[Sram] Salut, comment on s'équipe ?
+3
Dy Seath
saphiero
Ellyandre
7 participants
Page 1 sur 1
[Sram] Salut, comment on s'équipe ?
Je prépare un mode assez banal mais selon moi le plus performant qui soit pour le sram.
Full fuji
Kralano (+1 PA)
Rasboulaire (+1PM)
Amulette Hendart
Croum en tout genre + Dinde PO/Ini/invoc
Brelle/Racle/gresilo/Reine/Lassay ( )
Avec des exo en tout genre sur les items fuji, ini, vita, resist voir PO.
Si ce n'est pas Ellyandre la titulaire, ça peut être interessant de communiquer ça au sram qui le sera, y'a pas mieux, toujours selon moi.
Un mode 1/2 AM peut être atteint à l'aide d'un crâ dans son équipe, pour la jouer vraiment bourrin dans des combats où faut du DD.
Suffit de remplacer la Hendart par une Mansion, avoir une gloursonne au CAC et avoir pulsion 6, sans parler du turquoise 20.
Si vous avez des ajouts à faire, conseils, hésitez pas.
Full fuji
Kralano (+1 PA)
Rasboulaire (+1PM)
Amulette Hendart
Croum en tout genre + Dinde PO/Ini/invoc
Brelle/Racle/gresilo/Reine/Lassay ( )
Avec des exo en tout genre sur les items fuji, ini, vita, resist voir PO.
Si ce n'est pas Ellyandre la titulaire, ça peut être interessant de communiquer ça au sram qui le sera, y'a pas mieux, toujours selon moi.
Un mode 1/2 AM peut être atteint à l'aide d'un crâ dans son équipe, pour la jouer vraiment bourrin dans des combats où faut du DD.
Suffit de remplacer la Hendart par une Mansion, avoir une gloursonne au CAC et avoir pulsion 6, sans parler du turquoise 20.
Si vous avez des ajouts à faire, conseils, hésitez pas.
Ellyandre- Gourou
Re: [Sram] Salut, comment on s'équipe ?
Et un mode 12pa 6pm avec mansion pm, rasbou PA puis gelano exo (ini/tacle/res/fuite/po/....) c'est pas viable? Enfin si tu es avec une team ou t'as aucun don de PA ça peut être envisageable. Et 12 PA débloque plus de combos surtout avec un sram qui commence en 1er et doit faire le ninja sur la team adverse et qu'il doit donc se priver des boosts eni et autre pour pas se faire repérer.
saphiero- Génie
Ca me ferait faire pas mal de sacrifice niveau stat.
Déjà que la vita ne serait pas enorme comparé aux autres classes équipées en glours pouvant investir des points en vita. Un sram bien monté a 300 fo/299 agi de base, ce qui laisse rien comme point pour investir ailleurs.
La perte du kralano, puis de la Hendart me ferait perdre 200 vita, 10%res, 3 cc, de l'ini, de la sagesse et de l'agi.
Puis en parlant des combos en 12 PA, un sram se débrouille tout autant en 11 qu'en 12 niveau sort, le 12ème permet "juste" le 3ème coup de grésilo/brelle/racle, c'est pas non plus négligeable certes, mais ça l'est quand on voit les pertes que ça inclut sur le reste.
En 11 pa je peux toujours sortir 2 mortel, un repulsif + peur là dedans, me resterait un pa en rab, tu vois ?
Je ne compte pas faire le DD à tout bout de champs en me servant de l'invi seulement pour les PM, être un DD "fourbe" m'interesse plus, même en multi.
M'enfin je reste à l'écoute de vos avis.
Déjà que la vita ne serait pas enorme comparé aux autres classes équipées en glours pouvant investir des points en vita. Un sram bien monté a 300 fo/299 agi de base, ce qui laisse rien comme point pour investir ailleurs.
La perte du kralano, puis de la Hendart me ferait perdre 200 vita, 10%res, 3 cc, de l'ini, de la sagesse et de l'agi.
Puis en parlant des combos en 12 PA, un sram se débrouille tout autant en 11 qu'en 12 niveau sort, le 12ème permet "juste" le 3ème coup de grésilo/brelle/racle, c'est pas non plus négligeable certes, mais ça l'est quand on voit les pertes que ça inclut sur le reste.
En 11 pa je peux toujours sortir 2 mortel, un repulsif + peur là dedans, me resterait un pa en rab, tu vois ?
Je ne compte pas faire le DD à tout bout de champs en me servant de l'invi seulement pour les PM, être un DD "fourbe" m'interesse plus, même en multi.
M'enfin je reste à l'écoute de vos avis.
Ellyandre- Gourou
Grésilo c'est lourd à porter en Fuji (>200 cha >200 int). Hendart + Kralano c'est 80 intel, et Grésilo c'est 60 chance. Il manque 40 chance et 20 intel.
Mais le Brelle est vraiment pas mal pour un Sram, je trouve.
Moi par contre, j'aurais mis Rasboulaire PA et Kralano PM. Comme ça tu peux éventuellement remplacer le Kralano PM par un Gelano PM si tu veux tenter le 12/6.
Mais le Brelle est vraiment pas mal pour un Sram, je trouve.
Moi par contre, j'aurais mis Rasboulaire PA et Kralano PM. Comme ça tu peux éventuellement remplacer le Kralano PM par un Gelano PM si tu veux tenter le 12/6.
Nan ça m'interesse pas le 12 6.
J'avais cité le grésilo pour une arme que j'aurais dans l'inventaire, je ne compte pas me séparer de mon stuff AV, donc ça peut m'être utile, qui sait.
Mais c'est surtout le racle qui me fait baver, malgré l'absence de VdV.
J'avais cité le grésilo pour une arme que j'aurais dans l'inventaire, je ne compte pas me séparer de mon stuff AV, donc ça peut m'être utile, qui sait.
Mais c'est surtout le racle qui me fait baver, malgré l'absence de VdV.
Ellyandre- Gourou
Marrant j'avais envisagé un stuff similaire pour ma sram, mais plus pour pvm, ça à l'air assez léger en res pour pvp (mais j'avoue j'ai pas vérifier en détail), l'avantage y a une bonne force de frappe au moins.
Skarsnik/Lina- Seigneur
17% neutre + 25 resist neutre
17% terre + 10 resist terre
17% feu + 10 resist feu
17% eau + 15 resist eau
7 % air + 20 resist air
Avec le Racle, sans compter les eventuelles exo resist faisable sur les items fuji.
Je trouve ça super classe, combiné à un croum + le bouclier c'est top.
Après si on prend la glours comme référence sur les res, j'peux juste pas rivaliser que ce soit en res ou en vita.
17% terre + 10 resist terre
17% feu + 10 resist feu
17% eau + 15 resist eau
7 % air + 20 resist air
Avec le Racle, sans compter les eventuelles exo resist faisable sur les items fuji.
Je trouve ça super classe, combiné à un croum + le bouclier c'est top.
Après si on prend la glours comme référence sur les res, j'peux juste pas rivaliser que ce soit en res ou en vita.
Ellyandre- Gourou
Y a moyen de jouer au reine sous pulsion si on veut envoyer du lourd avec la pano fuji, le soucis c'est un cac un peu aléatoire. J'avoue je pensais qu'ils auraient été plus généreux sur les res fixe sur la pano fuji. Sinon oui 11pa c'est suffisant pour la pluspart des combos, 12 pa amenant principalement qu'un cac en plus
Skarsnik/Lina- Seigneur
oué, le reine c'est dans une optique bourrine. Mais l absence du boubou m'fait chier. Mon passage sur l'AM 1/2 avec tir critique me plaît plus dans des cbt de 4v4.
Ellyandre- Gourou
Imo sur la Cape Fuji on peut mettre une centaine de vita et sur les autres items un peu de %res, ouais.
Je n'aime pas trop le Reine pour ma part non plus. AM 1/2 c'est avec Pulsion + Tir Critique ?
Je n'aime pas trop le Reine pour ma part non plus. AM 1/2 c'est avec Pulsion + Tir Critique ?
Et si par exemple tu as Trèfle ou Boîte à la place de TC (-4 CC donc), tu n'as pas 1/2 ?
Nan c'est déjà assez infame de choper le 1/2 am avec tir critique et pulsion en gardant des stats correct, enfin ça doit passer avec l'épée gloursonne mais ça fait vraiment un cac miteux pour le coup. Faut trouver 60 cc en comptant pulsion + tir critique sur le stuff, donc faut trouver 64 avec pandore/trèfle.
Skarsnik/Lina- Seigneur
Nan j'ai pas, j'ai vérifié avec tous les sorts filant des cc, avec tir critique c'est vraiment le top niveau stats + 1/2.
Ellyandre- Gourou
A mon tour d'exposer 3 stuffs de Sram , qui selon moi sont ultimes :
Stuff 1 : http://dofusbook.net/perso/gobeurdeprout/Love-Cawote-1.html
Le stuff 1 est un mode 12 pa, 6 pm , 7po, 250 force/agi et le reste en vita. Au cac ça donne en jet max du 660*3 = 1980 en zone (le cac est neutre là). Fm air cela donne du 640*3 = 1920 en zone.
Pour moi ce mode est le meilleur en multi (voir en solo également). Point faible : niveau résistances on est un peu faible ---> 17% eau/terre/feu et 7% neutre et air. Je n'ai pas ajouté d'overmax % résistance , à déterminer donc.
On peut également changer le racle par un brêle neutre ou air, on obtient une moins bonne force de frappe que l'arme précédente , mais le vol de vie est là.
On a 75 en tacle et 54 en bonus fuite, j'trouve ça assez moyen mais bon les 12 pa compensent.
(Bon pour l'moment Dofus book bug donc j'peux pas foutre les deux autres. Vous pouvez toujours commenter celui ci).
Edit : Quoique je suis con , si dofus book bug vous pouvez pas voir lol.
Stuff 1 : http://dofusbook.net/perso/gobeurdeprout/Love-Cawote-1.html
Le stuff 1 est un mode 12 pa, 6 pm , 7po, 250 force/agi et le reste en vita. Au cac ça donne en jet max du 660*3 = 1980 en zone (le cac est neutre là). Fm air cela donne du 640*3 = 1920 en zone.
Pour moi ce mode est le meilleur en multi (voir en solo également). Point faible : niveau résistances on est un peu faible ---> 17% eau/terre/feu et 7% neutre et air. Je n'ai pas ajouté d'overmax % résistance , à déterminer donc.
On peut également changer le racle par un brêle neutre ou air, on obtient une moins bonne force de frappe que l'arme précédente , mais le vol de vie est là.
On a 75 en tacle et 54 en bonus fuite, j'trouve ça assez moyen mais bon les 12 pa compensent.
(Bon pour l'moment Dofus book bug donc j'peux pas foutre les deux autres. Vous pouvez toujours commenter celui ci).
Edit : Quoique je suis con , si dofus book bug vous pouvez pas voir lol.
Gobeur- Précurseur
Je sais que les 12 pa c'est très prisé toussa, que ça permet 3 cac et que c'est très pratique quand on sait que dans la plupart du temps le sram ne pourra pas profiter d'un éventuel don de PA de part sa mobilité obligée.
Mais là le mode que tu propose est trop low en res, en stats bien que déjà on sacrifie de la fo/agi pour de la vita au final ça donne pas un rendement énorme quand on sait qu'en face ca sera blindé de res.
Le 11 pa est top chez les srams, enfin top, on aura pas de PA en rab quoi, nos combo se font en 11 pa, pas en 12.
Le 12ème est là uniquement pour le cac. Mais avoir un mode 12 pa en inventaire "au cas où" je dis pas non.
edit@
J'ai actuellement un mode full fuji + brelle neutre + kralano PA + hendart + rasboulaire sur ma sram. Ainsi que 200 fo/agi de base, le reste en vita.
J'ai fait pas mal d'exo res et je pète les quasi 4K vita avec ce mode en ayant une bonne force de frappe ainsi que pas mal de tacle (77 une fois que j'aurais pas la flemme d'fm ma coiffe)
En comptant les croum et le bouclier, je peux choper 50% dans un element et +/- 25% dans le reste.
J'ai un racle en poche aussi, mais en multi il ne me satisfait pas, le besoin de VdV se fait beaucoup ressentir et ça fait plaisir les brochettes pour regagner quelques centaines de pdv.
Mais là le mode que tu propose est trop low en res, en stats bien que déjà on sacrifie de la fo/agi pour de la vita au final ça donne pas un rendement énorme quand on sait qu'en face ca sera blindé de res.
Le 11 pa est top chez les srams, enfin top, on aura pas de PA en rab quoi, nos combo se font en 11 pa, pas en 12.
Le 12ème est là uniquement pour le cac. Mais avoir un mode 12 pa en inventaire "au cas où" je dis pas non.
edit@
J'ai actuellement un mode full fuji + brelle neutre + kralano PA + hendart + rasboulaire sur ma sram. Ainsi que 200 fo/agi de base, le reste en vita.
J'ai fait pas mal d'exo res et je pète les quasi 4K vita avec ce mode en ayant une bonne force de frappe ainsi que pas mal de tacle (77 une fois que j'aurais pas la flemme d'fm ma coiffe)
En comptant les croum et le bouclier, je peux choper 50% dans un element et +/- 25% dans le reste.
J'ai un racle en poche aussi, mais en multi il ne me satisfait pas, le besoin de VdV se fait beaucoup ressentir et ça fait plaisir les brochettes pour regagner quelques centaines de pdv.
Ellyandre- Gourou
J'ai jamais dit que 11 Pa c'était pas bien , je l'ai moi même souligné que les rez étaient le gros point faible de ce stuff.
Mais bon en 12 pa t'as quand même plus de possibilités tel que 2 arnaques , 1 insidieux , une sournoiserie ou bien un empoisonné etc.
Mais bon en 12 pa t'as quand même plus de possibilités tel que 2 arnaques , 1 insidieux , une sournoiserie ou bien un empoisonné etc.
Gobeur- Précurseur
Le stuff 2 est le stuff basique composé d'un kralano pa etc ... Je m'attarde pas dessus.
Je vais donc terminer avec le dernier build : http://dofusbook.net/perso/gobeurdeprout/Love-Cawote-3.html
panoplie gloursonne + 3 items fuji. On a vraiment un stuff complet avec de bonnes resistances. On atteint 1500 au max au cac en 2 coups. 14% de rez neutre feu air et 24% terre eau.
Le gros point fort de ce build est les 99 en tacle mais surtout les +57 en cc, qui avec pulsion et tir critique nous donnent un total de 81 cc. 1/3 a l'am donc.
Ce mode avec un cac 1 main est il viable selon vous ?
Je vais donc terminer avec le dernier build : http://dofusbook.net/perso/gobeurdeprout/Love-Cawote-3.html
panoplie gloursonne + 3 items fuji. On a vraiment un stuff complet avec de bonnes resistances. On atteint 1500 au max au cac en 2 coups. 14% de rez neutre feu air et 24% terre eau.
Le gros point fort de ce build est les 99 en tacle mais surtout les +57 en cc, qui avec pulsion et tir critique nous donnent un total de 81 cc. 1/3 a l'am donc.
Ce mode avec un cac 1 main est il viable selon vous ?
Gobeur- Précurseur
Je n'aime pas trop, ça sacrifie limite le cac à mes yeux de jouer épée gloursonne.
Ellyandre- Gourou
La meme le mode D'Elly est le mieu opti pour ma par le rakle simpa et le brele aussi =p
Spynoxx- Éclairé
Sacré up ... >>
Puisque Spynoxx a relancé le sujet bien qu'en apportant pas grand chose, je note que tu (Ellyandre) dis que jouer épée gloursone est un sacrifice du cac à tes yeux alors qu'au début du sujet tu parlais d'être 1/2 AM avec justement cette épée.
Personnellement j'aime bien le dernier mode de Gob, mais étant donné qu'a fortiori il n'y aura pas de Cra dans la team avec le Sram, le 1/2 ou 1/3 AM n'est plus atteignable.
Ça enlève de l'intérêt à cet équipement mais tout de même, 99 de tacle c'est plutôt énorme. Contre certaines teams ça sert a rien (notamment sacrieur et osa) mais contre des teams eni ou féca qui se sont foirées sur la compo et se retrouvent sans classe qui puissent gerter le double ça peut être pas mal. En plus ça facilite grandement le focus.
En bref si c'est pas très polyvalent ce mode devrait quand même être emporté au cas ou.
Puisque Spynoxx a relancé le sujet bien qu'en apportant pas grand chose, je note que tu (Ellyandre) dis que jouer épée gloursone est un sacrifice du cac à tes yeux alors qu'au début du sujet tu parlais d'être 1/2 AM avec justement cette épée.
Personnellement j'aime bien le dernier mode de Gob, mais étant donné qu'a fortiori il n'y aura pas de Cra dans la team avec le Sram, le 1/2 ou 1/3 AM n'est plus atteignable.
Ça enlève de l'intérêt à cet équipement mais tout de même, 99 de tacle c'est plutôt énorme. Contre certaines teams ça sert a rien (notamment sacrieur et osa) mais contre des teams eni ou féca qui se sont foirées sur la compo et se retrouvent sans classe qui puissent gerter le double ça peut être pas mal. En plus ça facilite grandement le focus.
En bref si c'est pas très polyvalent ce mode devrait quand même être emporté au cas ou.
Manilly- Chef
Manilly a écrit:
je note que tu (Ellyandre) dis que jouer épée gloursone est un sacrifice du cac à tes yeux alors qu'au début du sujet tu parlais d'être 1/2 AM avec justement cette épée.
En postant tous mes modes dont le 1/2 AM à l'épée gloursonne au départ, je partais dans l'optique d'être dans la même team que le crâ, à partir de là "sacrifier" son cac au dépend du 1/2 AM ne me posait pas de problème, mais en lisant les propositions de team/réfléchissant une nouvelle fois.. J'ai pu me rendre compte que je ne pouvais pas être associé à un crâ sans faire de la team, une team poubelle.
Donc jouer gloursonne, en gardant quand même une assez bonne force de frappe au corps à corps mais bridée (1 case) sans crâ dans ta team pour assurer le 1/2 AM oui c'est obsolète à mon goût.
Le 99 tacle, c'est cool mais 7X ça suffit amplement pour gêner tous les personnages non-agi. Voir même agi, c'est quand même 5pa/3pm de viré +/-
Je vois cette épée comme un cac dont on profite seulement des bonus, mais pas viable pour un 4vs4, je jouerais plus son mode en 1vs1 où je profiterai un max de mes sorts par exemple.
Ellyandre- Gourou
Bah c'est claire que c'est pas un choix à faire pour ses dommages. Mais bon ya ptet moyen de s'inspirer de ce mode, histoire de ne pas être contraint comme d'hab de se confiner à une seule panoplie-qui-roks et rend les autres désuètes.
Manilly- Chef
J'aimerai bien aussi, mais c'est comme si tu disais à un eni lvl 200 de jouer autre chose que la pano glours en 1v1 pour "ne pas faire dans la facilité ou être atypique".
Avoir la pano gloursonne en inventaire oué y'a pas de prob, mais bon ça risque pas d'être joué quoi, mais chaque participant est libre de se donner les moyens d'avoir plusieurs choix en stock c'est sûr.
C'est dommage que ce soit une épée qui complète les deux anneaux, une ceinture ça aurait pu le faire, voir même des bottes. Là on aurait une réelle alternative au full fuji mais malheureusement on s'retrouve bloqué à un seul mode qui est une valeur sûre (c'est valable pour d'autres classes également avec la pano glours). Mais bon, c'est Dofus quoi, ça date pas d'hier, cf pano krala portée par tous le monde à l'époque.
Avoir la pano gloursonne en inventaire oué y'a pas de prob, mais bon ça risque pas d'être joué quoi, mais chaque participant est libre de se donner les moyens d'avoir plusieurs choix en stock c'est sûr.
C'est dommage que ce soit une épée qui complète les deux anneaux, une ceinture ça aurait pu le faire, voir même des bottes. Là on aurait une réelle alternative au full fuji mais malheureusement on s'retrouve bloqué à un seul mode qui est une valeur sûre (c'est valable pour d'autres classes également avec la pano glours). Mais bon, c'est Dofus quoi, ça date pas d'hier, cf pano krala portée par tous le monde à l'époque.
Ellyandre- Gourou
Page 1 sur 1