Nufra Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Cra] Build possible

+3
Merrenwen
la-catin
Skarsnik/Lina
7 participants

Aller en bas

[Cra] Build possible Empty [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Jeu 7 Avr 2011 - 18:55

Hop un petit topo pour les cras, c'est basé sur mes impressions et mon expérience donc c'est pas forcement la référence.

Niveau stuff on peut détacher 2 builds principaux :
Le classique krala/voile and co
Le full seleste

Ces deux builds sont assez différents, un petit résumé :
Le krala : L'entrave et les dégâts seront assez moyen par contre on garde un bon burst possible grâce principalement à punitive qui est utilisable avec ce stuff, le soucis c'est que cinglante sera très peu utilisable mais au moins fera des dégâts, niveau res/survie c'est très correct
Point fort : bonne polyvalence
Point faible : dégâts moyen, cinglante trop aléatoire.

Le seleste : Les dégâts sur les sorts d'entrave seront assez élevé sauf cinglante qui tapera pas grand chose, on peut oublier punitive/destru qui taperont vraiment rien, niveau res/survie c'est aussi assez correct mais à prioris on a moins de vita/init qu'en krala and co
Point fort : Très gros dégâts sur les sort feu/air/eau, cinglante stable
Point faible : manque de gros burst genre punitive, init plus faible

Oui je compte pas trop expia niveau burst parce que la relance longue et le fait que ça fout pesanteur fait qu'il est pas si simple de compter sur sa relance immédiate quand chargée.

Un peu plus de détail sur le stuff :

En pano krala on peut jouer 12 pa en mettant une cape xa (ou bottes xa), le soucis ça limite a 5pm ce qui peut-être handicapant pour trouver des lignes de vue si on joue un peu en retrait, l'avantage on a accès au triple cac. Je détaille pas plus ce build j'ai jamais joué avec, mais la possibilité d'avoir 12 pa est intéressante pour cac.

La pano seleste se complète bien avec kralano pa et anneau ker, ce qui laisse un grand choix de cac, le seul moyen d'avoir accès a 12pa c'est de mettre un gelano mais je trouve que c'est une grosse perte en init/vita/res. le gros problème de ce build c'est qu'il est dur de rattraper l'initiative de quelqu'un en pano krala + gresillo, enfin on peut jouer anneaulamour + cac cc (brelle) ou mettre une loponèze. Il est facile d'avoir 6pm, soit dinde, soit exo pm, soit vulvis (là on peut taper une dinde amande pur ou amande/rousse). En cac le glouragan envoit bien en dégâts, la hique est intéressante car ses bonus complète ceux de la pano seleste en offrant 2 res, le brelle peut-être bien pour son vdv



On a 2 builds assez distinct qui ont chacun leur particularité, le gros soucis étant que les stats de base si on joue pano seleste seront pas forcement les mêmes de celle si on joue pano krala.
Perso j'ai 200inte/agi/sa le reste en vita en pano seleste, alors que si je jouait krala j'aurais plus un truc genre 200 inte/150-200agi/150-200 fo

Je pense que sur des combats où faut envoyer du paté, pano krala + cape xa peut-être un bon choix, alors que le build seleste offre des meilleurs dégâts sur les sorts à potentiel tactique.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par la-catin Jeu 7 Avr 2011 - 20:44

Le ming peut apporter c'est ini manquante ( bon no res no dom mais le bonus tacle/fuite est appréciable ).
La pano glour sera préférable grâce a ses res fixe et ses ret pm.
En cac la hique semble l'un des meilleurs choix.
la-catin
la-catin
Catin Suprême Deluxe
Catin Suprême Deluxe

Age : 36
Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 21:51

Je pense que glours reste quand même plus apréciable niveau entrave surtout en multi le bonus ret pm est juste super agréable étant donner que la cinglante est devenu esquivable autant avoir de l'esquive =/ car suivant les compo un cra qui sais pas tenir un minimum ses ennemis a distance perd un peu de son utilité surtout pour le lancement de ses sorts!
Ensuite pour expia ca reste quand même intéressant de la caler ne ce serait-ce que pour éviter le bond/fuite/coop etc en multi ca peut quand même sauver certaines situations!Et avec pano glours les dommages infligés sont assez sympa!
Après faut voir l'init mais généralement un cra a pas forcement besoin de commencer en premier en multi tout dépend comment sont placés les joueurs en face mais je doute qu'il nous calent sur des maps easy ou on commence tous regroupés a un bout de la map ^^ (à voir)
Néanmoins je pense que le mieux c'est de se pointer avec les deux stuff si possible afin de s'adapter a l'équipe en face! (au cas ou)
Mais je reste assez objective sur le fait que la pano glours reste adaptable a tout combats!
Pour le cac idem tout dépend de la compo de la team sinon gresilo reste quand même assez sympa ainsi que glouragan (même si c'est un cac 2 mains)! ca tape mieux qu'un gresilo mais sacrifice du bouclier! Donc a voir!


Dernière édition par Merrenwen le Jeu 7 Avr 2011 - 21:59, édité 1 fois
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Age : 36
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Jeu 7 Avr 2011 - 21:57

Le glouragan c'est a 1 main :) ou alors le tiens est cassé
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Merrenwen Jeu 7 Avr 2011 - 22:01

Ah ui exacte! xD
Les deux sont sympa je pense que je voulais plutôt dire le glouragan file pas d'init ! Merci Lina :p et avec pano glours les pa se virent assez facilement au grésilo!
Merrenwen
Merrenwen
Expérimenté
Expérimenté

Age : 36
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Jeu 19 Mai 2011 - 14:26

Je cherchais un build avec un cac multicible qui allie init + esquive/Retrait

ça m'a l'air pas mal :
http://dofusbook.net/perso/Skarsnik/Lina--Inverse-3.html

Pano seleste + kralano pa + lamour + brelle

On a 2800 init sans dinde init, 6x esquive pa/pm et 85+ retrait pm. Je suis pas fan des res parce que le lamour en file peu et que le brelle file que neutre, mais je vois pas beaucoup mieux :)
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Dy Seath Jeu 19 Mai 2011 - 16:05

Ben ouaip le Brelle est cool, ce n'est pas nouveau. Tu peux remplacer le Lamour par un Gelano dans certains builds ou remplacer le lamour tout court par un autre anneau dans d'autres builds, comme le Chevelu pour les résistances et bien d'autres encore.
Dy Seath
Dy Seath
Meneur
Meneur

Age : 35
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 2893

https://nufraspectrum.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Jeu 19 Mai 2011 - 20:19

Nan le brelle comme ça tout seul j'aime pas trop, il file juste des dmg air et de l'agi, je préfère de loin la hique mais ça manque de zone, là c'est juste qu'il s'intègre bien avec le lamour qui file 50 sa + 20 sa de bonus pano, dépasser les 60 esquive pa/pm je trouve que c'est très intéressant
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Xo Mar 7 Juin 2011 - 21:06

Je fais un petit up pour vous demander comment vous comptiez investir vos points de capital?

J'vois deux / trois possibilités:
- investir en intell' / agi' jusqu'à ~200 puis le reste en sagesse, histoire de bien s'accoupler avec la vocation de la pano' Glourse
- investir en force jusqu'à 200 puis le reste en sagesse / vita', histoire de compenser l'absence de force de la pano', parce que malgré tout le CD de puni' est pas trop contraignant dans une optique de focus, et que destructrice peut pas mal tapoter avec un minimum de force, ajouter à cela le malus dommages non négligeable
- investir uniquement en sagesse / vita' pour jouer juste un rôle d'entrave / bouclier

J'ai pas du tout testé, peut-être que vous si?
Xo
Xo
Chef
Chef

Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Mar 7 Juin 2011 - 21:13

Je joue en 200agi/inte/sa/vita personnelement, c'est assez polyvalent. J'ai aucun sort terre/neutre de monté donc je peux pas te dire les dégâts de ces sorts en pano seleste, mais ça risque d'être assez minable
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Elya-Kent Mar 7 Juin 2011 - 21:17

Skarsnik/Lina a écrit:Je joue en 200agi/inte/sa/vita personnelement, c'est assez polyvalent. J'ai aucun sort terre/neutre de monté donc je peux pas te dire les dégâts de ces sorts en pano seleste, mais ça risque d'être assez minable

Ça l'est, même avec de la force de base, donc je pense pas que ça soit vraiment utile.
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Xo Mar 7 Juin 2011 - 21:20

Elya-Kent a écrit:
Skarsnik/Lina a écrit:Je joue en 200agi/inte/sa/vita personnelement, c'est assez polyvalent. J'ai aucun sort terre/neutre de monté donc je peux pas te dire les dégâts de ces sorts en pano seleste, mais ça risque d'être assez minable

Ça l'est, même avec de la force de base, donc je pense pas que ça soit vraiment utile.

Avec 200 fo' de base + 50 d'un lamour je fais du 400 à la destructrice sur du 15% terre. Je pense que ça mérite d'être testé lors de la reprise des entrainements.
Xo
Xo
Chef
Chef

Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Wyrd Mar 7 Juin 2011 - 21:34

Par rapport au goulta, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre 200 en agi et en intel, sachant que la quasi totalité des titulaires adverses aurons je pense un bouclier feu/air si ce n'est un croum.

Et bon l'intel en pvp multi c'est un peu de la merde: magique inutile, glacé utile aux +dom. Il reste explo certe, mais sur une petite/moyenne map, l'explo tu l'utilise un tour(quand il n'y a pas mieux à faire).
L'agi est utile, mais paye tes paliers.
(Je pense de toute façon que pour un mode à la hique, le mieux est de la jouer eau et de favoriser la voie eau par ces sorts d'entrave intéressants , histoire de passer les 3/4 des boucliers/bonus 'dala/croum)

En laissant l'intel et l'agi à 101, ça fait un bonus de 595 points de caracs à mettre en sag/vita ce qui n'est pas négligeable.

Cordialement

Xo: Le lamour empêche le full glours 1/2 1/50 de base, et bon faut oublier TP, c'est pas un sort à lancer sur soi même en multi.
Wyrd
Wyrd
Initié
Initié

Age : 33
Inscrit le : 17/08/2010
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Xo Mar 7 Juin 2011 - 22:05

Je vois pas forcément un intérêt majeur à jouer 200 agi' / intell', je faisais juste une short list des différentes répartitions possibles avec leurs avantages / inconvénients.

Le seul hic du full sagesse / vitalité qui semble se dégager naturellement, c'est que justement, face aux grosses résistances, y'aura aucun DD de la part du Crâ, et je trouve un peu dommage de délaisser cet aspect de jeu, parce que malgré tout dans certains cas ça peut être pratique de pouvoir faire autre chose que de dépenser 2 x 2 PA pour faire deux immobilisations sans gage de réussite.

Et comme tu l'as fait remarqué, les boucliers / bonus / croums utilisés auront plutôt tendance à favoriser l'air / le feu, c'est aussi pour ça que j'essayais de voir ce que peu donner un full glourse mais avec aussi un poil d'investissement en force.

Après comme je l'ai dit, j'ai pas vraiment regardé plus attentivement que ça en pratique, c'est pour ça que je viens en parler ici pour voir si certains d'entre vous s'étaient déjà penché(e)s sur les différentes possibilités.
Xo
Xo
Chef
Chef

Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Wyrd Mar 7 Juin 2011 - 22:23

Le DD du cra se trouvera au niveau de maitrise de l'arc et des +dom en général à mon gout.

Si on veut placer une goute de force, je me suis trompé tout à l'heure le lamour est placable.
Un mode à mes yeux sympathiques serais full glours+brêle neutre ou eau+lamour+blité/chevelu.
Avec un blité, ça permet un mode full ini fo/cha pour une stratégie quelconque

Avec un chevelu lui, pour vraiment jouer sur destru et ses magnifiques -30do, sa double ligne de resistes % et sa ligne de résist fixes eau de 10.

Wyrd
Wyrd
Initié
Initié

Age : 33
Inscrit le : 17/08/2010
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Xo Mar 7 Juin 2011 - 22:41

C'est pour ça que j'ai fait un petit up, y'a plein de mix builds / répartitions intéressantes sur le papier qu'il serait bien de tester...

Je trouve dommage de laisser la destructrice de côté. Dans une optique de rush d'un adversaire isolé ou d'un lambda overboosté face à un partenaire low vie, c'est quand même bien pratique.
Xo
Xo
Chef
Chef

Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Elya-Kent Mar 7 Juin 2011 - 23:40

Xo a écrit:
Elya-Kent a écrit:
Skarsnik/Lina a écrit:Je joue en 200agi/inte/sa/vita personnelement, c'est assez polyvalent. J'ai aucun sort terre/neutre de monté donc je peux pas te dire les dégâts de ces sorts en pano seleste, mais ça risque d'être assez minable

Ça l'est, même avec de la force de base, donc je pense pas que ça soit vraiment utile.

Avec 200 fo' de base + 50 d'un lamour je fais du 400 à la destructrice sur du 15% terre. Je pense que ça mérite d'être testé lors de la reprise des entrainements.

Moui alors euh...

200 force base
50 lamour
20% lamour
50% pourpre
25% coiffe glours
30% bottes glours
10 dom lamour
6 dom kralano

Ça te donne des Destru sans boost sur 0% de 139 a 196, donc je vois pas où tu as vu tes destru à 400 :/
Même avec 290% dom et +70 dom, ça donne +145 a 180, donc des Destru a 284 a 376 sur 0%.
Donc, je me demande ou tu as trouvé tes 400 sur 15% :/ (qui font 470 sur 0%)
De plus, faut bien dire que en ayant que 101 force de base au lieu de 200, ça fais passer 284 a 376 ==> 258 a 338 ....
Quand on voit qu'a coté de ça, on peut faire par exemple des enflammés a 350 a 450 avec les mêmes boosts, voir des magiques a 350 a 420...
ET qui tapent sans boosts a 220 a 300 (pour enflammé)...
Je trouve ça un peu pathétique d'utiliser destru en full glours perso =/

PS: ne parlons même pas de la possibilité d'enlever le Lamour, alors là les destru, j'ai même pas envi de calculer à combien elles taperaient :/.
PS2: Alors après 99 de force ca rajoute 62/63 a 76/77 doms à la puni boostée... Je trouve ça vraiment trop inutile :/
Elya-Kent
Elya-Kent
Seigneur
Seigneur

Age : 31
Inscrit le : 04/04/2011
Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Mar 7 Juin 2011 - 23:59

Euh ça sert à quoi un cra full sa/vita ? tu sais explo ça permet de casser les boucliers du zobal si les gens se sont regroupé pour plastron, l'agi de base permet de mieux fuir/tacler aussi. Les sorts d'entrave cra ont pas un bon rendement en pa/entrave. Et puis pour taper au cac aussi c'est cool hein des stats de base.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Xo Mer 8 Juin 2011 - 2:16

Elya-Kent a écrit:...

Oui c'est sûr que si t'es dans l'optique de rush un mec, faut pas prendre les buffs en compte. C'est sûr que 4 PA pour une destructrice sans buff en full glourse, allo.

Elya-Kent a écrit:Quand on voit qu'a coté de ça, on peut faire par exemple des enflammés a 350 a 450 avec les mêmes boosts, voir des magiques a 350 a 420...

Yes, et pour le même genre d'effets collatéraux d'ailleurs. Je parle de l'importance de destructrice pour les - dom' à la base, avec pour idée de gonfler un peu les dégâts par la même occasion. J'ai du mal à voir le lien avec une flèche qui recule en zone et une qui vole de la PO.

Elya-Kent a écrit:Je trouve ça un peu pathétique d'utiliser destru en full glours perso =/

Pathétique de se priver d'au moins -25/30 (x1 ou x2) dommages sur un mec overboosté qui s'apprête à achever un coéquipier entre la vie et la mort?
J'ai jamais parlé de jouer full destructrice, j'essaye juste de caser les 4 éléments. Dans tous les builds que je vois jusqu'à maintenant y'en a aucun qui prenne en compte un minimum l'élément force, et c'est dommage, parce que même si tu peux utiliser destructrice uniquement pour ses - dom', je trouve idiot de se priver des dommages. Mais par contre c'est sûr que si je voulais jouer full destructrice / puni', une Meulou irait très bien Love

Skarsnik/Lina a écrit:Euh ça sert à quoi un cra full sa/vita ? tu sais explo ça permet de casser les boucliers du zobal si les gens se sont regroupé pour plastron, l'agi de base permet de mieux fuir/tacler aussi. Les sorts d'entrave cra ont pas un bon rendement en pa/entrave. Et puis pour taper au cac aussi c'est cool hein des stats de base.

J'en sais rien j'ai jamais joué comme ça, c'est pour ça que je demande (3ème fois), si quelqu'un avait testé. Je voyais pas ce build en temps que build de rush, mais en build bouclier humain.

En tout cas je vois que vous êtes bien dans l'optique de discuter / voir / tester, encore une fois.
Xo
Xo
Chef
Chef

Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Skarsnik/Lina Ven 10 Juin 2011 - 16:15

Hum en réfléchissant on peut peut-être mettre 200 inte, 150 agi ça recup 200 point à mettre soit en vita soit en sa, selon ce qu'on veut privilégier. mais pour l'instant dans les entrainements c'est pas la survie/entrave qui on posé problème.
Skarsnik/Lina
Skarsnik/Lina
Seigneur
Seigneur

Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Xo Ven 10 Juin 2011 - 19:15

C'est quoi qui a posé problème?
Xo
Xo
Chef
Chef

Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

[Cra] Build possible Empty Re: [Cra] Build possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser