Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Epreuve communautaire #3

+29
Nabuo
Tsuba
Lys
MiST
-Tijuana-
Facipoly
Shmex
la-catin
Diables
tigresse-de-feux
zappa
cirs
Elya-Kent
Manilly
ery
Dy Seath
Maynard
Hey-Feralgants
Vlad
Kawu
Tude
fagor
Joyes
Skarsnik/Lina
Sorue
cra-des-gouts
Devil-Ezekiele
Cedsadi
phenix-invocable
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Epreuve communautaire #3

Message par phenix-invocable Mer 10 Aoû 2011 - 17:33

Voici la 3ème épreuve communautaire.

La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !

Epreuve communautaire #3 News-ec3

L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.

Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité.

En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Les objets valides sont les suivants :

- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.


D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines, teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent, ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées (bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.

Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !

NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas l’artisan à qui vous apportez vos ressources.

Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :

Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points

***

Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’événement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place. Dans cette épreuve, la somme finale des niveaux des objets valides créés sera pondérée par le nombre de personnages de niveau supérieur ou égal à 50 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Les Épreuves Communautaires permettent aux joueurs de chaque serveur, s’ils réalisent de bonnes performances, d’accumuler des points pour leur serveur. Les points récoltés lors des quatre différentes épreuves communautaires seront ajoutés au total des points récoltés par les quatre équipes du serveur au cours du tournoi JcJ à l’issue de l’événement. Un classement des serveurs sera alors établi en fonction des points accumulés. Les 10 meilleurs serveurs seront alors récompensés :

Première place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la deuxième à la cinquième place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la sixième à la dixième place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Je monte actuellement un forgeur de dague, si quelqu'un serai prêt à me fournir le minerai pour l'up (j’achète) je pourrai partir sur du 1000/3000 craft 5 cases et aider en parti le serveur.
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Age : 31
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Cedsadi Mer 10 Aoû 2011 - 17:50

Je propose qu'on fasse un maximum de propagande dès aujourd'hui.

voilà le message que je diffuse.

Bonjour, du 12 au 15 aout a lieu l'Epreuve Communautaire 3. Objectif: crafter un maximum d'objets qui peuvent être équipés, consommés, des clés et objets d'élevage. Gardez vos craft pour ces jours là et montez de nouveaux métiers! Jiva vaincra.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Age : 31
Inscrit le : 26/04/2010
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Devil-Ezekiele Mer 10 Aoû 2011 - 17:59

J'vais t'aider a diffuse ton message Ced vu que j'fait rien actuellement .
Devil-Ezekiele
Devil-Ezekiele
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Age : 29
Inscrit le : 16/06/2011
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par cra-des-gouts Mer 10 Aoû 2011 - 18:14

J'ai utilisé masse ressource pour xp métier la semaine dernière, pas de bol j'ai plus rien du coup xD

Si je suis libre je resterai mes runes métiers actives (Il y a de grande chance que je reste en semi afk à faire autre chose à coter donc présent).

Si besoin je post mes quelques métiers si qqun dois en chain et trouve pas son bonheur sur les artisans co du moment :
Sculpteur arc 100, baton 97 (98% réussite 6/7cases donc hésitez pas a la place d’appeler un lvl100 ça m'arrangerai bj ) , pelle 9x (dans le début de la dizaine), épée 67, marteau 65, brico 100, bijoutier 100, tailleur 100, boucher 100, chasseur 100.
Les autres seront sur des compte qui techniquement ne m’appartiennent pas et dont j'aurai probablement pas accès ce WE donc je les notes pas.
Dans le cadre de l'épreuve les crafts seront bien sur gratuit pour les grandes quantités (je parle pour les lvl100, les autres c'est gratis).

D'ici la je garde mes futurs craft pour ce WE.
cra-des-gouts
cra-des-gouts
Poète
Poète

Age : 35
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par phenix-invocable Mer 10 Aoû 2011 - 18:19

Sinon faudrai que les pécheurs, chasseurs, paysans prépare leur ressource pour les craft car ces métiers vont surement faire une grosse différence par rapport aux autres vu le stock de certains joueurs en banque.
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Age : 31
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par cra-des-gouts Mer 10 Aoû 2011 - 18:22

A mais il y a les viandes comestible x) j'avais pas fait attention.

Bon bha ça va chauffer dans l'atelier de ma maison à 4chasseurs, 3boucher xD


Edit : mouais en fait, les viandes sont toute lvl 1 sauf Frigost (trop chiant a faire quand t'a pas de paysans/alchi) et croco/kani/koa

Vais essayer d’aller en chassez mais je promet rien. Si un alchi/paysans veux filé un coup de main faut masse perce-neige et frostiz, les autres ressource je pourrais acheter pnj et il y aura moyen de faire un partage en 34/33/33 (boucher/alchi/paysans).
Sinon pour koalak il faut masse huile de palm, dans ce cas la je pourais faire 70/30 (fournisseur d'huile/boucher).
cra-des-gouts
cra-des-gouts
Poète
Poète

Age : 35
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Sorue Mer 10 Aoû 2011 - 18:30

Si on résume bien le système plus tu craft d'objet haut level plus tu marques de point.

Je lance une annonce à tous les farmer de gros donjon, garder vos ressources quelques jours ;)

S'il y a besoin de tailleur, cordonnier, bijoutier, forgeur d épée, sculpteur de baguette je serais disponible pour ces crafts.
Sorue
Sorue
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Skarsnik/Lina Mer 10 Aoû 2011 - 18:36

Les viandes frigost sont très intéressante pour cette ec (lvl 200 la glours)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par phenix-invocable Mer 10 Aoû 2011 - 18:39

Skarsnik/Lina a écrit:Les viandes frigost sont très intéressante pour cette ec (lvl 200 la glours)


Sauf qu'il faut énormément d'huile froztis pour écouler son stock, donc trouvez vous des fournisseurs et payer les ou commencer le stock par vous même mais attendez pas le jour J, sans compter le tremble.
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Age : 31
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Skarsnik/Lina Mer 10 Aoû 2011 - 18:44

Y a les coiffe kistou qui sont sympa aussi pour cette EC.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par cra-des-gouts Mer 10 Aoû 2011 - 18:45

phenix-invocable a écrit:
Skarsnik/Lina a écrit:Les viandes frigost sont très intéressante pour cette ec (lvl 200 la glours)


Sauf qu'il faut énormément d'huile froztis pour écouler son stock, donc trouvez vous des fournisseurs et payer les ou commencer le stock par vous même mais attendez pas le jour J, sans compter le tremble.
Le tremble concerne que les viandes glours mais en effet il faut mieux faire son stock dès maintenant.
cra-des-gouts
cra-des-gouts
Poète
Poète

Age : 35
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Joyes Mer 10 Aoû 2011 - 19:12

Cedsadi a écrit:Je propose qu'on fasse un maximum de propagande dès aujourd'hui.

voilà le message que je diffuse.

Bonjour, du 12 au 15 aout a lieu l'Epreuve Communautaire 3. Objectif: crafter un maximum d'objets qui peuvent être équipés, consommés, des clés et objets d'élevage. Gardez vos craft pour ces jours là et montez de nouveaux métiers! Jiva vaincra.
Je pense qu'il faudrait rajouter le lien de l'épreuve pour que les joueurs comprennent tout, et éviter de préciser dans la pub "et montez de nouveaux métiers" ça pourrait rebuter.
Après ce n'est que mon avis, du coup je diffuserai :
Epreuve Communautaire n°3 du 12 au 15/08. Le but, crafter un maximum d'objets, de consommables ou clefs ! Préparez vos ressources pour ce weekend ! Plus d'infos sur le site http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/9885-goultarminator-epreuve-communautaire-3
Je vais regarder/mettre de côté ce que je peux crafter d'intéressant. N'hésitons pas à faire une liste des meilleurs crafts rapport ressources/lvl.

Comme métiers 100 j'ai accès à : Cordo, Bijou, Tailleur, Poissonnier, Bricoleur, Forgeur (Épée, Marteau, Pelle, Hache, Dagues 78), Sculpteur (Baguette, Bâton, Arc 90).
Joyes
Joyes
V.I.P.
V.I.P.

Age : 34
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 1118

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par fagor Mer 10 Aoû 2011 - 19:21

Je vais tenter de mobiliser ma guilde car certains ont de nombreux métiers...
fagor
fagor
Poète
Poète

Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Tude Mer 10 Aoû 2011 - 19:50

En banque j'ai de quoi crafter 2000amulettes du craqueleur, que j'avais prévu pour up bijoutier. J'ai toujours eu la flemme de le faire, mais vu l’épreuve, je pense me motiver.
Tude
Tude
Ménestrel
Ménestrel

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Kawu Mer 10 Aoû 2011 - 20:40

Ils font faire une liste des objets les plus rentables a crafter pour guider les gens!
Kawu
Kawu
Noble
Noble

Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Vlad Mer 10 Aoû 2011 - 20:57

Bonne idée ça une liste, je dois avoir de quoi faire quelques items tengu, voir fuji suivant se qu'il me reste, en attendant j'irai farmer le kwakwa ^^.
Vlad
Vlad
Initié
Initié

Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Hey-Feralgants Mer 10 Aoû 2011 - 21:10

Pour expliquer clairement :

Item glours lvl 199 : 199 points
Pain d'amakna lvl 10 : 10 points

20 pain = 1 item glours

Il faut donc privilégier les masses plutôt que les items haut niveau.

Source : En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.
Hey-Feralgants
Hey-Feralgants
Génie
Génie

Age : 32
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Maynard Mer 10 Aoû 2011 - 21:29

J'ai de la viande de blero à faire craft ( lvl 190)
Maynard
Maynard
Médium
Médium

Age : 60
Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Vlad Mer 10 Aoû 2011 - 22:03

Hey-Feralgants a écrit:Pour expliquer clairement :

Item glours lvl 199 : 199 points
Pain d'amakna lvl 10 : 10 points

20 pain = 1 item glours

Il faut donc privilégier les masses plutôt que les items haut niveau.

Source : En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Ha bas oui je suis bête, dans se cas les clefs frigost me semble approprié non ? le plus dur à trouver à mon avis étant les plumes de gélikan et les poils de chachachovage.
Vlad
Vlad
Initié
Initié

Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Dy Seath Mer 10 Aoû 2011 - 22:53

On a une maison au port avec plus de 300 000 poissons, on tâchera de les vider (pour ceux qui ne le sont pas) et de les préparer avec nos poissonniers dans un premier temps.

Quatre jours ça fait long quand même. :/
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par phenix-invocable Mer 10 Aoû 2011 - 23:02

Faudrait plutôt faire de la distribution de poisson (surtout les banal) au autre poissonnier pour répartir les taches. Mais comme j'lai dit là où on gagnerai le plus de point c'est sur les clef et consommable, voire les recettes à xp métiers pour ceux qui en monte.
phenix-invocable
phenix-invocable
Visionnaire
Visionnaire

Age : 31
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Dy Seath Mer 10 Aoû 2011 - 23:06

Je vais donner les pass de la maison à plusieurs personnes (il n'y a que ça dans la maison).
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Hey-Feralgants Mer 10 Aoû 2011 - 23:34

Alors voila ce que j'ai noté pour l'instant

Les robbinwoodeurs du nord ont des stock de farines pour les pains et une grosse préparation de pain au frostiz, si j'ai bien compris plusieurs milliers.

Pour ma part jvais miser sur la quantité plutot que le haut niveau donc je fauche et je vais faucher toute la journée de demain pour essayer de faire un maximum de pain niveau 10. ( déja un stock de 9.000 farines de blé donc autant de pain )

Le coffre de la maison avec les 300.000 poissons.

et tude qui a 2.000 amu craque a faire.

Voila c'est tres bien et je suis sur que les autres guildent se mobilisent aussi
Hey-Feralgants
Hey-Feralgants
Génie
Génie

Age : 32
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par ery Mer 10 Aoû 2011 - 23:37

N'hésitez pas à faire de la propagande auprès des personnages paysans, le pain au blé complet est vraiment simple à faire et rapporte 20 points. De plus, argument de choc, il se vend toujours bien.
ery
ery
Poète
Poète

Age : 37
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Manilly Jeu 11 Aoû 2011 - 1:50

Ce sera l'occas pour moi de finir de monter tous les métiers que j'ai stopé au 65 pour la forgemagie xD
Manilly
Manilly
Chef
Chef

Age : 31
Inscrit le : 13/06/2011
Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve communautaire #3 Empty Re: Epreuve communautaire #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser