[ À lire ! ] EC#1 Salle des experts (151-200) - Toutes les explications !!
+14
Rinchon
I-Diable
Gobeur
Elysandre
drizzt-do-urden
Filyona / Epik-Wahencor
Claktwa
Grim-lefourbe
Whys
Dailucia
Kincaid
Shugga
sphiron
Dy Seath
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ À lire ! ] EC#1 Salle des experts (151-200) - Toutes les explications !!
Explications :
Prérequis n°1 :
- Commun à toutes les cases
- Avoir 42*numéro de la dalle pods libres.
Numérotation des dalles :
Prérequis n°2 :
Selon les cases, il faut avoir un personnage masculin ou féminin.
D'autres encore, les cases du coin requière un objet que nous n'avons pas encore déterminé (Edit : À priori, il s'agirait du Sac du petit Vulkain.)
Prérequis n°3 :
Ce sont les caractéristiques. Nous savons que les dalles M/F requièrent certaines caractéristiques pour monter dessus. Nous ne savons pas pour les cases à objet puisque nous n'avons pas encore réussi à monter dessus.
Voici les informations dont nous disposons
Case 1 :
Force : osef
Intel : osef
Chance : >400
Agi : >400
Case 2 :
Force : >200
Chance : >200 (non vérifié mais symétrie évidente)
Agi : >600
Case 3 :
Chance : >400
Agi : >400
Case 4 :
Intel : >200
Chance : >600
Agi : >200
Case 5 :
Intel : >400
Chance : >300
Agi : osef
Case 6 :
Intel : >300
Chance : >200
Case 7 :
(objet)
Chance : osef
Case 8 :
Force : >300
Case 9 :
Force : >400
Agi : >300
Case 10 :
(objet)
Chance : >200 => normalement osef chance
Case 11 :
Agi : >300
Case 12 :
Force : >300
Agilité: >200
Case 13 :
(objet)
Case 14 :
Intel : >300
Case 15 :
Chance : >300
Case 16 :
(objet)
NB : Les « osef » veulent dire que j'ai testé à plus de 200 et moins de 200 et que ça marche dans les deux cas. Il est possible qu'il y ait des requis >100 parmi ceux-ci.
En remettant tout sur un screen, cela donne ceci :
On constate aisément que le coeur de l'intelligence se trouve en bas (case 16), de la force en haut (case 10), de la chance au milieu/bas (case 4) et de l'agilité au milieu/haut (case 2). Ensuite il y a une propagation des éléments tout autour, encore fort sur la case adjacente, faible à deux cases de distance et puis plus rien (ou peut-être des requis >100 que nous n'avons pas pu testé avec tous nos personnages parchoté 101 all).
Dernière édition par Dy Seath le Dim 10 Juil 2011 - 14:45, édité 4 fois
Re: [ À lire ! ] EC#1 Salle des experts (151-200) - Toutes les explications !!
J'ai tout trouvé donc.
Et avec DS-DeViLDiE, nous avons même compris comment se répartissent les caractéristiques.
Un grand merci à denver aussi pour les deux aides les plus actifs et qui ont veillé le plus tard, ce fut dur.
Maintenant il faut faire la même chose dans les autres salles, quelque chose me dit que ce sera une rotation autour d'un axe qui est la salle centrale pour les différents facteurs (numérotation, M/F et peut-être caractéristique) puis quelque chose de proportionnel pour les caractéristiques (avec éventuellement une rotation aussi). Il me paraît cohérent que la numérotation et le M/F soient des rotations de sens inverse pour mélanger un peu le tout.
Il n'y a plus qu'à utiliser toutes ces informations à notre profit.
S'il n'y a pas de Fuite et qu'on s'organise bien demain, Jiva aura gagné. On compte sur vous !
Et avec DS-DeViLDiE, nous avons même compris comment se répartissent les caractéristiques.
Un grand merci à denver aussi pour les deux aides les plus actifs et qui ont veillé le plus tard, ce fut dur.
Maintenant il faut faire la même chose dans les autres salles, quelque chose me dit que ce sera une rotation autour d'un axe qui est la salle centrale pour les différents facteurs (numérotation, M/F et peut-être caractéristique) puis quelque chose de proportionnel pour les caractéristiques (avec éventuellement une rotation aussi). Il me paraît cohérent que la numérotation et le M/F soient des rotations de sens inverse pour mélanger un peu le tout.
Il n'y a plus qu'à utiliser toutes ces informations à notre profit.
S'il n'y a pas de Fuite et qu'on s'organise bien demain, Jiva aura gagné. On compte sur vous !
Voici donc comment doit se dérouler la journée de ce vendredi :
1)
Faire passer un maximum de personnages des tranches 1-50, 51-100, 101-150 jusqu'au cratère, en leur faisant réaliser les quêtes. Dans la mesure du possible, privilégiez les tranches 51-100 et 101-150, les deux autres étant plus facilement accessible avec des mules.
C'est le plus important et il faut commencer par là, sinon on se retrouvera bloqué pendant plusieurs heures à faire des quêtes pour faire passer des personnages. Cela peut nous faire perdre. Commencez dès que vous verrez ce message et motivez vos amis en leur disant qu'on a trouvé la solution (attention à ne pas filer les informations à tout le monde, sinon ça se retrouver chez les autres serveurs).
2)
Ensuite, trouvez l'ordre de numérotation des dalles. Cela peut se faire très très vite et c'est la base. Une fois cela fait, notez le sens de rotation. Exemple : Si on se trouve trouve dans la salle du bas, avons-nous subi une rotation de +90° ou de -90° ?
3)
Dans le même temps, trouvez l'ordre M/F des personnages. Pareil notez le sens de rotation.
4)
Toujours au plus tôt possible, trouver le plus vite possible les objets nécessaires pour les cases des coins. Que ce soient les mêmes que pour la Salle des Experts ou non, confectionnez les au plus vite. Encore une fois, c'est super important.
5)
La dernière étape est de trouver les caractéristiques. Attention, il se peut qu'il y ait aussi un axe de symétrie par rapport à la Salle des Experts. Nous pensons que les caractéristiques seront proportionnelles à la dernière salle.
Par exemple :
- Une carac à 600 serait à 450 dans la salle 101-150, 300 dans la salle 51-100 et 150 dans la salle 1-50.
- Une carac à 400 serait à 300 dans la salle 101-150, 200 dans la salle 51-100 et 100 dans la salle 1-50.
- Une carac à 300 serait à 225 dans la salle 101-150, 150 dans la salle 51-100 et 75 dans la salle 1-50.
- Une carac à 200 serait à 150 dans la salle 101-150, 100 dans la salle 51-100 et 50 dans la salle 1-50.
(C'est ce qui me paraîtrait le plus cohérent comme proportionnalité).
6)
Préparez vos teams de 8 bons personnages pour tuer au plus vite Grozilla et Grasmera la première fois. Il y a moyen qu'une bonne dizaine d'équipe soit au taquet dès que ça ouvre. Sachez donc où se trouvent vos équipements... Malgré les prêts et autres transferts entre personnages pour remplir les conditions farfelues !
7)
N'oubliez pas de motiver tous les gens que vous croiserez pour cet event. Dites leur qu'on est en tête (et c'est le cas si on s'applique), qu'on peut largement placer Jiva dans les tous premiers du classement grâce à cette épreuve.
Ne donnez jamais que le minimum d'informations nécessaires, particulièrement aux mecs qui vous semblent un peu simples voire limités voire pire ; peu fiables. Ainsi, il vaut mieux spécifier à une personne "mets toi à max pods - x pods, avec telles caracs sur telle case si tu veux nous être utile" que passer vingt minutes à lui dévoiler la solution complète.
Il est l'heure de redorer les couleurs de Jiva. En marche.
Et moi je vais dormir quelques heures bien méritées...
1)
Faire passer un maximum de personnages des tranches 1-50, 51-100, 101-150 jusqu'au cratère, en leur faisant réaliser les quêtes. Dans la mesure du possible, privilégiez les tranches 51-100 et 101-150, les deux autres étant plus facilement accessible avec des mules.
C'est le plus important et il faut commencer par là, sinon on se retrouvera bloqué pendant plusieurs heures à faire des quêtes pour faire passer des personnages. Cela peut nous faire perdre. Commencez dès que vous verrez ce message et motivez vos amis en leur disant qu'on a trouvé la solution (attention à ne pas filer les informations à tout le monde, sinon ça se retrouver chez les autres serveurs).
2)
Ensuite, trouvez l'ordre de numérotation des dalles. Cela peut se faire très très vite et c'est la base. Une fois cela fait, notez le sens de rotation. Exemple : Si on se trouve trouve dans la salle du bas, avons-nous subi une rotation de +90° ou de -90° ?
3)
Dans le même temps, trouvez l'ordre M/F des personnages. Pareil notez le sens de rotation.
4)
Toujours au plus tôt possible, trouver le plus vite possible les objets nécessaires pour les cases des coins. Que ce soient les mêmes que pour la Salle des Experts ou non, confectionnez les au plus vite. Encore une fois, c'est super important.
5)
La dernière étape est de trouver les caractéristiques. Attention, il se peut qu'il y ait aussi un axe de symétrie par rapport à la Salle des Experts. Nous pensons que les caractéristiques seront proportionnelles à la dernière salle.
Par exemple :
- Une carac à 600 serait à 450 dans la salle 101-150, 300 dans la salle 51-100 et 150 dans la salle 1-50.
- Une carac à 400 serait à 300 dans la salle 101-150, 200 dans la salle 51-100 et 100 dans la salle 1-50.
- Une carac à 300 serait à 225 dans la salle 101-150, 150 dans la salle 51-100 et 75 dans la salle 1-50.
- Une carac à 200 serait à 150 dans la salle 101-150, 100 dans la salle 51-100 et 50 dans la salle 1-50.
(C'est ce qui me paraîtrait le plus cohérent comme proportionnalité).
6)
Préparez vos teams de 8 bons personnages pour tuer au plus vite Grozilla et Grasmera la première fois. Il y a moyen qu'une bonne dizaine d'équipe soit au taquet dès que ça ouvre. Sachez donc où se trouvent vos équipements... Malgré les prêts et autres transferts entre personnages pour remplir les conditions farfelues !
7)
N'oubliez pas de motiver tous les gens que vous croiserez pour cet event. Dites leur qu'on est en tête (et c'est le cas si on s'applique), qu'on peut largement placer Jiva dans les tous premiers du classement grâce à cette épreuve.
Ne donnez jamais que le minimum d'informations nécessaires, particulièrement aux mecs qui vous semblent un peu simples voire limités voire pire ; peu fiables. Ainsi, il vaut mieux spécifier à une personne "mets toi à max pods - x pods, avec telles caracs sur telle case si tu veux nous être utile" que passer vingt minutes à lui dévoiler la solution complète.
Il est l'heure de redorer les couleurs de Jiva. En marche.
Et moi je vais dormir quelques heures bien méritées...
Un grand bravo a vous tous , vous avez fait un travail superbe cette nuit pour trouver la solution !
Moi je vais pouvoir ramener des persos pour les salles 51/100 et 101/150 , je leur fait faire les quetes des ce matin !
Moi je vais pouvoir ramener des persos pour les salles 51/100 et 101/150 , je leur fait faire les quetes des ce matin !
sphiron- Ménestrel
Je pense qu'avec des roublards/zobals/pandawa aux paliers fumés y'a moyen d'avoir >600 partout toute façon non ? En portant par exemple du glours sans amu + gros items force sur le reste, et en distribuant les points comme il faut, ça doit se faire, donc plus de problème au niveau stats si c'est le cas
Exemple :
http://dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-3.html
En modulant les stats avec un tel stuff on peut arriver à 400-400-600 et une stat à 200, celle qu'on osef. Pour la force y'a sûrement une arme éthérée 100-120 force donc pas de prob.
En pratique ça a pas l'air super utile mais avoir des persos multi dalles comme ça permettrait de tester très vite sur quelle dalle on peut osef telle ou telle stat.
Exemple :
http://dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-3.html
En modulant les stats avec un tel stuff on peut arriver à 400-400-600 et une stat à 200, celle qu'on osef. Pour la force y'a sûrement une arme éthérée 100-120 force donc pas de prob.
En pratique ça a pas l'air super utile mais avoir des persos multi dalles comme ça permettrait de tester très vite sur quelle dalle on peut osef telle ou telle stat.
Shugga- Poète
Bravo a tous, belle organisation.
Sinon, Dy, tu peux noter intel > 100 au moins pour la case 8, mais je pense que c'est le strict minimum dans toute carac dans cette salle) j'ai testé et je suis sur a 100% de ce palier (ça serait con d'être bloqué pour ça, et c'est ce critère qui fait que je n'avais accès a aucune dalle au début)
Par contre on a pas fini, il faut encore trouver l'orientation, et pour ça on a aucun indice...
Sinon, Dy, tu peux noter intel > 100 au moins pour la case 8, mais je pense que c'est le strict minimum dans toute carac dans cette salle) j'ai testé et je suis sur a 100% de ce palier (ça serait con d'être bloqué pour ça, et c'est ce critère qui fait que je n'avais accès a aucune dalle au début)
Par contre on a pas fini, il faut encore trouver l'orientation, et pour ça on a aucun indice...
Kincaid- Favori
L'orientation peut aussi faire référence à l'orientation élémentaire du perso : Feu, eau, terre ou air. Et donc on a le lien avec les stats.
Enfin je dis ça je dis rien.
Enfin je dis ça je dis rien.
Shugga- Poète
Peut être bien, mais si j'ai bien compris, sur Hecatte ils avaient placé du monde sur toutes les dalles mais ce n'était pas terminé, donc j'imagine que c'est bien une orientation spatiale
Kincaid- Favori
Oui c'est bien ca , vu que ce matin encore on avais toutes les cases occupé , mais l'enigme toujours pas resolu . Apres , orientation , ca peut pas etre ange et demon par hasard ? =X
sphiron- Ménestrel
Je vais peut être loin, pour moi l'orientation peut aussi être sexuelle.. On a la possibilité de faire des mariages homosexuels sur dofus, alors pourquoi pas varier sur les dalles.. Hetero, homo, hetero...
Dailucia- Débutant
Ouais, nan, en effet là je crois que tu va un peu loin
Kincaid- Favori
Osef = minimum 101, pcq sans parcho complet jsavais pas placer ma sram qui avait carac fo/agi pour dalle 9, et avec parcho complet, aucun soucis.
Whys- Inspiré
minimum 100 pour être exact, j'ai pu tester pile poil et ça marche (on est pas a 1 près mais bon, ça coute rien )
Kincaid- Favori
Question conne car dure à mettre en place mais on sait jamais, ça a des chances de marcher avec 8 persos sur chaque dalle?( 1 par orientation)
Grim-lefourbe- Initié
C'est pas con, mais ouais, faudrait un max de monde dispo ^^
(et si ça marche pas c'est un superbe moyen d’empêcher les autres serveurs d'avancer!)
(et si ça marche pas c'est un superbe moyen d’empêcher les autres serveurs d'avancer!)
Kincaid- Favori
Grim elle est pas conne du tout l'idée, comme ça ils peuvent pas vraiment copier, pis c'est presque sûr de marcher si on est sur la bonne piste avec 'orientation' ^^
Claktwa- Initié
Trouvez 16x8 personnes par salles avec les bonnes carac et donc 4x8 sac vulkain, sans moi
Filyona / Epik-Wahencor- Chef
Je crois qu'on a compris que réussir à monter sur les dalles n'était qu'une étape et qu'ouvrir l'accès à l'escalier sous la tête de drag était la seconde.
A mon sens c'est là qu’interviennent pleinement les indices du parchemin caché :
"Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à sons sens de l'orientation."
Suivre le sens de la spirale en "G" ?
"De bons moments en perspective !"
L'émoticone ?
"Mais ne perdez pas de vue la source du mystère."
Le perso sur la case 16 devrait s'orienter vers :
La tête de drag ?
L'espèce de lac ? Matt parle de la direction que prennent les gouttes d'eau quand elles s'écoulent le long du rocher...
A mon sens c'est là qu’interviennent pleinement les indices du parchemin caché :
"Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à sons sens de l'orientation."
Suivre le sens de la spirale en "G" ?
"De bons moments en perspective !"
L'émoticone ?
"Mais ne perdez pas de vue la source du mystère."
Le perso sur la case 16 devrait s'orienter vers :
La tête de drag ?
L'espèce de lac ? Matt parle de la direction que prennent les gouttes d'eau quand elles s'écoulent le long du rocher...
drizzt-do-urden- Éclairé
Quelles orientation des personnages ont été testées svp
Elysandre- Inspiré
Drizzt , un gros +1 pour le début.
Pour moi faudrait orienter chaques personnages dans le sens de l'escargot (ou G).
Pour moi faudrait orienter chaques personnages dans le sens de l'escargot (ou G).
Gobeur- Précurseur
Gobeur a écrit:Drizzt , un gros +1 pour le début.
déjà testé a ce qu'on m'a dit quand j'ai proposé ça la tantôt, fonctionne pas
I-Diable- Débutant
Je pense que pour l'orientation, si c'est quelque chose à trouver sur la map même, il faudrait chercher les points communs entre chacune des 4 maps.
Rinchon- Inspiré
Tain j'avais oublié les orientations. Bon en même temps, je ne pouvais pas le faire tout seul la nuit.
J'ai peut être une piste, je cite Matt Hématique : "lui trouver un sens pour juger son utilité.""
J'ai fait une recherche sur wikipédia sur " utilité " et je suis tombé sur une phrase disant ceci : "La construction de la fonction de demande peut avoir recours à l'utilité cardinale, mesurable et comparable entre les biens, ou à l'utilité ordinale, dont l'emploi est à l'usage moins contraignant."
Je continue à fouillé un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilit%C3%A9
J'ai fait une recherche sur wikipédia sur " utilité " et je suis tombé sur une phrase disant ceci : "La construction de la fonction de demande peut avoir recours à l'utilité cardinale, mesurable et comparable entre les biens, ou à l'utilité ordinale, dont l'emploi est à l'usage moins contraignant."
Je continue à fouillé un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilit%C3%A9
Rinchon- Inspiré
Théorie séduisante, mais.... c'est quand même un jeu peuplé à 90% par des gamins de 12 ans, ils auraient osé un truc comme ça ?
Kincaid- Favori
Page 1 sur 2 • 1, 2