Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compte-rendu entrainement

+6
Elya-Kent
Dy Seath
Zarriel-Yuki
la-catin
Amrad
saphiero
10 participants

Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Compte-rendu entrainement

Message par saphiero Jeu 28 Juil 2011 - 13:00

C'est parti on est sur la dernière ligne droite de notre préparation, on a nos titulaires/remplaçant ainsi que les maps, il est primordial de faire des entrainements plus poussés et de les analyser.
Le but de ce post n'est pas de vous descendre, mais de vous empêcher de refaire les mêmes erreurs et d'établir des combos/stratégies. Si un des propos vous choquent ou vous descend, n'hésitez pas à me le faire remarquer, il se peut que je me suis mal exprimé. (ce qui m'arrive souvent au passage).

Pour commencer bien que vous savez surement tout ça,un petit rappel de règles de bases du PvP multi, rien ne coute de le rappeler:

-Ne pas utiliser un sort qui boost l'ennemi (piqure motivante qui touche un ennemi, cupidité, ...) lorsqu'il possède des moyens de réduire l'effet du bonus sur les alliers par le biais de debuff, de retrait de PA, de corrup ou autre. Il faut peser le pour et le contre de l'utilisation de ce genre de sorts et réfléchir aux moyens de minimiser l'efficacité sur les adversaires.

-Ne pas se disperser. Il faut dans la majorité des cas, se concentrer sur un seul personnage (ou alors en profiter pour en taper un second par la même occasion). Un personnage mort est un personnage qui ne perturbera plus le combat, tandis que 4 personnages entamés le peuvent.

-Ne pas rester a découvert. Il faut dans la mesure du possible trouver un obstacle (décors, invocation, autre joueur, en prenant soin de s'en espacer un minimum) pour éviter dégâts et entraves.

-Ne JAMAIS se placer sur des cases adjacentes à celle d'un allier si celui-ci est proche. Une bonne équipe cherchera toujours a centraliser les dégâts sur une personne mais si elle peut en choper plusieurs a la fois c'est un cadeau qui leur apporte souvent la victoire.

-Ne pas négliger l'entrave. Avec des placements intelligents et un retrait de pm correcte, l'ennemi se verra contraint d'effectuer des actions inutiles et de passer son tour sans avoir fait perdre de vie. Il faut cependant équilibrer pour ne pas passer aussi ses tours sans taper.

-Ne jamais JAMAIS abandonner. Il y a toujours une solution et si un allier tombe au combat, l'ennemi peut se déconcentrer en pensant que la victoire lui appartient. Mais si nous n'abandonnons pas et que nous faisons preuve de sang froid, cela peut déstabiliser l'adversaire et le pousser a la faute.

-Ne pas se laisser emporter. Si un allier ne joue pas comme on le souhaite, si des erreurs sont commises qui peuvent entrainer la mort d'un collègue, il faut toujours rester concentré sur l'objectif et trouver une solution pour rattraper les erreurs.

-Ne pas négliger l'importance d'un capitaine. Si chacun a son opinion sur la marche à suivre, le combat partira dans tous les sens. Un bon leader permet d'organiser des actions cohérentes au sein d'une équipe et d'analyser toutes les propositions des autres joueurs pour utiliser la capacité de réflexion individuel au profit du groupe. (ce sujet sera surement à débattre entre nous)

-Ne pas cac avant de faire des sorts. Dans la mesure du possible, il faut privilégier l'utilisation des sorts avant d'entamer la série de cac. En cas d'ec les PA en trop servant à faire un sort ne seront pas gachés au moins.
Maintenant l'entrainement d'hier soir:
Mercredi 27 juillet
Jiva A vs Amrad, Denver, Chiper, Mistukino (alias team dino)
Pas de grosses erreurs sur ce match, hormis un sort sous immu, mais bon le match fut lancé tard et pas dans les meilleures conditions, l'erreur est compréhensible. Après j'ai remarqué un problème de focus au sein de la team dino, un coup on tape le iop après le panda, ensuite le zobal. Il faut absolument vous mettre d'accord sur la personne a focus dans la mesure du possible et sans trop de contraintes.
Pour finir, je vous rappel que c'est bien dommage de quitter un combat suite à des petites erreurs, c'est normal d'en faire surtout vu les conditions d'hier, mais néanmoins quitter le combat rend l'entrainement contre-productif.

Quand à la compo panda/iop c'est vraiment bien, la colère passe. La team se joue aussi très bien avec un zobal, quand il y était plus le iop devient le focus et c'est la fin des haricots pour lui.

