Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ce que doit posséder un participant

+3
Kazarwen
Sakrieuse
Dy Seath
7 participants

Ce que doit posséder un participant Empty Ce que doit posséder un participant

Message par Dy Seath Jeu 31 Mar 2011 - 13:04

Afin d'être idéalement optimisé et prêt pour le Goultarminator, voici les 10 commandements pour les participants au Goultarminator !

I. Il doit être parchoté 101 partout. Il peut aussi avoir les parchemins sur lui au moment de la sauvegarde, et les répartir sur un autre personnage quelques jours après la sauvegarde (pour être sûr qu'ils n'aient pas à reprendre une seconde sauvegarde).

II. Il doit posséder (les posséder, pas les avoir lvl6 !) tous les sorts du jeu, à savoir : Maîtrise du Bâton, Maîtrise de l'Épée, Maîtrise des Arcs, Maîtrise des Marteaux, Maîtrise des Baguettes, Maîtrise des Dagues, Maîtrise des Pelles, Maîtrise des Haches, Invocation d'Arakne, Invocation de Chaferfu, Boomerang Perfide, Marteau de Moon, Cawotte, Libération, Foudroiement, Flamiche, Capture d'âmes, Apprivoisement de monture et le sort spécial de sa classe.

III. Il doit posséder au moins 200 parchemins de sort. Et c'est le strict minimum, 300 étant vivement conseillé. Comme pour les parchemins de caractéristiques, le joueur peut les avoir sur lui au moment de la sauvegarde et les revendre ensuite (ou les répartir sur d'autres personnages).

C'est d'ailleurs pour ce genre de préparatifs que nous ouvrons la partie Goultarminator si tôt. Pour que vous ayez plusieurs mois pour préparer vos parchemins de sort en vue du Goultarminator.

IV. Il doit posséder un Turquoise +20 CC, un Pourpre +4x% minimum, un Émeraude +8x vitalité minimum, un Dofus Ocre, un Dofus Cawotte +50. L'idéal serait d'avoir également un Dofus Vulbis, bien que celui-ci soit dispensable dans les builds à base d'Amulette Glourséleste + une fm exo ou Cape de la Fuji Givrefoux + une fm exo, par exemple. Ou une Dragodinde Émeraude dans le pire des cas, mais il serait triste d'en arriver là.

Il faut savoir qu'il y a certainement plus de 14 Dofus Vulbis sur Jiva donc on pourrait y arriver, en y mettant du sien, en s'arrangeant avec les personnes en possédant. Comme pour les autres Dofus, sauf qu'il est plus rare.

V. Il doit posséder la plupart des meilleurs builds possibles pour son personnage, ainsi que les innombrables armes performantes existantes sur lui. Nous reviendrons sur ce point et sur les possibilités par classe par après, dans les fils dédiés à l'optimisation de chaque personnage en fonction de sa classe.

N'oubliez pas également de posséder des objets qui sont habituellement mauvais mais qui peuvent servir en équipe, tels qu'une Baguette Rhon, un Marteau Ronto, un Bâton Thanos, une Racine Hécouanone... Pour certains personnages intel. On y pense rarement mais ça peut être utile sur certains combats sur des personnages comme Xélor, Féca et Osamodas, par exemple.

VI. Il doit avoir pris le temps de mager ses objets pour atteindre les maximums possibles dans toutes les caractéristiques importantes. Il y a suffisamment de bons mages parmi nous pour s'en occuper. Dans le cadre spécifique du Goultarminator, je suis d'ailleurs prêt à aider à la forgemagie d'objets compliqués gratuitement (enfin au prix des runes ou alors vous fournissez).

Il doit aussi posséder une fm exo PA et une fm exo PM (sauf Vulbis + build comportant un objet PM). Il peut éventuellement même en posséder plusieurs selon les builds car cela permet de faire des changements.

VII. Il doit être disponible pendant toute la période du Goultarminator. Il doit être disponible pour s'entraîner hors des matchs, lire le forum, établir des stratégies avec les autres participants.

VIII. Il doit posséder un casque et un micro d'une qualité respectable. Il doit posséder TeamSpeak ou Skype pour pouvoir s'en servir.

IX. Il doit respecter les autres participants et être aimable. On vient pour jouer et s'amuser. On ne veut donc pas d'emmerdeurs.

Chaque participant fera de son mieux, nous pensons dans une optique de victoire en nous optimisant au maximum, en nous préparant mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un jeu.

À l'inverse, il ne faut pas faire n'importe quoi et ne pas respecter du tout ses engagements car d'autres participants tiennent particulièrement à pouvoir profiter de cette expérience unique (ou rare au mieux) et que c'est à travers ce challenge et cette optimisation que nous nous amusons.

X. Il ne doit parler de nos stratégies d'optimisation, quelles qu'elles soient, à personne pouvant potentiellement en parler à des joueurs et adversaires d'autres serveurs. Nous ne voulons ni les aider dans leurs préparations ni nous voir handicapés dans la nôtre parce qu'ils seront au courant de nos prévisions, de nos stratégies lors d'un combat.

Et maintenant, place aux questions et réponses !
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que doit posséder un participant Empty Re: Ce que doit posséder un participant

Message par Sakrieuse Lun 4 Avr 2011 - 4:04

Salut Dy,

A la limite je comprend les sorts tous lvl 6, mais 2 questions qd meme:
- On va capturer la team en face et essayer d'apprivoiser leurs montures? :p
- Pourquoi 200 parchos de sorts si tout nos sorts sont deja lvl 6?

Sakrieuse
Sakrieuse
Sakrieuse
Inspiré
Inspiré

Ce que doit posséder un participant Empty Re: Ce que doit posséder un participant

Message par Kazarwen Lun 4 Avr 2011 - 5:46

J'ai pas apprivoisement de monture :(
Ouais sinon capture/apprivoisement ça servira à rien, même certaines maîtrises si t'as pas de cac approprié en inventaire (t'façon pour le prix que ça coûte).

Niveau parchos de sort mmm 200-250 ça devrait être pas mal, 300+ c'est vraiment pour monter 4-5 maîtrises, vu qu'on peut débooster des sorts c'est pas vraiment utile (limite 2 pour la confusion, encore faut-il avoir 2 pa à user).
Mais faut au moins avoir tous les sorts de classe/dopeuls lvl 6, 1-2 maitrises et les sorts communs flamiche/libé/cawotte, et pourquoi pas les invocs (le chafer 6 m'a déjà servi comme bouclier). Autant se donner le maximum de chances.
Kazarwen
Kazarwen
Chef
Chef

Message par Dy Seath Lun 4 Avr 2011 - 9:43

C'est évident qu'on parle du nombre de parchemins de sort disponibles ou déjà utilisés sur ton personnage Sakrieuse... D'où le 200 minimum et 300 étant très très bien. T'es sûr de vraiment tout avoir.

Pour Apprivoisement de Monture et Capture d'Âmes, c'était une blague. Mais ça peut être fun de le faire aux ennemis. o/

Kazarwen a écrit:c'est vraiment pour monter 4-5 maîtrises, vu qu'on peut débooster des sorts c'est pas vraiment utile (limite 2 pour la confusion, encore faut-il avoir 2 pa à user).
L'air de rien, sortir Maîtrise Marteau alors que tu n'es pas au marteau, ça influe grandement sur la façon dont va jouer l'adversaire (il ne va pas te bloquer bêtement, faire de zone...). Mais ouais, ce n'est pas un must-have du tout.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Cedsadi Lun 4 Avr 2011 - 10:48

Dy Seath a écrit:
L'air de rien, sortir Maîtrise Marteau alors que tu n'es pas au marteau, ça influe grandement sur la façon dont va jouer l'adversaire (il ne va pas te bloquer bêtement, faire de zone...). Mais ouais, ce n'est pas un must-have du tout.

Ouais c'pas faux, mais c'est tellement facile maintenant de deviner les stuffs avec les résis... J'fais parfois maitrise marteau quand je suis à la hique mais le mec voit bien que j'ai 19% air et terre donc s'il est pas con il saura directement... enfin y'a quelques cac qui donnent pas de résis donc là on pourrait confondre oui.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Dy Seath Lun 4 Avr 2011 - 11:43

Il suffit d'overmax %res. Je n'ai jamais eu des res rondes perso. :D

Mais sinon, c'est superflu de toutes façons, oui.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Nabuo Lun 4 Avr 2011 - 13:17

ET d'un point de vue des cac on pourrais se faire une liste dans un topic a part de ce que chaque classe devrait avoir dans son inventaire?
Nabuo
Nabuo
Idole
Idole

Message par Dy Seath Lun 4 Avr 2011 - 13:29

Vous pouvez créer un topic « [Build] Classe » pour chaque classe, y répertorier tout ce qu'il faut : Sorts, armes, équipements, techniques de jeu...
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Cedsadi Lun 4 Avr 2011 - 14:13

Je trouve que créer une rubrique pareille est un peu stupide, ou plutôt totalement inutile.
En effet, je pense que chaque joueur sait quel est le stuff le plus approprié à son personnage (j'ai par exemple pas trop dans l'idée de stuff mon sadi full Roissingue... Ps: j'ai déjà essayé sur la Béta c'est vraiment nul x).

Je pense qu'il est plus utile de communiquer IG quand au stuff armes, etc. à avoir... Et pour les sorts bah on a dit tous les sorts de classe d'office donc pas besoin de discuter :o

L'idée du topic n'est donc pas un problème, juste une inutilité.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Message par Dy Seath Jeu 7 Avr 2011 - 18:02

Au niveau des parchemins de sort, j'ai un peu exagéré en réalité.

On a 20 sorts de classe, 1 dopeul, 1 sort spécial, 1 Maîtrise, Cawotte, Flamiche, Libération et deux invocations plus ou moins en tout à booster.

Certaines classes n'ont pas utilité de Libération, d'autres n'ont pas utilité des invocations, et d'autres encore n'ont pas besoin de tous leurs sorts de classe, certains étant particulièrement inutiles, ou encore de leur Dopeul.

En pratique, les participants ont donc plutôt besoin de 22 à 28 sorts grand maximum, selon les classes. On arrive donc à un total de 330 à 420 points. Soit entre 131 et 221 parchemins de sort au lieu de 200 à 300.

Si vous prévoyez donc plutôt 150-200 parchemins en tout, c'est donc déjà bien.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Elya-Kent Jeu 7 Avr 2011 - 20:33

Oui enfin, dans l'optique du Goulta, je dirais quand même qu'il vaut mieux prévoir trop que pas assez ^^
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Bobysounours Mer 13 Avr 2011 - 4:37

Pour les boucliers j'ai regardé si on a la même restriction que pour le goulta précédent, on aura donc 6 boucliers "Potable".
> Le bawbawe : 12% neutre 12% air
> Karde coeur : 12% terre 12% feu
> Sidimote : 15% neutre 15% eau
> Ftalmo : 18% feu 18 % eau
> kloum : 15% eau 15% air
> Slip : 18% feu 18% air

On a donc 3 boucliers ayant des résistance air, 3 avec des résistances feu et 3 avec des résistances eau, 2 avec des résistance neutre et seulement un avec des résistance terre. Sachant que la panoplie glourseleste va être grandement utilisé, et qu'elles n'ont que très peux de résistance fixe terre, il me semble donc interessant de prévoir des mode ayant de fort dégâts dans l’élément terre. Bien sur il reste les croums capable de combler le manque dans un élément mais dans ce cas ce seront les résistance neutre qui seront plus faible.
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Elya-Kent Mer 13 Avr 2011 - 6:05

J'ai tout ces boucliers perfects (Sauf le slip 18/17)
J'en aurais peut-être 1-2 a prêter pour le Goulta.

Edit: Réctification, mon Bawbare n'est pas parfait non plus, mais il m'apparait comme peu utile pour ce goulta...

Bobysounours a écrit:On a donc 3 boucliers ayant des résistance air, 3 avec des résistances feu et 3 avec des résistances eau, 2 avec des résistance neutre et seulement un avec des résistance terre. Sachant que la panoplie glourseleste va être grandement utilisé, et qu'elles n'ont que très peux de résistance fixe terre, il me semble donc interessant de prévoir des mode ayant de fort dégâts dans l’élément terre. Bien sur il reste les croums capable de combler le manque dans un élément mais dans ce cas ce seront les résistance neutre qui seront plus faible.

En ce qui concerne cette partie, j'ai pas tout bien compris... Tu nous conseille de taper terre ? Je crois que tu as du t'embrouiller entre résistance/dommages, car j'ai du mal a te cerner là :p
(Et, si tu parle bien de résistance pour la pano Glours, elle donne pourtant 12/12/12/12/12 en %, et 24/24/24/24/24 en fixe, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir avec tes "peu de résistance fixe terre")

PS: C'est peut-être juste moi qui ai mal compris, au pire si c'est le cas, tu me diras ça sur Skype :P

Edit2: Pour moi, les joueurs adverses opterons probablement pour: Un bouclier du slip, un ftalmo ou alors vraiment un Kloume... (Un karde coeur, si vraiment... Mais bon, ca reste peu probable)

Dernière édition par Elya-Kent le Mer 13 Avr 2011 - 6:38, édité 3 fois
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Bobysounours Mer 13 Avr 2011 - 6:13

... oui rien dit je me suis mélangé sur les résistances dommages... Il est tard s'pour ça !
Bobysounours
Bobysounours
Chef
Chef

Message par Elya-Kent Mer 13 Avr 2011 - 6:16

Hihi, j'te pardonne :)
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Message par Dy Seath Mer 13 Avr 2011 - 15:54

C'est ce qui était voulu de base en même temps Boby : http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=20965745&postcount=130

cool

Donc yep, la possibilité de frapper neutre/terre c'est la possibilité de percer les résistances adverses.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé