amené à me redéfinir comme naviguateur de confiance, et donc aller chercher un nouveau mail a chaque fois pour avoir mon code...
Mais j'le désactiverais pas ! On sait jamais. Et c'est une protection supplémentaire, on peut dire ce qu'on veut que ca protège pas de ci de ça, ça protège déjà un minimum et c'est toujours bon à prendre. Toi et moi devrions le savoir mieux que quiconque Serm'. Nous des victimes de hackeurs. Et non de voleurs.
Tout ça pour dire que je préfère que mes comptes soit un peu plus sécurisé, malgré la gène de devoir me "recertifier" chaque semaine.
J'ajouterais quand même que ouais via téléphone portable c'est le must de la sécurité ! Avec gmail je dors tranquil...
Sinon, c'qui Lord-mathieu?
Mais j'le désactiverais pas ! On sait jamais. Et c'est une protection supplémentaire, on peut dire ce qu'on veut que ca protège pas de ci de ça, ça protège déjà un minimum et c'est toujours bon à prendre. Toi et moi devrions le savoir mieux que quiconque Serm'. Nous des victimes de hackeurs. Et non de voleurs.
Tout ça pour dire que je préfère que mes comptes soit un peu plus sécurisé, malgré la gène de devoir me "recertifier" chaque semaine.
J'ajouterais quand même que ouais via téléphone portable c'est le must de la sécurité ! Avec gmail je dors tranquil...
Sinon, c'qui Lord-mathieu?
Doowaps- Oracle
lord c'est un vieux vieux iop de jiva aussi,il a ouvert ce topic y'a peu sur jol suite à son hack (un peu comme nous)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1150950
et t'as ptet raison,meme si c'chiant vais ptet réactiver le shield histoire de,ça en plus de la protect de gmail ça devrait suffir,
pis le temps que jrestuff le iop j'ai que 3comptes à abo en permanence (les deux eleveur et mon enu)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1150950
et t'as ptet raison,meme si c'chiant vais ptet réactiver le shield histoire de,ça en plus de la protect de gmail ça devrait suffir,
pis le temps que jrestuff le iop j'ai que 3comptes à abo en permanence (les deux eleveur et mon enu)
Page 1 sur 1