Dernier point, il est primordial d'avoir très prochainement d'utiliser skype/mumble ou TS, c'est bien de l'avoir pour les matchs mais ça serait encore mieux pour les entrainements.
J'essayerai pour les prochains jours de faire un planning d'entrainement en fonction des matchs et des compositions adverses pour mieux vous préparer.
A noter aussi, c'est cool de voir des entrainements sans taunt/engueulades et de rigoler avec eux, ça vous soude plus et ça peut donner que du bon.

Jiva vaincra!


Dernière édition par saphiero le Jeu 28 Juil 2011 - 16:08, édité 2 fois
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Amrad Jeu 28 Juil 2011 - 13:08

A noter que Exi jouait sur Dy-Stiny donc pas forcement évident pour lui et qu'en plus il a eu un problème de souris. On peut aussi ajouter l'heure avancée, je pense que dans d'autres conditions le combat aurait été différent.
Amrad
Amrad
Idole
Idole

Age : 42
Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par la-catin Jeu 28 Juil 2011 - 13:52

saphiero a écrit:


-Ne pas négliger l'importance d'un capitaine. Si chacun a son opinion sur la marche à suivre, le combat partira dans tous les sens. Un bon leader permet d'organiser des actions cohérentes au sein d'une équipe et d'analyser toutes les propositions des autres joueurs pour utiliser la capacité de réflexion individuel au profit du groupe. (ce sujet sera surement à débattre entre nous)

-Ne pas cac avant de faire des sorts. Dans la mesure du possible, il faut privilégier l'utilisation des sorts avant d'entamer la série de cac. En cas d'ec les PA en trop servant à faire un sort ne seront pas gachés au moins.



Rien de plus énervant que de voir un allié faire cac cac sort ( nombre de fois ou j'ai gueulé sur TS omg).
Le seul cas ou on a le droit de cac avant sort c'est " normalement ça le tue".
Pour ce qui est du leader, c'est une bonne idée.
Que le joueur qui se sent le plus à l'aise dans ce rôle le prenne ( faut qu'il est une bonne expérience du multi par contre).
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Zarriel-Yuki Jeu 28 Juil 2011 - 15:47

Juste avant ce combat, on a testé Jiva A contre la compo de Silouate A (sacri, roub, enu, panda).
Dans notre camp, on a essayé de se décider pour le focus, mais c'était assez compliqué. On s'est tout de suite dit que l'éni, on le laisse tranquille (prev => un tour en moins, si on le tue pas et qu'il recons => ça aura servi à rien). On a pensé au panda, mais dy s'était trop rapproché et du coup, on a préféré prendre le iop. Avec retraite anticipée, le iop ne pouvait pas bondir (même si on a été obligé de le débuff car ilep l'avait prev, du coup il avait retrouvé ses PM), on aurait pu faire quelque chose rapidement mais nos placements ne nous ont pas permis de frapper.
Le focus a raté et l'autre camp a directement repris le dessus.

Sinon, la colère est presque inévitable si l'autre camp ne se focalise pas sur le panda. Et ça c'est un bon point.
Zarriel-Yuki
Zarriel-Yuki
Visionnaire
Visionnaire

Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Dy Seath Jeu 28 Juil 2011 - 18:33

Pour le combat Jiva A vs Silouate A, il y a eu quelques erreurs des deux côtés mais ça permet de voir que c'est clairement jouable. Match intéressant en tout cas. Il ne faudra pas hésiter à le re-jouer en entraînements.

Pour l'autre combat, ce n'était effectivement pas moi sur le Panda et il n'a pas l'habitude de le jouer.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Elya-Kent Jeu 28 Juil 2011 - 18:47

la-catin a écrit:Le seul cas ou on a le droit de cac avant sort c'est " normalement ça le tue".

Pas forcément. Par exemple, la PO mini d'un sort peut jouer, si on ne peut pas se reculer, jeter le sort, puis revenir pour cac.
Il est aussi préférable de lancer certains sorts après les Cac car il faut avoir le moins de PA possible pour le lancer (Dévouement) mais ça, il y a beaucoup de choses a prendre en compte (risquer de faire un ec et donc de ne pas faire dévouement juste sur soi-même ou sur un seul allié en même temps ce n'est pas trop grave, cependant si le dévouement peut prendre toute la team, il est biensur préférable de ne pas prendre ce risque !)
En bref, pesez bien le pour et le contre de chaque cac/sort, et de la position dans laquelle vous les jouez !

PS: Dans le même ordre d'idée, dans la mesure du possible, je veux pas voir un cra balancer une immo après une cinglante, un enu balancer un force de l'age après une mala, un xelor balancer une horloge/vol de temps après un quelconque autre sort de retrait PA.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Dy Seath Jeu 28 Juil 2011 - 18:58

Ouais, c'est comme tout, sort avant càc, vol avant retrait, sauf exceptions où on ne peut pas faire autrement.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Skarsnik/Lina Jeu 28 Juil 2011 - 19:26

Immo avant cing : non pas possible, en général l'immo va servir si la cing à pas retiré assez de pm, ou alors c'est qu'on veut vraiment entraver un mec, mais claquer 5pa là dedans c'est limite du gachi :)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Elya-Kent Jeu 28 Juil 2011 - 20:01

Skarsnik/Lina a écrit:Immo avant cing : non pas possible, en général l'immo va servir si la cing à pas retiré assez de pm, ou alors c'est qu'on veut vraiment entraver un mec, mais claquer 5pa là dedans c'est limite du gachi :)

Pas trop d'accord, tu peux te servir d'immo aussi pour récupérer un PM si il t'en manque un pour cac (par exemple)
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par cra-des-gouts Jeu 28 Juil 2011 - 21:13

Maintenant que cinglante est esquivable ça dépend je pense, si tu as besoin de pm tu immo avant, si il faut retiré un certain nombre de pm mais que tu n'as pas besoin forcément d'en voler faut mieux cingla puis immo si il y a un manque de retrait pour garder des pa si le retrait cinglante marche bien.

Plusieurs cas, plusieurs options.
cra-des-gouts
cra-des-gouts
Poète
Poète

Age : 35
Inscrit le : 16/08/2010
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par saphiero Dim 31 Juil 2011 - 23:42

Entrainement du jeudi 28 juillet:
Team D (stall remplacé par amrad) vs x-wing, zarriel, yolandi et carte. (team X)
Map B

1er tour de buff pour les 2 teams en général. 1ére erreur fut celle de carte qui débuff juste pour l'odorat de mistukino. Quand le combat commence éloigné, tu peux caler ta cupidité 1er tour puis ensuite débuff, ou attendre le 2éme tour. C'est bien plus intéressant surtout quand y a un feca dans la team adverse, tu peux débuff les armures par exemple en prime, ça sera plus rentable.
2éme tour wing s'est mis trop à découvert et t'es devenu la cible de la team D qui a d'ailleurs fait un bon focus sur lui. De plus la team X s'est séparé avec d'ailleurs l'isolement de carte avec son sac animé qui sacrifie que lui alors qu'il aurait pu sacrifier plusieurs personnes. C'est peut-être 400pv mais c'est toujours ça de protéger de plus ça peut changer les positions.
Avec le bon focus et la bonne entente de la team D, elle est venu très facilement à bout de la team X, le match était plié dès le 3éme tour.

Quelques points à signaler: Carte faut que tu t'entraines un maximum, il y a pas mal de points à revoir, si tu le souhaites je peux t'aider et conseiller, mais faut vraiment t'entrainer, tu es une des meilleures classes en multi mais aussi une des plus durs.
Ensuite wing, désolé mais ton stuff 12pa 4pm à la kukri ne va vraiment pas du tout, dommage qu'il y ait un manque de préparation ou que tu nous ai caché tes vrais modes pvp multis!

Pour finir il faut vraiment du monde pour noter et rédiger des analyses des entrainements, à partir de demain je serais beaucoup moins disponible à cause du taff, puis avoir d'autres personnes qui rédigent d'un point de vue différent n'est pas mauvais aussi, je vous encourage à le faire, ça peut que vous aidez et ça ne coute rien.

Jiva vaincra!
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Sorue Dim 31 Juil 2011 - 23:47

Le problème c'est qu'on a surtout lancer le combat sans regarder les inits et la j'aurais pu jouer après les feca, ca aurait été plus rentable.
D'autres part pour s'entrainer il faut des gens disponible et ce n'est pas le cas actuellement.
Sorue
Sorue
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par saphiero Dim 31 Juil 2011 - 23:58

Pour cela faudrait organiser mieux les entrainements. Mardi j'aurai normalement une journée de repos, j'essayerai de faire un planning pour vos entrainements en fonctions de vos matchs officiels.

Après gérer l'initiative est très important et normalement vous avez différents modes pour le gérer.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Sorue Lun 1 Aoû 2011 - 8:03

saphiero a écrit:Après gérer l'initiative est très important et normalement vous avez différents modes pour le gérer.

Oui j'ai plusieurs items avec et sans init prévu à cette effet, juste pas pris le temps de regarder les positions de départ.
Sorue
Sorue
Bien-Heureux
Bien-Heureux

Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Skarsnik/Lina Lun 1 Aoû 2011 - 13:57

Petit compte rendu du petit match Team A vs Random (enu/xel/cra/roub).

Les erreurs :
La colère nous a fait utiliser rollback (de mémoire) une fois, Ilep t'aurais du en profiter pour soigner et annuler les dégâts qu'on avait mis.
J'ai coincé carte avec un mauvais placement à un moment.
Vous auriez du nous rush plus je pense, avec xel/enu/cra jouer à mi distance est super avantageux pour nous

Les trucs qui ont marché :
Joli utilisation des invoq qui nous ont bien obligé à utiliser libe and co pour se dégager/passer.
On voit que le panda est assez vulnérable mine de rien si rien l'empêche de se manger des retraits pm abondant.
Les bombes qui trainent : Mine de rien les 2 bombes vertes qui traînaient depuis un moment on permis un méchant combo sur la fin
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par saphiero Lun 1 Aoû 2011 - 16:11

Quelque chose d'important aussi, ne faites pas de matchs contre d'autres serveurs et SURTOUT FERMER le mode spectateur, vous donnerez des mines d'informations à nos adversaires.
saphiero
saphiero
Génie
Génie

Age : 33
Inscrit le : 31/03/2011
Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Cedsadi Lun 1 Aoû 2011 - 16:24

saphiero a écrit:ne faites pas de matchs contre d'autres serveurs

Si on les rencontre pas durant les phases de qualification ça doit pas poser trop de problème.
Défier de petits serveur ça me parait pas mal, faire que des défis contre des Jivaniens dont on connait les modes c'est pas très instructif.
Cedsadi
Cedsadi
Idole
Idole

Age : 31
Inscrit le : 26/04/2010
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Dy Seath Lun 1 Aoû 2011 - 19:40

Skarsnik/Lina a écrit:Petit compte rendu du petit match Team A vs Random (enu/xel/cra/roub).
(...)
Nous avons fait pas mal de match en soirée, et c'est le seul que nous ayons perdu. Je pense que c'est du aux entraves de tous types beaucoup trop fortes qui n'existent pas dans une team classique (un seul retrait de PM ou alors pas le retrait PA du Xélor en plus...) et aussi aux erreurs qu'on a faite qui ont causé la mort du Panda notamment. Après la mort du Panda, vous avez très bien géré pour garder les personnages en vie. D'ailleurs le Raulebaque a été utilisé à ce moment-là et pas spécialement pour la Colère.

Sinon pour les autres matchs que nous avons tenté :
1- Sacri Panda Sadi Zobal en map B
2- Osa Sadi Crâ Zobal en map B
3- Sacri Enu Xel Zobal en map A

Concernant le match 1 en map B, avec arbre, cawotte et compagnie pour très rapidement bloquer l'entrée principale et tenter de focus Ilepsy. Nous sommes revenu assez rapidement cependant et disposions d'assez de réductions différentes pour les empêcher de le focus. Une fois qu'on a pu entrer dans la place et que j'ai pu éjecter le Panda adverse on a commencé à focus les personnages et on les a tué facilement. La Colère a été placée d'ailleurs. Ils ont abandonné au tour 6 (il leur restait deux personnages).

Concernant le match 2 en map B, j'ai pu isoler assez rapidement le Sadida grâce au Tonneau+Wasta. On l'a ensuite focus, on a eu du mal à le tuer parce que ce sont de bons joueurs mais on y est arrivé, suite à quoi on a du affronter les autres personnages au complet, full boostés. On a pu retuer le Sadida en jouant intelligemment. Toutes les Colères sont passées et même le Mot Lotof surpuissant. On a terminé vers le tour 11-12 je dirais.

Concernant le match 3 en map A, malgré la composition très bonne, les joueurs adverses ont fait quelques erreurs. Le focus sur Ilepsy a encore raté, nous sommes revenus et nous avons focus et placé la première Colère sur le Zobal qui avait fait Transe. Il est passé à 50 PdV et a survécu par manque de bol. Nous avons ensuite tenté un focus sur le Xélor qui a duré très longtemps. La Colère du tour 9 n'est pas passée parce que j'ai porté l'Iop alors que ce n'était pas nécessaire et le Wasta s'est placé devant le mauvais personnage... J'ai du colère le Panda full vie et blindé de res. On a quand même continué à les baisser mais c'était ennuyeux. La Colère du tour 13 aurait du être placée et OS un personnage, avec le Iop full boosté. Seulement, je n'ai pas porté le Iop pensant le Panda adverse trop loin et celui-ci a Pandanlku pour arriver tout pile au corps à corps, sorti 3 CC souillure pour debuff le Iop et lui retirer pile assez de PA pour ne même pas la placer du tout. Ensuite nous avons focus le Sacri qui était midlife et nous l'avons empêché de sortir une Punition surpuissante puis ils ont tenté de jouer le nul avec toutes les possibilités disponibles. On les a donc fini au tour 22, ce qui aurait fait match nul lors des qualifications.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu entrainement Empty Re: Compte-rendu entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser