Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les débuts de Nufra Spectrum

Aller en bas

Les débuts de Nufra Spectrum Empty Les débuts de Nufra Spectrum

Message par Dy Seath Mar 13 Nov 2007 - 2:15

Bonjour,

Je suis Dy Seath, Xélor de haut niveau en Jiva.

Si j'ai décidé il y a quelques temps de créer Nufra Spectrum, c'est pour la simple et unique raison qu'aucune autre guilde ne me plaisait.

Ayant déjà été meneur d'une grosse guilde en Raval (L'Empire), et d'une guilde moyenne en Jiva (Insane), je suis conscient des difficultés que gérer une guilde représente. Je me suis d'ailleurs, dès le début, pourvu d'un bras droit efficace : ExiTeD, Iop de haut niveau. (Et un Iop, ça tranche!)

J'espère instaurer dans cette guilde des valeurs sociales bien présentes. J'ai quitté mes 2 précédentes guildes pour des questions de principe.
- Dans l'une, l'ambiance était relax, mais à cause de trop de recrutements de kikitoudur, l'ambiance a dégénéré : les "insultes" pour déconner entre amis sont devenues des insultes pures et simples, visant à blesser.
- L'autre guilde, se voulait être une démocratie. Mais la démocratie a ses failles... - démonstration : "C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." -. Je ne compte pas vous faire faire de la politique, mais un système basé sur l'opinion générale est un système voué à l'échec.

Nufra Spectrum ne sera donc pas une démocratie. Mais rassurez-vous, ce ne sera pas une dictature ou une autre perversité du genre. Cette guilde permettra des dérogations, de la discrimination positive. Ses lois seront basées, non pas sur une majorité de votants, mais sur des raisonnements logiques, appropriés et judicieux, se voulant justes et compréhensifs.

Je ne compte pas créer un système parfait. Par parfait, nous entendons également "fini", donc il n'y aurait plus besoin de le faire évoluer. Mais un système qui n'évolue pas n'est pas parfait : les temps changent; les gens, les envies, les besoins aussi. Ce système sera donc en évolution. Tous pourront demander justification sur telle ou telle loi, y apporter de nouveaux éléments ou des rectifications et, ensemble, nous feront évoluer cette loi si cela s'avère nécessaire.

Je pense que Nufra Spectrum restera une petite guilde d'amis, pour éviter que cela ne dégénère.

Merci de m'avoir lu.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de Nufra Spectrum Empty Re: Les débuts de Nufra Spectrum

Message par Dy Seath Lun 19 Nov 2007 - 7:05

J'ai eu une idée!

Dans cette guilde j'essaierai d'imposer le moins de choses possibles.

Mais, les gens qui feront ces choses, ce sera un témoignage de leur motivation. Si au contraire, ils ne les font jamais, ce sera un témoignage de leur manque de motivation.

Par exemple:
Je n'imposerai pas de seuil d'xp minimum, néanmoins le mec qui reste dans la guilde sans n'avoir jamais xp celle-ci, je serai forcé de lui rappeller ce qu'est une guilde. Et s'il ne montre réellement aucune motivation pour la guilde, j'en concluerai qu'il n'a pas sa place dans la guilde.

Ca peut paraître un peu fort, mais n'ayez crainte, notre percepteur est un percepteur qui volera de l'xp, nous essayons ainsi que la guilde puisse monter de niveau assez rapidement sans obliger les membres à l'xp comme des oufs (5% n'est pas suffisant pour qu'une guilde monte "bien")

D'un autre côté, vous voulez être tranquilles, vous remplissez votre quota d'xp à l'aise et tout baigne. Mais vous sentez pas obligé, faites le si vous êtes motivés =)
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de Nufra Spectrum Empty Re: Les débuts de Nufra Spectrum

Message par Dy Seath Ven 7 Déc 2007 - 16:25

Quand vous avez un problème, parlez-en. Ne restez pas là à mijoter sans rien dire, ne quittez pas la guilde sur un coup de tête, etc... Je vais créer une partie (privée) du forum dédiée aux résolutions de problèmes.

Un petit conseil ; dans une communauté, faites attention à ce que vous dites, car l'autre pourrait mal l'interpreter. Et vice-versa, n'interpretez pas trop vite ce qui est dit sur un coup de tête. Evitez au maximum de vous prendre la tête et relativiser :)
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de Nufra Spectrum Empty Re: Les débuts de Nufra Spectrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser