Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Entrainement

+50
Kazarwen
Hey-Feralgants
cra-des-gouts
Natsirt
Sukya
karry
Civis-Pacem
Xiind
Ilepsy
Pyteur
Devil-Ezekiele
Sorue
Kawu
Manilly
Zarriel-Yuki
Mery
zappa
stallion
DeaD-MitsU
Tude
Amroth
smailx
Emy
fagor
atchoume
Vlad
Filyona / Epik-Wahencor
Amrad
pellou
Denver
Dy Seath
Maricruz
Joyes
Skarsnik/Lina
tigresse-de-feux
Merrenwen
Gobeur
la-catin
Ema
Libeccia
Ellyandre
Darwenne/Angy
Bobysounours
MiST
Elya-Kent
wen's
Lou
Nabuo
Cedsadi
saphiero
54 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Entrainement - Page 2 Empty Re: Entrainement

Message par Ellyandre Mer 27 Avr 2011 - 13:24

horrible le pavé d'elya, waaaaaa. ++

De ce que j'ai vu avec cedsadi et sa surpui en /t, ça n'a pas été dit sur un ton humoristique. Il a même été sympa d'aller jusqu'au bout du combat, car si ça avait été une personne avec un minimum de répondant, je peux t'assurer que ton entrainement tu l'aurais eu dans le cul.

J'étais pas présent pour ce qui a suivi, mais rappelez vous que vous n'êtes que sur un jeu et qu'on vous parle du goulta car de meilleurs joueurs que vous ne jouent plus hélas. En espérant que ça vous monte pas trop à la tête ce goulta.

Timide
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Libeccia Mer 27 Avr 2011 - 14:18

Non, je ne l'ai pas étudié ''scrupuleusement'', j'ai d'autre étude à faire pour le moment.

Apparemment, y'en a qui ont pris une p'tite critique très personnelle alors qu'elle était basée sur une petit échantillon. Je me demandais simplement qu'est-ce que vous pensiez des entrainements. Je pense que c'est le genre de réflexion à avoir. Y'en a qui l'ont déjà eue.

Puis, selon ma disponibilité, j'ai pu participer à rien du tout IG. J'ai donné quelques conseils dont j'ai cru bon de faire part, car je n'en voyais mention nul part sur le forum.

Sinon, règle générale, lorsqu'on reçoit une critique, vous ne devriez pas la prendre pour une insulte, mais comme propulseur. Pourtant, je l'ai bien dit que vous ne deviez pas prendre ce commentaire ''méchamment''. Ce n'était pas la première critique, ni la dernière et vous devrez vous y faire; cherchez du mieux que vous pouvez la signification de chaque critique.

J'ai jamais su maitriser ma panda et je ne pense pas y arriver cet été.
Libeccia
Libeccia
Expérimenté
Expérimenté

Message par Elya-Kent Mer 27 Avr 2011 - 15:01

Libeccia a écrit:Non, je ne l'ai pas étudié ''scrupuleusement'', j'ai d'autre étude à faire pour le moment.

Apparemment, y'en a qui ont pris une p'tite critique très personnelle alors qu'elle était basée sur une petit échantillon. Je me demandais simplement qu'est-ce que vous pensiez des entrainements. Je pense que c'est le genre de réflexion à avoir. Y'en a qui l'ont déjà eue.

Personnelle ? Moi ? J'espère que c'est pas de moi que tu parles puisque je n'étais même pas présent ^^

Libeccia a écrit:Puis, selon ma disponibilité, j'ai pu participer à rien du tout IG. J'ai donné quelques conseils dont j'ai cru bon de faire part, car je n'en voyais mention nul part sur le forum.

Moi j'ai lu un truc du genre "Vous vous en foutez du goulta, vous êtes même pas concentrés aux entrainements, et vous faites des propositions de synergie mais vous êtes des noobs vous pensez même pas aux maps !" Alors qu'on est tous plus qu'impliqués pour le goulta et qu'on pense à tout les paramètres, même les maps. Si tu pense que nous ne sommes pas assez impliqués, alors cite moi des noms et on les dégage, mais pour la grande majorité des personnes sur ce forum, personne n'aime tout le monde, mais on se supporte, et on poste, et on fais ceci cela, parce qu'on est impliqués, alors je trouve que ce post était un peu déplacé. Reproche nous ce que tu veux, mais je pense pas que tu puisse nous reprocher un manque d'implication.

Libeccia a écrit:Sinon, règle générale, lorsqu'on reçoit une critique, vous ne devriez pas la prendre pour une insulte, mais comme propulseur. Pourtant, je l'ai bien dit que vous ne deviez pas prendre ce commentaire ''méchamment''. Ce n'était pas la première critique, ni la dernière et vous devrez vous y faire; cherchez du mieux que vous pouvez la signification de chaque critique.

Comme j'ai dis au dessus, critique nos méthodes de jeu, donne nous des conseils si tu pense en être capable, mais ne critique pas notre implication, et ne balance pas une idée sans y avoir réfléchie un minimum, car le changement de synergie selon les maps, c'est loin d'être con mais pas assez réfléchie, et on a déjà pris ce paramètre en compte depuis longtemps.
Le bémol, c'est que tu vois on va pas mettre un iop avec un cra sous prétexte qu'il faut un tapeur si on a une map au cac, et un perso qui tape de loin si on a une grande map, car ils ont des jeux totalement extrême, on va pas demander a un iop de jouer distance, ni a un cra de jouer cac, ca serais contre le principe de leurs classe.
On prend en compte ce paramètre Libe, mais en y réfléchissant 5 secondes, tu te dis que le paramètre de la map reste très incertain et très peu utilisable face a tout les autres à prendre en compte, donc je trouve ton commentaire pas vraiment pertinant (D'autant que la Synergie n'est pas autant influencée sur la map que doit l'être par contre le stuff. Sur une coutre map ou on est tous collés serrés mais regroupés par équipe, on choisira peut-être un marteau, sur les maps ou on est collés serrés mais tous mélangés, on choisira peut-être plus une arme mono cible pour ne pas avoir a taper ses alliés, et sur une grande map, on choisira peut-être une baguette...
Enfin bref, j'veux pas refaire un méga super pavé d'la morkitue, mais ce que je pense c'est que ton post, je sais pas si c'était ton intention, mais moi je l'ai pris comme un "vous êtes pas assez investis dans le goulta" et un "ahhahah vous avez oubliés un paramètre a prendre en compte !" alors que pas du tout, c'est ce qui m'a peu plu.

Edit: Libe, ne prend pas mal le fais que j'écrive un méga pavé pour un de tes message, je sais que c'est parce que tu es impliqué que tu nous a fais ce message, mais essai de tourner ça autrement ^^ Mais j't'aime bien, le prend pas mal <3
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par la-catin Mer 27 Avr 2011 - 15:47

Wah c'est l'ambiance ici dis donc.
Vous devriez faire gaffe à ce que ça se passe bien. Pourquoi?
Bah la pression, la tension etc à part faire perdre des participants et dégouter des futurs postulants, c'est carrément inutile.
C'est un jeu et le goutla est censé être l'amusement maximum pour un fan de pvp sur dofus.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Message par Gobeur Mer 27 Avr 2011 - 15:51

Bobysounours a écrit:Je lis pas le pavé de kent (trop long) je te répond simplement ced, c'était pour te taquiner hier hun ! Puis bon c'est sur c'est des entrainements chacun commet des erreurs, mais quand je te parlais de la surpui par exemple tu aurai surement compris plus aisément en étant resté sur Skype qu'on plaisantait.

Concernant l'histoire du boubou, disons que le combat était très intense et que certains ont perdu leur sang froid, c'est quelque chose qu'_il faudra d'ailleurs travailler pour éviter de perdre la concentration en combat. Surtout que la pression sera assez importante plus les étapes avanceront. Le meilleur moyen pour ça est une communication claire avec comme je le disais dans un autre message de choisir un leader dans chaque équipe pour coordonner les actions. Nous sommes tous des grandes gueules, nous avons tous envie de montrer de quoi nous sommes capable mais si chacun veut faire ce qu'il pense être le mieux, ça nous donne un combat qui part dans tous les sens.

Bref oublions les petits débordements d'hier soir et tachons d'être plus diplomate (ça vaut pour moi bien sur). On recommence quand vous voulez !

Edit : en fait j'ai lu le post de kent, ça va j'approuve !

Edit 2 : Je tiens a rajouter que le roublard a finalement de meilleur capacité de placement que le zobal, notamment grâce a son roublabot utilisable 11 tour sur 3 qui permet de séparer des personnages, d'en isoler un, etc... Et équipé d'un thanos c'est plutôt pas mal !

Si je comprends bien il a une personne du groupe ( donc 1/4 ) qui donne les actions à faire et les autres exécutent ?
Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Message par Merrenwen Mer 27 Avr 2011 - 15:56

Ce qui serait davantage sympa lros des entrainement goulta c'est qu'on soit le plus possible sur skype car ça permet vraiment une mise en place de jeu sympa des tactiques, et des coordinations entre les membres qu'est vraiment pas négligeable et de plus ca permet de s'amuser également!
Néanmoins je trouve qu'on reste quand même une sacré minorité a s'entrainer! C'est bien dommage sachant que généralement on s'entraine pas si tard que ça genre 22h/00h!
Ça me laisse perplexe sur la motivation de certains =/
Sinon faut pas se prendre la tête ca reste un jeu et le principal est de apsser un bon moment et de s'optimiser au mieux pour le goulta même si j'ai l'impression ça va être folklore xD
Bref je suis dispo ce soir encore pour les motivés Very Happy
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par tigresse-de-feux Mer 27 Avr 2011 - 16:06

Personnelement j'avais prevenu et je suis en train de finir mes stuff.
Pour ce qui est de mettre un leader par team je trouve sa simplement déplacé :x les représentants sont sensé etre les meilleurs joueurs dans leur race: alors soit on place un leader/team et dans ce cas sa veux dire que les joueurs ne sont pas capables de se geré eux-même et dans ce cas la faut se demandé si on a choisi les bon joueurs, soit on place un leader/team de force et sa veux dire qu'on rabaisse les bons joueurs en leur demandant de ne pas joué leur jeux mais celui decidé par le leader.
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Skarsnik/Lina Mer 27 Avr 2011 - 16:19

Un leader ça assure qu'on aille tous dans la même direction (quite à se planter) et évite que chacun parte dans tout les sens. Sinon bah dès que je suis restuff moi les entrainement ça me botte biens
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Message par saphiero Mer 27 Avr 2011 - 16:55

Si il faut mettre un leader , pas quelqu'un qui doit te dire quoi faire à chaque tour mais quelqu'un qui met en place une stratégie, ensuite les joueurs l'exécutent le mieux possible. Puis quand on est sur 4 ou plus sur skype on s'entend déjà plus parler, d'où il faut un leader pour gérer ça aussi.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Message par Nabuo Mer 27 Avr 2011 - 17:12

Ced le coup du kazar bis on l'entend toute la journée pas le biais de gars bien trizo! c'etait une blague de boby ced et je me la prend tout le temps aussi!

Le probleme c'est que le stuff sortit par kaz est juste le stuff ultime pour un sadi quoi de plus normal que de jouer de la sorte!

Ensuite comme dit ema y a encore beaucoup de zones d'ombres vis a vis des nouvelles classes d'ou un nombre d'erreur mais les entrainements sont fait pour ca.

Par contre et je le repeterai jamais assez un bon joueur de pvp solo n'est pas forcement un bon joueur de pvp multi !!

Sinon d'un point de vue personnel si j'exagere a un moment donné il ne faut pas hésité a me le dire la discussion est toujours ouverte !*

Edit: qui est dispo vers 20h ce soir?

edit2 : maintenant ce qu'on pourrais faire aussi c'est filmer quelques combats et se faire des petits debriefing dessus de temps en temps?

Dernière édition par Nabuo le Mer 27 Avr 2011 - 17:24, édité 1 fois
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Ellyandre Mer 27 Avr 2011 - 17:23

Et pour moi un mec qui gère pas en 1v1 restera une bouse en multi car le 1v1 c'est peut-être moche à tes (vos?) yeux, ça reste le meilleur moyen de connaître sa classe et surtout, les autres classes.
Ellyandre
Ellyandre
Gourou
Gourou

Message par Joyes Mer 27 Avr 2011 - 17:54

Le mieux serait de sélectionner plusieurs maps (courtes, PO moyenne, PO longue, différents obstacles), et que les 2 compos qui s'affrontent soit chacune de leur côté sur Skype (le temps du combat), et non tout le monde mélangé.
Afin de pouvoir jouer assez proche des conditions réelles.
Filmer c'est intéressant aussi Nabuo.
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Message par Merrenwen Mer 27 Avr 2011 - 18:04

Ba a la base c'est ce qu'on essaye de faire 4 sur skype ^^ mais bon on arrive pas toujours a faire ça sauf avec boby nabuo yolandi et de temps en temps saphiero et ça reste quand même bien mieux pour établir un pvp en team!
Et je partage assez le point de vue d'ellyandre sur le fait que quelqu'un qui gère pas "un minimum" en 1 vs 1 souvent c'est plutôt la même chose en multi =/ ou les gens qui pvp rarement voir jamais c'est pareil! les technique en pvm et pvp sont bien différentes!
mais bon restons optimistes on verra bien ce que ça donnera par la suite!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bobysounours Mer 27 Avr 2011 - 18:57

ça me semble sympa la vidéo, mais ça sera surtout quand on aura des combat plus proche des teams définitives.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Gobeur Mer 27 Avr 2011 - 19:05

Le leader n'a pas la science infuse, j'comprends pas en quoi c'est lui qui doit décider la stratégie à mettre en place.

Un combat ça se met en route à 4.

Voilà une des grosses différences multicompte/monocompte.

Le gars multicompte qui joue avec ses persos , a en tête une stratégie prédéfinie bien à l'avance, tandis que des types monocompte doivent se concerter afin d'arriver à leur fin.

Pour le goultar la deuxième alternative est la meilleure.

Monocompteur > multicompteur.

Gobeur
Gobeur
Précurseur
Précurseur

Message par Bobysounours Mer 27 Avr 2011 - 19:17

Nan mais leader c'est pas un type qui donne des ordres, c'est un type qui analyse les tactiques proposés par les joueurs et le déroulement du combat pour coordonner les actions. Je dis pas qu'il faut obligatoirement un leader, mais d'après mes nombreux pvp multijoueur, le fait qu'une personne coordonne nos actions permet de jouer avec le maximum de synergie possible et donc de faire un combat extra !
4 cerveaux qui travaillent ensemble dans un sens commun > all.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Cedsadi Mer 27 Avr 2011 - 19:55

Perso j'trouve ça nul d'avoir un chef de team, mais sinon vous proposiez de le nommer de quelle manière? pourquoi lui plutot que lui?
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Bobysounours Mer 27 Avr 2011 - 20:03

Ba faites comme bon vous semble, je m'amuserai de voir des combats bordélique ou les 4 personnes parlent en même temps sur skype en donnant des directives différentes. J'vais pas ré-expliquer une 15ème fois qu'un leader c'est pas un dictateur mais une personne qui coordonne.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par tigresse-de-feux Mer 27 Avr 2011 - 20:12

Si c'est une personne qui coordone, il doit donc avoir l'avis des 3joueurs avec qui il est, les 4joueurs devront donc parlé comme si il n'y avait pas de "leader" mais en plus ils devront attendre que ce meme leader decide de sa stratégie, c'est plus bordélique qu'autre chose du coup :s et si on retire le temp de paroles des 3autres joueurs, ba sa devient un "dictateur" comme tu dis boby
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Maricruz Mer 27 Avr 2011 - 20:17

Bah un leader permettrait juste de choisir, après les propositions des autres joueurs, de la finalité de l'action, pour pas que tout le monde en fasse qu'à sa tête et qu'à son idée
Maricruz
Maricruz
Initié
Initié

Message par Bobysounours Mer 27 Avr 2011 - 20:19

Déjà faudrait que les 4 "types" soient sur skype !
Mais je crois que ça sert à rien de continuer l'explication, vous vous en rendrez compte quand vous ferez du pvp multi.

Ah ba au moins maricruz a compris !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par tigresse-de-feux Mer 27 Avr 2011 - 20:25

arrete boby... casiement tout ceux ici present ont fait et font du pvp multi, une parti a deja fait le goulta meme donc evite de prendre les gens de haut et dire qu'on est des debutants, si t'es si bon que sa apres tout tu sera sur de gagné avec ton experience phénomenale. Nan mais serieusement, personne ne debute ici donc on reprend la discutions sur de bonne base et on evite les saut d'humeurs, on est sensé joué ensemble dans quelque mois.
Pour ce qui est de l'idée du leader, certaines personne ne sont pas d'accord, d'autre le sont, c'est un truc a testé mais on se prend pas la gueule ici parceque ya des divergences, tout le monde donne son avis c'est sa qui nous fera avancé
tigresse-de-feux
tigresse-de-feux
Pionnier
Pionnier

Message par Elya-Kent Mer 27 Avr 2011 - 20:50

Le truc, c'est que le choix d'un chef au précédent goulta s'est fait automatiquement sans trop qu'on y réfléchisse l'an dernier à ce que j'ai compris...
Je pense peut-être qu'un chef n'est pas forcément LA bonne solution, oui il en faut un qui tranche si les gens ne sont pas d'accord, mais c'est assez rare, mais une personne ne peut pas choisir (par exemple) de focus quelqu'un s'il ne sait pas que X ou Y autre personne de sa team ne peut pas le faire, donc il faut que le meneur de jeu fasse plus une demande par exemple, et que la team approuve.... Mais je m'en fais pas trop pour ça, je sais que ca se mettra en place tout seul.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mer 27 Avr 2011 - 20:59

J'ai déjà donné mon avis sur le « leader » mais je vais le redire.

Boby, les combats de PvP multi à l'arrache que vous avez eu l'occasion de faire ne ressemblent en rien aux combats de PvP multi équilibrés et préparés du Goultarminator.

Ceux-ci sont connus à l'avance, sont préparés à l'avance, les participants en ont discuté et savent très bien quelle technique globale employer. Pendant le combat, les joueurs discutent, Skype étant fait pour ça et il n'y a pas spécialement besoin d'un leader qui va prendre la décision. Les joueurs connaissent la stratégie, savent qui focus, qui debuff à tel moment (etc etc...), et on a le temps de se concerter pour ça. Il n'y a normalement jamais d'actions surprenantes capables de générer un conflit d'intérêt au niveau des stratégies possibles à mettre en place parce que les possibilités ont été discutées avant le combat. Il n'y a pas de « tout le monde ne fait qu'à sa tête » lors d'un tel match.

Je comprends que tu veuilles « tout gérer », je le fais souvent aussi, mais ça ne se passe pas spécialement comme ça dans ce cas-ci. Sauf si on a des participants de très piètre qualité qu'il faut leader (et ça risque très fortement d'arriver,7 pour ne pas se voiler la face), mais ça doit concerner maximum un joueur dans une team, joueur qui « suivra » alors un peu plus.

Sinon pour l'intervention de Libeccia : Moi, j'y ai vu des conseils et des suggestions. Il faudrait peut-être ne pas prendre la mouche trop vite et encore moins justifier par le fait que tout le monde est investi, que tout le monde est bon, que tout le monde gère son personnage, parce que c'est faux. Moi-même, je ne prétendrais pas être « bon » avec un Pandawa en PvP multi (et même très loin de là) même si certains en sont persuadés visiblement ! Il faut savoir accepter une critique négative.

Ellyandre, tu pourrais quand même tenter de t'exprimer de façon plus complète et plus courtoise. Je vois mal ce que du « full insultes » peut apporter.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Message par Merrenwen Mer 27 Avr 2011 - 21:03

Moi ce que j'aimerai bien déjà pour un bon déroulement au goulta c'est que les membres de la team soit obligé d’être sur skype!
Car on a pu tester que dans une team de 4 admettons que 3 des 4 personnes soit sur skype (ou ts n'importe) et pas la 4ème pose pas mal de problématiques! car les 3 s'organise et du coup faut encore perdre du temps a tout écrire c'est juste pas gérable comme situation!
Donc j'espère vraiment que les participants feront un gros effort la dessus car y a rien de plus chiant que ne pas décider ensemble de "vive voie" une tactique de jeu!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant